Championnats du monde juniors : Champions du monde !

12 septembre 2023  //  
Compétitions  //  

Émilien Maire et Mathis Rochat ont remporté ce mardi le relais masculin des Mondiaux juniors à Druskininkai en Lituanie. Les Tricolores ont commencé tranquillement en prenant la 8e place de l’escrime (16 victoires et 16 défaites), puis ils ont brillé de mille feux dans les autres épreuves. Ils ont remporté le parcours d’obstacles en 1’04″48 et la natation en 1’49″68. Les Français comptaient neuf points d’avance sur les Ukrainiens avant le Laser Run, ils ont gardé à l’arrivée deux points de crédit sur ces mêmes adversaires. Les Italiens complètent le podium à 32 unités des Tricolores.

Cette première médaille d’or lance parfaitement l’Équipe de France juniors avant les épreuves individuelles.

Plus tôt dans la journée, Louison Cazaly et Audrey Tchirikhtchian se sont classées 6es du relais féminin. Le début de la compétition a été trop compliqué pour les deux Françaises afin d’espérer un meilleur classement. Louison Cazaly et Audrey Tchirikhtchian ont terminé 7es de l’escrime (21 victoires et 23 défaites) et ont été éliminées sur le parcours d’obstacles. Elles se sont battues jusqu’au bout puisqu’elles ont signé le 2e temps de la natation en 2’05″53 et le meilleur chrono du Laser Run en 13’57″90.

Mercredi se déroulera les qualifications de l’épreuve individuelle féminine, on retrouvera nos deux Françaises engagées en relais ainsi que Morgane Sauvy.

 

#TeamFrancePenta