Le programme sport santé créé en 2016 par le CDOS et l’Office Municipal des Sports de la ville d’Auch, propose des rencontres sportives pour les adolescents du département, étalées sur 4 soirées. Ces rencontres, appelées « mouv’Ados » ont débutées lundi 28 janvier. Une centaine de jeunes étaient présents, pour 11 établissements). Elle a permis de réunir, des équipes des lycées du département mais aussi des structures médico-sociales. Plusieurs activités étaient proposées (badminton, basket, tir à l’arc hockey et laser run,) en duel (1 équipe contre une autre avec un système de rotation sur les activités. L’activité laser run se composait de tir à 5 mètres et la course était remplacée, pour des contraintes techniques, par des montées d’escaliers, sous forme de relais pour chaque équipe. Etaient comptabilisés, le nombre de parcours avec un point bonus à chaque cible éclairée (les 5 diodes vertes allumées).
Certaines équipes se sont montrées très attentives au tir et beaucoup de points bonus ont été distribués. Chaque rotation durait 20 min (explications comprises). Ce temps était très cours mais a permis un bon dynamisme, puisque chaque équipe avait 2 poste de tir à disposition. Chaque jeune est passé entre 2 fois (pour les équipes avec beaucoup de concurrents, jusqu’à 5 fois pour d’autres équipes.
L’activité a plu, des institutions doivent me contacter pour faire des cycles au sein de leur établissement, j’ai également fourni des renseignement pour le challenge national UNSS, certains lycées se sont montrés intéressés.
Animation sport santé à Auch chez les ados
19 février 2019 //