Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
ACTUALITES >

ACTUALITES

  • 03/06/2013> Valentin Prades en or
    Valentin Prades s'est offert ce week-end son 1er grand succès dans la catégorie des seniors!

    Les 36 meilleurs mondiaux du classement coupe du monde s'étaient donné rendez-vous ce week-end à Nizhny- Novgorod en Russie. L'équipe de France masculine, forte de ses succès depuis le début de la saison, avec déjà 3 médailles en coupe du monde à son actif (Prades à Rio, Belaud à Chengdu et Berrou à Budapest) partait à ce rendez-vous remplie d'ambitions justifiées.

    Le jeune Aixois a parfaitement débuté la compétition en marquant 1000 points sur l'épreuve d'escrime, se positionnant à la 2ème place du classement provisoire derrière le russe Frolov (1024pts). En natation, il signe un chrono en 2'04, puis réalise un parcours d'équitation avec seulement 2 fautes ( 1160pts).
    Il s'élance en tête avant la dernière épreuve avec une petite seconde d'avance sur son poursuivant. Il montre alors toute sa maîtrise sur l'épreuve du combinée, et creuse à chaque tir un peu plus l'écart sur ses poursuivants. Il franchit la ligne d'arrivée en contrôlant son avance, et en savourant ce premier succès d'envergure.

    Jean-Maxence Berrou termine à la 10ème place, et Christopher Patte 17ème.

  • 03/06/2013> Jessica Mirmont et Valentin Zieba champions de France minime
    Dominatrice dès la première épreuve d'escrime avec 1128 pts, Jessica Mirmont (Aix UC) a réalisé une très belle compétition. Ses 2'16 en natation et 10:31 sur l'épreuve de combinée lui ont permis de remporter le titre national avec une confortable avance.
    Derrière elle, Lisa Riff (Font-Romeu) réalise aussi une compétition de très bon niveau avec 1000pts en escrime, 2'18 en natation et 10:27 en combiné. Sophie Penaud du BEC s'adjuge la médaille de bronze.
    Par équipe, le titre revient aux filles de l'AUC (Mirmont, Beaupin-Poret, Tizamrine). Le club de Font-Romeu repart avec l'argent ((Riff, Grangeon, Corcuff), et Noyon (Brantu, Minet, Dequeker) prend la médaille de bronze.








    Du côté des garçons, c'est le sociétaire du club organisateur qui remporte la couronne nationale : Valentin Zieba (Noyon) avec un total de 4296 pts (940 pts en escrime, 2'13 en natation et 9:50 en combiné) devance Valentin Grezanle (CN Narbonne) qui marque 4124 pts. Valentin Morgand, lui aussi noyonnais, prend le bronze avec 4080 pts.
    Au classement par équipe, c'est logiquement le clud de Noyon qui est champion de France (Zieba, Morgand, Magny) devant les P'tits loups de Pamiers (Hoellinger, Cercelet, Maurens) et Perpignan (Aranega, Buonano, Mevel).

    Consulter les résultats complets

    Voir les photos des podiums

  • 30/05/2013> Championnats de France minimes et finale de coupe du monde
    Ce week-end, deux compétitions seront à suivre:

    Le championnat de France minime : organisé par le club de Noyon. 43 athlètes sont engagés pour gagner le titre national. La compétition commence samedi après-midi avec les épreuves d'escrime puis de natation. Dimanche matin, le combiné tir/course clôtura la compétition.
    Télécharger le programme

    La finale de coupe du monde : les 36 meilleurs pentathlètes du circuit de coupe du monde se réunissent à NIZHNY NOVGOROD (Russie) parmi lesquels figurent trois français engagés avec de solides espoirs de médailles puisqu'ils sont tous les 3 dans le top 6 mondial. Valentin Prades, médaillé de bronze à la coupe du monde de Rio. Jean-Maxence Berrou, médaillé de bronze à la coupe du monde de Budapest et Christopher Patte 5ème à Budapest.
    La compétition pourra être suivie en direct sur le site de l'UIPM.

  • 27/05/2013> Isabelle Génard distinguée par le cnosf

    Lors de l'assemblée générale du CNOSF, qui a vu la réélection de Denis Messeglia, Isabelle Génard a été mise à l'honneur pour son mandat d'élue au sein du cnosf sur l'olympiade de Londres.

    Elle a été désignée présidente de la commission des jeunes dirigeants et a travaillé avec une équipe de jeunes issus des différents territoires français. Comme action significative, elle a participe a la préparation des jeunes sportifs qualifies aux JOJ de Singapour en 2010.
    Le passage de la flamme à Berlin en a été un moment fort avec un sportif du Badminton qui représentait la délégation française.

    Durant cette olympiade, un gros travail sur la création d'un kit de sensibilisation à l'engagement bénévole des jeunes a vu le jour et est disponible dans les structures CDOS et CROS.
    Parallèlement, de nombreux stages se tiennent tous les ans, sur tout le territoire français, pour former les jeunes dirigeants en leur apportant les connaissances nécessaires à la gestion et la promotion des associations.

    A travers cette action, la FFPM a participé à l'action du mouvement sportif national durant une olympiade.


  • 25/05/2013> Trophée Ulysse : un beau rassemblement sportif
    Le 1er Trophée Ulysse , coupe méditerranéenne des jeunes, s'est déroulé à Perpignan du 18 au 20 mai 2013. organisé par le Comité de Pentathlon Moderne des Pyrénées Orientales et le club de Perpignan la Catalane.

    Cette rencontre sportive née d'une idée de Corine Bouzou réunit les jeunes de 10 à 18 ans sur natation et combiné (tir-course) et a vocation à devenir une référence pour les pays du bassin méditerranéen. La volonté des créateurs du projet est de confier l'organisation du trophée, dès que son contenu sera précisé, successivement à chacun des pays dans lesquels le héros grec à fait étape. La promotion du pentathlon moderne en direction du Maghreb et à plus long terme son entrée aux Jeux Méditerranéens font aussi partie des objectifs.
    Cent dix jeunes se sont confrontés en individuel puis en relais mixte, sans oublier les moments de convivialité et une importante dimension culturelle, avec la visite de sites emblématiques de la Catalogne.

    D'excellentes performances en individuel, l'impressionnant succès du relais mixte, une délégation égyptienne remarquée, un fort désir de poursuivre l'expérience, autant de points qui font de ce week-end un temps fort pour le pentathlon moderne.
    Lire la suite...


  • 18/05/2013> Trophée Ulysse
    Pour la 1ère édition du trophée Ulysse, la coupe méditerranéene rassemble 115 participants représentant pour la France les clubs d'Aix en Provence, Trets, Bec, Perpignan, St Cyprien, Font Romeu, Rivesaltes, Rennes, Saint Quentin.
    Deux pays se sont également joint à la compétition : une équipe d'Espagne venant de Catalogne et de Galice, et une délégation d'Egypte.

    La compétition individuelle se déroulera samedi soir et dimanche midi avec une visite culturelle sur les sites emblématiques du Castillet à Perpignan et du château de Collioure sur la côte rocheuse le dimanche après midi. La compétition de relais aura lieu lundi matin.


  • 13/05/2013> Jean-Maxence Berrou s'empare du bronze à Budapest
    Jean-Maxence Berrou s'est offert une belle médaille de bronze à la coupe du monde de Budapest.

    Il a très bien entamé sa journée en marquant 880points sur l'épreuve très disputée d'escrime. Il réalise ensuite un excellent chrono en natation en nageant 2:00.66. Très expérimenté à cheval, il réalise un beau parcours avec un score de 1160points. Il se maintient ainsi dans la tête du classement et s'élance pour l'épreuve combinée en 3ème position.
    Le combiné, on le sait est l'épreuve favorite des français qui la domine véritablement.
    On assiste ainsi à une spectaculaire remontée de Valentin Prades et Christopher Patte! A l'issue des quatre 800m alternés de tir, Jean-Maxence conserve son rang et remporte une très belle médaille de bronze.
    Valentin Prades vient de placer juste derrière lui à la 4ème place et Christopher Patte passe la ligne d'arrivée en 5ème position!
    Maurin Holyst s'adjuge la 14ème place.

    Du côté des filles, la réussite n'a pas été au rendez-vous. Paola Bartoli ne passe pas le cap des qualifications. En finale, Elodie Clouvel termine 21ème, Elfie Arnaud 30ème, et Adèle Stern 34ème.

  • 07/05/2013> Coupe du monde N°4 en Hongrie
    La quatrième et dernière étape de coupe du monde de la saison se déroule du 9 au 14 Mai en Hongrie.
    Les athlètes français engagés sont :
    • pour les filles : Elodie Clouvel, Elfie Arnaud, Paola Bartoli et Adèle Stern
    • pour les garçons : Valentin Prades, Christopher Patte, Jean-Maxence Berrou et Maurin Holyst

    Les programme de la compétition :
    Jeudi 9 mai : qualifications femmes
    Vendredi 10 mai : qualifications hommes
    Samedi 11 mai : finale femmes
    Dimanche 12 mai : finale hommes

    Vous pourrez suivre les résultats en direct sur le site de l'UIPM.



  • 03/05/2013> Modification du réglement international
    L'UIPM vient de modifier certains éléments de son règlement sportif.

    ESCRIME :
    a) Follow the new circulation format (attached). Suivre le nouveau format de circulation (ci-joint)(Le tableau 1 c'est ce qui se fait en ce moment le 2 et le 3 c'est ce qui doit se faire maintenant. Ex ordre des matchs pour l'équipe qui est en haut sur la feuille 1-3. 1-4 2-4. 2-3 ( il n' y a que le 3 qui n'enchaine pas les 2 matchs ...Normalement gain de temps )
    b)The athlete's weapons only need to be tested ONCE on each strip. Les épées des athlètes n'ont besoin d'être contrôlées qu'une seule fois par piste.

    NATATION:
    a) NO false starts. A false start means elimination as stated in the FINA rules. PAS de faux-départ. Un faux départ entraîne l'élimination comme mentionné dans le règlement de la FINA.
    b) Horse draw immediately after the last heat, on the swimming deck. Le tirage au sort des chevaux se fait immédiatement après la dernière série, sur le bord du bassin.

    EQUITATTION :
    a) No salute box. Athletes should immediately salute and begin the course. Pas de zone délimitée pour le salut. Les athlètes devront saluer immédiatement et commencer leur parcours.b) The length of the course must be 350 meters for the individual competition, with the maximum time allowed being 60 seconds. The length of the course for the mixed relay should be 300 meters, with a maximum time of allowed 1 minute 42 seconds. La longueur du parcours doit être de 350mètres pour une compétition individuelle avec un temps maximum de 60 secondes. La longueur du parcours doit être de 300mètres pour une compétition de relais mixte, avec un temps maximum d'1min et 42 secondes.
    c) Athletes will start every 2 minutes in the individual competition and 3 minutes for the relay. Les athlètes passent toutes les 2 minutes en individuel et 3 minutes en relais.
    d) If an athlete starts before the bell rings, it will be considered a false start, and the athlete will be eliminated Si un athlete commence avant la cloche, cela sera considéré comme un faux depart et l'athlète sera éliminé.

    COMBINE:
    a) A false start in the combined will ALWAYS be an elimination. No exceptions. A false start of any kind, in any event is ELIMINATION. Un faux depart en combine sera TOUJOURS éliminatoire. Sans exception. Un faux depart, quel qu'il soit, dans toutes les disciplines est ELIMINATOIRE.
    b) DO NOT stop athletes under any circumstance during the event. The problem can always be solved after the completion of the event, and appropriate action taken post competition or event. Ne pas arrêter les athlètes, quelles que soient les circonstances pendant le déroulement d'une épreuve. Le problème pourra toujours être résolu après l'accomplissement de l'épreuve, pour apporter une réponse appropriée à la fin de la compétition ou de l'épreuve.

    Les modifications s'appliquent dès maintenant.

  • 29/04/2013> Trophée de la ville de San Boi
    Le trophée de la ville de San Boi en Espagne s'est déroulé le week-end dernier. Malgré des conditions météo peu clémentes, les français se sont bien illustrés :

    Chez les plus jeunes :
    Pauline Bartczak (Perpignan) 4ème benjamine, Kylian Perrier (Les Pennes Mirabeau) 4ème benjamin, Aude Loubet (Perpignan)1ère Poussine, Ivanauskaite Livjia (Perpignan) 3ème Poussine, Lucas mottin (haut de l'Arc Trets) 3ème poussin, et Ugo Fleurot (Les Pennes Mirabeau) 4ème poussin.

    A noter, que chez les cadettes, Jessica Mirmont (AUC) gagne l'escrime (1024pts).
    Dans la catégorie des cadets, Loubet Brice (Perpignan), Flayols Grégory (Haut de l'Arc Trets) et Huet Stanislas (LPR) sont respectivement 6ème, 8ème et 11ème et gagnent l'épreuve par équipe devant les Italiens et les Russes. Brice Gagne le combiné en 11'32''00.
    L'épreuve individuelle est remportée par Joseph Chong (GBR) devant les Russes Kolyazov Lev et Glavatskikh Danill.


  • 20/04/2013> Valentin BELAUD s'offre le bronze à Chengdu !
    Belle performance de la part de Valentin Belaud, qui, pour sa deuxième participation à une coupe du monde se hisse sur le podium !

    Après une escrime à 880 points, il nage le 200 en 2'11. Son parcours d'équitation quasi parfait (une barre) lui permet de partir en 5ème position avant l'ultime épreuve du combiné tir-course, à 8 secondes du premier.
    Avec un chrono en 11:47 il se classe finalement troisième, et remporte ainsi son premier succès sur une compétition de premier plan dans la catégorie des seniors.

    A noter également la belle performance de Maurin Holyst, qui, parti en 19ème position avant le combiné revient à la 5ème place en signant un excellent chrono en 11 :34.

    Geoffrey Megi réussit aussi une bonne compétition, et rentre dans le top 12. Il se classe 11ème.

    C'est l'Ukrainien Pavlo Tymoshchenko qui s'impose devant le coréen Lee.


  • 19/04/2013> Coupe du monde de Chengdu : finale fille
    La finale des filles s'est achevée il y a quelques heures. Ganna Buriak (UKR) s'est imposé devant 2 chinoises : LIANG Wanxia et WANG Wei.

    Elodie Clouvel a réalisé une belle journée en commençant par 952 points en escrime, puis elle gagne la natation en 2'10. Après 1080 points à cheval, elle démarre 2ème à 4 secondes de la première avant l'ultime épreuve du combiné. Elle franchit finalement la ligne d'arrivée en 6ème position en signant un chrono de 14'23.
    Sa coéquipière, Elfie Arnaud termine à la 27ème place (760pts en escrime, 2'25 en natation, 1000pts à cheval et 13'42 sur l'épreuve combinée).

    Demain, nous retrouvons les trois français qualifiés pour la finale : Maurin Holyst, Valentin Belaud et Geoffrey Megi.

  • 18/04/2013> Statistiques de l'épreuve combinée du circuit cadets-juniors
    Les entraîneurs des pôles de Font-Romeu et Aix en Provence vous proposent les statistiques de l'épreuve combinée du circuit cadets-juniors de Noyon.

    Statistiques filles
    Statistiques garçons

  • 18/04/2013> Coupe du monde N°3 : qualifications
    Cinq français sur six ont réussi les épreuves de qualifications, et pourront défendre leurs chances en finale.

    Hier chez les filles, Elodie Clouvel et Elfie Arnaud, notamment grâce une escrime réussie, se sont facilement qualifiées. Paola Bartoli, malheureusement ne fera pas partie des finalistes.

    Du côté des garçons, c'est 100% de réussite : Maurin Holyst, Valentin Belaud et Geoffrey Megi rentrent dans le groupe des 36 qualifiés pour la finale.

    On retrouve les filles demain (vendredi) pour la finale, et les garçons samedi.

  • 16/04/2013> Coupe du monde N°3 à Chengdu (CHINE)
    La troisième étape de coupe du monde s'arrête à Chengdu en Chine.

    L'équipe de France engagée sur cette compétition est représentée
    • chez les filles par : Elodie Clouvel, Elfie Arnaud, et Paola Bartoli
    • chez les garçons par : Maurin Holyst, Geoffrey Megi et Valentin Belaud.

    Le programme de la compétition :
    17 avril : qualifications filles
    18 avril : qualifications garçons
    19 avril : finale filles
    20 avril : finale garçons

  • 15/04/2013> Circuit cadets-juniors N°3 à Noyon
    “Fabuleux”
    C'est ce qu'a déclaré Jean Pierre Pichot, Président du Club de Noyon, à l'issue du 3 ème circuit National Cadets Juniors. Les infrastructures de qualité mises à disposition et l'engagement des nombreux bénévoles ont contribué à la réussite de cette competition.

    « Fabuleux »
    Le temps de natation de Andy Génard (Noyon) qui en 1'54 ‘'16 signe le meilleur chrono du Pentathlon Français.

    Du côté des podiums, on retrouve, chez les cadettes, sur la plus haute marche, Justine Gayraud (Lezignan), Manon Barbaza (Perpignan) remporte l'argent et Jessica Mirmont (Aix UC) le bronze.
    Pour les cadets, Brice Loubet (Perpignan) l'emporte devant Grégory Flayols (Trets Haut de l'Arc) et Stanislas Huet (Lagardère).
    En catégorie Junior, c'est Adèle Stern (Perpignan) qui décroche l'or, Pulchérie Delhalle (Noyon) l'argent et Célie Lesnard (HAC) le bronze.
    Chez les garçons, Arthur Boube (BEC Bordeaux) gagne la compétition devant Jules Lenoir (Font Romeu) et Andy Génard (Noyon).

    Rendez vous le 1er et 2 juin à Noyon pour le championnat de France Minimes et les 8 et 9 juin à Aix en Provence, nous retrouverons les cadets à Aix pour la finale France

    Visionner l'album photos

    Télécharger les résultats

  • 12/04/2013> circuit cadets-juniors N°3 à Noyon
    Le troisième circuit cadets-juniors, organisés par le club de Noyon, se tient ce week-end.

    Vingt-quatre garçons et quatorze filles sont inscrits pour ce dernier rendez-vous avant les championnats de France.

    Télécharger le programme

  • 11/04/2013> Statistiques de l'épreuve combinée du circuit minime N°3
    Les entraîneurs des pôles de Font-Romeu et Aix en Provence vous proposent les statistiques de l'épreuve combinée du circuit minime des Pennes Mirabeau.

    Combiné filles
    Combiné garçons

  • 09/04/2013> Un week-end sportif particulièrement chargé sur le territoire national.
    Trois compétitions se sont tenues simultanément ce week-end des 6 & 7 avril :
    • Le pentajeune de Narbonne ;
    • Le pentajeune de Saint Denis ;
    • Le circuit minime des Pennes Mirabeau.

    Dans le sud c'était la première compétition en pays cathare

    A Narbonne c'était le premier pentajeune organisé sur les terres du département de l'Aude.
    Outre les deux clubs de Narbonne et Lézignan, les clubs catalans de Perpignan, Saint Cyprien, Font Romeu et Rivesaltes, ainsi que le club ariégeois de Pamiers et même une délégation de Trets ont contribué à la réussite de cette première.
    La journée a été portée à bout de bras par Vincent Delalande, qui entraîne Narbonne, et un certain Sébastien Deleigne… La présence et l'implication d'un des plus beau palmarès du sport français, auprès des plus jeunes était un beau symbole, plein de promesses pour l'avenir du pentahlon moderne français.


    Au nord en Ile de France c'était le troisième pentajeune de la saison

    Organisé à Saint Denis, tous les clubs d'Ile de France étaient représentés. En outre la Picardie était présente avec des athlètes de Saint Quentin et de Noyon et même une délégation d'Aquitaine composée de représentant du BEC avait fait le déplacement pour chercher des points de qualification.
    Une belle journée appréciée par une centaine de participants et de nombreux bénévoles venus également de plusieurs clubs.
    Des performances de qualité dans une ambiance festive, tout le monde se donnant rendez-vous dans deux semaines à Neuilly Plaisance.

    Enfin au sud, en Provence c'était le troisième circuit minime

    Il était organisé par le club des Pennes Mirabeau, avec le soutien du CD13.
    On a pu assister à de très belles performances.
    Les jeunes athlètes et leurs entraîneurs semblent sans nul doute déjà rodés à la nouvelle formule du combiné (3x800m et 3 tirs de 5 cibles en 50"). Quant au public il a été conquis par le spectacle.
    Côté résultats, c'est Lisa Riff (Font Romeu) qui remporte l'épreuve chez les féminines, devant Léa Beaupin-Poret (Aix AUC) et Alexandra Grangeon (Font Romeu).
    Pour les Garçons, Valention Zieba (Noyon) monte sur la plus haute marche du podium, Valentin Grezanle (Narbonne) remporte l'argent et Joan Gispert (catalunya) le bronze.
    Prochaine étape le championnat de France à Noyon le 1er et le 2 juin.


  • 09/04/2013> Comité directeur du samedi 06 avril 2013
    Cette première réunion du nouveau comité directeur de la FFPM s'est déroulée en Provence en marge du circuit Minime organisé par le club des Pennes Mirabeau.

    A cette occasion, conformément aux statuts de la fédération, sur proposition du Président Christian Cardon, le Comité Directeur a notamment complété la composition du bureau par l'élection de ses nouveaux membres.

    Le bureau de la FFPM est désormais ainsi constitué :

    Christian CARDON : Président ;
    Hyacinthe CARRERA : Vice Président délégué ;
    Xavier HUET : Trésorier Général ;
    Amélie STERN : Secrétaire Général ;

    Par ailleurs, Monsieur Joël Bouzou, Vice Président de l'UIPM, nous a fait l'honneur de sa visite et nous a assuré de son soutien et celui de l'UIPM au cours d'un échange libre avec tous les membres.

    Un compte rendu plus détaillé de ce Comité Directeur sera communiqué ultérieurement.


Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 41) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 43) Aller à la fin des résultats de la recherche

Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires