Retour sur le Laser-Run d’Halloween du CJF Saint-Malo

04 novembre 2025  //  
Compétitions  //  
Vie des clubs  //  

La saison 2025-2026 pour la Pentathlon Moderne breton a été lancée par le traditionnel LASER RUN d’HALLOWEEN organisé par le CJF Saint-Malo le 02 Novembre au stade de Marville.

58 participants étaient réunis ce dimanche matin avec l’objectif de réaliser un premier chrono en cedébut de saison. Si la délégation malouine était importante, des athlètes de CESSON SEVIGNE, CHERBOURG et de la VGA SAINT MAUR, sont venus densifier les start-lists.

 

SENIORS et MASTERS

Le début de compétition était réservé aux athlètes seniors et masters qui selon leur catégorie doivent alterner des séquences de course de 600 ou de 300m avec des passages sur le pas de tir à 5 ou 10m. Les meilleures performances du jour des malouins sont à mettre au crédit de :
– Victoria MICHON (Senior Femme – 1ère en 13’32)
– Thierry GARDIN (M60 Homme – 1er en 4’21)
– Pierre Maxime RENON (M40 Homme – 1er en 8’02)

Ils ont été rejoints sur la première marche du podium par :
François BLAIZOT ( Senior Homme – 1er en 11’43 – CHERBOURG)
Vincent DOIGNEAUX (M50 Homme – 1er en 10’25 – CESSON)
Amélie DUBOIS (M40 Femme – 1ère en 11’12 – CESSON)

CATEGORIES JEUNES et OPEN

La deuxième partie de compétition était réservée aux jeunes catégories. Ce sont les sociétaires de la VGA Saint Maur, en stage inter- régional de Pentathlon Moderne à Sport Bretagne DINARD avec les meilleurs bretons pour une semaine qui ont ébloui les spectateurs par leurs performances en tir et en course.

Valentino PALMIERI (entraineur VGA Saint-Maur) : « Cette compétition pour conclure un stage intense est l’occasion de mettre en situation des choses qui ont été travaillées aux entrainements. Et il faut faire honneur, à la région qui nous accueille si bien avec ses crêpes et ses paysages
magnifiques ! »

En U15, Joséphine BETTENS remporte l’épreuve brillamment avec un dernier tir parfait, 5 tirs, 5 cibles touchées. Elle devance la prometteuse malouine Eloïse COX, toute jeune dans la catégorie et déjà sur
d’excellentes références. Chez les garçons, Timothée NOTTON (VGA) n’a pas laissé de chance à ses adversaires. Il a survolé ce 3x600m avec près de deux minutes d’avance sur la concurrence.

Chez les U17, un beau duel saint-maurien était annoncé et c’est Jules ARENS qui en sort vainqueur, quelques secondes devant Quentin GELLON. Nos représentants malouins n’ont pas démérité et Noa REGEARD complète le podium au terme du belle course. Chez les filles, Emilie BERGANO (VGA), Anna SCOLARI (CJF) et Zélie LE PORT (CJF) montent sur le podium. Mention spéciale pour Anna qui a débuté au club seulement en septembre !

La course OPEN donne toujours un beau spectacle sur un format rapide et propice aux rebondissements. Un beau duel en tête entre Alice DELAMARRE et Elouan LANNUZEL, indécis jusqu’au dernier
moment. Chez les jeunes comme chez les adultes, les courses ont été disputées dans la bonne humeur. La suite de la saison va s’orienter vers la piscine puisque c’est sur un triathlé (natation + laser run) que ces athlètes vont se retrouver le 15 décembre. C’est une décoration de NOEL qui accueillera les concurrents, les chocolats auront remplacé les bonbons d’Halloween.