
Le conseil départemental des Pyrénées Orientales et la ville de Perpignan ont accueilli ce weekend le premier Championnat du Monde de Laser Run.
Les 23 nations engagées et les représentants de nombreux clubs français ont produit un spectacle de grande qualité et des performances de très haut niveau. Plus de 200 compétiteurs s’étaient donné rendez-vous et le public, à l’ombre des platanes des allées Maillol, n’a rien raté du spectacle.
En ont témoigné de beaux éloges de l’Union Internationale de Pentathlon Moderne et de son président, Klaus Schormann, à l’égard de l’hôte Français, de la fédération et des organisateurs locaux. En effet rien n’avait été laissé au hasard avec le lieu de la compétition, au cœur de la ville de Perpignan, et une soirée de gala extraordinaire au Palais des Rois de Majorque. Même le soleil était au rendez-vous durant ce dernier weekend de septembre et la tramontane, tant redoutée lors d’une organisation extérieure, avait cessé de souffler la veille.
Joël Bouzou, président de notre fédération et son bureau exécutif étaient présents lors des cérémonies protocolaires, mais également spectateurs avertis et passionnés tout au long de ces journées de compétitions,dans les gradins avec le public.
Enfin, il faut souligner et féliciter le travail des bénévoles du club de Perpignan qui ont su avec beaucoup de patience et de sympathie porter sous la houlette de Corine Bouzou et Emmanuel Clergeau, l’évènement à la hauteur de ce rendez vous mondial.
La France décroche quatre titres en individuels (masters F, masters H, séniors M, juniors F) et deux titres en relais mixte (cadets et masters).
Vous trouverez les résultats sur le site de l’UIPM : www.pentathlon.org