Championnats du monde juniors : Carton plein pour les Françaises

14 septembre 2023  //  
Compétitions  //  

Louison Cazaly, Audrey Tchirikhtchian et Morgane Sauvy se sont toutes qualifiées mercredi pour la finale des Mondiaux juniors à Druskininkai.

Dans le groupe B, Louison Cazaly a terminé 5e en étant régulière durant toute la journée. Audrey Tchirikhtchian a eu son ticket pour la finale plus difficilement. Elle a pris la 18e place et il fallait être dans les 18 premières pour passer au tour suivant. L’athlète du RMA a été éliminée du parcours d’obstacles, mais elle a assuré sa qualification grâce au 6e temps de natation en 2’18″68 et le 7e chrono au Laser Run en 12’51″30.

Morgane Sauvy s’est classée 17e du Groupe A avec une journée qui ressemble un peu à celle d’Audrey Tchirikhtchian car elle a été éliminée également du parcours d’obstacles, la natation a été compliquée avec le 17e temps mais Morgane Sauvy a réalisé un excellent Laser Run avec le meilleur chrono à la clé en 12’07″10.

La finale débutera vendredi avec le Ranking Round d’escrime et se terminera samedi.

Ce jeudi se dérouleront les qualifications masculines. Dans le groupe A, il y aura Emilien Maire et Melvin Perrier. Dans le groupe B seront présents Mathis Rochat et Léo Bories.

 

Samedi, les finales individuelles femmes et hommes seront diffusées sur : https://uipm.tv/

Le relais mixte sera également retransmis le lendemain.

 

 

 

Crédit photo : UIPM/Aiste Ridikaite

 

 

#TeamFrancePenta