Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
ACTUALITES >

ACTUALITES

  • 28/11/2011> Circuit national minime N°1 à Noyon
    Le premier circuit national minime de la saison va se dérouler ce week-end à Noyon.

    14 garçons et 25 filles sont inscrits à cette compétition.

    Télécharger le programme

  • 22/11/2011> Les meilleurs moments du relais hommes
    Visionnez les meilleurs moments du des championnats du monde juniors de relais homme, avec Geoffrey Megi et Valentin Prades.

    Suivez ce lien :
    http://www.youtube.com/watch?v=vsTPlKnih64&feature=youtu.be

  • 22/11/2011> Le relais hommes : vice-champion du monde junior !
    Après des épreuves individuelles en demi-teinte pour le clan français, le relais homme composé de Geoffrey Mégi et Valentin Prades s'est montré hier sous un meilleur jour.

    Cinquièmes de l'épreuve d'escrime avec 880 points mais seulement quinzièmes de l'épreuve de natation (1'57), ils entament leur remontée en s'imposant en équitation (1176 pts).

    Puis, parti cinquième avant l'ultime épreuve, le binôme Mégi/Prades continue son ascension dans le classement en signant un combiné en 13'59 (2ème meilleur chrono), pour finir à la deuxième place derrière les Coréens, intouchables lors de cette journée, et devant nos voisins Allemands.

    Le relais mixte composé de Valentin Belaud et Paola Bartoli ne pourra faire mieux que 11ème.

  • 21/11/2011> Championnats du monde juniors
    Belle performance de Valentin Prades qui confirme son rang dans les meilleurs mondiaux juniors en terminant à la 6ème place. Il réalise une grosse remontée pendant l'épreuve du combiné tir-course, puisque qu'il s'élance à la 17ème place pour finir 6ème!

    On note également l'excellente performance de Valentin Belaud qui signe le meilleur chrono du combiné en 10.09. Il se classe finalement 21ème.
    Déception en revanche pour le vice-champion d'Europe junior en titre, Geoffrey Mégi, qui ne pourra faire mieux que 34ème, notamment à cause d'une d'une équitation défaillante.

    Christopher Patte et Paola Bartoli ne se sont pas qualifiés pour la finale.

  • 17/11/2011> Championnats du monde junior à Buenos Aires (ARG)
    Les championnats du monde juniors commencent aujourd'hui à Buenos Aires en Argentine.
    L'équipe de France est composée de : Geoffrey Megi, Valentin Prades, Christopher Patte, Valentin Belaud et Paola Bartoli.

    Les excellentes performances des derniers championnats d'Europe permettent d'espérer de belles médailles individuelles, par équipe et en relais.

    Programme de la compétition :
    • Jeudi 17 Novembre : Qualification femme
    • Vendredi 18 Novembre : Qualification homme
    • Samedi 19 Novembre : Finale femme
    • Dimanche 20 Novembre : Finale homme
    • Lundi 21 Novembre :Relais mixte, hommes et femmes

  • 15/11/2011> Congrès annuel de l'UIPM à Nice
    Le charme de la ville de Nice, un soleil radieux et des conditions d'organisation particulièrement appréciées ont fait du congrès 2011 de l'UIPM une incontestable réussite. Les messages unanimes de sympathie et de remerciements de la part des congressistes de 43 pays issus des cinq continents en portent témoignage.

    Le congrès a été inauguré en présence de S.A.S le Prince Albert II de Monaco, Président d'honneur de l'UIPM, de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, et de Denis Masséglia, Président du CNOSF. Tous trois ont été accueillis conjointement par Klaus Schormann, Président de l'UIPM, et François Desprès, Président de la FFPM, organisatrice de cet évènement exceptionnel.

    Les travaux ont été denses et productifs. Parmi les points à citer:
    • la signature d'un protocole entre l'UIPM et le CISM définissant le cadre d'une étroite collaboration pour l'avenir. Il s'agit d'une première entre une FI et le CISM,
    • l'adoption d'une motion visant à renforcer les règles de la lutte anti dopage, motion déjà adoptée par la FIGUE, la FISA et l'UCI, attestant de la ferme volonté de l'UIPM de se prémunir en ce domaine,
    • la création d'un cinquième poste de Vice-Président de l'UIPM, poste destiné à renforcer l'action du Comité de Direction. C'est Vjacheslav Aminov, Président de la fédération de Russie, qui a été élu à ce poste,
    • la création d'un Comité d'Entraineurs à compter du 1°janvier 2012. Composé de cinq membres, celui-ci disposera d'une voix lors des différents suffrages.
    Une clarification et une vision prospective concernant la technologie laser ainsi que la récente ouverture du marché laissent à penser que les dernières incertitudes devraient être levées à court terme.

