Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
ACTUALITES >

ACTUALITES

  • 17/12/2012> Statistiques Coupe de Paris
    Les entraîneurs des pôles de Font-Romeu et Aix en Provence vous proposent les statistiques de l'épreuve combinée de la Coupe de Paris.
    Les temps de tir sont comptés à partir du départ du premier coup, jusqu'au départ du dernier coup.
    Suite à un problème technique, le temps du dernier tir de l'athlète De Saint Vaast n'a pas pu être déterminé.

    Statistiques filles
    Statistiques garçons

  • 16/12/2012> Coupe de Paris


















    La coupe de Paris, organisée à l'INSEP et à la Garde Républicaine, s'est déroulée dans de très bonnes conditions. La compétence des bénévoles et des arbitres franciliens ont permis aux athlètes de s'exprimer pleinement.

    Pulchérie Delhalle (Noyon),régulière sur les premières épreuves, s'est imposée avec panache sur la dernière épreuve du combiné. Julie Belhamri (Trets) a, elle aussi, effectué une impressionnante remontée sur le combiné et s'adjuge la deuxième place. Anaïs Eudes (Rennes) monte sur la troisième marche du podium.

    Du côté des garçons, comme sa coéquipière de club, c'est sur la dernière épreuve que Christopher Patte (Noyon) s'impose et signe le meilleur chrono de l'épreuve. Derrière lui, à l'issue d'une belle bataille, c'est au sprint que Valentin Prades (Aix UC) passe dans les derniers mètres devant Jean-Maxence Berrou (LPR).

    Consulter les résultats complets

  • 13/12/2012> Coupe de Paris
    La traditionnelle Coupe de Paris a lieu le week-end prochain. 32 athlètes participeront à cette compétition qui sera organisée à l'INSEP pour la natation , l'escrime et le combiné et à la Garde Républicaine pour l'équitation.

    Les seniors effectueront ainsi leur première compétition de la saison. Une bonne occasion pour eux de faire un point sur leur préparation hivernale.

    L'équipe technique régionale d'Ile de France apportera son soutien pendant l'épreuve combinée dimanche matin.

    Consulter le programme

  • 12/12/2012> Statistiques du combiné à Perpignan
    Les entraîneurs des pôles de Font-Romeu et Aix en Provence vous proposent les statistiques de l'épreuve combinée du circuit minime de Perpignan.

    Combiné filles
    Combiné garçons

  • 10/12/2012> Circuit minime N°1 à Perpignan
    Le premier circuit national minime à Perpignan a été organisé dans d'excellentes conditions. S'appuyant sur une équipe performante de bénévoles, la compétition s'est très bien déroulée. Par ailleurs les installations sportives de qualité ont permis aux athlètes de réaliser de bonnes performances.
    Chez les féminines, Jessica Mirmont (AUC) gagne cette première épreuve devant Lisa Riff (Ft Romeu) et Léa Beaupin-Poret (AUC).
    Pour les garçons, Valentin Grezanle (Narbonne) termine en tête devançant Valentin Ziéba (Noyon) et Valentin Morgand (Noyon).
    Rendez vous est pris à Paris les 2 et 3 février pour la 2ème épreuve du circuit national minime.

    Consulter les résultats

    Photos des podiums

  • 06/12/2012> Circuit minime à Perpignan
    Le premier circuit minime de la saison va se dérouler à Perpignan ce week-end.
    45 athlètes se sont donnés rendez-vous à cette occasion.

    Comme pour leurs aînés le week-end dernier, les minimes testeront pour la première fois la nouvelle formule du combiné : 3 fois tir+800m avec un temps de tir réduit à 50 secondes maximum.

    Consulter le programme

  • 06/12/2012> Statistiques du combiné sur le circuit d'Aix en Provence

    Les entraîenurs de pôles vous proposent les statistiques de l'épreuve de combiné du circuit d'Aix en Provence.
    Pour les juniors, les temps de tir sont pris du premier tir au dernier tir.
    Pour les cadets, les temps de tir sont comptés à partir de la prise en main de l'arme à la pose de celle-ci.

    Aussi, compte tenu de la grande largeur du stand et du positionnement des caméras, il est possible que certaines données concernant les 10 derniers cadets soient erronnées.

    Statistiques filles
    Statistiques garçons

  • 03/12/2012> Circuit cadet junior à Aix-en-Provence
    Ce premier circuit national organisé à Aix en Provence a parfaitement lancé la saison des cadets et des juniors.
    Les excellentes conditions d'organisation ont permis à tous de réaliser des performances remarquées.

    En cadette, c'est Pulchérie Delhalle (Noyon), dominatrice, qui s'est imposée avec une large avance. Derrière elle, on retrouve Jessica Mirmont (AUC) et Justine Gayraud (Lézignan). Toujours chez les filles, Julie Belhamri (Trets) gagne en junior devant Marie Oteiza (Noyon) et Marie Mayet du LPR.

    Chez les garçons, dans la catégorie des cadets, Stanislas Huet (LPR) remporte la compétition. Brice Loubet (Perpignan) se place 2ème et Maxime Gauthier (AUC) termine 3ème.
    Enfin en junior, c'est le local de l'étape, Valentin Prades (AUC) qui s'adjuge l'or. Gauthier Romani (Trets) prend la deuxième place et Pierre Dejardin (Pennes Mirabeau) monte sur la 3ème marche du podium.

    Cette fois, la saison 2013 est lancée. La prochaine compétition nationale, un circuit minime, sera organisée à Perpignan le week-end prochain. Puis il y aura la traditionelle Coupe de Paris dans 15 jours.

    Consulter les résultats complets

    Visionner les photos des podiums

  • 29/11/2012> "Les Iris du sport" 2012
    L'association française pour un sport sans violence et pour le fair-play (AFSVFP) a honoré Christian Châtillon pour son éminente carrière de dirigeant. Le colonel a eu l'honneur de recevoir le prix Emile Borie, distinguant un dirigeant émérite du sport français.

    Le colonel Châtillon a été champion de France individuel civil et militaire de pentathlon moderne en 1966, champion du monde militaire par équipe en 1967 et membre de l'équipe de France médaillée de bronze aux JO de Mexico en 1968. Ancien chef des sports équestres militaires, il est président du Club France Equitation et de la Ligue Française pour la Protection du Cheval, ancien vice-président et actuel membre du comité directeur de la Fédération Française de Pentathlon Moderne, fonctions diverses assumées avec un dévouement et une loyauté exemplaires.

    Madame Jarrot et le président François Desprès étaient à la fois honorés et heureux d'être présents aux côtés de Christian Châtillon pour la remise de ce prestigieux trophée .

  • 28/11/2012> Circuit national cadets juniors N°1 à Aix en Provence
    La première compétition nationale de la saison se tiendra les 1/2 décembre à Aix-en-Provence.
    Beaucoup d'athlètes ont répondu présents pour cette rentrée : 20 filles et 37 garçons dont 6 athlètes espagnols invités.

    La compétition se déroulera en 2 jours. Escrime et natation le samedi après-midi, équitation et combiné le dimanche matin.
    L'épreuve de combiné se déroulera selon la nouvelle règle internationale : 4x (5 cibles atteintes / 800m).

    Télécharger le programme

  • 27/11/2012> Pentajeune N°1 en Picardie à St Quentin
    Le pentajeune N°1 de la région Picardie s'est tenue ce week-end à St Quentin.
    Consulter les résultats

  • 26/11/2012> Pentajeune Ile de France N°1 à Villepinte
    La région Ile de France a organisé son premier pentajeune de la saison ce week-end.
    Consulter les résusltats

  • 26/11/2012> Pentajeune Paca N°1 aux Pennes Mirabeau
    Le premier pentajeune de la région PACA a eu lieu ce week-end aux Pennes Mirabeau.
    Consulter les résultats

  • 12/11/2012> Pentajeune N°1 Perpignan
    Consulter les résultats du pentajeune N°1 de Perpignan

  • 05/11/2012> Championnats du monde de Biathle à DUBAI
    Les championnats du monde de biathle ont eu lieu ce week-end à Dubaï. Malgré une chaleur accablante (40°) les Français ont bien défendu leurs chances.

    En jeune A, Julie Belhamri et Gauthier Romani ont tous les deux remporté la médaille de bronze dans leur catégorie.
    Grégory Flayols et Justine Gayraud terminent respectivement 6ème et 7ème.


  • 25/10/2012> Congrès UIPM 2012 : élections et évolutions
    Le congrès électif de l'UIPM a reconduit Klaus Schormann dans sa fonction de président pour la nouvelle olympiade. Joël Bouzou, ayant quitté, à sa demande, le poste de secrétaire général appointé, a été élu au poste de vice-président. Les membres du bureau exécutif, du comité directeur et tous les adhérents de notre fédération se joignent au président François Desprès pour lui exprimer leurs plus vives félicitations.
    Dans un message adressé à la FFPM au lendemain de son élection, Joël déclare: "Je ferai désormais entendre mieux la voix de la France au sein de l'Exécutif Board de l'UIPM et serai à votre écoute dans cette perspective".

    Autre candidate présentée par la France, Corine Bouzou a été reconduite dans ses fonctions de déléguée technique de l'UIPM, poste primordial du fait des évolutions de notre discipline à court et moyen terme. Qu'il soit permis au président, au nom de toutes et tous, de la féliciter chaleureusement en reconnaissance de son action et de ses compétences mises au service du comité technique de l'UIPM.

    Soutenues et défendues par la France, deux évolutions importantes de l'épreuve combinée ont été approuvées par le congrès. Pour les catégories senior, junior et cadet, l'épreuve comprendra dorénavant quatre séquences de tir au lieu de trois et quatre séquences de course de 800 mètres au lieu des trois séquences de 1000 mètres précédentes. De plus, la durée de la séquence de tir a été réduite de 70 à 50 secondes. Pour la catégorie minime, l'épreuve comprendra trois séquences de tir au lieu de deux et trois séquences de course de 800 mètres au lieu des deux séquences de 1000 mètres précédentes. Les modalités d'application détaillées sont à paraître prochainement.
    Au-delà d'un nécessaire rééquilibrage du poids relatif entre les épreuves de tir et de course, l'UIPM espère de ces changements un intérêt plus vif et un suspense supplémentaire qui devraient séduire davantage les médias et spectateurs.

    Toujours dans cette optique de médiatisation, une étude de faisabilité est engagée afin que toutes les épreuves du pentathlon des JO de Rio de Janeiro puissent se dérouler dans le stade olympique et programmées en fin de première semaine.

    Le détail des motions adoptées lors du congrès de Buenos Aires 2012 est à consulter sur le site http://www.pentathlon.org.


  • 15/10/2012> Congrès annuel de l'UIPM
    Le 64ème congrès de l'UIPM se tient à Buenos Aires (Argentine) du 19 au 21 Octobre. Cette réunion annuelle des fédérations célèbrera le centenaire de l'apparition du pentathlon moderne aux JO (1912 à Stockolm).
    Cette année, le congrès est électif: les présidents de fédération nationale devront élire le président et le bureau exécutif de l'UIPM pour l'olympiade à venir.

    Côté sportif, nous attendons l'adoption du nouveau règlement. La principale modification devrait concerner la formule de l'épreuve combinée, qui pourrait devenir 4x(5 cibles à toucher / 800m). Le règlement français en sera bien sûr impacté en conséquence.



  • 23/09/2012> Marie Oteiza vice-championne du monde jeune A !
    Marie Oteiza est devenue aujourd'hui vice-championne du monde cadette!!

    Les féminines ont commencé leur compétition par l'épreuve de natation. Marie, avec le 7ème temps (2.19), s'est très bien positionnée dès le début de la compétition.
    Mais le plus dur restait encore à venir avec une épreuve d'escrime marathon qui a duré 5h! Avec au compteur 46 victoires pour 26 défaites, Marie signe un total de 940 points, ce qui la place idéalement cinquième avant l'épreuve de combiné.

    Bien décidée à ne pas laisser passer sa chance, Marie Oteiza arrache une très belle médaille d'argent en résistant à l'impressionnante remontée de l'Anglaise Prise (qui revenait de la 19ème place!). C'est la Lithuanienne Ieva Serapinaite qui s'impose avec 6 petites secondes d'avance sur la Française.

    Puchérie Delhalle entre dans le top 10 en prenant une belle 8ème place. Julie Belhamri termine 20ème et Manon Barbaza 26ème.
    Petit regret pour les Françaises qui finissent au pied du podium au classement par équipe à seulement 4 petits points (soit 1 sec de course!) de la médaille de bronze.

    Du côté des garçons, Pierre Dejardin finit 15ème. Juste derrière lui, Gauthier Romani est 17ème.
    Brice Loubet ne pourra faire mieux que 31ème et Grégory Flayols 44ème.

  • 20/09/2012> Les relais français bronzés!















    Les deux relais français ont décroché une belle médaille de bronze hier aux championnats du monde cadet. Le relais féminin était composé de Manon Barbaza, Marie Oteiza et Pulchérie Delhalle, le relais masculin de Pierre Dejardin, Grégory Flayols et Brice Loubet.

    Jean-Luc Dejardin, présent sur place nous fait partager le déroulement de cette belle journée pour les Français :

    "La journée de relais d'hier nous a fait vivre de grandes émotions que ce soit avec les filles comme avec les garçons.

    Dans les deux cas, une escrime moyenne et une natation correcte, puis la machine combiné France s'est mise en route. Parties 4ème nos trois Françaises ont tout donné, elles remontent en troisième position derrière les Russes et les Lituaniennes aux tirs irréprochables. Mais quelle course impressionnante !

    Côté garçons, partis 8èmes, nos trois jeunes n'avaient qu'une chose en tête : la médaille. Brice lance le combiné et réalise 6'46. Il passe le relais à Greg en 6ème position. Celui-ci, lors de son premier tir rencontre des soucis avec son pistolet qui ne fonctionne plus! Pierre lui crie alors "Greg prends mon pétard" et là tout repart. Très contrarié, Greg fait une course de fou et passe le relais à Pierre en 4ème position. Pierre, le dernier relayeur très motivé, va chercher la breloque tant convoitée!

    Coté supporters on était au top et la voix ce matin est un peu cassée, mais on sera au RDV pour les individuels."

    Jean-Luc Dejardin met en ligne toutes les infos sur le site du comité départemental de pentathlon moderne des Bouches du Rhône : http://www.cd13-pentathlon.com/




  • 13/09/2012> Championnats du monde cadets à Tata en Hongrie
    Les championnats du monde cadets se déroulent du 18 au 23 septembre en Hongrie.

    La délégation française, forte de 8 athlètes part avec de vrais espoirs de médailles. Elle aura cependant fort à faire car 153 athlètes sont engagés!

    L'équipe féminine est composée de Marie Oteiza, Pulchérie Delhalle, Manon Barbaza et Julie Belhamri.
    L'équipe masculine est composée de Pierre Dejardin, Gautier Romani, Brice Loubet, et Grégory Flayols.



    Programme de la compétition :
    19 septembre : relais homme et femme
    20 septembre : relais mixte
    21 septembre : journée de repos
    22 septembre : epreuve individuelle d'escrime homme et natation homme femme
    23 septembre : epreuve individuelle d'escrime femme et combiné homme et femme

Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 43) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 45) Aller à la fin des résultats de la recherche

Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires