Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
ACTUALITES >

ACTUALITES

  • 18/03/2012> Bravos à Rio !! Elodie médaille d'or !
    Magnifique résultat pour Elodie Clouvel qui termine première de la coupe du monde à Rio de Janeiro avec 5512 points, les 2èmes et 3èmes places revenant à la Russe Khuraskina Ekataarina (5428) et à l'Australienne Chloé Esposito (5420).

    Déjà bien placée au classement mondial, les points engrangés par Elodie à Rio la propulsent en pôle position pour les JO de Londres.

    Amélie Cazé gagne l'escrime et termine 11ème avec 5340 points. Nous suivrons de près la finale des garçons aujourd'hui dimanche 18 mars avec Jean-Maxence Berrou (1er de sa poule) et Maurin Holyst.
    Tous les résultats sur www.pentathlon.org





  • 15/03/2012> Circuit cadets-juniors N°3 à Noyon
    Le troisième et dernier circuit cadets-juniors de la saison aura lieu ce week-end.
    Il est organisé par le club de Noyon.

    La compétition démarre dès samedi après-midi, avec l'escrime puis la natation.
    Dimanche matin, les juniors monteront à cheval, puis la compétition se terminera par le combiné tir-course.

    38 athlètes sont engagés pour cette compétition.

  • 15/03/2012> Amélie a choisi Rio pour son retour
    Amélie Cazé effectue donc son retour à la compétition aujourd'hui. Elle a rejoint l'équipe de France directement à Rio, théâtre de la deuxième étape de coupe du monde.

    Les filles entrent en lice aujourd'hui pour les qualifications. Amélie Cazé et Elodie Clouvel se retrouvent dans le groupe B, et Elfie Arnaud dans le groupe A. Aucune Française dans le groupe C.

    79 filles au départ, pour 36 places en finale. Il leur faudra terminer dans les 12 meilleures de leur groupe pour accéder à la finale de samedi.

  • 12/03/2012> Charlotte s'éloigne et Rio est en vue
    Le bilan français sur cette première étape de coupe du monde de Charlotte est teinté de frustrations mais également porteur d'espoirs.

    Nous retiendrons en premier lieu que les 2 filles et les 4 garçons engagés ont réussi à se hisser dans les 36 meilleurs à l'issue des épreuves qualificatives et donc qualifiés pour les finales.

    Certainement beaucoup de frustration pour Elodie Clouvel qui termine à la 33ème place après avoir été 3ème à l'issue des 2 premières épreuves de la finale (904 pts en escrime et 2'08 en natation). Sa difficulté à maîtriser sa monture la fera alors s'effondrer au classement.
    Elfie Arnaud, dans la difficulté dès l'épreuve d'escrime, finit à la 28ème place.

    Du côté des garçons, les jeunes Français auront connu une journée difficile, dès le début, avec une escrime très disputée.
    La satisfaction vient du plus expérimenté, Jean-Maxence Berrou qui réussit à se hisser dans le top 8 : 784 pts escrime, 2'03 en natation, 1120 pts équitation, 10:15 en combiné (5ème meilleur temps).
    On retrouve Christopher Patte à la 18ème place, Maurin Holyst finit 22ème et Valentin Prades 32ème.

    Nul doute que tous auront à cœur d'améliorer leur niveau de performances dès le week-end prochain, à Rio de Janeiro, où se déroule la coupe du monde N°2.

    Amélie Cazé les rejoint dès aujourd'hui à Rio où elle effectuera sa rentrée, après plusieurs mois d'absence dûs à une blessure qui n'est plus maintenant qu'un mauvais souvenir.

  • 10/03/2012> 100% des Français en finale!
    Excellente entrée en matière de la part de l'équipe de France.
    Les quatre garçons engagés ont rempli la première partie de leur contrat en se qualifiant pour la finale.

    Dans le groupe A, Maurin Holyst se classe 6ème : 916 pts en escrime ; 2'13 en natation et 10'36 en combiné et Christopher Patte 7ème : 888 pts en escrime ; 2'08 en natation et 10'45 en combiné.

    Dans le groupe C, Valentin Prades (6ème) réalise une belle escrime en 1000 pts, nage en 2'07, termine le combiné en 11'06. Jean-Maxence Berrou, lui aussi dans le groupe C, termine à la 9ème place : 776 pts en escrime ; 2'04 en natation et 10'19 en combiné.

    Retrouvez aujourd'hui Elodie Clouvel et Elfie Arnaud en direct de Charlotte pour la finale :




  • 09/03/2012> Les 2 Françaises en finale
    76 filles au départ, 3 poules de qualification, 36 qualifiées. Les deux Françaises engagées sur cette première étape de coupe du monde ont brillamment passé le cut.
    Toutes les deux dans la poule B, elles ont su résister à la tension de cette grande compétition de rentrée.

    Elodie Clouvel s'offre même le luxe de s'imposer en réalisant de belles performances : 2'09 en natation ; 964 pts en escrime et 11:58 dans l'épreuve combinée.
    Elfie Arnaud réalise elle aussi une journée pleine : 2'21 en natation ; 820 pts en escrime ; 12:05 en combiné.

    On retrouvera aussi les grandes favorites en finale : Schöneborn (qui remporte sa poule), Tereshuk, Rimsaite et Medany.
    A noter, la contre-performance de la Hongroise Gyenesei qui échoue au stade des qualifications.

    Aujourd'hui, les 4 Français (Maurin Holyst, Christopher Patte, Valentin Prades et Jean-Maxence Berrou) entrent à leur tour dans la compétition.

  • 06/03/2012> Coupe du monde N°1 : Charlotte (USA)
    L'équipe de France s'est envolée pour Charlotte (États-Unis), théâtre de la première coupe du monde de la saison. Cette compétition marque le début de la course aux points en vue de la qualification olympique.

    L'équipe de France masculine est composée de Valentin Prades, Jean-Maxence Berrou, Christopher Patte et Maurin Holyst.
    L'équipe de France féminine est composée d'Elodie Clouvel et Elfie Arnaud.
    Amélie Cazé a choisi d'effectuer sa rentrée la semaine suivante lors la 2°coupe du monde à Rio de Janeiro.

    Le programme de la compétition :
    •Jeudi 8 mars : qualifications filles
    •Vendredi 9 mars : qualifications hommes
    •Samedi 10 mars : finale filles
    •Dimanche 11 mars : finale hommes

    Vous pourrez suivre les épreuves des finales en direct soit sur le site de la fédération internationale : www.pentathlon.org soit sur la chaine you tube de l'UIPM : www.youtube.com/uipmchannel .


  • 13/02/2012> Coupe de Paris 2012 : Elfie Arnaud et Valentin Belaud à l'honneur
    La coupe de Paris s'est tenue ce week-end à l'INSEP (Paris).
    Privés d'équitation (conditions climatiques trop rigoureuses), les pentathlètes se sont donc départagés sur 4 épreuves.

    Chez les filles, c'est Elfie Arnaud (Lagardère) qui s'est imposée devant Elodie Clouvel (Noyon) et Adèle Stern (Perpignan).

    Dans l'épreuve masculine, Valentin Belaud (Lezignan) remporte la compétition et devance sur le podium Valentin Prades (Aix) et Christopher Patte (Noyon).

    Consulter les résultats complets


    Visualiser la photo du podium fille
    Visualiser la photo du podium garçon

    Par ailleurs les entraineurs des pôles France vous proposent de consulter les statistiques de l'épreuve combinée tir-course :

    Filles
    Garçons



  • 07/02/2012> Analyse de l'épreuve combinée de Perpignan
    Les entraîneurs de pôle vous proposent une analyse chronométrique de l'épreuve du combiné hommes et femmes du circuit minime N°2.

    Ce travail vous permet de consulter dans le détail les temps de chaque séquence de tir, et les chronos de chaque 1000m, avec les temps finaux.

    Analyse de l'épreuve féminine

    Analyse de l'épreuve masculine

  • 06/02/2012> Circuit minime N°2 à Perpignan : Roset et Cianelli récidivent
    Le circuit national minime N°2 s'est tenu ce week-end à Perpignan.
    57 jeunes pentathlètes s'étaient donnés rendez-vous en terre catalane pour ce 2ème circuit national de la saison.

    Chez les garçons, Gabriel Cianelli (BEC) s'impose à nouveau. Derrière lui, on retrouve Valentin Zieba (Noyon) et Max Castello (LPR).

    Du côté des féminines, là aussi, Laure Roset (Font-Romeu) remporte son 2ème circuit national de la saison. Elle s'impose devant sa coéquipière de club Lisa Riff. C'est Jessica Mirmont (AUC) qui décroche la médaille de bronze.

    La prochaine compétition se déroulera en Ile-de-France les 31 Mars et 1er Avril 2012.

    Consulter les résultats complets

  • 31/01/2012> Analyse de l'épreuve combinée du circuit d'Aix en Provence
    Les entraîneurs de pôle vous proposent une analyse chronométrique de l'épreuve du combiné hommes et femmes du circuit cadets-juniors N°2.

    Ce travail vous permet de consulter dans le détail les temps de chaque séquence de tir, et les chronos de chaque 1000m, avec les temps finaux.


    Analyse de l'épreuve féminine

    Analyse de l'épreuve masculine


  • 26/01/2012> Circuit cadets-juniors N°2 à Aix-en-Provence
    Le circuit cadets-juniors N°2 s'est tenu ce week-end à Aix-en-Provence.

    L'excellente organisation du CD 13, entouré de ses bénévoles, a permis aux athlètes venus nombreux de donner le meilleur d'eux-mêmes tout au long de ces deux jours de compétition.

    Dans la catégorie cadets garçons, les locaux avaient à cœur de s'illustrer sur leurs terres : Pierre Dejardin (Pennes Mirabeau) s'impose devant Gautier Romani (Trets). Jules Lenoir de Font Romeu termine 3ème.
    Chez les filles, c'est Marie Oteiza (Noyon) qui remporte ce circuit devant Julie Belhamri (Trets) et Pulchérie Delhalle (Noyon).

    Dans la catégorie juniors, Simon Casse (Noyon) s'adjuge la première place et devance ainsi Valentin Belaud (Lézignan) et Alexandre Henrard (LPR). Pour les filles, Adèle Stern était l'unique représentante féminine de la catégorie.

    Visionner les photos


  • 24/01/2012> Bureau exécutif de la fédération du 21 janvier 2012
    Synthèse et relevés de décision.

    En préambule, le président François Desprès renouvelle ses vœux et souhaite aux membres du bureau bonheur et satisfactions tant personnelles que dans leur investissement associatif.

    Point n°1: Une version amendée du PV du bureau exécutif du 1/10/2011 est adoptée à l'unanimité.

    Point n°2: Le président rend compte des principaux dossiers traités et travaux exécutés fin 2011, en particulier le congrès de l'UIPM à Nice, unanimement apprécié, une entrevue avec le général commissaire aux sports militaires dans le but de contractualiser au profit d'athlètes de haut niveau, l'optimisation de la pratique de l'escrime, la préparation spécifique et la qualification aux jeux olympiques, enfin la difficile clôture de l'année financière.

    Lire la suite...


  • 22/12/2011> Bonne Année



    La FFPM, son président, le directeur technique national et son équipe, la direction administrative,
    vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et formule des voeux de bonheur, joie, satisfactions et réussites personnelles et associatives pour 2012.


  • 14/12/2011> Analyse de l'épreuve du combiné tir/course de Talence
    Les entraîneurs de pôle vous proposent une analyse chronométrique de l'épreuve du combiné hommes et femmes du circuit national cadets-juniors de Talence.

    Epreuve cadets

    Epreuve cadettes

    Epreuve juniors garçons et filles

  • 08/12/2011> Circuit cadets/juniors N°1 à Talence
    Le circuit national cadets/juniors a eu lieu ce week-end à Talence.

    Le BEC, club organisateur, et les excellentes installations du CREPS de Talence ont permis aux athlètes de bénéficier de bonnes conditions pour leur premier circuit de la saison.

    Chez les cadettes, Pulchérie Delhalle (Noyon PM) s'impose devant Manon Barbaza (BEC) et Marie Oteiza (Noyon PM). C'est Manon Carpentier (LPR) qui l'emporte chez les juniores devant Adèle Stern (Perpignan).
    Du côté des garçons, Brice Loubet (Perpignan), auteur d'un impressionnant combiné gagne la compétition chez les cadets en devançant Grégory Flayols (Trets) et Romaric Gysels (Nice). Pour les juniors, Valentin Prades (AUC) monte sur la première marche du podium. Derrière lui, on retrouve Valentin Belaud (Lézignan) et Arthur Boube (BEC).

    Le prochain rendez-vous pour tous ces athlètes est fixé les 28 et 29 janvier 2012 à Aix en Provence.

    Consulter les résultats

  • 08/12/2011> Analyse de l'épreuve de combiné du circuit minime de Noyon
    Les entraîneurs de pôle vous proposent une analyse chronométrique de l'épreuve du combiné hommes et femmes du circuit national minime de Noyon.

    Consulter le document femme

    Consulter le document homme

  • 05/12/2011> Circuit national minime N°1 à Noyon
    Le premier circuit national des minimes s'est déroulé ce week-end à Noyon.
    Cette première compétition de la saison, organisée par le club de Noyon Pentathlon Moderne, s'est déroulée dans d'excellentes conditions. En effet, des installations sportives de qualité associées à la compétence et la disponibilité d'une l'équipe de bénévoles performante ont largement contribué au succès de cette épreuve.

    Les athlètes étaient aussi présents au rendez-vous. Nous avons assisté à de très belles performances.
    Chez les filles, Laure Roset de Font-Romeu remporte cette compétition en signant deux beaux chronos (2'12 en natation et 9'17 en combiné) et en s'adjugeant 904 points en escrime. Derrière elle, Jessica Mirmont (AUC) prend la médaille d'argent et Marie Lapillonne (LPR) celle de bronze.

    Chez les garçons, c'est Gabriel Cianelli du BEC, qui s'est largement imposé en remportant la natation (2'06) et le combiné (7'58) mais aussi grâce à un score de 916 points en escrime. Sur la 2ème marche du podium nous trouvons Max Castello (LPR) et sur la 3ème marche, le local de l'étape, Valentin Zieba (Noyon PM). Consulter les résultats




  • 02/12/2011> Joël Bouzou, président de l'Association Mondiale des Olympiens
    Champion du monde de pentathlon moderne en 1987, participant aux jeux de Moscou 1980, Los Angeles 1984, Séoul 1988, et Barcelone 1992, médaillé de bronze par équipe en 1984, Joël Bouzou vient d'être élu président de la World Olympians Association, association qui regroupe les athlètes ayant participé aux JO. Il succède à ce poste prestigieux à l'Américain Dick Fosbury, créateur du fameux "Fosbury flop", saut en hauteur qui porte son nom.

    Secrétaire général de l'Union Internationale de Pentathlon Moderne, Joël Bouzou a également fondé l'association "Rassemblement par le sport " destinée à faciliter l'intégration des jeunes Français issus de zones défavorisées par l'intermédiaire du sport.

    Depuis 2007, Joël Bouzou préside l'association Peace and Sport dont il est à l'origine, organisation pour la paix par le sport, qui agit pour le dialogue et la réconciliation par le sport, partout où cela est nécessaire dans le monde.

    Le président François Desprès, les membres du Comité Directeur et toute la famille de la fédération française de pentathlon moderne félicitent chaleureusement Joël pour cette élection. Celle-ci récompense un engagement et une passion sans faille en faveur des valeurs du sport mises au service de nobles causes sociales et d'enjeux de société. Elle honore également notre discipline en portant un de ses plus illustres représentants à cet important poste de responsabilité.


  • 01/12/2011> Christine Bouthors, médaille d'honneur de l'UIPM
    Lors du congrès de l'UIPM tenu à Nice, Christine Bouthors, directrice administrative de la fédération française de pentathlon moderne (FFPM), s'est vu remettre par le Dr(hc)Klaus Schormann, président de la fédération internationale de pentathlon moderne (UIPM), la médaille d'honneur échelon or de l'UIPM en hommage à sa contribution au pentathlon moderne, tant au niveau international qu'en France.

    Le président, les élus du comité directeur et tous les membres de la fédération se réjouissent de cette distinction rare qui l'honore personnellement et qui honore à travers elle l'ensemble du pentathlon moderne français.

    Toutes et tous tiennent à féliciter chaleureusement Christine dont ils savent et apprécient le rôle éminent qu'elle tient au sein de la FFPM, alliant compétence, disponibilité, efficacité et constante bonne humeur. Qu'elle en soit chaudement remerciée.


Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 47) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 49) Aller à la fin des résultats de la recherche

Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires