Championnat Europe Senior – Relais Homme – HONGRIE

15 juillet 2014  //  

Ils l’ont décrochée !

Dernière épreuve de ces championnats d’Europe 2014 et première médaille !

Valentin Belaud et Valentin Prades, Vice-champions d’Europe du relais homme.

Un championnat international, c’est plusieurs journées de compétitions.

Tout d’abord la phase des qualifications puis la finale individuelle, enfin, le relais mixte puis le relais femmes et Hommes.

La France, à l’occasion de cette dernière journée de compétition présentait une équipe de relais dans l’épreuve masculine, Valentin Belaud et Valentin Prades.

Tous deux bien décidés à ne pas rentrer bredouille après être restés au pied du podium dans la compétition individuelle !

Petit retour en arrière sur la journée de nos médaillés :

Dès ce matin, ils prenaient la 3ème position à l’issue de l’escrime (20V/20D) 210 points. Mais déjà,les Russes creusaient l’écart avec une escrime en 250 points …
Ils ont attaqué chaque épreuve en livrant à chaque fois le meilleur d’eux même.
Sixièmes en natation à seulement 2 seconde des premiers !

Equitation parfaite avec le maximum de points : 300. Juste de quoi se redonner confiance au départ du combiné.
Partis 32 secondes après les Russes, les “Valentin” n’ont eu de cesse de relancer pour tenter d’inverser les rôles ! Ils nous ont offert un magnifique spectacle, ils ont fait preuve d’un esprit d’équipe exemplaire et d’une volonté hors du commun … A chaque passage au stand de tir, l’écart diminuait … Ils ont franchit la ligne d’arrivée 19 secondes derrière les Russes.

Les entraineurs, le staff technique, leurs coéquipiers de l’équipe de France et le public Français sur place ont aussi tout donné, personne ne s’est ménagé !

C’est une très belle médaille d’argent que nos “Valentin” ont décrochée. Elle est le résultat de toutes ces heures d’entrainement mais aussi d’un mental d’acier et d’un esprit d’équipe infaillible.

Prochaine étape le championnat du monde sénior, du 1er au 9 septembre 2014 en Pologne.