Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
ACTUALITES >

ACTUALITES

  • 29/06/2011> Sélection des équipes de France juniors
    La dernière compétition nationale de la saison étant passée, le classement national junior est maintenant arrêté.

    Les 4 premiers garçons du classement sont qualifiés pour les championnats d'Europe (Drzonkow en Pologne du 19 au 25 septembre) : Christopher Patte, Valentin Belaud, Geoffrey Megi et Marc Fornes.

    Chez les filles, seules 2 athlètes ont réalisé les minimas fixés à 4840 points. Il s'agit de Paola Bartoli et Adèle Stern.

    Consulter le classement national

  • 28/06/2011> Analyse de l'épreuve combinée homme des championnats de France
    Les entraîneurs de pôles vous proposent dans un premier document une analyse des performances du combiné tir/course des championnats de France 2011.
    Vous pourrez découvrir le classement des performances par le temps global du combiné, par la performance isolée du tir, et par la performance isolée de la course.
    Les temps de tir sont pris à l'impact du premier plomb tiré.

    Télécharger le document

    Dans les documents suivants, vous pourrez consulter les analyses de la série des juniors-seniors femmes ainsi que la série des juniors hommes. Les temps de tir sont initiés différemment dans cette analyse, soit à la prise en main de l'arme et non pas au premier impact.

    Document juniors seniors femmes
    Document juniors hommes

  • 27/06/2011> Finale nationale pentajeune 2011
    Cette finale nationale était une grande première pour les jeunes qui ont pu se départager après la natation, sur l'épreuve du combiné tir/course, adaptée pour leur catégorie d'âge.
    Les 20 meilleurs pentathlètes de chaque catégorie ont aussi pu côtoyer les meilleurs français des catégories juniors et seniors qui disputaient leurs championnats de France en même temps et sur le même site de l'INSEP.

    Pour les poussines, c'est Pauline BARTZAK (Perpignan) qui gagne devant Lindsay MOREL (USMétro) et Marie ZAMBUDIO (CSD).
    Chez les poussins, Kylian PERRIER (Pennes Mirabeau) devance Camille VERDRU (Font-Romeu) et Gaetan PINON (LPR).

    Dans la catégorie des benjamines, Lisa RIFF (Font-Romeu) s'impose devant Neumedia TIZAMRINE (Pamiers) et Amélie RODRIGUEZ (Font-Romeu).
    En benjamins, Valentin ZIEBA (Noyon) remporte la finale pour la 2ème année consécutive. Max CATELLO (LPR) se classe 2ème et Loic MAGNY (Noyon) 3ème.

    Consulter les résultats complets

    Voir les photos des podiums




  • 27/06/2011> Championnats de France 2011
    Deux champions inédits pour cette cuvée 2011.

    Chez les garçons c'est Bruno Merle (Noyon) qui s'empare du titre national en senior. Il s'agit de son premier titre dans cette catégorie ; il avait en effet déjà conquis deux titres en junior. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve Jean-Maxence Berrou (LPR) ; Christopher Patte (Noyon) décroche la troisième place.

    Chez les féminines, en l'absence d'Amélie Cazé blessée, Elodie Clouvel (Noyon) ravit le titre devant Elfie Arnaud (LPR) et Anaïs Eudes (Trégor).

    Pour la catégorie juniors hommes : Valentin Belaud (Lézignan) remporte son premier titre devant Geoffrey Megi (LPR) et Alexandre Henrard (LPR).

    Chez les juniores filles, c'est Paola Bartoli (LPR) qui décroche la médaille d'or, devançant Adèle Stern (Perpignan) et Manon Carpentier (Nice).

    Consulter les résultats complets

    Voir les photos des podiums

  • 20/06/2011> Championnats de France 2011 et finale nationale pentajeune à l'INSEP
    Samedi 25 et dimanche 26 juin se déroulent les championnats de France junior et senior 2011. Cette compétition est organisée conjointement à l'INSEP et au quartier Carnot (Garde Républicaine).

    Cette année, pour la première fois, la finale nationale pentajeune se tient simultanément à l'INSEP, occasion unique pour les jeunes pentathlètes français de côtoyer leurs champions.
    Pas moins de 80 jeunes sont attendus, des catégories poussins et benjamins.

    Du côté des seniors, Maurin Holyst remet son titre en jeu. Nul doute que ses partenaires d'entraînement, mais adversaires d'un jour, donnent le maximum pour s'emparer de la couronne nationale.
    Chez les filles, en l'absence d'Amélie Cazé (blessée), les prétendantes au titre seront particulièrement motivées pour saisir l'opportunité de la victoire.

    Télécharger le programme

  • 09/06/2011> Sélection des équipes de France Minime et cadet pour les championnats d'Europe
    La saison nationale 2010/2011 vient de s'achever pour les jeunes catégories.

    Les minimas pour participer aux championnats d'Europe sont fixés cette année à 3600 points pour les garçons et 3200 points pour les filles.

    6 filles ont réalisé ces minimas, mais seules les 4 premières du classement sont retenues en équipe de France : Pulchérie Delhalle (AUC) ; Manon Barbaza (BEC) ; Marie Lapillone (LPR) ; Marine Riff (Ft-R).
    5 garçons ont réalisé les minimas, les 4 premiers du classement sont retenus en équipe de France : Grégory Flayols (Trets) ; Brice Loubet (PERP) ; Gwenael Bertrand (ST-Q) ; Stanislas Huet (LPR).

    Les championnats d'Europe se dérouleront en Hongrie (Tata) du 13 au 17 Juillet, le stage préparatoire au CREPS de Talence du 1er au 12 juillet.

    Consulter le classement national

    Les cadets ont eux aussi bénéficié de 3 circuits nationaux et des championnats de France de Perpignan pour se départager. Les minimas étaient fixés à 4200 points pour les garçons et 3640 points pour les filles.

    5 filles ont réalisé les minimas, les 4 premières étant retenues en équipe de France : Pulchérie Delhalle (AUC) ; Adèle Stern (PERP) ; Marie Oteiza (BEC) ; Manon Barbaza (BEC).
    Pour les garçons, la concurrence a été rude, puisque 10 garçons ont réalisé les minimas. Les 4 premiers sont retenus en équipe de France : Andy Génard (Nice) ; Nicolas Fayolle (Ft-R) ; Gautier Romani (AUC) ; Pierre Dejardin (Pennes Mirabeau).

    Les championnats d'Europe cadets auront également lieu en Hongrie (Tata) du 4 au 7 août.
    Le stage préparatoire est organisé en Hongrie du 13 juillet au 4 août.

    Consulter le classement national

  • 07/06/2011> Analyse du combiné de Saint Quentin
    Les 3 entraîneurs des pôles France de Font-Romeu (Frédéric Frontier) d'Aix en Provence (Cédric Maillard) et de Talence (Didier Boube) vous proposent une analyse chronométrique de l'épreuve combinée tir-course des championnats de France minime qui se sont déroulés à Saint Quentin.

    Télécharger le document

  • 06/06/2011> Championnats de France minime à St Quentin
    Le Comité Régional de Pentathlon Moderne peut se féliciter d'avoir confié ces championnats de France minimes 2011 au jeune club de Saint Quentin. Une remarquable équipe de volontaires a permis une organisation sportive de grande qualité, en particulier le choix d'un site particulièrement adapté a offert aux spectateurs une excellente lisibilité de l'épreuve du combiné tir-course rendue de ce fait passionnante. La qualité sportive, l'animation festive permanente et la présence assidue des élus locaux ont donné une dimension exceptionnelle à l'évènement.



















    Chez les filles, c'est Pulchérie Delhalle (Aix) qui s'impose et réalise ainsi le doublé minime et cadette. Elle devance sur le podium Marine Riff (Font-Romeu) et Manon Barbaza (Bec).

    Par équipe, ce sont les filles du BEC (Barbaza, Castendet, Dubarry) qui remportent le titre devant le LPR (Lapillone, Pachebat, Reboisson) et AIX (Delhalle, Brun, Oldeman).

    Du côté des garçons, Brice Loubet (Perpignan) décroche le titre national devant Stanislas Huet (LPR) et Maxime Gautier (Aix).

    Au classement par équipe, c'est le club d'Aix en Provence (Gautier, Crespo, Caillat) qui monte sur la première marche du podium devant Perpignan (Loubet, Vidal, Vidal) et Trets (Flayols, Vicente, Vaudelin).

    Consulter les résultats complets

  • 29/05/2011> Chengdu : finale homme
    La finale des garçons a vu la victoire du Sud Coréen Choon-Huan LEE, devant le Russe Serguei KARYAKIN et le Hongrois Bence DEMETER

    Jean-Maxence BERROU, à la 5ème place avant le combiné, termine 8ème à l'issue de la dernière épreuve : 808 points en escrime ; 2'02 en natation; 1200 points en équitation ; 11:10 en combiné.
    Maurin HOLYST, parti quant à lui 20ème avant le combiné, effectue une très belle remontée jusqu'au 12ème rang : 808 points en escrime ; 2'13 en natation ; 1160 points en équitation ; 10:46 (5ème temps) en combiné.

    Christopher PATTE, malchanceux en équitation, effectue lui aussi une impressionnante remontée pendant le combiné passant de la 31ème à la 23ème place : 760 points en escrime; 2'10 en natation ; 1060 en équitation ; 10:51 en combiné.

  • 28/05/2011> Coupe du monde N°4 à Chengdu (Chine)
    La finale dame a eu lieu aujourd'hui. Seules 2 Françaises s'étaient qualifiées pour la finale.

    Anaïs Eudes termine à la 20ème place : 736 points en escrime ; 2'21 en natation ; 1140 points en équitation ; 12'44 sur le combiné.

    Malade, Elodie Clouvel a été contrainte d'abandonner la compétition après l'escrime et la natation.

    Demain, nous retrouvons nos 3 Français qualifiés pour la finale : Christopher Patte, Maurin Holyst et Jean-Maxence Berrou.

  • 20/05/2011> Championnats de France cadets open à Perpignan
    Génard et Delhalle ont été sacrés champions de France à Perpignan!

    Andy Génard (Nice) a donc remporté la compétition open et les championnats de France cadets. Il devance sur le podium Nicolas Fayolles (Font Romeu) et Gauthier Romani (Trets).

    Du côté des filles, c'est l'Espagnole Marta Garcia Miguel qui gagne la compétition internationale.

    Pulchérie Delhalle (AUC) remporte le titre de championne de France, en devançant d'une courte tête Marie Oteiza (Nice) et Manon Barbaza (BEC).

    Le titre par équipe chez les garçons revient au club de Nice (Génard, Richard et Gysels), et chez les filles au club d'Aix UC (Delhalle, Belhamri et Brun).

    Consulter les résultats complets

  • 06/05/2011> Berrou confirme et Clouvel se rassure
    Elodie Clouvel a montré que l'étape manquée en Sardaigne n'était qu'un accident de parcours. Elle a repris sa place de n°1 en natation en signant un excellent chrono en 2'08, après une épreuve d'escrime correcte (832 points). A l'issue de l'équitation et de l'épreuve combinée elle termine à la 12ème place.

    A noter qu'Amélie Cazé, en tête de la finale avant le combiné a préféré ne pas prendre le départ suite à une douleur ressentie à la cuisse pendant l'escrime.

    Jean Maxence Berrou rejoint le top 10 dans une finale extrêmement relevée. Très régulier dans toutes les épreuves, il confirme son retour à la compétition de haut niveau après sa 12ème place en Sardaigne.

  • 03/05/2011> Coupe du monde N°3 en Hongrie
    La troisième étape de coupe du monde se déroule ce week-end en Hongrie.

    L'équipe de France engagée se compose pour les filles d'Amélie Cazé, Elodie Clouvel, Elfie Arnaud, Anais Eudes et pour les garçons, Maurin Holyst, Jean-Maxence Berrou, Bruno Merle et Christopher Patte.


    Le programme de la compétition :

    • Jeudi 5 mai : qualifications femmes
    • Vendredi 6 mai : qualifications hommes
    • Samedi 7 mai : finale femmes
    • Dimanche 8 mai : finale hommes

  • 18/04/2011> Coupe du monde N°2 à Sassari en Italie (Sardaigne)
    Bilan mitigé de cette deuxième étape de coupe du monde pour nos équipes de France.

    Du côté des filles, la déception était grande à l'issue des épreuves qualificatives puisque, en l'absence de leur leader Amélie Cazé, aucune Française n'a réussi à se qualifier pour la finale.

    La satisfaction vient du côté des garçons. En effet, 3 Français ont passé le cut des qualifications : Bruno Merle (qui remporte sa demi-finale), Christopher Patte et Jean-Maxence Berrou. Seul le jeune Valentin Prades échoue à ce stade.

    En finale, Jean-Maxence Berrou s'est montré particulièrement brillant dans l'épreuve du combiné : en effet, parti 22ème, il parvient à se hisser à la 12ème place en réalisant le 4ème chrono de l'épreuve. Bruno Merle termine 30ème et Christopher Patte 32ème.

    La prochaine coupe du monde aura lieu en Hongrie, du 5 au 8 Mai.

    Consulter les résultats complets.

  • 13/04/2011> Offre d'emploi
    Le club d'Aix-en-Provence recherche un entraîneur BE Pentathlon Moderne à compter du 1er septembre 2011.
    Pour toute information, contacter Françoise Guende mguende@free.fr

  • 11/04/2011> Circuit minime N°3 à Rennes
    Le dernier circuit minime de la saison a eu lieu ce week-end à Rennes.

    Le club breton qui organisait pour la première fois un circuit minime a su relever le défi en proposant une compétition de qualité.

    Les jeunes présents ont pu réaliser de belles performances, sous un soleil radieux, permettant à certains de se qualifier pour les championnats de France de St Quentin début juin.


    Du côté des filles, Pulchérie Delhalle (AUC) s'impose devant Manon Barbaza (BEC) et Justine Gayraud (Lezignan).
    Pour les garçons, on retrouve Grégory Flayols (Trets) à la première place devant Stanislas Huet (LPR) et Gwenaël Bertrand (St Quentin).

    consulter les résulats

    consulter la liste des athlètes qualifiés pour les championnats de France

  • 02/04/2011> JOURNEE DETECTION LE SAMEDI 2 AVRIL
    La fédération française de pentathlon moderne a organisé le samedi 2 Avril 2011 une journée de détection à l'INSEP (Paris).

    L'objectif de cette journée était de découvrir des jeunes talents, à fort potentiel en natation et en course, susceptibles d'intégrer les filières nationales de formation.

    47 jeunes candidats se sont présentés. Tous ont donné le meilleurs d'eux-même, sous le regard bienveillant de l'équipe de France masculine et féminine qui ont grandement contribué à la réussite de cet évènement.

    Pour consulter les résultats suivez ce lien.

  • 29/03/2011> TV Pentathlon : coupe du monde de Palm Springs
    Les images de la coupe du monde de Palm Springs sont en ligne sur la télé du pentathlon.
    Suivez les exploits des Françaises et en particulier d'Amélie Cazé qui a remporté cette première coupe du monde de la saison qui s'est déroulée aux Etats-Unis.

    visionner les images



  • 28/03/2011> Circuit cadets-juniors N°3 à Saint Denis
    Le troisième circuit cadet-junior de la saison a eu lieu le week-end du 26/27 Mars à Saint Denis. 32 garçons et 12 filles ont participé à cette compétition qui bénéficiait également de la présence de pentathlètes espagnols.
    Le comité régional d'Ile-de-France, qui organisait pour la première fois une compétition cadets-juniors, a réussi son pari en offrant aux athlètes de très bonnes conditions matérielles et logistiques.

    Chez les cadets, la compétition a été remportée par Andy Genard (Nice), auteur d'une excellente natation en 1'57 mais également d'un très bon combiné (11'34). Pierre Dejardin (Pennes Mirabeau) prend la deuxième place devant Robin Breuil (Font-Romeu).

    Marc Fornès (Font-Romeu) gagne chez les juniors en réalisant une très belle escrime (1056 points), et une épreuve de combiné fort bien menée qui lui permet de l'emporter devant Geoffrey Megi (LPR) et Valentin Prades (AUC).

    Du côté des filles, dans la catégorie cadette, l'Espagnole Marta GARCIA MIGUEL termine première devant Marie Oteiza (Nice) et Anne-Sophie Sauvageot (Font-Romeu). En junior, Adèle Stern (Perpignan) signe un très bon retour à la compétition en s'imposant grâce à une très belle épreuve de combiné (12'27) devant Paola Bartoli (LPR) et Manon Carpentier (Nice).

    Visionner les photos des podiums.

    Consulter les résultats.

  • 22/03/2011> Congrès extraordinaire de l'union européenne
    Communiqué de la FFPM.
    L'Union Européenne de Pentathlon Moderne a tenu un congrès extraordinaire présidé par Dmitry Svatkovsky (RUS), en présence de Klaus Schormann et de Joël Bouzou, respectivement président et secrétaire général de l'Union Internationale de Pentathlon Moderne (UIPM). Le président François Desprès a mandaté Claude Guiguet, directeur technique national, pour le représenter.
    Le principal point de l'ordre du jour était de déterminer quel système, tir à plomb ou tir laser, serait adopté pour l'épreuve combinée des championnats d'Europe qui se dérouleront à Midway (Angleterre) en juin 2011.
    Lire la suite...


Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 49) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 51) Aller à la fin des résultats de la recherche

Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires