Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
ACTUALITES >

ACTUALITES

  • 08/09/2012> VALENTIN BELAUD CHAMPION DU MONDE !!
    Après un très bon début de journée en escrime où il réalise sa meilleure performance avec 928 pts, Valentin était déjà placé dans le top du classement avec une 4ème place.
    Très satisfait et en pleine confiance, il enchaine avec l'épreuve de natation ou il signe un beau 2.07, améliorant ainsi son record personnel de 3 secondes!

    Valentin est alors 7ème avant l'épreuve d'équitation, qu'il aborde sereinement. Il s'élance sur le parcours avec un cheval assez délicat nommé "Pékin" avec qui il fera tomber 3 barres. Il se retrouve alors 10ème du classement provisoire.

    Il part pour la dernière épreuve, son véritable point fort, avec 39 secondes de retard sur le 1er.

    Déterminé et surclassant ses adversaires, Valentin éclabousse tout le monde de son talent de coureur. Il revient progressivement sur ses concurrents.
    Il est 3ème à la sortie du dernier tir, avec encore 100m de retard sur les 2 premiers. A l'issue d'une extraordinaire remontée dans les 1000 derniers mètres, il passe l'Ukrainien Pavlyuk puis l'Irlandais Lanigan O Keeffe dans les 300 derniers mètres et franchit victorieusement la ligne d'arrivée. Il est champion du monde!

    La France attendait ce titre depuis Franck Guilluy en 1986. C'est dire le bonheur de la délégation française...

    Dans son sillage, Valentin Prades et Simon Casse, animés d'un très bel esprit d'équipe tout au long de cette journée terminent respectivement 6ème et 18ème. Les 3 garçons, très soudés, s'offrent ainsi le titre de vice-champions du monde par équipe, après l'argent du relais en début de semaine. Les Russes remportent le titre mondial et les Tchèques prennent le bronze.

    Par un clin d'œil, Valentin Belaud conclut la journée par une interview en disant "Today is my day". Bravo, rien à ajouter....

    Retrouvez les images et l'interview sur le site de l'UIPM : www.pentathlon.org



  • 07/09/2012> Adèle Stern termine 6ème des championnats du monde
    Pour ses premiers championnats du monde dans la catégorie des juniors, Adèle s'est montrée sous son meilleur jour.

    Elle commence la journée en réussissant une excellente escrime à 952 pts (23 victoires). Cette belle performance la place alors 4ème du classement provisoire.
    Vient ensuite son point faible, la natation. Elle signe un chrono en 2'34, et passe au 21ème rang.
    En équitation, avec son cheval nommé Brawur, elle réalise un très bon parcours sans faute, et remonte au 15ème rang avant le départ du combiné, son épreuve de prédilection.

    Performante en tir et très rapide sur la partie course, Adèle termine finalement son pentathlon en se positionnant au 6ème rang.

    C'est l'Américaine Margaux Isaksen (4ème aux JO de Londres) qui s'impose devant Anastasiya Spas (Ukraine) et Chloé Esposito (Australie).

    Demain, nous retrouvons Valentin Prades, Valentin Belaud et Simon Casse pour la finale homme.


  • 04/09/2012> Le relais masculin vice-champion du monde junior!
    Le relais homme composé de Valentin Prades, Valentin Belaud et Simon Casse a très bien débuté les championnats du monde junior à Drzonkov en Pologne.

    Bien placés après l'escrime (3ème ex-æquo avec les Russes) avec 880 points, ils réalisent un très bon chrono en natation avec 2'49.

    L'équitation a malheureusement été un peu plus délicate (2 refus et 6 barres) puisqu'ils ne marquent que 1040 points.

    Ils sont encore 3èmes avant de s'élancer pour l'ultime épreuve du combiné, devancés par les Russes de 25 sec et les Coréens de 49sec.
    Les 2 premiers relayeurs français, Simon Casse et Valentin Belaud réalisent une excellente course et parviennent à revenir à la hauteur des Russes pour le 3ème relais. Valentin Prades attendra les 300 derniers mètres pour lancer son attaque et battre le Russe au sprint. Les Coréens, peu inquiétés, conservent la première place.





  • 30/08/2012> Championnats du monde junior à Drzonkow en Pologne
    Après une longue préparation estivale à Font-Romeu, les juniors s'apprêtent à partir aux championnats du monde du 3 au 10 septembre.

    Les athlètes sélectionnés sont Valentin Prades, Valentin Belaud, Simon Casse, Arthur Boube et Adèle Stern.

    La première chance de médaille sera le relais homme qui aura lieu le mardi 4 septembre.

    Suivront ensuite, après les journées de qualifications, la finale fille le 7 septembre, la finale garçon le 8 et enfin le relais mixte le 9.


  • 12/08/2012> Une fin de JO un peu triste
    Le pentathlon moderne clôturait les JO de Londres 2012. Beaucoup d'espoirs étaient portés par nos athlètes qui ont malheureusement connu deux journées difficiles.

    Christopher Patte, qui participait à 22 ans à ses premiers jeux olympiques, s'est hissé à la 17ème place. Après un démarrage difficile en escrime (784 pts) il nage 2.05.99. En équitation il cumule 1116 pts. Mais sa déception viendra de l'épreuve combinée avec le 11ème temps seulement (10:43).

    La victoire revient au Tchèque Svoboda, devant le Chinois Cao et le Hongrois Marosi.

    Elodie Clouvel, elle aussi nouvelle dans la cour des athlètes olympiques, a réalisé une journée très en demi-teinte. Son escrime à 760 points la place dès le début dans la 2ème moitié du classement. Elle nage 2.09.87 dans son épreuve de prédilection, terminant ainsi 3ème de la natation. Un peu fébrile en équitation et en combiné, elle achève la compétition à la 31ème place.

    Amélie Cazé, tant attendue sur ces jeux olympiques, a connu une journée pleine de désillusions. A la fois très motivée dans sa quête de médaille olympique, mais aussi un peu paralysée par le stress dans l'épreuve d'escrime, elle ne pourra faire mieux que 856 pts. Elle réalise pourtant une belle natation et un excellent parcours d'équitation, qui lui permettent de remonter à la 3ème place avant le combiné. Malheureusement, un tir trop moyen la place finalement à la 18ème place.

    C'est la Lituanienne Asadauskaité qui est championne olympique. La Britannique Murray termine 2ème, et la Brésilienne Marques remporte le bronze.

  • 10/08/2012> Les Français entrent en lice aux JO de Londres


















    Les 3 athlètes français qualifiés pour les JO entrent en lice ce week-end.
    Après une préparation qui s'est très bien déroulée à Font-Romeu d'abord, puis à l'INSEP, Amélie Cazé, Elodie Clouvel et Christopher Patte sont prêts à défendre leurs chances à Londres.

    Samedi, on retrouvera Christopher Patte, qui s'est illustré cette année avec une belle médaille de bronze à la coupe du monde N°4 en Russie. Son point fort, c'est l'épreuve combinée : Christopher a pour ambition de signer le meilleur chrono de cette ultime épreuve. Ce jeune homme très ambitieux croit en ses chances et pourrait bien s'inviter sur le podium de ses premiers jeux olympiques!

    Dimanche, ce sera place aux filles : Amélie Cazé et Elodie Clouvel.
    Elodie Clouvel, ancienne nageuse de haut niveau, a commencé tardivement le pentathlon (en 2008). Mais cette surdouée n'a pas perdu de temps pour atteindre le top mondial. Vainqueur cette année de la coupe du monde N°2 à Rio, Elodie est aussi N°5 mondiale. Compétitrice hors pair, cette jeune gendarme volontaire pourrait bien être la belle surprise de ces JO!

    Amélie Cazé, leader incontestée de la discipline depuis plusieurs années, participe à 28 ans à ses 3ème jeux olympiques. Affaiblie la saison dernière par une blessure à la cuisse, Amélie est revenu au top de sa forme puisqu'elle a remporté la coupe du monde N°3 en Hongrie cette année et termine 4ème des championnats du monde. Il ne manque qu'un trophée à son impressionnant palmarès : la médaille olympique. Gageons que Londres lui apporte ce enfin ce bonheur!

  • 09/08/2012> Clarification sur la décision du TAS
    Pour faire suite à la décision de la Formation arbitrale de la Chambre ad hoc du Tribunal Arbitral du Sport rendue le 6 août 2012, la FFPM juge opportun de porter à votre connaissance les extraits de cette décision qui démontrent le bien fondé de sa démarche :

    « 5.7 La Formation arbitrale constate que l'UIPM s'est montrée dans l'incapacité de traiter de la présente affaire dans des délais raisonnables. (…) »

    « 5.8 Nonobstant ce qui précède, la Formation arbitrale considère également que ladite Cour d'Arbitrage de l'UIPM n'assure pas le respect des droits des parties. Il n'y a en effet aucune séparation marquée entre l'UIPM elle-même et sa Cour d'Arbitrage. En particulier, la Formation arbitrale a noté que c'est l'UIPM directement qui a annulé la première audience prévue le 21 juillet 2012, la veille de celle-ci uniquement, sans avoir consulté la Cour d'Arbitrage ou les demandeurs. (…)

    5.9 C'est l'UIPM elle-même qui a rendu inefficace le recours devant la Cour d'Arbitrage de l'UIPM alors que les demandeurs avaient toujours tenté de respecter les voies de recours internes dont ils disposaient.

    5.10 La Formation arbitrale considère en conséquence que le temps nécessaire à l'épuisement des voies de recours internes rendrait inefficace un recours à la Chambre ad hoc du TAS. »

    « 8 CONCLUSION

    8.1 Au vu de ce qui précède, la Formation arbitrale décide que la demande d'arbitrage doit être rejetée.

    8.2 Malgré ce qui précède, la Formation arbitrale tient à constater que l'UIPM n'a pas fait preuve de diligence dans ses réponses à la FFPM et a légitimement créé un doute dans l'esprit de cette dernière et de M. Jean-Maxence Berrou concernant la participation de ce dernier pour les Jeux de la XXXème Olympiade à Londres. En cela, la Formation arbitrale condamne fermement l'attitude de l'UIPM dans la présente affaire, source de confusion et de conflit, hautement préjudiciable aux athlètes concernés, M. Jean-Maxence Berrou et M. Arthur Lanigan-O'Keeffe. »

    Pour la FFPM, son Président

    François Desprès


  • 07/08/2012> Déception pour Jean-Maxence Berrou
    La Chambre ad hoc du Tribunal Arbitral du Sport siégeant à Londres a rejeté la demande d'arbitrage de la Fédération Française de Pentathlon Moderne et de Jean-Maxence Berrou visant à remettre en cause l'application des critères de qualification de l'Union Internationale de Pentathlon Moderne (UIPM) pour les JO 2012.

    Après s'être vu notifier sa qualification par l'UIPM, à la suite du retrait d'un athlète polonais, Jean-Maxence Berrou doit finalement laisser sa place à Arthur Lanigan O'Keefe (pentathlète irlandais).
    Si la Chambre a envisagé la possibilité d'intégrer un 37ème athlète dans la liste des participants appelés à concourir aux Jeux, cette solution n'a malheureusement pas pu aboutir suite à un avis défavorable de l'UIPM qui craint des difficultés organisationnelles pouvant mettre en cause le bon déroulement de la compétition.

    Le communiqué de la Chambre Arbitrale du Sport et le texte de la décision font apparaître clairement la responsabilité de l'UIPM à plusieurs étapes de cet imbroglio inadmissible qui prive un athlète de son rêve olympique quelques jours seulement avant le début des épreuves marquant le centenaire du pentathlon moderne créé par le Baron Pierre de Coubertin.

    L'athlète et sa Fédération regrettent vivement cet aboutissement et souhaitent néanmoins à tous les pentathlètes engagés de profiter pleinement de ces jeux.


  • 04/08/2012> Audience du TAS (tribunal arbitral du sport) du 3 aout 2012 à Londres
    A l'issue d'une longue audience, envisageant la solution d'organisation d'une compétition à 37 athlètes dans l'épreuve masculine, incluant messieurs Jean Maxence Berrou et Arthur Lanigan o-keeffe, le TAS a ordonné une mesure d'instruction sur la faisabilité technique d'une telle solution, dans le cadre des JO de Londres.

    Après avoir pris connaissance du résultat de ces mesures d'instruction, le TAS rendra une décision en début de semaine.

  • 22/07/2012> Beau doublé pour les cadettes!
    Les filles sont championnes d'Europe par équipe! Manon Barbaza, Pulchérie Delhalle et Marie Oteiza se sont offert l'or aujourd'hui à Sofia!

    Très beau tir groupé pour les Françaises qui ont réussi une belle compétition. Elles devancent sur le podium les Lituaniennes et les Russes.

    Manon Barbaza, première Française, termine à la 7ème place (840 pts en escrime, 2:24 et 12:10) juste devant sa coéquipière Pulchérie Delhalle (8ème : 920 pts en escrime, 2:21 et 12:42).
    Julie Belhamri, pour sa première sélection en équipe nationale, achève la compétition à la 12ème place (820 pts en escrime, 2:19 et 12:36) juste devant Marie Oteiza (13ème : 900 pts en escrime, 2:19 et 13:01).

    Du côté des garçons, Pierre Dejardin a réalisé une très belle performance en terminant à la 6ème place : 940 pts en escrime, 2:14 et 10:41 (2ème meilleure performance en combiné).
    Les trois autres Français sont passés à côté de leur épreuve d'escrime, ce qui les a limités dans le classement final : Grégory Flayols 25ème (648 pts en escrime, 2:12 et 10:45) ; Brice Loubet 28ème (680 pts en escrime 2:16 et 10:51), Gautier Romani 31ème (580 pts en escrime, 2:01 et 11:21).

  • 18/07/2012> Les cadettes championnes d'Europe à Sofia ! Les cadets 2èmes!


















    Marie Oteiza, Pulchérie Delhalle et Julie Belhamri sont devenues championnes d'Europe de relais à Sofia (Bulgarie).

    7èmes après l'épreuve d'escrime (762 points) elles remontent déjà au classement avec une belle natation (3:09.28). Enfin elles dominent totalement l'épreuve combinée et s'imposent devant l'équipe lituanienne. Les Anglaises prennent la médaille de bronze.

    Les garçons ont également réussi une très belle journée en devenant vice-champions d'Europe!

    Brice Loubet, Gautier Romani et Pierre Dejardin ont eux aussi connu un démarrage difficile en escrime (790 points). Ils ont ensuite nagé en 2:57.49. Comme les filles, ils remportent l'épreuve combinée et se hissent à la 2ème place du podium derrière la Hongrie et devant la Pologne

    Consulter les résultats complets
    Au programme demain le relais mixte, puis les épreuves individuelles les jours suivants.

  • 08/07/2012> Championnats d'Europe senior
    Les championnats d'Europe senior se sont déroulés à Sofia, en Bulgarie.
    Deux représentants français étaient engagés : Elfie Arnaud chez les filles et Valentin Prades chez les garçons.
    Tous les deux ont facilement réussi les épreuves de qualification.

    Malheureusement, Elfie Arnaud, blessée, a du abandonner après l'épreuve d'escrime lors de la finale.

    De son côté, Valentin a commencé sa finale par une très belle performance en l'escrime (956 points). Puis il nage 2'11 et fait tomber 3 barres lors de l'épreuve d'équitation.
    Il s'élance à la 8ème place pour l'épreuve du combiné. Ambitieux et volontaire, il décide d'attaquer dès le début de la course. Il s'invite ainsi dans le groupe de tête et se place idéalement à 500 m de la ligne d'arrivée, proche du groupe des 3 candidats à la médaille de bronze. Malheureusement, les efforts de Valentin pour remonter dans ce groupe lui ont sans doute couté la 3ème place : le sprint est lancé à 100 m de l'arrivée, et il ne peut terminer que 4ème, à une seconde du podium.

    Cette 4ème place est une très belle performance, de bon augure pour ce junior 2ème année, qui participait à son premier championnat d'Europe senior.
    La médaille d'or revient à l'Italien De Luca, l'argent au Russe Lesun et le bronze au Hongrois Demeter.

  • 03/07/2012> Comité directeur 23 juin 2012, Nice
    Synthèse du comité directeur du 23 juin 2012. Palais des sports de Nice.

    Le président ouvre la séance à 14h00 en présence de la majorité des membres.
    Point 1: Approbation du PV du bureau du 11 février 2012.
    Le procès-verbal du 11 février 2012 est adopté selon la procédure en vigueur.
    Point 2: Communications du président:
    Qualification olympique:
    Le président rend compte du litige opposant la FFPM à l'UIPM concernant la liste de qualification olympique garçons. Une erreur de traduction du texte officiellement transmis à la FFPM, d'origine non déterminée, a entrainé des divergences d'interprétation. Après avoir exposé la complexité tant juridique que sportive du problème, le président a proposé les options possibles afin de tenter de préserver au mieux les intérêts de l'athlète concerné et de la fédération.
    Il a été décidé, à l'unanimité, de ne pas engager de procédure auprès du tribunal arbitral du sport de Lausanne, mais de saisir le président du CIO, sous couvert du président du CNOSF, à deux motifs. Le premier concerne l'établissement des responsabilités de l'objet du litige. La FFPM ne peut se satisfaire des regrets exprimés par l'UIPM. Le deuxième concerne le cas de l'athlète et de sa place sur la liste de qualification olympique. Compte tenu des éléments précités, il est demandé au président du CIO de faire le maximum pour l'intégrer dans l'épreuve olympique.
    lire la suite

  • 28/06/2012> Championnats de France junior senior à Paris le 1er juillet
    Les championnats de France open 2012 se sont tenus dimanche 1er juillet à l'INSEP.
    La présence de nombreux pays étrangers a permis d'assister à une compétition d'un niveau relevé.

    De plus, les très belles installations de l'INSEP, la grande qualité des prestations de la Garde Républicaine, ainsi que le soutien actif de l'équipe technique régionale mise en place cette année, ont permis aux athlètes de bénéficier d'excellentes conditions pour réaliser de bonnes performances.

    Chez les femmes, c'est la Brésilienne Marques qui s'impose, juste devant Amélie Cazé (Noyon), première Française, qui remporte ainsi son 8ème titre national! Sa dauphine cette année est Paola Bartoli (Lagardère Paris Racing). La médaille de bronze revient à Adèle Stern (Perpignan). Cette dernière s'adjuge simultanément le titre national dans la catégorie junior, devant Marie Oteiza (Noyon).
    A noter les forfaits d'Elodie Clouvel et d'Elfie Arnaud dans l'épreuve du combiné, suite à leur chute dans l'épreuve d'équitation.

    Du côté des garçons, Valentin Prades (Aix UC) gagne la compétition. Il remporte ainsi le double titre de champion de France senior et junior. Jean-Maxence Berrou (LPR) prend une belle médaille d'argent et Christopher Patte (Noyon) le bronze. En junior, le dauphin de Valentin Prades est Arthur Boube (BordeauxEC), Andy Génard (Noyon) terminant à la 3ème place.

    Le titre national par équipe est revenu au club de Noyon chez les hommes et chez les femmes.

    Les résultats complets
    Album des médaillés

  • 19/06/2012> Finale nationale pentajeune 2012 à Nice
    Très beau succès pour la finale pentajeune 2012 organisée à Nice les 23 et 24 juin derniers.

    La natation a eu lieu dans le bassin de 50m du parc des sports, et l'épreuve de combiné dans le stade d'athlétisme Nikaia.
    Les règles pour la finale 2012, utilisées pour la première fois, ont donné entière satisfaction.

    Le président Desprès a souhaité mettre en avant les clubs et mettre à l'honneur leurs entraîneurs en confiant à ceux-ci le soin de remettre les trophées à tous les athlètes médaillés.

    Julien Arnold, grâce à la ville de Nice et au club de pentathlon moderne local, avec ses bénévoles, a réussi une très belle organisation par un temps digne de la Côte d'Azur.

    Au niveau des performances, les clubs de Noyon (Valentin Morgand et Constance Minet) et de Perpignan (Aude Loubet et Pauline Bartzak) ont obtenu 2 podiums.
    Les autres médailles se sont partagées entre les autres clubs présents : Pennes Mirabeau (Kylian Perrier), US Métro (Maxim Megi), Pia (Thomas Bonnet), Pamiers (Matthias Cercelet), Font-Romeu (Quentin Fabre), St Denis (Rebecca Castaudi), Lagardère Paris Racing (Clémence Reboisson), Aix (Laurine Génard).

    Consulter les résultats complets

    Consulter l'album

  • 13/06/2012> Le bronze pour le relais garçons aux championnats d'Europe juniors
    Belle médaille de bronze pour le relais garçons ! Félicitations à Valentin Prades, Arthur Boube et Simon Casse !

    Placés en 2ème position après l'escrime (860pts), ils restent bien positionnés après la natation (2.49.21). L'équitation se passe un peu moins bien puisqu'ils ne marquent que 1090 points. Ils sont encore 2èmes avant l'épreuve combinée, mais les écarts entre les équipes sont faibles. Avec le 6ème temps du combiné, ils parviennent à rester sur le podium et remportent ainsi une belle médaille de bronze.

  • 11/06/2012> Relais Mixte : Adèle Stern et Valentin Belaud Champions d'Europe
    Belle réaction de nos sportifs qui après une journée difficile hier en raison des problèmes de laser, ont su trouver les ressources pour monter sur la plus haute marche du podium. Dès la première épreuve, ils se placent en bonne position en terminant 2ème de l'escrime. Après une natation difficile, point faible du binome, ils réalisent tous les deux un bon parcours d'équitation avec une barre chacun, ce qui les place 4èmes avant l'ultime épreuve.

    Adèle s'élance la première, et parvient à grappiller des secondes sur ses adversaires lorsqu'elle passe le relais à son coéquipier. Surmotivé, Valentin réussit à prendre la tête à l'issue du 2ème tir. Excellent en course, il franchit finalement la ligne d'arrivée avec plus de 30 secondes d'avance sur ses poursuivants Ukrainiens!

    Bravo à Valentin Belaud et Adèle Stern pour cette belle médaille d'or.

  • 11/06/2012> Championnats d'Europe juniors - finales
    La finale femmes s'est déroulée samedi 9 juin ; Adèle Stern et Manon Carpentier terminent respectivement 18ème et 24ème.
    Beau tir groupé le dimanche pour la finale garçons qui prennent les 7ème, 9ème et 10ème place avec Valentin Prades, Arthur Boube et Simon Casse.
    Valentin Belaud idéalement placé avant le combiné pour terminer avec ses coéquipiers dans les 10 premiers, a été malheureusement victime d'un défaut de fonctionnement de son canon laser. Il est ainsi rétrogradé à la 29ème place et la France perd de ce fait le podium par équipes qui lui était assuré.
    Ce nouvel incident devrait alerter les autorités internationales sur le manque de fiabilité du matériel laser et des conséquences regrettables sur les performances des athlètes.
    Lundi 11 se déroule le relais mixte composé de Valentin Belaud et Adèle Stern.

  • 08/06/2012> Championnats d'Europe junior en Hongrie
    Les championnats d'Europe junior se déroulent actuellement en Hongrie.
    Les Français engagés sont en forme! En effet, après deux jours de qualification, 100% de l'équipe a gagné le droit de disputer la finale.

    Samedi, nous retrouvons en finale femme Adèle Stern et Manon Carpentier qui sont sorties facilement des épreuves de qualification.
    Dimanche, c'est quatre Français qui disputeront la finale : Simon Casse, Valentin Belaud, Arthur Boube et Valentin Prades défendront leurs chances. Tous se sont montrés performants lors les épreuves de qualification.

  • 07/06/2012> Bureau Exécutif 2 juin 2012 - Aix-en-Provence
    Synthèse du bureau exécutif du 2 juin 2012. CREPS d'Aix en Provence.
    Le président ouvre la séance à 10h00 en présence de tous les membres.

    Point 1: Approbation du PV du bureau du 21 janvier 2012.
    Le procès-verbal du 21 janvier 2012 est adopté selon la procédure en vigueur.
    Point 2: Communications du président:
    Le président rend compte des dossiers traités et des travaux exécutés depuis la dernière réunion. Il relate les réunions tenues avec les acteurs institutionnels. Il fait un point sur la communication à l'approche des JO et rappelle les compétitions internationales liées à la qualification olympique.
    Fonctionnement du bureau:
    Suit un échange sur le fonctionnement institutionnel du bureau. Des difficultés de fonctionnement conjoncturelles et structurelles devront être solutionnées. L'évolution statutaire concernant la gouvernance des fédérations, demandée par le CNOSF, devrait en offrir l'opportunité à échéance 2013.
    Convention d'objectifs 2012:
    La baisse imposée par les restrictions budgétaires à toutes les fédérations a été répercutée au niveau du socle de la subvention. Néanmoins, une allocation exceptionnelle compense sensiblement cette baisse. De plus, une demande de crédits "relations internationales" en cours auprès du CNDS doit permettre un budget 2012 conforme au prévisionnel présenté en AG.
    Lire la suite...


Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 44) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 46) Aller à la fin des résultats de la recherche

Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires