CHAMPIONNATS DE FRANCE OPEN JUNIORS SENIORS 2018 – INSEP

12 juin 2018  //  

Ce weekend se sont tenus les Championnats de France sur les sites de l’INSEP et de la Garde Républicaine pour l’équitation. A l’issue des épreuves d’escrime, de natation, d’équitation et de laser run du Samedi 8 juin, sont montées sur les marches du podium senior Julie BELHAMRI (RMA) médaille d’or, Marie OTEIZA (RMA) médaille d’argent et Manon BARBAZA (Perpignan) en bronze.
Pour le podium junior, Cloé DEGUISNE (US Font Romeu) remporte l’épreuve, suivie par Sophie PENAUD (Bordeaux EC) et Lisa RIFF (US Font Romeu) sur la troisième marche du podium.
Les championnats de France récompensent aussi la meilleure équipe. Cette année en junior Lisa RIFF, Cloé DEGUISNE et Elisa MIRAMONTES-MATHIEU l’emportent sous les couleurs du club de Font-Romeu. En senior, c’est le club du RMA qui monte sur la première marche du podium avec Julie BELHAMRI, Marie OTEIZA et Clarisse BIERDER.
Dimanche, ce sont les garçons qui se sont affrontés sur les différentes épreuves. Chez les séniors, Simon CASSE (Noyon) grimpe sur la plus haute marche du podium, l’argent revient à Christopher PATTE (Noyon) et le bronze à Alexandre HENRARD (RMA).
Jean-Baptiste MOURCIA (Aix UC) s’octroie l’or chez les juniors suivi par Valentin GREZANLE (Narbonne) sur la deuxième marche du podium et Paolo SINGH (Perpignan) à la troisième place.
Par équipe en seniors, Brice LOUBET, Gabriel CIANELLI et Paolo SINGH sont champions de France sous les couleurs de Perpignan.
Ces championnats de France ont également été l’occasion d’accueillir des pentathlètes venu.es des quatre coins du monde. Guatemala, Canada, Australie, Hongrie, Mexique, Brésil, Suède, Suisse, Italie, Tunisie, Irlande, Allemagne et Afrique du Sud étaient représentés pour le Tetrathlon.
Chez les femmes : la française Julie BELHAMRI monte sur la première marche du podium, les couleurs du Guatemala se sont élevées pour la médaille d’argent avec Xymena DIEGUEZ et la troisième place revient à Marie OTEIZA pour la France.
Chez les hommes, France et Guatemala ont aussi colorés le podium du Tetrathlon avec en or et en argent les français Alexandre HENRARD et Christopher PATTE. Charles FERNANDEZ ramène la médaille de bronze au Guatemala.
Remerciements aux élèves des classes olympiques de l’Oise, école Eugène Cauchois de Monchy St Eloi, qui sont venu.es en force pour encourager nos athlètes.

La FFPM félicite l’ensemble des Athlètes ayant participé à ces championnats de France ainsi que tous les organisateur.trice.s.
Monsieur Joël BOUZOU, Président de la FFPM, tient à remercier le Directeur de l’INSEP, Monsieur Ghani YALOUZ, ainsi que le Colonel DELAPIERRE, Commandant du Régiment de Cavalerie de la Garde Républicaine pour la qualité de leur accueil et de leurs installations sportives.

Retrouvez les photos en cliquant ici