    Enfin le pentathlon français a été solennellement mis à l'honneur en la personne de Christine Bouthors qui s'est vu remettre par le Président Schormann la médaille d'honneur échelon or de l'UIPM, en hommage à sa contribution perpétuelle au pentathlon moderne, tant au niveau international qu'en France.
    Christian Châtillon, Président du Comité d'Organisation du Congrès, a tenu à souligner combien l'action de Christine a été une fois encore déterminante dans le succès remarquable et remarqué de cette manifestation internationale. Tous les membres de la FFPM se joignent à son Président pour adresser leurs plus vives félicitations à Christine pour cette rare distinction. Toutes et tous ressentent l'honneur qui est symboliquement rendu à travers elle à l'ensemble du pentathlon français. Qu'elle en soit unanimement remerciée.

    Le Congrès 2012 de l'UIPM célébrera le centenaire de l'admission du pentathlon moderne aux JO. Il se tiendra à Buenos-Aires. L'UIPM a sollicité la France, patrie de Pierre de Coubertin, et donc en l'occurrence la FFPM, pour être étroitement associée à l'organisation de ce congrès historique. L'enjeu sera majeur. En effet, la ville de Buenos-Aires a été choisie comme occasion de valoriser notre discipline fin 2012, juste avant que ne se tienne, dans cette même ville, début 2013, la session du CIO qui décidera du programme des JO de 2020. C'est donc à la fois un honneur qui nous est fait mais aussi un redoutable défi que nous devons relever, essentiel au devenir de notre discipline. Comme pour Nice, ne doutons pas que nous saurons le relever avec professionnalisme, confiance et détermination.

    Visualiser l'album photo

  • 03/11/2011> Congrès de l'UIPM à Nice
    La fédération française a le plaisir d'accueillir le congrès annuel de l'UIPM dans la ville de Nice du 10 au 13 novembre.

    Cette manifestation a reçu le soutien de la municipalité de Nice et du département des Alpes Maritimes.

    Environ 150 congressistes représentant plus de 40 nations sont attendus sur la Promenade des Anglais.

    Ce congrès annuel permet à la fédération internationale de présenter sa politique sportive. A moins d'un an des jeux olympiques de Londres, cette réunion des fédérations nationales est particulièrement attendue du fait notamment de l'introduction de l'épreuve combinée avec tir laser qui constitue, à n'en point douter, une des grandes innovations du programme des jeux.



  • 31/10/2011> Champions of champions
    Elodie Clouvel a terminé à la 9ème place de cette compétition à Catane.
    Elle réalise une belle escrime à 928 points et gagne la natation en 2'10. Elle tombe malheureusement sur une monture difficile en équitation qui lui fait perdre sa confortable avance.

    Elle s'élance 4ème avant la dernière épreuve de combiné tir course, mais ne pourra faire mieux que 9ème.
    C'est la jeune américaine Isaksen qui l'emporte, devant Asadauskaite (LTU) et Khokhlova (UKR).

    Du côté des garçons, c'est l'Italien Petroni qui s'impose devant Swoboda (CZE) et Giancamilli (ITA).

  • 26/10/2011> Champions of champions
    Le gratin du pentathlon mondial se retrouve ce week-end en Sicile, à Catane, pour une compétition unique, dotée de 50 000€ de prix. Parmi les 18 garçons et les 18 filles triés sur le volet, vous pourrez suivre l'unique représentante française invitée : Elodie Clouvel (Amélie Cazé étant toujours convalescente).

    La compétition des filles se déroulera samedi et celle des garçons dimanche.
    Des images vous seront proposées en direct sur : www.pentathlon.org

  • 27/09/2011> Championnats du monde de biathle à Sofia
    Les championnats du monde de biathle se sont déroulés sous le soleil de Sofia le 25 septembre.
    Le comité départemental des Bouches du Rhône avait envoyé une délégation.

    On retiendra la belle performance de Julie Belhamri qui termine sur la 3ème marche du podium dans la catégorie des jeune A.

    Jeune A Gauthier Romani : 6ème
    Jeune B : Grégory Flayols : 10ème
    Jeune B : Maxime Gauthier : 13ème

  • 26/09/2011> Nouvelle médaille d'or pour la France : le relais mixte
    La dernière journée des championnats d'Europe juniors a une fois encore souri aux Français.

    En effet, le relais mixte, composé de Paola Bartoli (LPR) et Valentin Belaud (Lésignan) est monté sur la plus haute marche du podium. Les deux Français ont, comme leurs coéquipiers les jours précédents, eu la joie et le plaisir de faire retentir la Marseillaise en leur honneur.

    Ils devancent sur le podium les Tchèques et les Ukrainiens.

    L'équipe de France junior a ainsi particulièrement brillé tout au long de ces championnats d'Europe. Elle remporte trois titres continentaux, le relais hommes et le classement par équipe, avec Geoffrey Mégi, Valentin Prades et Christopher Patte, puis le relais mixte avec Paola Bartoli et Valentin Belaud. Ce magnifique palmarès s'est enrichi, en individuel, d'une médaille d'argent pour Geoffrey Mégi et d'une médaille de bronze pour Valentin Prades.

    Félicitations à tous pour ces belles performances! Le prochain rendez-vous est fixé aux championnats du monde juniors qui auront lieu à Buenos Aires du 16 au 20 Novembre 2011.

    Consulter le diaporama

    Consulter les résultats complets



  • 24/09/2011> La razzia française aux championnats d'Europe junior!
    Magnifique tir groupé aujourd'hui pour les Français aux championnats d'Europe!

    Geoffrey Megi est devenu vice-champion d'Europe junior tandis que Valentin Prades décroche la médaille de bronze! Christopher Patte termine quant à lui à la 5ème place.

    La médaille d'or par équipe ne pouvait donc pas échapper au trio tricolore. Ils s'offrent ainsi, pour la deuxième fois de la semaine, une magnifique Marseillaise!

    Geoffrey a été très performant et régulier tout au long de la journée : déjà placé après l'escrime (976 points), il est 4ème après la natation (2'06) et l'équitation (1140 points). Il parvient à remonter sur ses adversaires pour décrocher sa belle médaille d'argent.

    Pour Valentin Prades, la remontée finale a été spectaculaire : avec une escrime à 904 points, une natation en 2'09 et une équitation à 1140 points, il se retrouvait à la 14ème place avant l'épreuve du combiné. Il remonte donc 11 places lors de la dernière épreuve en réalisant le meilleur chrono en 10:03!

    Christopher Patte, de son côté, fait une escrime plus en retrait avec 880 points. Mais il s'accroche et nage 2'08. Son équitation à 1148 points le place à la 15ème place avant le combiné. Excellent dans cette ultime épreuve du combiné, il remonter à la 5ème place.
    Le quatrième Français, Valentin Belaud, a connu une journée plus difficile et termine la compétition à la 24ème place.

  • 23/09/2011> Championnats d'Europe junior : finale fille
    Après s'être qualifiées facilement lors des demi-finales, les deux Françaises engagées, Adèle Stern et Paola Bartoli disputaient aujourd'hui la finale des championnats d'Europe junior.
    Toutes les deux connaissent un début de journée difficile avec une escrime à 736 points. La natation ne leur permet pas de remonter au classement.
    A l'issue des épreuves d'équitation et de combiné réussies, Paola Bartoli termine 24ème et Adèle Stern 28ème.

    Demain, les quatre Français qui se sont qualifiés pour la finale, Valentin Prades, Christopher Patte, Geoffrey Megi et Valentin Belaud, ont l'objectif de conquérir une médaille par équipe mais aussi l'espoir de médaille individuelle.

  • 20/09/2011> L'équipe de France junior de relais championne d'Europe !
    Les championnats d'Europe junior ont lieu cette semaine en Pologne à Drzonkow.

    L'équipe de France masculine représentée par Valentin Prades (Aix UC), Geoffrey Megi (LPR) et Christopher Patte (Noyon PM) défendait aujourd'hui ses chances dans l'épreuve de relais.

    Deuxièmes après l'escrime (892 points), les garçons prennent la tête de la compétition à l'issue de la natation (2.43.93), devant les Russes et les Biélorusses.
    Après une équitation quelque peu délicate, les Français abordent la dernière épreuve en 3ème position.

    Ultra motivés, les trois équipiers réalisent une superbe épreuve de combiné où ils dominent largement leurs adversaires.

    Ils montent donc sur la plus haute marche du podium, devant les Russes et les Hongrois.

  • 19/09/2011> Les journées du patrimoine à l'INSEP


















    Ce week-end, à l'occasion des journées du patrimoine, l'INSEP a ouvert ses portes au public.

    Le pôle France de pentathlon moderne a participé à cet évènement. En effet, l'équipe de France junior a effectué une démonstration de combiné tir-course, ultime entraînement pour eux avant leur départ aux championnats d'Europe.

    Le public a ainsi pu découvrir notre sport, discuter avec les athlètes et les cadres techniques ainsi que le DTN présents pour l'occasion.




  • 13/09/2011> Championnats du monde : relais femme
    Dernière journée de compétition aujourd'hui pour l'équipe de France. Le relais des Françaises était composé d'Elodie Clouvel, Elfie Arnaud et Anaïs Eudes.
    4èmes après la natation (762 points en escrime et 3'07 en natation), elles ont connu une équitation difficile (1020 points) qui les a reléguées au 7ème rang avant le combiné. Après cette dernière épreuve, les Françaises achèvent leur compétition à la 10ème place.

    Les Hongroises remportent le titre mondial, devant les Allemandes et les Ukrainiennes.

    Ainsi s'achèvent ces 51èmes championnats du monde senior.
    Les prochaines échéances internationales pour les seniors devraient commencer en mars 2012 avec les premières coupes du monde. En point de mire, bien sûr, les jeux olympiques de Londres au mois d'août.

  • 11/09/2011> Championnats du monde à Moscou : finale homme
    Christopher Patte, classé 35ème après une escrime délicate (640 points), n'a pu faire mieux que remonter à la 27ème place à l'issue d'une journée difficile : 2'08 en natation, 1120 points en équitation, et 10'20 sur l'épreuve du combiné.

    Les athlètes russes ont été particulièrement performants: Andrei Moiseev (RUS) s'adjuge le titre mondial, un mois et demi après avoir remporté les championnats d'Europe.
    Son compatriote Alexander Lesun remporte la médaille d'argent. Adam Marosi (HON) décroche la médaille de bronze.

    Demain, les filles vont défendre leurs chances dans l'épreuve de relais.

  • 10/09/2011> Une belle 6ème place pour Elodie Clouvel !
    Elodie Clouvel termine à la 6ème place de ces championnats du monde de Moscou.
    Elle entame la journée de très belle façon en marquant 904 points en escrime, soit la 5ème performance de l'épreuve. En natation, sa discipline de prédilection, elle signe le meilleur chrono en 2'08, et prend ainsi la tête du classement provisoire.
    Après un parcours d'équitation conclus sobrement avec 2 barres, elle s'élance pour le combiné en 2ème position, derrière la Hongroise Kovacs. A l'issue d'une course très disputée remportée par l'Ukrainienne Tereshuk, Elodie termine finalement à la sixième place. La Hongroise Kovacs décroche l'argent en résistant au retour d'Asadauskaite (Lituanie) qui se contentera du bronze.

    Demain, retrouvez Christopher Patte, seul Français qualifié pour la finale de ces championnats du monde.


  • 09/09/2011> Championnats du monde à Moscou : Christopher Patte seul en finale
    Christopher Patte s'est brillamment qualifié aujourd'hui pour la finale de dimanche. Auteur d'une très belle escrime à 944 points, il nage 2'09 et combine le tir et la course en 10'37. Ces performances lui permettent d'achever sa journée à la 5ème place de son groupe C.

    Ses co-équipers, Jean-Maxence Berrou et Maurin Holyst n'auront pas le bonheur de l'accompagner en finale. Tous les deux dans la poule B, ils ne parviennent pas à se hisser dans le top 12 et n'auront donc pas la possibilité de défendre leurs chances pour décrocher un quota olympique. Jean-Maxence termine 15ème : 748 points escrime, 2'05 en natation et 10:25 sur le combiné. Maurin Holyst finit 20ème : 804 points en escrime, 2'15 en natation et 10:28 sur le combiné.

    Demain samedi, suivez en direct live les performances d'Elodie Clouvel, unique représentante française en finale, à la conquête de son quota olympique sur : www.pentathlon.org

  • 08/09/2011> Championnats du monde à Moscou : Clouvel en chef de file
    Les qualifications des féminines pour la finale de samedi se sont déroulées aujourd'hui dans la capitale russe.

    Sur les trois Françaises engagées, seule Elodie Clouvel a réussi à passer le cut en terminant 3ème de sa demi finale.

    Anaïs Eudes et Elfie Arnaud, à cause d'une escrime insuffisante, n'ont pas pu rentrer dans le top 18 qui leur aurait permis de défendre leurs chances en finale. Elles finissent toutes les deux 25èmes de leur demi finale respective.

    Demain,nous retrouvons l'équipe de France masculine composée de Jean-Maxence Berrou, Maurin Holyst et Christopher Patte pour leur journée de qualification.

Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 48) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 50) Aller à la fin des résultats de la recherche

Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires