73e Congrès de l’UIPM à Riyadh les 16 et 17 novembre

15 novembre 2024  //  
Communication UIPM  //  

Le 73e Congrès de l’UIPM va se dérouler les 16 et 17 novembre à Riyadh en Arabie Saoudite.
En amont de cet événement, le Bureau exécutif de l’Union Internationale de Pentathlon Moderne (UIPM) s’est réuni pendant deux jours et a finalisé une série de motions à examiner par le Congrès sur les sujets suivants :

  • Les statuts de l’UIPM, y compris les rôles des personnalités honoraires de l’UIPM et les amendements concernant la définition des sports de l’UIPM
  • Les règles électorales de l’UIPM
  • Le manuel médical de l’UIPM
  • Les règlements parasportifs
  • Les règles du Biathle et Triathle et directives de la course laser
  • Les règles du pentathlon moderne

Plus de 100 fédérations nationales participeront au forum démocratique semestriel de l’UIPM au cours de deux prochains jours. Les délégués du Congrès voteront sur les mentions du Bureau exécutif, mais aussi celles déposées par les Fédérations nationales.

Le Bureau exécutif a également approuvé un budget pour la saison 2025/2026 qui sera présenté au Congrès. Il a aussi attribué les événements suivants :

  • Les Championnats du monde de Biathle et Triathle UIPM 2025 à Mossel Bay en Afrique du Sud
  • Les Championnats du monde de Biathle, Triathle et Laser Run UIPM 2026 à Funchal sur l’île de Madère au Portugal
  • Les Championnats du monde d’Obstacles Laser Run UIPM 2026 à Soma Bay en Egypte
  • Les Championnats du monde juniors et U19 de pentathlon UIPM 2026 à Druskininkai en Lituanie
  • Le Congrès de l’UIPM 2026 à Budapest en Hongrie

 

 

 

Au premier plan, Monsieur Joël Bouzou, Président de la Fédération Française, est à gauche du Docteur Klaus Schormann l’actuel Président de l’UIPM portant une cravate orange. Au troisième plan, la deuxième personne en partant de la gauche est notre DTN M. Christian Roudaut.

 

Le Président de l’UIPM, le Dr Klaus Schormann, a déclaré : “ Le Bureau exécutif de l’UIPM s’est réuni ici à Riyad avant le 73e Congrès de l’UIPM et les principales discussions ont porté sur les motions, le budget et les prix des concours pour les années à venir. Nous avons également eu des discussions sur les futures étapes du développement au sein de nos confédérations, pour organiser davantage de compétitions dans le monde entier, également avec de nouvelles combinaisons d’obstacles, et sur les étapes liées à la préparation des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028. Ce week-end, nous accueillerons notre communauté mondiale au 73e Congrès de l’UIPM, elle prendra des décisions importantes sur l’avenir de notre sport de manière très démocratique. Nous attendons également avec impatience notre gala annuel de remise des prix qui honorera les meilleurs athlètes et les meilleures compétitions, ainsi que les officiels de longue date. ”