Championnats du monde de Bath : Valentin Belaud 8e

27 août 2023  //  
Compétitions  //  
Valentin Belaud a pris la huitième place de la finale des Mondiaux de Bath dimanche.
Le Français a terminé la compétition avec 1502 points à douze unités du 3e Mohanad Shaban. L’or mondial est pour le champion olympique de Tokyo Joseph Choong avec 1523 points, la médaille d’argent est pour le Mexicain Emiliano Hernandez avec 1518 points.
Le licencié de la VGA Saint-Maur a eu 21 points de pénalité sur l’équitation soit la 9e performance de cette finale dans une discipline où beaucoup de pentathlètes ont eu des difficultés.
Valentin Belaud n’a pas obtenu de points supplémentaires sur le Bonus Round d’escrime, il avait comptabilisé 230 points lors du Ranking Round d’escrime.
Le double champion du monde en individuel a effectué son 200m de natation en 2’07″23 soit le 15e chrono. Au départ du Laser Run, le Tricolore s’élançait 11e avec 33 secondes à rattraper sur le leader Joseph Choong et il était à 18 secondes du 3e le Sud-Coréen Jihun Lee. Il s’est très bien battu puisqu’il a gagné trois places, le Français a réussi le 6e temps de ce Laser Run en 10’03″70.
Cette huitième place aux Mondiaux lui permet de marquer pas mal de points au classement olympique qui est un des moyens afin d’obtenir une qualification pour Paris 2024.
Les trois premiers des épreuves individuelles de ces Championnats du monde de Bath ont validé un quota nominatif pour les prochains Jeux Olympiques.
Lundi, Jessye Gomesse et Brice Loubet seront engagés sur le relais mixte qui sera à suivre sur uipm.tv à partir de 14 h 15.
Crédit photo : UIPM/Nuno Gonçalves
#TeamFrancePenta