Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
ACTUALITES >

ACTUALITES

  • 05/06/2012> Village olympique RATP
    A l'occasion du 30ème anniversaire de son dispositif Athlètes de Haut Niveau, la RATP organise, du 5 au 8 juin, à la station RER Auber, le "stadium RATP 2012". Cette opération a pour but de permettre au grand public de rencontrer les athlètes de haut niveau et de proposer des initiations.
    Les disciplines présentes pour cette occasion sont : le judo, la lutte, l'escrime, l'athlétisme et le pentathlon moderne.

    Bruno Merle, athlète de haut niveau sous convention RATP, aura le plaisir de faire partager sa passion en proposant des initiations au tir laser.

    Christian Châtillon, président de la section pentathlon moderne USMétro, présent pour cette inauguration, a tenu à soutenir cette belle initiative.


  • 04/06/2012> Cianelli Gabriel et Roset Laure titrés
    Les championnats de France minime se sont déroulés ce week-end aux Pennes Mirabeau.

    Le club des Pennes Mirabeau, soutenu par le Comité Départemental 13, a offert une organisation de qualité qui a permis aux athlètes de réaliser de belles performances dans d'excellentes conditions.

    Chez les garçons, Gabriel Cianelli (BEC) conquiert le titre national avec 188 points d'avance sur son poursuivant immédiat Valentin Zieba (Noyon). Baptiste Eudes (Trégor) complète le podium.

    Du côté des féminines, c'est Laure Roset (Font-Romeu) qui remporte le titre. Elle s'impose devant Jessica Mirmont (AUC) et Solenn Lopez (Font-Romeu).

    Le titre national par équipe filles revient au club de Font-Romeu. L'AUC prend la médaille d'argent, et le LPR le bronze.
    Le club de Noyon est champion de France par équipe chez les garçons.

    Consulter les résultats complets
    Visualiser l'album photo de la compétition

  • 01/06/2012> Championnats de France minime 2012
    Les championnats de France minime sont organisés ce week-end aux Pennes Mirabeau.

    Le CREPS PACA accueille l'épreuve d'escrime.
    La natation et le combiné se feront aux Pennes Mirabeau.

    A l'issue des 3 circuits nationaux organisés cette saison, 22 filles et 21 garçons ont pu se qualifier pour tenter leur chance dans la course au titre national.

    Bonne chance à tous les athlètes!

  • 29/05/2012> Chengdu, Finale de Coupe du Monde
    Dernière épreuve qualificative pour les Jeux Olympiques, la finale de coupe du monde organisée à Chengdu a été, l'on s'en doute, âprement disputée. C'est le Russe Frolov qui gagne avec 5788 points.
    Jean-Maxence Berrou, après un début difficile en escrime, fait une course remarquable et termine à la 12ème place (5620 points) ; Christopher Patte et Maurin Holyst se placent respectivement 20ème et 28ème (5500 et 5404 points).
    La veille, Elfie Arnaud a fait une belle compétition en terminant 15ème avec 5084 points, épreuve gagnée par la Lituanienne Laura Asadauskaite (5312 points)

    Suite aux résultats de la saison et à cette dernière épreuve, deux Français sont en bonne position de qualification olympique, dans l'attente de l'officialisation de l'UIPM prévue le 1er juin.
    L'équipe de France devrait donc présenter à Londres une délégation complète avec 2 garçons et 2 filles.

  • 25/05/2012> Finale de coupe du monde à Chengdu (Chine)
    Samedi (pour les filles) et dimanche (pour les garçons) se déroule la finale de coupe du monde à Chengdu, en Chine.

    Cette compétition est l'ultime épreuve comptant pour la qualification aux JO de Londres.
    Les Français engagés sont : Christopher Patte, Jean-Maxence Berrou, Maurin Holyst et Elfie Arnaud.

    Retrouvez la compétition en direct sur www.pentathlon.org

  • 24/05/2012> Analyse de l'épreuve combinée des championnats de France cadets

    Frédéric Frontier, entraîneur du pôle France jeune de Font-Romeu, et Cédric Maillard entraîneur du pôle France jeune d'Aix en Provence, vous proposent l'analyse des performances de l'épreuve du combiné tir/course.

    Analyse de l'épreuve féminine
    Analyse de l'épreuve masculine

  • 18/05/2012> Championnats de France cadets à Perpignan
    Les championnats de France cadets internationaux se sont déroulés ce week-end à Perpignan avec la participation des équipes d'Italie,d'Espagne et du Kazakhstan

    Les épreuves d'escrime et de natation ont eu lieu samedi et le combiné tir course dimanche matin. L'organisation, parfaitement bien rodée, et la mobilisation des bénévoles, ont permis aux athlètes de s'exprimer dans de très bonnes conditions.

    La championne de France 2012 est Marie Oteiza (Noyon). Derrière elle, on retrouve Pulchérie Delhalle (Noyon) puis Manon Barbaza (BEC).


    Du côté des garçons, Pierre Dejardin (Pennes Mirabeau) s'offre le titre national, devant Gauthier Romani (Trets) et le local de la compétition Brice Loubet (Perpignan).

    Le club du BEC remporte le titre national par équipe chez les filles, et le club de Font-Romeu l'emporte chez les garçons.

    Consulter les résultats complets

  • 13/05/2012> Monde 2012 : Belle compétition pour Christopher Patte
    Avec une belle performance de 5840 points, Christopher Patte termine à la 11ème place d'un championnat du monde particulièrement relevé, dominé par les Russes Aleksander Lesun (5964 points) et Andrei Moiseev (5944 points). Le Coréen Jung Jinjwa (5928 points) s'adjuge la 3ème place.
    Jean-Maxence Berrou se classe 26ème avec 5520 points.


  • 12/05/2012> Monde 2012 : 4ème place pour Amélie
    En tête pendant toute la compétition, Amélie n'a pas pu résister à l'extraordinaire course des deux Anglaises et de la Chinoise. Elodie, 2ème derrière Amélie après 2 épreuves, s'est trouvée retrogradée à la 34ème place, victime de l'épreuve d'équitation toujours délicate à maitriser.
    1ère Mahiri Spence (GBR) - 2ème Quian Chen (CHN) - 3ème Samantha Murray (GBR).


  • 12/05/2012> Championnats du monde : qualification hommes
    Il fallait terminer dans les 12 premiers...

    Jean-Maxence Berrou et Christopher Patte, respectivement 1er et 3eme de leur poule, ont décroché leur participation à la finale qui aura lieu dimanche 13 mai.

    Bien qu'ils se soient battus jusqu'au bout, Holyst et Prades n'accèdent pas à la finale. Maurin réalise une belle compétition mais termine à la 13ème place, à 12 points de la 12ème place qualificative, et Valentin se classe 25ème de son groupe.

    Samedi se déroule la finale de nos féminines dont le niveau est particulièrement relevé comme on peut l'imaginer lors d'un championnat du monde qualificatif pour Londres.

    Suivez les résultats en direct sur le site de la fédération internationale www.pentathlon.org


  • 10/05/2012> Championnats du monde : qualification femmes
    Amélie Cazé et Elodie Clouvel se sont qualifiées aujourd'hui pour la finale des championnats
    du monde à Rome. Toutes les deux ont révélé leur détermination et leur bel état de forme en se montrant sous leur meilleur jour tout au long de cette journée. Dans le groupe A, Amélie finit 3ème et Elodie, dans le groupe C, finit 6ème.

    Elfie Arnaud a rencontré plus de difficultés, notamment en escrime ou elle ne pourra faire mieux que 712 points. Alors qu'il fallait terminer dans les 12 premières pour gagner son ticket pour la finale, Elfie n'atteint malheureusement que la 17ème place du groupe B.

    Demain, les 4 Français engagés (Christopher Patte, Valentin Prades, Maurin Holyst et Jean-Maxence Berrou) défendront leurs chances pour tenter de passer le cut de la finale.

  • 07/05/2012> Championnats du monde senior à ROME
    Le compte à rebours est lancé pour les mondiaux de Rome 2012

    En cette année olympique, l'équipe de France va concentrer ses efforts exclusivement sur les épreuves individuelles, qui débuteront le 10 mai avec les qualifications dames.

    Quelques chiffres clés : 198 athlètes engagés, 117 hommes, 82 femmes, 35 pays, 6 quotas olympiques (3 hommes et 3 femmes).

    L'équipe de France féminine sera représentée par Amélie Cazé, Elodie Clouvel et Elfie Arnaud.
    Les représentants français seront Jean-Maxence Berrou, Christopher Patte, Maurin Holyst et Valentin Prades.

    Pour mieux connaître ces athlètes, consultez leurs fiches de présentations

    Le programme de la compétition : May 7 Women's Relay
    May 8 Relais Homme (pas de participation française)
    May 9 Relais Femme (pas de participation française)
    May 10 Qualification Femme
    May 11 Qualification Homme
    May 12 Finale Femme
    May 13 Finale Homme


  • 04/05/2012> Offre d'emploi à la ville de Noyon
    URGENT

    Le club de pentathlon moderne de Noyon recherche un entraîneur de pentathlon titulaire d'un BEESAN . Poste à pourvoir à la rentrée de Septembre.

    Contacter Monsieur Pichot au: 06 80 05 21 21 ou mail : pichot.pentathlon@wanadoo.fr

  • 26/04/2012> Brevets d'Etat 2012
    La dernière session des brevets d'Etat s'est tenue à Aix en Provence du 16 au 18 avril. Pour cette ultime session avant la mise en place des nouveaux diplômes, les candidats inscrits (2 BE2 et 11 BE1) s'étaient particulièrement bien préparés.

    En effet, l'ensemble des candidats inscrits ont été reçus!

    Un grand bravo à tous, avec un coup de chapeau particulier pour les athlètes de haut niveau qui ont passé l'examen en pleine saison de compétition: Valentin Prades, Christopher Patte, Elodie Clouvel et Paola Bartoli.

    Télécharger la liste complète des lauréats BE1 , BE1 partie spécifique et BE2

  • 22/04/2012> Patte en bronze en Russie!
    Christopher Patte termine 3ème de cette dernière étape de coupe du monde à Rostov en Russie.

    Après un bon début de journée en escrime avec 856 points, il parvient à se maintenir après la natation (2'08). Il réalise un très bon parcours d'équitation en faisant tomber une seule barre. Il s'élance alors à la 9ème place après ces 3 premières épreuves. A l'issue d'une très belle épreuve combinée, il parvient à remonter progressivement sur ses adversaires et obtient une magnifique médaille de bronze.

    Valentin Prades réussit lui aussi une très belle compétition et termine cette épreuve de coupe du monde à la 6ème place, 856 pts en escrime, 2'08 en natation, une barre en équitation. A noter qu'il remporte l'épreuve du combiné en 10:30.

    Maurin Holyst et Bruno Merle ont connu plus de difficultés et terminent plus loin dans le classement (27ème et 28ème).



  • 21/04/2012> Coupe du Monde N°4 à Rostov (Russie) finale dame
    Elfie Arnaud, déjà présente lors des 3 premières coupes du monde, réussit en Russie sa meilleure performance de la saison en terminant sa journée à la 13ème place (784pts escrime, 2'21 en natation, 1 barre en équitation, et 12'14 sur le combiné).

    Devant, c'est Prokopenko (BLR) qui s'impose. La championne du monde, Tereshuk (UKR), dépasse sur le fil l'Anglaise Samantha Murray qui s'adjuge le bronze.

    Demain, les quatre Français qualifiés pour la finale entrent en lice.

  • 14/04/2012> Un retour en Or pour Amélie Cazé!
    Le bonheur! Après plusieurs mois d'absence consacrés aux soins de sa longue blessure à la cuisse, Amélie s'est offert un "come back" tonitruant au plus haut niveau.

    A Rio elle n'avait pas réussi à conserver sa première place à l'issue de l'épreuve combinée. Cette fois, la Picarde a montré qu'elle était bel et bien de retour : en tête avant l'ultime épreuve avec 20 secondes d'avance, elle parvient à conserver l'écart en course, et elle renforce sa position à chacune de ses 3 séquences de tir.

    La journée avait commencé par 1000 points en escrime, 2'10 en natation, et 1 barre en équitation (1180 pts).

    Elle franchit la ligne d'arrivée victorieuse de cette compétition, de ses adversaires, et de ses blessures qu'elle laisse loin derrière elle.

    De bel augure pour la suite...

    Elodie Clouvel avait elle aussi réalisé une belle journée, jusqu'à la dernière épreuve du combiné. Partie en 3ème position, elle connait des difficultés en tir et termine à la 14ème place.
    Elfie Arnaud achève sa compétition à la 22ème place (832pts escrime, 2'17 en natation, 1076 pts en équitation et 12'22 sur le combiné) et Anaïs Eudes termine 34ème (688pts escrime, 2'21 en natation, 936 pts en équitation et 14'00 sur le combiné).

    Demain nous retrouvons en finale homme Jean-Maxence Berrou, Christopher Patte et Maurin Holyst.

  • 14/04/2012> Finale homme : journée mitigée
    Journée difficile pour Jean-Maxence Berrou et mitigée pour Maurin Holyst qui terminent respectivement à la 27ème et 21ème place.

    Ils connaissent tous les deux une escrime difficile, qui les place en fin de tableau dès le début de la compétition : Jean-Maxence ne marque que 664pts et Maurin 748 pts.
    Tout le reste de la journée, ils essaient de remonter leur handicap, et y parviennent partiellement : Jean-Maxence signe un 2.01 en natation, un sans faute à cheval et 10:44 sur le combiné, Maurin nage 2.10, réalise aussi un sans faute à cheval, et réalise son combiné en 10:18.

    Celui qui tire son épingle du jeu c'est Christopher Patte, qui achève sa compétition à la 11ème place. Auteur d'un bon démarrage avec une escrime à 860 points, il nage 2.04, fait tomber 2 barres à cheval, et combine en 10.36.



  • 13/04/2012> Qualifications hommes : 3 sur 4
    Quatre Français étaient engagés aujourd'hui pour disputer les qualifications de la Coupe du monde N°3 en Hongrie. Trois poules ont été nécessaires pour départager la centaine d'athlètes présents.

    Maurin Holyst, dans le groupe A, se hisse à la onzième place avant l'ultime épreuve du combiné (888 points en escrime, et 2.09 en natation). A l'issue de cette épreuve, il parvient à rester dans le top 12 et sera donc présent pour défendre ses chances en finale.

    Christopher Patte, seul dans le groupe B, nage 2.04 et marque 832 points en escrime. 19ème à 21 secondes du 12ème avant le combiné, il parvient à revenir dans le groupe de tête et passe donc en finale.

    Jean-Maxence Berrou et Geoffrey Megi (groupe C) ont tous les deux commencé leurs épreuves par la natation. Jean-Maxence nage 2.00 et Geoffrey 2.03. L'escrime a été difficile pour nos 2 garçons. Geoffrey, pour sa première épreuve de coupe du monde ne parvient pas à faire mieux que 692 points. Cela ne lui permet pas de passer en finale.
    Jean-Maxence, malgré ses 748 points en escrime, rentre dans le groupe des 12 premiers grâce à une impressionnante épreuve de combiné (10:30).

    Demain, nous retrouvons nos quatre Françaises qualifiées pour la finale que vous pourrez suivre en direct sur le site de la fédération internationale : www.pentathlon.org

  • 12/04/2012> 100% de réussite dans les qualifications féminines
    Les quatre Françaises engagées aujourd'hui en Hongrie ont passé le cut!

    Amélie Cazé domine sa poule (B) en remportant l'escrime et en nageant 2'08 (en petit bassin). Dans le même groupe Anaïs Eudes remplit également son contrat en se qualifiant pour la finale.
    Dans le groupe A, Elfie Arnaud réussit elle aussi ses qualifications en s'adjugeant la 4ème place.
    Enfin, dans la poule C, Elodie Clouvel réalise une belle journée et rejoint ses coéquipières dans le groupe des finalistes.

    Demain, nos quatre garçons, Jean-Maxence Berrou, Maurin Holyst, Geoffrey Megi et Christopher Patte entrent en piste. Les qualifications s'annoncent très ardues avec plus de 100 postulants pour 36 places seulement...

Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 45) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 47) Aller à la fin des résultats de la recherche

Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires