Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
ACTUALITES >

ACTUALITES

  • 02/04/2013> Circuit minime N°3 des Pennes Mirabeau
    Le troisième circuit national minime aura lieu le week-end prochain. Le club des Pennes Mirabeau acceuillera pour l'occasion une cinquantaine d'athlètes.

    L'escrime (CREPS d'Aix-en-Provence) et la natation (Cannetons) auront lieu samedi après-midi. L'épreuve du combiné se tiendra le dimanche matin aux Pennes Mirabeau.

    Télecharger le programme
    Télécharger l'affiche de la compétition

  • 23/03/2013> Valentin Prades bronze à Rio
    Très belle performance de Valentin Prades, qui s'est offert la médaille de bronze à l'occasion de la deuxième étape de coupe du monde à Rio.
    Régulier tout au long de la journée (856 points en escrime, une excellente natation en 2'06, 1160pts en équitation), il s'élance en quatrième position avant l'ultime épreuve du combiné, entouré des médaillés olympiques Marosi et Svoboda. A l'issue des quatre tirs et des quatre 800m, il parvient à se hisser jusqu'à la 3ème place, et glane ainsi sa première médaille sur une compétition de référence dans la catégorie senior (Valentin est encore junior pendant 1 an).
    A noter également la belle place de Christopher Patte, parti 11ème avant la dernière épreuve et qui termine à la 6ème place.
    Jean-Maxence Berrou avait de son côté tapé fort dès la première épreuve, en signant une performance à 928 points. Malheureusement, l'équitation tuera ses espoirs de médaille. Il devra se contenter de la 12ème place pour cette fois.
    Valentin Belaud a, lui, connu une journée très difficile pour sa première participation à une coupe du monde senior et finit 25ème.

    La veille, les 4 filles avaient également vécu une journée compliquée : Elfie Arnaud termine à la 29ème place, Paola Bartoli à la 31ème, Adèle Stern à la 35ème et Elodie Clouvel à la 36ème.


  • 22/03/2013> Qualifications hommes coupe du monde de Rio
    Encore une belle journée hier pour l'équipe de France. Comme les filles la veille, les 4 garçons engagés ont brillamment réussi leurs qualifications.

    Ainsi, Jean-Maxence Berrou, Christopher Patte, Valentin Belaud et Valentin Prades pourront défendre leurs chances samedi en finale, et compte tenu de la forme affichée pour les 4 garçons, on peut s'attendre à voir de belles choses (diffusion en direct sur le site de l'UIPM).

    Aujourd'hui, on pourra suivre la finale des filles, avec les quatre françaises qualifiées : Elodie Clouvel, Elfie Arnaud, Adèle Stern et Paola Bartoli.

  • 21/03/2013> Trophée Ulysse -Perpignan
    Cette compétition, organisée à Perpignan du 18 au 20 mai 2013, a pour objet le développement du Pentathlon Moderne dans le Bassin Méditerranéen, et s'adresse à tous les pentathlètes filles et garçons de moins de 19 ans.
    Epreuve internationale open en natation et combiné et relais mixte.
    Tous les clubs français peuvent s'inscrire auprès de Corine Bouzou. Les nations invitées : Chypre – Egypte – Espagne - France – Grèce – Italie – Turquie – Portugal
    Détails de la manifestation dans la rubrique calendrier "Trophée Ulysse"
    Informations complémentaires :
    corine_bouzou@yahoo.fr ou loubetbernard@yahoo.fr

  • 21/03/2013> Epreuves de qualifications de la Coupe du monde de Rio
    Les quatre françaises engagées sur la Coupe du monde de Rio ont réussi à se qualifier en finale. Une première satisfaction pour Elodie Clouvel, Elfie Arnaud, Paola Bartoli et Adèle Stern qui effectuent ici leur rentrée internationale. Elles défendront vendredi leurs chances pour la finale.

    Les qualifications hommes se déroulent aujourd'hui. Jean-Maxence Berrou et Christopher Patte sont dans le groupe A, Valentin Belaud et Valentin Prades dans le groupe B. Les résultats des qualifications seront connus dans la soirée.

  • 19/03/2013> Coupe du monde N°2 à Rio
    La deuxième coupe du monde de la saison a lieu à Rio au Brésil.
    L'équipe de France est représentée chez les filles, par Elodie Clouvel, Paola Bartoli, Adèle Stern et Elfie Arnaud. Les représentants français sont Valentin Prades, Valentin Belaud, Christopher Patte et Jean-Maxence Berrou.



    Programme de la compétition :
    20 mars : qualifications femmes
    21 mars : qualifications hommes
    22 mars : finale femmes
    23 mars : finale hommes

  • 19/03/2013> Elections fédérales 2013

    Christian Cardon nouveau président de la fédération
    L'assemblée générale élective s'est tenue le samedi 16 mars 2013. Les élections se sont déroulées au siège du CNOSF, sous la présidence de Francis Tissot, président du CROSIF. Tous les clubs et organes déconcentrés de la fédération étaient représentés par près d'une cinquantaine de personnes.

    27 candidats avaient présenté leur candidature au comité directeur pour 12 postes à pourvoir.
    Le nouveau comité directeur issu de ces élections est composé des personnes suivantes : Frédéric BERLIAT, Christian CARDON, Hyacinthe CARRERA, Sylvie FLAYOLS, Frédérique GARDANT, Christian GLOMERON, Xavier HUET, Nadine MERLE, Jean Pierre PICHOT, Jean Luc SAUVAGEOT, Corinne SAUVION et Amélie STERN.

    Christian CARDON, élu nouveau président est ingénieur des Arts & Métiers. Il a fait toute sa carrière professionnelle dans la construction et l'immobilier tertiaire. C'est dans les années 80 qu'il a commencé à prendre des responsabilités sportives associatives. D'abord président du Cercle d'Escrime d'Aulnay sous Bois pendant près de 10 années, il est entré au pentathlon moderne en créant le club de Saint Denis en 1997. Il est membre du comité directeur de la fédération depuis sa création ou il a été successivement président de la commission sportive et secrétaire général.

    La première réunion du comité directeur se tiendra dans quelques jours afin d'élire son bureau et les présidents de commissions. Les premières décisions politiques seront également à l'ordre du jour.


  • 01/03/2013> Nouveaux statuts et réglement intérieur
    Suite à l'assemblée générale extraordinaire, les statuts et le règlement intérieur de la fédération ont été modifiés.
    Les nouvelles versions sont consutables dans la rubrique "statuts règlement"


  • 25/02/2013> Poste à pourvoir à Font-Romeu
    La section natation/pentathlon moderne de Font-Romeu cherche un entraineur pour la rentrée scolaire 2013. L'activité professionnelle consiste d'une part en la gestion de la section sportive et d'autre part à l'entraînement des athlètes de la section en natation et en pentathlon moderne.

    L'entraîneur travaille en relation avec les entraîneurs des pôles France de natation et de pentathlon, ce qui lui permet de bénéficier d'une expertise de haut niveau.
    Un complément de salaire est envisageable au club de natation : école de natation et entraînement.

    Ce poste permet de mener un projet professionnel dans des conditions idéales de travail, dans un environnement très favorable à la performance.

    Compétences et qualités requises : aptitude au dialogue, capacité organisationnelle, pédagogie et méthodologie de l'entraînement.
    Diplômes demandés : BEESAN + BE Pentathlon

    Contact pour tout renseignement : Frédéric Frontier 06.66.12.98.72


  • 25/02/2013> Coupe du monde de Palm Springs USA
    La première étape du coupe du monde se déroulait ce week-end aux Etats Unis.
    Après des qualifications réussies, on attendait de voir comment se comporteraient les 4 Français qualifiés.

    Valentin Prades a fait belle impression en terminant 8ème de la coupe du monde. Réussissant d'emblée une belle escrime (928 points) et une natation correcte (2'08) il se positionne idéalement dans la partie haute du classement. Malheureusement, l'épreuve d'équitation ne lui rapporte que 1000pts. Il termine tout de même sa journée par un combiné remarquable en 11:05 (2ème meilleure performance).

    Christopher Patte termine 13ème, Jean-Maxence Berrou 17ème, et Geoffrey Megi 21ème.

    Chez les filles, Victoria Tereshuk (UKR) prend l'or, la Chinoise Xiaonan Zhang l'argent et c'est la médaillée de bronze des JO de Londres la Brésilienne Yane Marques qui monte sur la 3ème marche du podium.

    Prochaine étape du coupe du monde : Rio de Janeiro du 20 au 24 mars 2013.

    Consulter les résultats complets

  • 21/02/2013> Coupe du monde N°1 aux USA
    Les 4 représentants français sont passés en finale de cette première coupe du monde à Palm Springs.
    Dans le groupe B, Geoffrey Megi et Jean-Maxence Berrou passent respectivement en 6ème et 10ème position.
    Dans le groupe C, Christopher Patte, grâce à une très belle escrime (1032 pts), remporte sa poule. Valentin Prades se qualifie en 6ème position.

    A noter, qu'en fonction du nouveau règlement et lorsque la qualification comporte 3 poules, ce sont les 8 premiers de chaque poule qui se qualifient directement. Ensuite, ce sont les 12 meilleurs au total de points, les trois poules confondues, qui sont qualifiés.

    Nous retrouverons l'équipe de France vendredi pour la finale.

    A noter qu'aucune Française ne participait à cette première étape de coupe du monde.

  • 19/02/2013> Assemblée générale extraordinaire
    L'assemblée générale extraordinaire s'est tenue samedi 16 Février.
    La synthèse est disponible dans "Vie Fédérale".

  • 12/02/2013> Circuit cadets-juniors N°2
    Le deuxième circuit cadets-juniors de la saison s'est déroulé ce week-end. L'équipe du BEC, très volontaire, a accueilli une cinquantaine d'athlètes qui ont pu bénéficier des excellentes installations du CREPS de Talence.
    Ainsi, malgré des conditions météo difficiles le dimanche matin, on a pu assister à de belles performances.

    Dans la catégorie des cadettes, c'est Pulchérie Delhalle sociétaire du club de Noyon (déjà vainqueur du circuit N°1 et de la Coupe de Paris) qui s'impose avec 200 points d'avance sur sa dauphine Manon Barbaza (Perpignan). Justine Gayraud (Lézignan) prend le bronze.
    Chez les cadets, Brice Loubet (Perpignan), très impressionnant sur l'épreuve combinée, remporte la compétition avec une large avance sur Grégory Flayols (Trets) et Gabriel Cianelli (BEC).

    En junior, Valentin Prades (AUC) monte sur la plus haute marche du podium. Arthur Boube (BEC) s'adjuge l'argent et Valentin Belaud (Lézignan) prend le bronze.
    Enfin, pour les juniors filles, Marie Oteiza (Noyon) gagne la compétition. C'est la Bretonne Célie Lesnard (HAC) qui monte sur la 2ème marche du podium, Adèle Stern (Perpignan), malheureuse en équitation, doit se contenter du bronze.

    Cédric Maillard et Frédéric Frontier vous proposent comme pour chaque compétition nationale, les statistiques de l'épreuve combinée. A noter que pour les cadets, les temps de tir sont pris de la saisie au lâcher de l'arme et pour les juniors, du 1er tir lâché au dernier tir, comme en compétition internationale.

    Statistiques filles
    Statistiques garçons

    Résultats complets

    Visionner les photos des podiums



  • 12/02/2013> Le pentathlon moderne confirmé aux Jeux Olympiques!
    La FFPM a la grande satisfaction de vous communiquer l'annonce officielle du maintien de notre discipline au programme des JO.

    Félicitations à celles et ceux qui ont oeuvré, parfois dans l'ombre, à ce que notre sport soit reconnu à sa juste valeur, universelle, perpétuant la volonté de Pierre de Coubertin de consacrer l'athlète le plus complet.

    Courrier de Jacques Rogge président du CIO

  • 07/02/2013> Circuit cadets-juniors à Talence
    Le deuxième circuit cadets-juniors organisé par le BEC, se déroule ce week-end à Talence. 24 filles et 33 garçons sont inscrits, dont 7 Espagnols invités.
    Les épreuves de natation et d'escrime se dérouleront samedi après-midi et les épreuves d'équitation et de combiné le dimanche matin.

    Télécharger le programme

  • 06/02/2013> Statistiques de l'épreuve combinée
    Frédéric Frontier, entraîneur du pôle France Jeune de Font-Romeu, vous propose les statistiques de l'épreuve combinée du circuit minime N°2 de Paris.
    Les temps de tir sont pris à paritr de la prise en main de l'arme jusqu'à la pose de celle-ci. Cela explique que certains chronos soient au delà des 50 sec réglementaires.

    Statistiques filles
    Statistiques garçons

  • 04/02/2013> Circuit minime N°2 à Paris

















    Le circuit minime organisé par le club de l'US Métro, avec le soutien du Comité Régional d'île de France s'est très bien déroulé.
    Malgré un retard de plus de 3h du TGV emmenant une vingtaine d'athlètes de Perpignan et Font-Romeu, l'organisateur et son équipe technique régionale, avec le soutien de l'INSEP, a su être très réactif en modifiant le planning initial. Ainsi, l'escrime s'est déroulée en fin d'après-midi et la natation le dimanche matin avant l'épreuve de combiné.

    Côté sportif, les athlètes se sont aussi très bien adaptés aux changements intervenus, et l'on a pu assister à de belles performances.
    Pour les filles, c'est Jessica Mirmont (AUC) qui s'impose avec une belle avance devant Lisa Riff (Font-Romeu) et Léa Beaupin-Poret (AUC).
    Chez les garçons, Valentin Zieba (Noyon) franchit le premier la ligne d'arrivée. Derrière lui Valentin Grezanle (Narbonne) prend l'argent et Loic Magny (Noyon) le bronze.

    On soulignera, dans ces conditions particulières, l'efficacité et le volontarisme des arbitres régionaux managés par Jean-Maxence Berrou, qui ont largement contribué à la réussite de cette compétition.
    A souligner aussi, la présence d'athlètes de haut niveau de l'INSEP venus soutenir les plus jeunes lors de cette compétition qui se déroulait sur leur terre...

    Consulter les résultats complets

  • 28/01/2013> Bureau Exécutif et Comité Directeur 26 janvier 2013
    Synthèses du bureau exécutif et du comité directeur du 26 janvier 2013.
    CNOSF. Paris.


    Le président ouvre le bureau exécutif à 09h00 en présence de la majorité des membres.
    Une adaptation des ordres du jour prévisionnels respectifs du bureau et du comité directeur est proposée par le président et acceptée à l'unanimité.

    Bureau exécutif.
    Point 1: Approbation du PV du bureau exécutif du 10 novembre 2012.
    Le procès-verbal modifié de la réunion du 10 novembre est adopté à l'unanimité.
    Point 3: Mandat révision des statuts.
    Le groupe de travail rend compte du recueil des propositions qui lui ont été adressées. Une synthèse point par point est présentée aux membres du bureau. Après étude et analyse de chaque point considéré, le bureau adopte les options qui seront présentées au comité directeur.

    Comité directeur.
    Le président ouvre le comité directeur à 10h30 en présence de la majorité des membres.
    Point 1: Approbation du PV du comité directeur du 10 novembre 2012.
    Le procès-verbal de la réunion du 10 novembre est adopté à l'unanimité.
    Point 2: Point d'actualités.
    A l'honneur:
    Le président fait part de la nomination, à titre exceptionnel, d'Amélie Cazé au grade de chevalier de la Légion d'Honneur. De plus, l'association française pour un sport sans violence et pour le fair-play (AFSVFP) a honoré Christian Châtillon qui a reçu le prix Emile Borie, distinguant un dirigeant émérite du sport français. Les membres du comité directeur leur adressent leurs plus vives félicitations.
    Partenariat équipementier sportif:
    Le contrat liant la fédération avec son équipementier précédent a été rompu de manière unilatérale par celui-ci. Un nouveau contrat, mutualisé au niveau du CNOSF, devrait être effectif en avril.
    Lire la suite...


  • 18/01/2013> Règlement international 2013
    Le règlement international officiel version 2013 vient d'être publié. Il est consultable et téléchargeable sur le site de l'UIPM.
    Les compétitions françaises qui ont eu lieu en novembre et décembre 2012 se sont déroulées par anticipation dans le respect de ce nouveau règlement.

    Les principales modifications concernent le format de l'épreuve combinée, avec un nouveau barème, et des pénalités simplifiées en équitation et en escrime.

    Le règlement français 2013 a déjà pris en compte ces modifications.

    Bonne lecture!

  • 11/01/2013> 2013 !
    Toute l'équipe fédérale vous présente leurs meilleurs voeux pour 2013



Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 42) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 44) Aller à la fin des résultats de la recherche

Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires