Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
VIE FEDERALE >

VIE FEDERALE

  • Organisation fédérale

    • Comité directeur



    • Commissions et autres instances





  • COMITE DIRECTEUR - PARIS- 28 janvier 2017
    Synthèse et Relevés de décisions
    Samedi 28 janvier s'est tenue au CNOSF la dernière réunion du comité directeur de la mandature.
    L'essentiel des travaux ont été consacrés à la préparation de l'assemblée générale qui se tiendra le 26 février. Cette assemblée sera élective, la date butoir des candidatures au comité directeur, au sein duquel le président appelle la stabilité de ses vœux, a été fixée au 10 février. Outre l'approbation de l'ordre du jour de cette assemblée, de nombreux points ont été traités et approuvés, essentiellement ceux qui devront y être soumis au vote.
    Le président a d'abord évoqué la médaille d'argent individuelle obtenue à Rio par Elodie CLOUVEL et proposé que lors de cette assemblée, cette performance, dont on connait l'importance pour la fédération, soit célébrée en présence de nos partenaires historiques et institutionnels. Décision a été prise d'inviter aussi et d'honorer à cette occasion Elisabeth Ribeiro, dont on a salué unanimement le travail accompli au secrétariat.
    Après l'approbation du procès-verbal du comité directeur du 8 octobre 2016 à Montpellier, le président a fait part de son entrevue, extrêmement positive, avec le ministre des sports. Les résultats sportifs exceptionnels obtenus en 2016 et l'évolution importante du nombre de nos licenciés laissent espérer un soutien fort du ministère, dont la traduction devrait apparaître lors de la signature de la convention d'objectifs prévue en février prochain.
    Depuis le dernier congrès de l'UIPM, Joel Bouzou est à nouveau vice-président, et Corine Bouzou reste au comité technique et à la commission handicap, tandis que Christian Roudaut devient représentant des entraineurs. Le Laser Run est confirmé comme l'un des axes de développement du pentathlon moderne et l'UIPM a mis en place un « Laser Run City Tour » sur lequel notre fédération se positionne en proposant deux étapes. On note aussi que l'UIPM envisage que des obstacles soient intégrés à l'épreuve de course du Laser Run, mais on en est au stade des tests Lire la suite...


  • COMITE DIRECTEUR - MONTPELLIER - 08 octobre 2016
    Synthèse et Relevés de décisions
    Le comité directeur de la fédération s'est réuni à la maison des sports de Montpellier le 8 octobre 2016. Le président Joël Bouzou a d'abord souhaité la bienvenue à Gilbert Hernandez, qui succède à Marie-Laure Huet en Ile de France (les présidents de région étaient invités à participer aux travaux du comité), ainsi qu'à Alain Coeugniet et Jean Luc Dejardin dont c'était la première participation après leur brillante élection. Cette rencontre a été l'occasion pour les élus de se retrouver pour la première fois après les jeux olympiques de Rio et la médaille d'Elodie Clouvel. C'est donc cette excellente performance qui a été célébrée, ainsi que celles des championnats du monde, avec l'or pour Valentin Belaud et l'argent pour Elodie.

    Le président et les autres différents intervenants ont souligné cette magnifique réussite, salué le travail de tous ceux qui l'ont amené et insisté sur le fait qu'elle venait compléter les objectifs que s'étaient fixés cette équipe il y a deux ans, désormais tous atteints : développement (doublement du nombre de licenciés), équilibre financier (le rapport d'étape de la trésorière le confirme)… et médaille !

    Lire la suite...


  • ASSEMBLEE GENERALE - PARIS - 05 mars 2016
    Synthèse et Relevés de décisions

    L'assemblée générale de la Fédération s'est déroulée le 5 mars au CNOSF.

    Le président Joël Bouzou a successivement mis l'accent sur la grande réussite des premiers championnats du monde de laser run à Perpignan, ponctuée par une distinction de l'UIPM, puis les lauriers olympiques attribués à Alain Gelès. Il a ensuite résumé les actions récentes de « peace and sport » et fait état du Forum Mondial des Olympiens, qui s'est tenu à Moscou en octobre 2015 : ajoutée à ces actions, sa nomination comme membre d'une commission du CIO renforce la présence du pentathlon, au niveau national comme au niveau mondial.
    Il s'est félicité des bons résultats de nos athlètes avant les jeux olympiques de Rio.

    Lire la suite...


  • COMITE DIRECTEUR - PARIS - 06 février 2016
    Synthèse et Relevés de décisions
    Comité directeur du 6 février 2016, à 10h30.

    Après validation du PV du précédent comité directeur, Joël Bouzou a salué la présence d'Alain Gelès et rappelé la distinction qu'il a reçue (les lauriers olympiques) lors de la dernière assemblée générale des comités olympiques européens à Prague, succédant ainsi à Alain Calmat...

    Il a fait ensuite état du congrès de l'UIPM les 7 et 8 novembre 2015 à Taiwan, a souligné que le pentathlon est bien ancré maintenant dans le programme olympique même si il faut bien sûr rester vigilant et rappelé qu'un prix a été attribué à la France mettant en valeur l'excellente organisation des championnats du monde laser run à Perpignan. Il a aussi mentionné deux autres importantes activités dans le monde du sport, dont il préside les destinées : celle des « olympiens », dont le forum mondial, organisé à Moscou, a remporté un très grand succès, et celle de « Peace and sport » qui apporte du contenu et un encadrement à une pratique sportive adaptée à cette population en difficultés.

    Lire la suite...


  • COMITE DIRECTEUR - PARIS - 17 octobre 2015
    Synthèse et Relevés de décisions
    Les membres du Conseil Fédéral (qui se réunissait le même jour) ont été invités à participer à la réunion du comité directeur. Se sont successivement joints aux travaux Sylvie Bellanger-Boube, Jean-Luc Dejardin, Marie-Laure Huet et François André Simon (JP Pichot était excusé).

    Le président Joël Bouzou a d'abord félicité le président d'honneur, Alain Geles, qui va recevoir le prix des « Lauriers Olympiques Européens » décerné par les Comités Olympiques européens. Il sera ainsi dans la lignée d'Alain Calmat seul français nommé précédemment à cette distinction.

    Il est ensuite revenu sur la parfaite organisation des championnats du monde de Laser Run à Perpignan, soulignant les aides financières importantes obtenues de l'UIPM et du CNOSF, gages du soutien et de la confiance de ces institutions auprès desquelles ce succès conforte la position de la fédération. Le président de l'UIPM Klauss Schormann a souligné la qualité de l'organisation sportive (23 nations et 220 athlètes ont participé, 15 nations ont été médaillées) et de l'accueil des délégations. Le repas de clôture, organisé dans le lieu extraordinaire du palais des rois de Majorque a particulièrement marqué les esprits : la France a fait ces premiers championnats du monde et les a bien faits. Lire la suite...


  • COMITE DIRECTEUR - MONTPELLIER - 20 juin 2015
    Synthèse et Relevés de décisions
    Les élus du comité directeur se sont retrouvés à Montpellier le samedi 20 juin pour une nouvelle dense journée de travail. Manquaient à l'appel trois conseillers excusés, et dès l'ouverture de la session des nouvelles ont été prises sur la santé de Jean-Pierre Pichot, victime d'un accident très pénible, mais dont chacun mesure qu'il aurait pu être dramatique.

    Fort heureusement, la rencontre a aussi permis de fêter un événement particulièrement heureux : la naissance d'Anton Bouzou, au foyer du président !

    Un président qui a ouvert les travaux en faisant un compte-rendu de son activité, marquée par des rendez-vous au ministère concernant à la fois la déclaration imminente de la candidature de Paris aux JO de 2024 et des perspectives nouvelles et à débattre pour la fédération. Il a aussi réaffirmé la volonté des instances dirigeantes d'accentuer les efforts, en particulier des cadres techniques à travers personne du DTN, à la fois en direction du développement et des résultats au plus haut niveau. Les autres questions ont ensuite été traitées selon l'ordre du jour.

    Le développement se poursuit à un rythme conforme aux engagements, malgré des disparités régionales.

    Les finances sont une autre source de satisfaction, avec un budget dont l'équilibre se confirme grâce à des efforts considérables pour diminuer les dépenses et malgré la baisse des ressources, en particulier ministérielles.

    Le DTN a présenté un état des résultats sportifs et du prochain PES : situation des pôles, recrutement etc.

    La communication a fait elle aussi l'objet d'échanges, ainsi que les actions avec l'UNSS, la police ou encore le monde l'entreprise.

    Le calendrier des compétitions pour la saison 2016 a été validé en demandant au DTN de finaliser les dates et lieu des épreuves de tétrathlon.

    Enfin, une plage de temps a été consacrée aux premiers championnats du monde de laser run qui se dérouleront à Perpignan les 26 et 27 septembre, avec en particulier la présentation du site officiel désormais accessible en passant par celui de la fédération ou directement.

    La prochaine réunion du comité directeur aura lieu dès le début de la prochaine saison, à une date restant à confirmer.





  • ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE - PARIS - 07 mars 2015
    Synthèse et Relevés de décisions

    L'assemblée générale de la FFPM s'est donc tenue, conformément à la tradition, au CNOSF le 7 mars dernier.

    En ouverture, le président Joël Bouzou a rappelé les principales étapes de l'année écoulée, ainsi que les enjeux et défis présents et à venir. Il s'agit essentiellement, pour assurer la pérennité de la fédération, à l'heure où le pentathlon est conforté au sein des jeux olympiques, de réussir le développement, en s'appuyant sur les formats qui ont fait leurs preuves comme le triathle et sur les nouveaux, essentiellement le « laser run », qui séduit partout où on le met en œuvre, et tout particulièrement dans le milieu scolaire.
    Lire la suite...


  • COMITE DIRECTEUR - PARIS - 31 janvier 2015
    Synthèse et Relevés de décisions
    Le samedi 31 janvier s'est tenue au siège fédéral la dernière réunion statutaire du comité directeur de la FFPM avant l'assemblée générale ordinaire du 7 mars prochain. Une partie importante des travaux a d'ailleurs été consacrée à l'établissement de l'ordre du jour de celle-ci.
    Cependant, d'autres questions ont été abordées.

    Un compte-rendu de la réunion du "conseil fédéral", qui s'était déroulée le matin, a permis d'entendre une première suggestion de rédaction des modifications des statuts, qui seront proposées à l'AG, afin d'une part d'officialiser ce conseil et d'autre part de les rendre conformes aux nouvelles pratiques (laser-run en particulier).

    Le président Joël Bouzou a rendu compte de ses démarches, fait le point sur l'avancement des décisions prises lors du comité directeur d'Aix en Provence, confirmé la nécessité que les cadres techniques soient précisément impliqués dans les actions de développement.

    Plusieurs raisons de se féliciter ont été soulignées. Les objectifs ont été rappelés : doublement du nombre de licences avec augmentation sensible du volume de cotisations. On a noté que le nombre de licenciés frôle déjà les cinquante pour cent de plus que l'an dernier, ce qui est très encourageant au tiers de la saison. Parallèlement, les efforts financiers pour faire des économies dans tous les secteurs ont abouti, avec un résultat comptable exceptionnel, puisque malgré l'important investissement fédéral accompli pour le passage au laser, de l'ordre de 40000 euros, le budget n'affiche qu'un déficit d'une quinzaine de milliers d'euros.

    Le DTN a fait le point sur le PES, en particulier sur les démarches visant à adapter la situation des pôles aux contraintes budgétaires.

    Des interventions, nombreuses, ont porté sur une série de points d'actualité : calendrier sportif, communication et mise en ligne d'informations diverses, perspective de championnats du monde de "laser-run" à Perpignan...

    La réunion, très dense, s'est achevée à l'extrême limite des disponibilités des uns et des autres, liées aux retours, et rendez-vous a été pris pour l'assemblée générale.





  • COMITE DIRECTEUR - AIX EN PROVENCE - 08 novembre 2014
    Synthèse et Relevés de décisions
    C'est au CREPS d'Aix en Provence que le comité directeur de la FFPM s'est réuni le samedi 8 novembre. L'ordre du jour, fourni, avait été établi par des réunions de bureau préalables, de sorte que la journée, de 11h du matin à un peu plus de 17h, entrecoupée par un repas pris au CREPS et auquel participait Claude Lassalle, président de l'AUC, a pu être entièrement consacrée aux travaux du comité directeur.

    Un peu plus tôt, et jusqu'à 11h, le Conseil Fédéral, dont les membres ont ensuite été invités au Comité Directeur, avait tenu sa deuxième réunion: la synthèse de celle-ci a d'ailleurs nourri le point consacré à cette instance dans l'ordre du jour.

    En ouverture, le président Joël Bouzou, après s'être félicité du bon fonctionnement institutionnel, est revenu sur ses rencontres avec le secrétaire d'état aux sports Mr Thierry Braillard et le directeur UNSS Mr Laurent Petrynka.
    Il a ensuite réaffirmé l'absolue nécessité de gagner la bataille du développement, exhortant en particulier chacun à s'engager pour multiplier les pratiques et trouver des dirigeants.
    La suite, plus technique, a vu l'adoption de plusieurs propositions concernant en particulier le calendrier des réunions institutionnelles, une modification de la proposition de statuts types pour les clubs, conforme aux nouvelles directives ministérielles, la validation du règlement médical avec des mises au point sur les surclassements.

    Après le repas, un long moment a été consacré plus précisément au développement. Hyacinthe Carrera, rapporteur de cette question, a répété que si un sursis était accordé à la fédération, il était absolument nécessaire de réussir sur les engagements pris. La perspective d'une augmentation importante du nombre de licenciés jointe à celle d'un budget en équilibre constitue à cet égard deux signes forts.
    Le développement se fait essentiellement grâce aux actions de terrain, mais aussi aux démarches au niveau national: des contacts, parfois très avancés sont pris avec l'UNSS, la FFSE (sport en entreprise), la FSU (sport universitaire), la fédération du sport pour tous, la FSPN (fédération sportive de la police nationale). Dans tous les cas, ce sont des partenariats qui sont recherchés, et on note que les nouvelles pratiques, en particulier le combiné (dont le président précise qu'une appellation est à l'étude à l'UIPM) séduisent.
    Des décisions précises accompagnent l'engagement de tous les élus, comme les nouvelles pratiques et licences, le montant des retours sur licences 2014-15 vers les comités régionaux (1/3 du montant), les modalités de l'aide à la création de club (350 euros à l'adhésion à la FFPM et 650 euros la deuxième si le club compte au moins 30 licenciés), une proposition d'harmonisation du tarif des affiliations aux comités (les clubs s'affilieront au comité départemental lorsqu'il existe et celui-ci au régional).

    Les cadres techniques comme les athlètes dans les pôles doivent aussi s'impliquer dans la dynamique fédérale; pour les premiers, le directeur technique inscrira cette dimension dans leurs missions.

    Une autre mesure est aussi très attendue: la création d'un CQP (certificat de qualification professionnelle), à laquelle travaille la direction technique, si elle devient effective, facilitera grandement les choses, chacun pointant les difficultés actuelles pour trouver les éducateurs compétents et pouvant être rémunérés.

    Françoise Guende, trésorière, (l'efficacité du tandem qu'elle constitue pour cette tâche avec Elisabeth Ribeiro, assistante-comptable de la fédération, a été unanimement soulignée!) a ensuite présenté l'état du budget fédéral au 30 septembre et les prévisions pour l'exercice 2014 intégrant l'investissement fédéral sur le matériel laser. Les autres questions financières ont validé l'aide aux clubs et aux comités pour la saison 2013-14 et le remboursement des déplacements des cadres techniques et des dirigeants réintégrant les dépenses d'autoroute à compter du 1er novembre 2014.

    L'intervention du directeur technique national, Christian Roudaut a porté sur les résultats aux championnats du monde seniors, la convention d'objectifs 2015, l'organisation prévisionnelle de la saison internationale 2015, avec en particulier les modalités de sélection.
    Concernant la commission sportive, le règlement national 2014-15 et les aides aux organisateurs (équitation, médical) ont été validés ainsi que le calendrier des compétitions nationales auxquelles pourront s'ajouter des compétitions régionales, notamment de combiné. Les engagements pour les épreuves juniors-seniors sont portés à 15 euros.

    Un nouveau point, sur la communication, le site et le dossier sponsoring, a été fait par Sylvie Flayols, et un autre sur l'UNSS par Christian Gloméron.

    Enfin, pour ce qui est du Conseil Fédéral, décision a été prise de financer des réunions spécifiques, qui pourront être jumelées avec celles de la commission sportive, dont les présidents font partie. Par ailleurs, c'est l'instance qui doit coordonner la mise en œuvre de politique fédérale. A ce titre, c'est par ce conseil que doit passer la rédaction d'un document faisant le point des pratiques de fonctionnement et de développement, depuis longtemps à l'ordre du jour, et qui doit être effective avant la fin de l'année.
    L'importance du rôle de cette instance doit être actée dans les statuts de la FFPM: la modification, à cet effet, sera programmée lors de la prochaine assemblée générale.
    Il ne restait plus alors au président qu'à lever la séance, non sans s'être une fois encore félicité de la qualité des débats auxquels tous les présents ont participé à un moment ou à un autre.





  • COMITE DIRECTEUR - MONTPELLIER - 23 juillet 2014
    Synthèse et Relevés de décisions
    Mercredi dernier 23 juillet les instances dirigeantes de la fédération se sont retrouvées à Montpellier, à la maison régionale des sports, pour une intense journée de travaux. Commencée à 10h par une réunion du bureau, elle s'est en effet terminée à 17h30, par celle du comité directeur.

    Entre-temps avait eu lieu celle, fondatrice, des présidents de région. Ne manquait à ces derniers que la présidente de l'Ile de France, excusée, qui a cependant participé par le biais d'une contribution écrite dense et argumentée.

    Cette assemblée, qui a pris l'appellation de « Conseil fédéral » a vocation à jouer un rôle essentiel dans la vie fédérale, en relayant les informations, des clubs vers le national et du national vers les clubs, en établissant un guide des pratiques, en stimulant le bénévolat et à travers lui le développement.

    De développement il a été longuement question au cours du comité directeur. Le président Joël Bouzou a clairement affirmé cette priorité, sans oublier l'objectif de médaille olympique. Faisant état de sa réunion au ministère, il a insisté sur les nécessaires actions vers tous les publics, et en particulier dans le milieu scolaire ou encore en direction des politiques de la ville.

    C'est dans le but d'organiser le développement qu'ont été prises les principales décisions, dans la foulée de l'assemblée générale du mois de mai :
    - Mise en place d'une troisième licence à côté des deux déjà existantes : ainsi, celle dont le montant est fixé à 12 euros autorisera la participation aux compétitions de combiné et de biathle, tandis que celle à 35 euros et celle à 50 euros couvriront respectivement les champs des compétitions fédérales de triathle et de tetrathlon/pentathlon.
    - Le tarif de la licence dirigeant et arbitre a été fixée à 35 euros.
    - Vote également de l'achat groupé de pistolets : cette démarche volontariste, à laquelle le niveau national participera à hauteur d'une trentaine de milliers d'euros, doit nous aider, en particulier dans le milieu scolaire où le laser constitue un atout nouveau et considérable.

    Ont été confirmées les différentes commissions. Un réajustement a été opéré concernant la commission sportive, dont JP Pichot est le président et qui sera composée des présidents de comité régionaux, d'un représentant de la direction technique et d'un ancien athlète.

    Sur la question cruciale de la formation, on retiendra le vote de soutien du comité pour la mise en place d'un CQP (certificat de qualification professionnel) pentathlon.
    Un point sur les finances, un autre sur le domaine sportif, ont complété la journée de travail.

    On notera encore le vote unanime sur toutes ces questions décisives pour l'avenir de notre sport, et la qualité des débats, qui se sont prolongés jusque pendant la collation, modeste mais chaleureuse !

    Ce temps aura aussi été l'occasion pour le nouveau président de rendre un hommage appuyé à Alain Geles, président d'honneur, qui nous faisait l'amitié de participer aux travaux.





  • COMITE DIRECTEUR, Conférence téléphonique - 02 juin 2014
    Synthèse et Relevés de décisions
    L‘activité des instances dirigeantes : réunion du comité directeur du 2 juin, par conférence téléphonique entre F. Berliat, J. Bouzou, H.Carrera, S. Flayols, C.Gloméron, F. Guende, C. Guiguet, N.Merle, JP.Pichot, A. Stern. (F.Gardant et JL Sauvageot étaient excusés).

    En ouverture de la première réunion de travail faisant suite à l'assemblée générale, le président Joël Bouzou a réitéré ses félicitations aux élus du Comité Directeur, avant de rappeler que l'essentiel de l'ordre du jour était consacré à la mise en place du bureau, nécessaire et urgente car elle conditionne la reprise du fonctionnement institutionnel, en particulier l'actualisation des signatures auprès des instances concernées.

    Après que le président ait réaffirmé le rôle du secrétaire général comme deuxième membre du « tandem » de l'exécutif, le comité directeur a validé sa proposition de bureau, avec Hyacinthe Carrera, Claude Guiguet et Françoise Guende, respectivement aux postes de vice-président délégué, secrétaire général exécutif et trésorière.

    Un compte-rendu des contacts du président avec le ministère, l'importance du projet de développement et un échange sur la préparation des calendriers, institutionnels et sportifs ont complété la réunion.
    Dans l'attente de la prochaine réunion formelle du comité directeur, rendez-vous a été pris à Font Romeu pour le week-end des 7 et 8 juin, à l'occasion de la finale de triathle, pour tous ceux qui feront le déplacement à cette occasion.





  • Election fédérale 2014 - 17 mai 2014

    Samedi dernier (17 mai) la Fédération Française de Pentathlon Moderne a tenu son assemblée générale dans les locaux du CNOSF. Au terme de celle-ci, Joël Bouzou est devenu le président français de cette fédération olympique.

    Joël Bouzou a eu une carrière sportive exceptionnelle : premier champion du monde français de la discipline en 1987, il a participé à 4 Jeux Olympiques, et y a conquis ce qui reste la dernière médaille française dans ce rendez-vous majeur, en 1984, avec Paul Four et Didier Boube. Il occupe aujourd'hui de hautes fonctions à l'international : Président Fondateur de "Peace and Sport", ou encore président de la WOA, association mondiale des athlètes ayant participé aux Jeux Olympiques (100 000 dans 142 pays), où il a succédé à Dick Fosbury.
    Il est également vice-président de l'Union Internationale de Pentathlon Moderne, après en avoir été Secrétaire General pendant 15 ans. Enfin il est Conseiller auprès de SAS Le Prince Albert II de Monaco. On comprend qu'il ait été largement plébiscité à cette nouvelle responsabilité, ou l'attendent de nouveaux challenges.

    Ces challenges, ce sont essentiellement d'une part la conquête d'une médaille olympique qui se dérobe à la France malgré les excellents résultats de ses athlètes dans les autres compétitions, d'autre part le développement d'un sport qui mise désormais sur des formats différenciés. En effet ce n'est plus seulement le pentathlon dans sa configuration olympique qui est proposé (rappelons que ses cinq disciplines sont l'escrime le tir la course la natation et l'équitation), mais une série de combinaisons de celles-ci comme le biathle, le triathle... qui associent de deux à cinq pratiques, avec dès l'an prochain des championnats dans chaque format.

    Joël Bouzou avait annoncé qu'il acceptait cette responsabilité pour autant qu'il pourrait bénéficier de la présence à ses côtés de Claude Guiguet, ancien Directeur Technique National, lui-même nouvel élu au comité directeur de la fédération au sein de laquelle il revient donc avec de nouvelles et importantes responsabilités. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble par le passé, lorsque Joël BOUZOU était DTN, et qu'il a promu le "pentajeune", cette discipline qui préfigurait l'évolution actuelle.
    Lors d'un bref discours inaugural, le nouveau président insistait à la fois sur le besoin urgent de gagner de nouveaux licenciés, mais aussi sur les atouts que constituent désormais les nouvelles pratiques et le passage au tir au laser, ludique et sans danger: associé à la course, ce "combiné", véritable "biathlon d'été", séduit déjà, partout où il est proposé.
    A noter qu'au cours de la même réunion, la Directrice Technique Nationale, Maguy Nestoret Ontanon, annonçait officiellement son départ du Pentathlon, confirmant le communiqué ministériel de la veille, dans lequel la nouvelle ministre Najat Vallaud Belkacem la nommait en charge d'une mission pour structurer et amplifier l'action du mouvement sportif contre l'homophobie et les discriminations liées à l'orientation sexuelle dans le sport.

