
Florian Gerbe, organisateur du Laser-Run Festival, vous raconte ci-dessous comment s’est passée la première édition de cet événement qui s’est déroulé au Musée de l’Aviation à Corbas (69).
Le Laser-Run Festival, qui s’est tenu les 5 et 6 octobre derniers, a rassemblé plus de 120 participants venus de toute la France et même d’Europe ! Des athlètes français, portugais, allemands, espagnols, irlandais, ukrainiens… Tous ont répondu présent pour ce concept unique au monde, proposant des épreuves de Sprint, Poursuite et Mass Start.
Des duels au sommet dans chaque catégorie :
L’intensité était palpable dans toutes les catégories d’âge. Chez les U15, la forte participation du collège Dolto, dont je suis le fier parrain, témoigne de l’engouement croissant pour ce sport.
La course U17 U19 U22 Seniors a offert un spectacle de haut niveau, avec la présence de grands noms comme Tom O’BRIEN, William ATGER, Eduardo OLIVEIRA, Franco BLAIZOT–BONNEMAIN, Mathis LEJEUNE, Léa FERNANDEZ, Léonie AUGE et Sandro MARTINEAU. Le duel entre William et Eduardo fut particulièrement intense, mais c’est finalement Eduardo qui remporte le Laser-Run Festival grâce à sa régularité sur les trois courses.
Un plateau relevé chez les M40 :
La catégorie M40 n’était pas en reste avec la participation d’Octávio VICENTE, Benoit VINCENS , Julien BARTOLI , Stéphanie PIRA, Aurèlie FENRICH LEJEUNE et Yoan ARGIOLAS (Handisport). Octávio VICENTE et Julien BARTOLI respectivement champion d’Europe et champion du monde de laser run ont offert une bataille époustouflante, avec notamment une poursuite qui s’est terminée au photo-finish !
Un succès populaire pour l’Open :
L’Open du dimanche matin a attiré plus de 60 participants venus découvrir le laser run à travers 4 courses. Malgré une météo capricieuse, l’ambiance était au rendez-vous et les sourires étaient sur tous les visages. Le succès de cette journée a même permis d’enregistrer de nouvelles licences !
Mission accomplie !
Ce premier Laser-Run Festival restera gravé dans les mémoires comme un événement unique et convivial.
Un pari réussi : partager de bonnes ondes, voir des sourires et célébrer le sport et la musique dans une ambiance festive ! Vous pouvez retrouver les résultats en cliquant sur le lien suivant : https://laser-run-festival.fr/