La natation a commencé à l’Espace Aquasud de Saint-Cyprien, avec les chronos exceptionnels de Gauthier Romani de Trets (1’55”) et d’Andy Génard de Noyon (1’56”) et le trio féminin en 2’14” de Julie Belhamri de Trets, Marie Oteiza et Pulcherie Delhalle de Noyon. L’équitation a montré les beaux parcours de Manon Barbaza de Perpignan et d’Andy Sanz d’Espagne au Centre Équestre Départemental de l’UDSIS à St Cyprien.
Après des repas froids fort appréciés, tous les athlètes ont pris la direction du Parc des Sports de Perpignan.
L’escrime a permis de mettre en évidence les performances d’Alex Heredia de Catalogne (268 points), d’Arthur Boube de Bordeaux (264 points), d’Anaïs Eudes de Tregor (264 points) et d’Élodie Clouvel de Perpignan (236 points).
Enfin, en combiné tir/course, Brice Loubet réalise de nouveau un superbe chrono sous les 11′ (10’58”), avec 44″ d’avance sur le 2ème Pierre Dejardin chez les garçons. Adèle Stern survole également cette épreuve chez les féminines en 12´33″ malgré la Tramontane.
Au classement final, chez les filles Adèle Stern de Perpignan s’illustre par un magnifique doublé en remportant la victoire chez les Seniors et chez les Juniors.
Elle devance Julie Belhamhri de Trets, Anaïs Eudes de Tregor complétant le podium chez les Seniors.
Chez les Juniors, Julie Belhamhri de Trets et Justine Gayraud de Lézignan accompagnent Adèle Stern sur le podium.
Chez les Seniors hommes, Simon Casse de Noyon s’impose grâce à sa brillante régularité dans les différentes épreuves (3ème, 7ème, 4ème et 3ème) devant Brice Loubet de Perpignan et Arthur Boube de Bordeaux.
Brice Loubet s’offre sa première victoire en Juniors, devançant Arthur Boube et Gauthier Romani.
Bientôt l’album photos de la compétition…