Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
ACTUALITES >

ACTUALITES

  • 09/11/2010> Une Française à l'Union Internationale de Pentathlon Moderne
    La FFPM avait présenté la candidature de Corine Bouzou au titre de membre du comité technique de la fédération internationale. Corine a été brillamment élue devant trois autres candidats.

    Le président François Desprès se fait l'interprète des membres du bureau exécutif et du comité directeur, du personnel administratif, de la direction technique et des cadres fédéraux pour lui présenter ses plus chaleureuses félicitations.

    Il lui souhaite pleine réussite dans cette nouvelle et importante fonction et ne doute pas qu'elle saura être porteuse de propositions d'avenir propres à dynamiser, développer et élargir l'audience de notre discipline.


  • 02/11/2010> Championnats du monde de biathle.
    Trois clubs français ont participé aux épreuves des championnats du monde de biathle à Dubaï(course/natation/course) le 30 octobre 2010.

    Le Lagardère Paris Racing a obtenu l'or avec Geoffrey Megi , et l'argent pour Paola Bartoli en junior.

    Le club de Trets ramène également 2 médailles de bronze : Grégory Flayols en minime et Gauthier Remani en cadet.

    Félicitations aux athlètes pour ces belles performances.

    Les résultats sont consultables sur le site Internet de l'UIPM.

  • 01/10/2010> Les championnes à l'honneur
    Hier, François DESPRES, le président de la fédération, aux côtés de Denis MASSEGLIA, le président du CNOSF et de Thierry MAUDET, le directeur de l'INSEP, a mis à l'honneur l'équipe de France féminine.

    Bien sûr Amélie CAZE a particulièrement été applaudie pour ses récents exploits : championne d'Europe (deuxième titre), championne du monde (troisième titre), championne du monde par équipe et vice-championne du monde de relais.

    Elfie ARNAUD, Elodie CLOUVEL et Anaïs EUDES ont montré cette année qu'elles étaient des coéquipières de talent, bien déterminées à suivre le chemin tracé par leur ainée.


    Cette saison a particulièrement réussi à l'ensemble des équipes de France, toutes catégories confondues. Cette année exceptionnelle reflète bien sûr le talent des athlètes et témoigne du professionnalisme et de la compétence des équipes d'encadrement. Cette réussite souligne également la bonne santé des clubs français.

    Comme l'a précisé Amélie devant l'assemblée présente, l'objectif est bien sûr les JO Londres, avec une qualification préalable qui commence dès la saison 2011.

    Télécharger le palmarès 2010.

  • 13/09/2010> championnats d'Europe jeune B : la force des relais français
    Aujourd'hui se déroulaient les épreuves de relais qui concluent traditionnellement les grands championnats.

    Le relais féminin composé de Manon Barbaza, Marie Oteiza et Pulchérie Delhalle s'empare de la médaille de bronze. Elles ont su confirmer dans cette épreuve particulière du relais leurs belles performances de la compétition individuelle. Les trois jeunes filles rentrent donc doublement médaillées de ces championnats, et montrent ainsi leur potentiel international.

    Les garçons de leur côté avaient à cœur de monter eux aussi sur le podium et de connaitre ainsi leur premier bonheur de médaille internationale. C'est désormais chose faite!
    En effet le relais masculin composé de Brice Loubet, Pierre Dejardin et Robin Breuil a cru en ses chances dès le début de la journée. Après la natation, ils se sont élancés de la 8ème place et ils ont réalisé une exceptionnelle remontée dans le combiné jusqu'à la 2ème place! Ils deviennent ainsi vice champions d'Europe derrière les Anglais intouchables aujourd'hui.

    Voici donc une génération de jeunes athlètes qui affiche clairement son ambition et son talent!

    Bravo à tous !

    Consulter les résultats complets

  • 13/09/2010> Championnats d'Europe jeunes B
    Les championnats d'Europe des jeunes B cloturent la saison internationale 2010. L'équipe de France féminine composée de Manon Barbaza, Marie Oteiza et Pulchérie Delhalle décroche la médaille d'argent par équipe à 20 points seulement des premières (Hongrie).

    Manon Barbaza, première des 3 françaises (7ème place du classement général sur 50 participantes), a particulièrement brillé sur l'épreuve du combiné qu'elle remporte en 8min 38sec. Marie Oteiza talonne sa coéquipière en finissant 8ème tandis que Pulchérie Delhalle termine 11ème.

    Du côté des garçons, là aussi l'épreuve du combiné a été remportée par un français, Brice Loubet qui impressionne avec un chrono en 7min 12sec, soit 17sec devant le deuxième de cette épreuve! Brice termine 8ème de la compétition, tandis que Robin Breuil accroche la 11ème place. Les deux autres français auront moins de réussite puisque Pierre Desjardin finit 31ème et Romaric Gysels 33ème sur 52 participants.

    Vous pouvez consulter les résultats en détail dans la rubrique "calendrier résultats" du site de la fédération.

  • 10/09/2010> Edito du président
    Historique!

    La ville de Chengdu (Chine) a organisé les 50°championnats du monde de notre discipline. Cet évènement historique a donné l'opportunité d'inaugurer un complexe sportif ultra moderne, entièrement dédié à notre sport, orné du sigle de l'UIPM et baptisé Pierre de Coubertin, flattant ainsi quelque peu notre fierté nationale.
    Pour témoigner de notre reconnaissance à nos amis chinois, quoi de mieux que de faire briller nos trois couleurs dans ce stade désormais historique?
    Ce sont nos filles qui ont relevé le défi, j'oserai dire au-delà même de toute espérance et de la manière la plus éclatante qui soit, qui leur a valu respect et admiration des 40 pays présents à ce rendez-vous historique.

    Quelles ne furent pas, en effet, notre satisfaction et notre émotion devant un véritable triomphe! Le titre mondial individuel pour Amélie Cazé, le titre mondial par équipe pour Amélie, Elfie Arnaud et Anaïs Eudes, la médaille d'argent dans l'épreuve de relais pour Amélie et Elfie, associées cette fois à Elodie Clouvel!

    Bravo, mesdemoiselles, vous êtes notre fierté, celle de notre fédération, celle du sport français, celle de notre pays.

    Ce triomphe, c'est également celui du directeur technique, de chacun de nos entraîneurs. Je sais que tous ont oeuvré sans relâche. Je salue leur professionnalisme et leur abnégation. C'est aussi celui du staff médical dont je connais l'action efficace et le rôle essentiel à la préparation de nos athlètes.
    Si je ne veux garder qu'une image de ces moments historiques, c'est celle de toute notre délégation interprétant fièrement l'hymne national à la montée de nos trois couleurs dans le ciel chinois, grand moment d'émotion!

    Déjà il nous faut penser à demain. Déjà nos regards sont fixés sur le ciel de Londres. Je sais que nous aurons à cœur de surfer sur cette dynamique de victoire pour nous lancer résolument dans la préparation des Jeux Olympiques. Engageons nous avec confiance mais aussi réalisme. Rien n'est jamais acquis. Arriver au sommet est un exercice difficile, s'y maintenir est un art périlleux.
    Nous avons toutes les cartes en main. Nombre d'entre elles sont des atouts. Sachons les valoriser et les faire fructifier. Faisons des prochains JO un évènement historique pour le pentathlon français.

    François Desprès. Président de la FFPM.


  • 09/09/2010> Championnats d'Europe minime à Varna en Bulgarie


    Après avoir eu le plaisir de croiser Amélie Cazé et ses coéquipières dans les allées de Roissy (les seniors rentraient de leur périple en Chine) l'équipe de France minime s'est envolée aujourd'hui pour la Bulgarie.
    Les minimes auront donc l'honneur de clôturer une saison internationale 2010 bien remplie!

    A la suite de quelques photos, félicitations et encouragements échangés, les "grandes" sont rentrées et les "jeunes" sont partis.

    La chef de délégation, Isabelle Genard (vice-présidente de la fédération) et les 2 entraîneurs Julien Arnold et Frédéric Frontier accompagnent l'équipe composée de : Romaric GYSELS, Pierre DEJARDIN, Robin BREUIL, Brice LOUBET, Marie OTEIZA, Pulchérie DELHALLE, et Manon BARBAZA.

    Les championnats d'Europe minime se dérouleront du 10 au 13 septembre.


  • 07/09/2010> L'argent pour le relais des Françaises!
    Encore une médaille pour la délégation française! Les filles frappent très fort sur ces championnats du monde en Chine.
    Après l'or par équipe, elles s'offrent l'argent sur le relais, avec une configuration d'équipe différente. Cette fois c'est la jeune Elodie Clouvel qui était titulaire, emmenée par Elfie Arnaud et l'incontournable Amélie Cazé.

    Fortes de leurs belles prestations des jours précédents, les jeunes filles pouvaient encore ambitionner le podium mondial.

    Régulières tout au long de la journée, les Françaises décrochent finalement la médaille d'argent, derrière les Russes (déjà intouchables après l'escrime) et devant la Chine.



    Ces championnats du monde 2010 resteront gravés dans la mémoire du pentathlon moderne français. L'équipe de France féminine a particulièrement brillé par ses performances, avec une Amélie Cazé au sommet de sa forme.

    Cette génération composée d'Amélie Cazé, Elfie Arnaud, Elodie Clouvel et Anaïs Eudes, semble désormais bien engagée dans la perspective des Jeux Olympiques de Londres dans 2 ans.


    Leurs performances :
    - escrime : 838 points (3èmes de l'épreuve)
    - natation 3x100M : 3'04"36 (2èmes de l'épreuve)
    - équitation : 1100 (7èmes de l'épreuve avec 60 pts de pénalité et du temps dépassé)
    - combiné : 24'23 (4èmes de l'épreuve)


  • 04/09/2010> Phénoménal triplé pour Amélie ! Et le titre par équipe !
    Elle l'a fait!

    Amélie vient de remporter son troisième titre mondial! On l'attendait, elle l'espérait, elle l'a fait!

    La journée a très bien commencé avec l'escrime : 1024 points, juste derrière l'Egyptienne Medany (1028 points), mais déjà devant sa rivale Schöneborn (952 points).
    Cette épreuve lui permet d'aborder la natation dans de très bonnes conditions : elle réussit un excellent chrono en 2'12"40.
    Vient ensuite l'équitation. Là elle réalise un bon parcours, et engrange 1148 points supplémentaires.
    Pour la dernière épreuve du combiné, Amélie conclut en 12'40" et résiste bien au retour de Rimsaite (11'59").

    Amélie Cazé réussit ainsi l'exploit de rentrer dans le cercle très fermé des triple champions du monde.
    Rimasaite (LTU) termine deuxième et Schöneborn prend la médaille de bronze.







    A cette joie, vient s'ajouter le bonheur partagé du titre mondial par équipe.
    En effet, l'équipe de France composée d'Amélie bien sûr, d'Elfie Arnaud et d'Anaïs Eudes remporte la médaille d'or par équipe! Elfie termine à la 15ème place (808 points en escrime, 2'21"93" en natation, 1180 en équitation et 13'14 sur le combiné) et Anaïs Eudes à la 17ème place (688 points en escrime, 2'21"67" en natation, 1180 en équitation et 12'59 sur le combiné).

    On peut également souligner la belle 11ème place d'Elodie Clouvel : 856 points en escrime, 2'07"90 en natation (épreuve qu'elle remporte), 940 points en équitation, et 12'44 sur l'épreuve du combiné.

    L'équipe de France féminine dans son ensemble, accompagnée de tout le staff présent, notamment l'entraîneur des filles Christian Roudaut, a réalisé en Chine une compétition exceptionnelle qui marquera les esprits pour longtemps.

    BRAVO LES FILLES !!


  • 03/09/2010> Maurin Holyst termine 14ème des championnats du monde
    Maurin Holyst termine donc à la 14ème place de cette finale des championnats du monde. Pour sa première participation à une compétition de ce niveau, Maurin a été largement à la hauteur.

    En effet, il a commencé la journée en réalisant une belle escrime qui lui vaut 856 points. Puis vient la natation, son point faible, ou il ne peut faire mieux que 2'14"11.
    En équitation, il marque 1128 points, ce qui le place à la 26ème place avant le combiné.
    La dernière épreuve du combiné tir-course, qui lui réussit particulièrement, lui permet d'effectuer une magnifique remontée à la 14ème place (11'10") pour un total final de 5500 points.

    Ainsi, Maurin termine une saison riche en belles performances et pleine d'espoir pour la suite de sa carrière. En effet, malgré un hiver difficile suite à une opération du genou, le jeune sociétaire du club de Trets a su revenir en forme au bon moment pour glaner 3 médailles aux championnats du monde junior (vice champion du monde individuel, champion du monde de relais, et médaille de bronze par équipe ) et gagner ainsi sa place dans l'équipe de France senior désormais renforcée.

    Le titre de champion du monde 2010 revient au Russe Karyakin (5816 points), suivi de son compatriote Lesun (5760), la médaille de bronze revenant au Lithuanien Kinderis (5712).

    Demain, vous retrouvez les performances d'Amélie Caze en quête d'une troisième couronne mondiale, mais aussi des plus jeunes Elfie Arnaud, Elodie Clouvel et Anaïs Eudes, désireuses de confirmer elles aussi une saison déjà particulièrement réussie.

  • 02/09/2010> 100% des filles en finale des championnats du monde !
    Les épreuves qualificatives des filles viennent de se terminer. 56 athlètes au départ réparties sur 2 poules, pour 36 places en finale.
    Les 4 Françaises ont brillamment passé le cap de ces demi-finale, en affichant leur grande forme physique et leur détermination dès le début.

    Dans la poule A, Elodie Clouvel termine 1ère, juste devant sa compatriote Elfie Arnaud. Elles ont toutes les deux réussi une belle épreuve d'escrime. Elodie s'est ensuite illustrée comme à son habitude en natation, tandis qu'Elfie a brillé dans l'épreuve du combiné.

    Dans la poule B, Amélie Cazé s'empare elle aussi de la 1ère place en réalisant notamment une belle escrime, tandis qu'Anaïs Eudes termine la journée à la 5ème place à l'issue d'un excellent combiné.


    Les performances détaillées des filles :
    - Elodie Clouvel : escrime 936 points - natation 2'09"67 - combiné 13'30
    - Elfie Arnaud : escrime 840 points - natation 2'21"29 - combiné 12'43
    - Amélie Caze : escrime 968 points - natation 2'13"44 - combiné 13'27
    - Anaïs Eudes : escrime 776 points - natation 2'19"88 - combiné 12'45

    Demain vous pourrez suivre les performances de Maurin Holyst lors de la finale.

  • 01/09/2010> Qualifications hommes : Holyst en finale
    Les qualifications hommes viennent de se terminer. Il y avait 3 poules pour 84 athlètes au départ. Il fallait impérativement se hisser dans les 12 premiers pour gagner sa place en finale.

    Sur les trois représentants français, seul Maurin Holyst passe en finale (7ème), notamment grâce à une escrime solide (872pts) et un excellent combiné (11'05). Il nage 2'14.11.

    Bruno Merle échoue à la 13ème place, à une poignet de seconde du 12ème. Ses performances : ecrime 776 pts natation 2'02.49 combiné 11'39.
    Jean-Maxence Berrou quant à lui, 12éme avant le combiné rétrograde à la 15ème place à l'issue de cette dernière épreuve. Ses performances : ecrime 744 pts natation 2'02.42 combiné 11'37.

    Demain, vous pourrez suivre les qualifications des 4 françaises engagées : Amélie Caze, Elodie Clouvel, Elfie Arnaud et Anaïs Eudes.

  • 31/08/2010> Championnats du monde en Chine du 1 au 7 septembre 2010
    Les 50èmes championnats du monde de l'histoire de notre sport sont organisés en Chine, à Chengdu, du 1er au 7 septembre 2010.
    28 nations seront représentées.
    L'équipe de France, emmenée par Amélie Cazé s'est préparée cet été à Font-Romeu puis à l'INSEP avant de s'envoler pour la Chine samedi 28 et dimanche 29 août.

    Amélie Cazé, auteure d'une excellente saison et déjà auréolée pour la deuxième année consécutive du titre européen, aura à cœur de remporter un troisième titre mondial et de marquer aussi à son tour l'histoire du pentathlon français et mondial.

    Bruno Merle et Elfie Arnaud, tout jeunes dans la catégorie senior, tenteront eux aussi de confirmer leur place parmi les meilleurs mondiaux.

    Du côté des plus jeunes (juniors), Maurin Holyst, Elodie Clouvel, et Anaïs Eudes tenteront eux aussi de confirmer leurs résultats encourageants obtenus lors des championnats d'Europe et du monde junior de cette année.


    Cette compétition verra aussi le retour de Jean-Maxence Berrou, qui renoue enfin avec la compétition après 2 ans d'absence pour cause de blessure aux tendons d'Achille.




    Le programme de la compétition :
    - 1er septembre : 1/2 finale hommes
    - 2 septembre : 1/2 finale femmes
    - 3 septembre : finale hommes
    - 4 septembre : finale femmes
    - 5 septembre : relais mixte
    - 6 septembre : relais hommes
    - 7 septembre : relais femmes

    Les deux finales seront diffusées en direct les 3 et 4 septembre à partir de 15h30 (heure locale) sur pentathlon.org


  • 23/08/2010> JOJ : résultats de la compétition
    Les deux représentants français, Manon Carpentier et Valentin Prades terminent respectivement 15ème et 8ème des premiers jeux olympiques de la jeunesse.


















    Chez les filles, la compétition a été remportée par l'inattendue Cubaine Laura MOYA qui a réalisé un véritable exploit lors de la dernière épreuve du combiné puisqu'elle s'est élancée 1min29 après la première concurrente! Elle devance sur le podium l'ultra favorite la Hongroise Zsofia FOLDHAZI , la médaille de bronze revenant à l'Ukrainienne Anna OLESINSKI .

    Du côté des garçons, c'est le Coréen Dae KIM qui s'est montré le plus régulier de la journée et parmi les plus habiles sur l'épreuve du combiné. Il s'impose devant le Russe Ilya SHUGAROV et le Mexicain Jorge CAMACHO.

    Vous pouvez consulter les résultats complets de l'épreuve masculine et féminine.

    Mardi 24 se déroule l'épreuve mixte du relais. Le tirage au sort a déterminé les équipes. Valentin sera en binôme avec la Slovaque Elka SEDILEKOVA (23ème de l'épreuve individuelle), tandis que Manon sera associée au Brésilien William MUINCHOS (17ème de l'épreuve individuelle).

  • 20/08/2010> Les JEUX OLYMPIQUES de la jeunesse



    Les 24 meilleurs cadets et cadettes de la planète se sont donnés rendez-vous à Singapour pour les 1er Jeux Olympiques de la jeunesse de l'histoire. La France est présente ... Lire la suite...


  • 10/08/2010> Championnats du monde juniors à Székesfehérvar en Hongrie - 6ème journée
    Les relais hommes


    L'OR POUR LES FRANÇAIS




    Difficile de résumer ! C'était vraiment "CHAMPIONS"


    L'équipe française était constituée de Maurin Holyst, Florian Bou et Geoffrey Megi.

    Toute la journée les 14 équipes en compétition ont fait preuve d'un niveau de performances très homogène. La matinée avait plutôt bien commencé pour les Français 3èmes en escrime. Ensuite, la natation s'annonçait plus difficile, mais avec un temps de 2:55, ils ont tenu leur rang (11ème) ne perdant que 80 points sur les meilleurs. Ils se trouvaient alors en 4ème position. L'équitation fut pour sa part un grand moment, et, avec un sans faute, ils ont remporté l'épreuve. Ils se sont élancés en 2ème position à 2 secondes des leaders pour l'épreuve du combiné. Au départ de celle-ci, seules 33 secondes séparaient la 1ère de la 9ème équipe.

    Cette épreuve a tenu toutes ses promesses, avec de nombreux changements aux premières places au fil des tours. Les spectateurs, supporters et coachs courraient dans tous les sens, compte tenu de la configuration du circuit. Beaucoup de cris et d'encouragements avec une très belle ambiance. A ce petit jeu, les Français se sont montrés très combatifs, réalisant le deuxième temps derrière les Coréens, mais les devançant au classement général pour gagner la médaille d'or, en doublant le dernier concurrent dans les 300 derniers mètres. La Pologne termine 3ème de cette compétition.

    Bravo à toute l'équipe, athlètes, coachs et kiné.

    Ces championnats du monde se terminent donc avec un bilan très positif de 5 médailles, bilan exceptionnel dont on se souviendra.

  • 09/08/2010> Championnats du monde juniors à Székesfehérvar en Hongrie - 5ème journée
    Les relais femmes



    Douze pays étaient représentés dans cette compétition.

    Après une escrime difficile, l'équipe de France, composée d'Elodie Clouvel, Anaïs Eudes et Marion Laval, a gagné la natation et terminé deuxième de l'équitation à égalité de points avec les premières (une seule barre de pénalité). Avant le combiné les Françaises se trouvaient ainsi dans le peloton de tête en quatrième position. Malheureusement, en délicatesse avec le tir, elles ne purent terminer qu'à la 7ème place.

    Le podium réunissait : les Britanniques (1ères), les Chinoises (2èmes) et les Polonaises (3èmes).

    Avec un total de deux médailles lors de ces championnats, les Françaises et leurs coachs sont à féliciter pour ces beaux résultats.





  • 08/08/2010> Championnats du monde juniors à Székesfehérvar en Hongrie - 4ème journée
    Finale Hommes


    Quatrième journée euphorique pour les Français dans les compétitions individuelle (médaille d'argent) et par équipe (médaille de bronze).

    Bravo à Maurin Holyst qui réalise une superbe compétition à laquelle participaient 72 athlètes.
    Le podium est composé de Bence Demeter HUN 1er (5796), Maurin Holyst FRA 2ème (5720), Soengjin Kim KOR 3ème (5664)
    Le classement des Français : Florian Bou 20ème, Geoffrey Megi 24ème, Christopher Patte 26ème.



    De son côté l'équipe de France masculine a rejoint l'équipe féminine sur le podium en obtenant le bronze. Bravo à Maurin Holyst, Florian Bou et Christopher Patte, auxquels il faut associer Geoffrey Megi. La compétition réunissait 25 pays.
    Le podium est composé de la Corée 1ère (16740), la Russie 2ème (16564), la France 3ème (16552).



    Une belle ambiance pour ces deux journées mémorables au cours desquelles les coachs ont été à l'honneur.




  • 07/08/2010> Championnats du monde juniors à Székesfehérvar en Hongrie - 3ème journée
    Finale Femmes


    Troisième journée et deux troisièmes places pour les Françaises dans les compétitions individuelle et par équipe.

    Bravo à Elodie Clouvel qui réalise une superbe compétition qui réunissait 59 athlètes.
    Le podium est composé de Sarolta Kovacs HUN 1ère (5276), Freyja Prentice GBR 2ème (5260), Elodie Clouvel FRA 3ème (5104).
    Le classement des Françaises : Anaïs Eudes 10ème, Marion Laval 18ème, Paola Bartoli 24ème.



    De son côté l'équipe de France féminine dans une nouvelle composition continue à se distinguer. Bravo à Elodie Clouvel, Anaïs Eudes et Marion Laval, auxquelles il faut associer Paola Bartoli. La compétition réunissait 22 pays.
    Le podium est composé de la Grande Bretagne 1ère (15220), la Hongrie 2ème (15064), la France 3ème (14888).



  • 06/08/2010> Championnats du monde juniors à Székesfehérvar en Hongrie - 2ème journée
    Demi-finale Hommes


    Deuxième jour : les garçons imitent les filles. Les 4 sélectionnés se sont qualifiés pour la finale de dimanche.

    Groupe A

    Maurin Holyst - 1er (4344) – 1048 (27/8) 1200 (2:13,37) 2096 (12:06,45) Classé en 1ère position au départ de l'épreuve du combiné
    Geoffrey Megi - 2ème (4344) – 880 (20/15) 1264 (2:08,17) 2200 (11:40,71) Classé en 10ème position au départ de l'épreuve du combiné

    Groupe B

    Christopher Patte - 1er (4256) – 904 (21/14) 1228 (2:11,14) 2124 (11:59,40) Classé en 11ème position au départ de l'épreuve du combiné
    Florian Bou - 14ème(4236) – 796 (17/18) 1276 (2:07,11) 2164 (11:49,08) Classé en 18ème position au départ de l'épreuve du combiné

Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 51) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 53) Aller à la fin des résultats de la recherche

Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires