Le 6 avril marque la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix.
Une journée célébrée chaque année à travers de nombreuses initiatives et campagnes menées par les acteurs du mouvement du Sport au service du Développement et de la Paix (SDP).
Cette année, à travers le thème « Derrière chaque #WhiteCard, il y a une histoire » Peace and Sport souhaite mettre en lumière des histoires concrètes d’individus qui ont mesuré personnellement ou collectivement l’impact positif d’un dispositif de paix par le sport.
Avec ces témoignages, ces visages et ces histoires de résilience, Peace and Sport souhaite démontrer que le sport est un formidable levier pour lutter contre toutes les formes de discrimination, qu’il favorise la transmission de valeurs structurantes et que son rôle est essentiel dans la construction de sociétés plus inclusives et pacifiques.
N’héistez-pas à partager vos histoires de paix par le sport sur la plateforme www.april6.org et à les relayer massivement accompagnées d’une #WhiteCard sur les réseaux sociaux, en signe de soutien au mouvement de la paix par le sport.
Ces histoires inspirantes sont les victoires du sport au service du développement et de la paix. Elles sont au cœur de la célébration du 6 avril.
Ci-dessous les illustrations du club de Gujan-Mestras Bassin d’Arcachon Pentathlon Moderne, brandissant leur #WhiteCard.