Challenger UIPM de Madrid : Jean-Baptiste Mourcia et Léo Bories en demi

28 septembre 2023  //  
Compétitions  //  

Le Challenger UIPM de Madrid a bien débuté pour les Français avec les qualifications pour les demi-finales de Léo Bories et Jean-Baptiste Mourcia. Les dix-huit premiers de chaque groupe passaient au tour suivant.

Léo Bories, récent médaillé de bronze en individuel des Mondiaux juniors, a pris la 7e place du Groupe A. Il a été régulier dans les épreuves, l’athlète du VGA Saint-Maur a terminé 7e de l’escrime (12 victoires et 10 défaites). Le champion du monde juniors par équipe a ensuite nagé en 2’09″57 soit le 13e temps avant d’assurer sa qualification tranquillement en effectuant son Laser Run en 11 minutes, c’est la 11e performance de son groupe.

Jean-Baptiste Mourcia s’est classé 13e du Groupe B. Le vainqueur du Challenger de Drzonkow a comme souvent réalisé un bon Laser Run en étant 7e en 11’05. Le licencié du Racing Multi-Athlon était 15e après l’escrime avec 8 succès et 13 défaites. Jean-Baptiste Mourcia a nagé en 2’11″83 sur 200 m  soit le 14e temps.

On retrouvera nos deux Français vendredi avec le Ranking Round d’escrime demain à partir de 13 h 30. Les demi-finales se poursuivront samedi et la finale se déroulera dimanche.

Vous pouvez suivre les résultats en direct sur l’application de l’UIPM.

 

#TeamFrancePenta