Ce week end se déroule la 2ème édition du championnat du Monde de Laser Run à Lisbonne Portugal. Une cinquantaine de Français ont fait le déplacement, certains sont venus défendre le titre remporté la saison dernière lors de la première édition de ce championnat à Perpignan.
La compétition se déroule comme l’an dernier sous les formats Elites et Laser run pour tous avec quelques nouveauté : l’ouverture de la catégorie Elite aux moins de 11 ans. Et un remodelage des distances de tir ainsi que des distances à parcourir. De 5 à 10mètres des cibles pour le tir et des distances de 2 à 4 fois 400 ou 2 à 4 fois 800mètres pour la course à pied.
Les délégations françaises sont bien arrivées, d’Alsace, de Paris et du sud de la France, ils ne forment maintenant qu’une seule équipe : « la team France ». La compétition débutera demain samedi par les plus jeunes à 14h45 et se terminera par les séniors à 21h00. Dimanche, place aux relais mixtes.
Les températures sont élevées (34 degrés), nos athlètes auront plaisir à courir dans un cadre maritime et agréable au Parquès dans Naçoes.