
Après la première journée des Championnats de France Senior de pentathlon moderne à Perpignan, il est très difficile de faire des pronostics que ce soit pour l’épreuve féminine que pour l’épreuve masculine. Il ne reste que le Laser Run pour départager les pentathlètes qui pour la première fois ont eu affaire au parcours d’obstacles dans une compétition Senior.
Dans l’épreuve féminine, Coline Flavin (BEC) est en tête depuis l’escrime où elle a été excellente. La pentathlète de 18 ans a décroché cet été trois médailles aux Mondiaux U19, la pensionnaire du Pôle de Bordeaux compte 822 points mais devra se méfier du retour des deux licenciées de Noyon : Rebecca Castaudi 2e avec 793 points et Jessye Gomesse 4e avec 784 unités. Elles sont toutes les deux très rapides sur le Laser Run. Entre les deux championnes du monde junior 2022, Mathilde Derval (Font-Romeu) est 3e avec 790 points. La lutte promet d’être belle sur le combiné dès 10 heures.

Chez les hommes, on a eu le droit à différents leaders au fil des épreuves. Après la natation, Mathis Rochat (RMA) mène le classement avec 870 unités mais il ne compte que 6 points d’avance sur Léo Bories (RMA) et 14 points sur Valentin Belaud (VGA). Le jeune Ernest Brugot 4e (Aix) réalise un très beau pentathlon pour le moment car il n’a que 2 points de retard sur le podium. Ugo Fleurot 5e est juste derrière. Le Laser Run à partir de 11h s’annonce explosif.
Il faut toutefois noter les forfaits de dernière minute de Louison Cazaly, Valentin Prades, Diego Lavillat et Cédric Chatellier.
Dans la matinée, la double vice-championne olympique Élodie Clouvel a passé du temps avec les jeunes du club de Perpignan qui auront de beaux souvenirs pendant très longtemps.

Élodie Clouvel est au centre, M. Hyacinthe Carrera vice président de la FFPM et président du club de Perpignan est à gauche de la photo.
Les photos ont été envoyées par Madame Anne Riff Secrétaire Générale de la FFPM et Madame Céline Vicens du club de Perpignan.