Championnat de France Open INSEP

23 décembre 2015  //  

EN ROUTE POUR RIO !!
A l’occasion du championnat de France 2015 de Pentathlon Moderne, qui s’est déroulé le 19 et le 20 décembre à L’INSEP, ce sont deux athlètes ayant déjà décroché un ticket pour Rio qui ont remporté les titres de Champion de France 2015. En effet, chez les séniors femmes, c’est Elodie Clouvel (Perpignan PM) qui l’a emporté et chez les hommes, Valentin Belaud (Lezignan PM).

A l’issue de leur compétition, ces deux athlètes n’ont pas manqué de remercier l’ensemble des personnes qui les entrainent et les soutiennent depuis de nombreuses années. C’est le 4ème titre de championne de France pour Elodie Clouvel (2011,2013, 2014, 2015) et le 2ème pour Valentin Belaud dans cette catégorie (2013/2015). Valentin Belaud succède à Valentin Prades (Auc Pentathlon) qui n’a pu prendre part à cet événement pour défendre son titre pour cause de blessure.

L’irlandaise Natalya Coyle et l’Italienne Franseca Tognetti complétaient le podium international féminin. Pour le classement Français, c’est Julie Belhamri et Marie Oteiza qui s’imposaient à la 2nde et 3ème place.

Chez les hommes, les Français prenaient les 3 premières places du classement, l’or pour Valentin Belaud, Christopher Patte (Noyon PM) décrochait l’argent et Simon Casse (Noyon PM) le Bronze.
“La présence, chez les hommes et les femmes des compétiteurs internationaux a fait de ce championnat de France, une compétition relevée » a ajouté Elodie Clouvel.

Dans la catégorie Junior femmes, Julie Belhamri (Alpha Provence) remportait le titre, devant Marie Oteiza (Noyon PM) et Pulchérie Delhalle (Noyon PM).

Chez les hommes, c’est Pierre Dejardin (Les Pennes Mirabeau) qui emportait l’or devant Grégory Flayols (Alpha Provence/St Max Penta) et Brice Loubet (Perpignan PM).
Le classement par équipe récompensait : Perpignan PM pour les Séniors filles (Clouvel, Stern, Lucet), Noyon PM pour les séniors Garçons (Patte, Casse, Henrard), chez les juniors, victoire de Alpha Provence (Flayols, Romani, Breuil).

Le président de la fédération Joël Bouzou, qui avait tenu à être présent sur le championnat, lors d’une brève allocution, a remercié vivement l’ensemble des personnes, bénévoles, cadres techniques et athlètes qui ont contribué à la réussite de la compétition mais aussi faire part à tous de la bonne évolution de la Fédération avec une très forte augmentation du nombre de licenciés et un développement très prometteur des disciplines telles que le Laser Run. Enfin il présentait à l’ensemble tous ses vœux pour 2016 avec une pensée particulière pour tous ceux qui représenteront notre pays à RIO à l’occasion des JO de 2016.