    C'est donc une fédération largement remaniée qui s'engage résolument dans d'importantes évolutions, Joël Bouzou ne manquant pas de réaffirmer en conclusion son attachement au mouvement sportif, à ses valeurs et à son éthique.





  • 21/08/2014> COMITE DIRECTEUR, Visio conférence - 27 avril 2014
    Synthèse et Relevés de décisions

    Ordre du jour : poste de trésorier

    La réunion est ouverte à 18h par H.Carrera, président par intérim.

    Le comité directeur prend acte de la démission de X.Huet au poste de trésorier.
    Sur proposition de H.Carrera, C.Glomeron accepte d'être candidat pour occuper cette fonction par intérim, jusqu'à l'assemblée générale ordinaire du 17 mai, qui doit, conformément aux statuts, valider un nouveau bureau exécutif.

    La proposition est mise au vote et recueille l'unanimité des suffrages.

    Christian Glomeron est donc mandaté pour faire toute démarche utile à la réalisation de sa mission, en particulier pour déposer sa signature auprès du ou des organismes bancaires concernés.

    L'ordre du jour étant épuisé, la réunion est levée à 18h 30.


  • 21/08/2014> COMITE DIRECTEUR, Visio conférence - 12 avril 2014
    Synthèse et Relevés de décisions
    La réunion se fait par visioconférence
    Elle débute à 10h15 par le premier point de l'ordre du jour

    Lire la suite...


  • 30/04/2014> COMITE DIRECTEUR, PARIS - 29 mars 2014
    Synthèse et Relevés de décisions
    Le trésorier ouvre la séance à 10h05.

    Il explique aux membres du Comité Directeur la présence de Thomas Bieder et Anne Juliette Rohrbach par rapport à la commission électorale et souligne la présence de Francis Tissot, président d'honneur de la Fédération.
    Il rappelle l'ordre du jour de la séance. Lire la suite...


  • 01/04/2014> COMITE DIRECTEUR, NOYON - 07 décembre 2013
    Synthèse et Relevés de décisions
    Le président ouvre la séance à 14h00.

    Point 1 : Approbation du PV du comité directeur du 21 septembre 2013.


    Lire la suite...


  • 06/11/2013> COMITE DIRECTEUR, Visio conférence - 06 novembre 2013
    Synthèse et Relevés de décisions
    Le président ouvre la séance à 18h30 en présence de la majorité des membres.

    Approbation du PES.

    Lire la suite...


  • 21/09/2013> COMITE DIRECTEUR, Siège fédéral Paris - 21 septembre 2013
    Synthèse et Relevés de décisions
    Le président ouvre la séance à 10h30 en présence de la majorité des membres.

    Point 1 : Approbation du PV du comité directeur du 22 juin 2013.
    Le procès-verbal de la réunion du 22 juin 2013 est adopté à l'unanimité.


    Lire la suite...


  • 22/06/2013> COMITE DIRECTEUR, INSEP Paris - 22 juin 2013
    Synthèse et Relevés de décisions
    Le président ouvre la séance à 14H20 en présence de la majorité des membres.

    Point 1 : Approbation du PV du comité directeur du 06 avril 2013.
    Après prise en compte d'une modification du point 4 en questions diverses, le comité directeur approuve à l'unanimité le procès-verbal de la réunion du 06 avril 2013 et prend acte du fait que le président aura la signature sur les comptes bancaires de la fédération pour réaliser toutes opérations.

    Lire la suite...


Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 0) 1  2   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 2) Aller à la fin des résultats de la recherche

Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr