Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
ACTUALITES >

ACTUALITES

  • 16/07/2013> Vendredi 12 juillet, les Français champions d'Europe de relais


    Retour sur la victoire en relais de Valentin Belaud, Geoffrey Megi et Valentin Prades

    La journée avait bien commencé avec un total de 904 points en escrime ce qui leur a permis de prendre la tête du classement. Après la natation la France rétrograde à la 3ème place (1ère place pour les Anglais). Le parcours d'équitation s'est très bien déroulé avec une seule pénalité de 40 points pour une barre et une 2ème place à cette épreuve qui leur assure de reprendre la tête du classement devant les Anglais, avant l'épreuve du combiné.
    Victoire finale au combiné devant les Tchèques et les Anglais!

    L'album photo

  • 04/07/2013> Statistiques de l'épreuve combinée du championnat de France
    Cédric Mailllard, entraîneur du pôle France Jeune d'Aix-en-Provence, vous propose les statistiques de l'épreuve combinée des championnats de France junior-senior qui se sont déroulés ce week-end à Paris.

    Télécharger le document

  • 01/07/2013> Championnats de France junior-senior à Paris
    Les championnats de France junior-senior masculin et féminin, se sont déroulés ce dimanche 30 juin. La qualité des installations de l'Insep et de la Garde Républicaine, a permis aux athlètes d'exprimer leur potentiel dans d'excellentes conditions.

    Côté sportif, les athlètes étaient bien au rendez-vous, parfaitement préparés pour conquérir le titre national de leur catégorie.

    Chez les filles, Elodie Clouvel (Perpignan) s'impose devant Julie Belhamri du club de Trets (qui prend l'or en junior) et Adèle Stern de Perpignan (qui devient vice championne de France junior). La jeune Célie Lesnard (HAC) monte sur la troisième marche du podium en junior.

    Pour les hommes, Valentin Belaud (Lézignan) s'offre le doublé en remportant le titre en junior et en senior! Christopher Patte (Noyon) prend la médaille d'argent, et Alexandre Henrard (LPR) monte sur la troisième marche du podium. Ce dernier devient aussi vice-champion de France junior. Toujours en junior, Valentin Prades (AUC) est médaille de bronze.

    Le titre par équipe revient au club de Noyon. Le LPR prend l'argent et Font-Romeu le bronze.

    A noter, le retour à la compétition d'Amélie Caze qui termine 4ème, et la présence amicale de Laura Flessel et Arnaud Assoumani venus regarder l'épreuve du combiné et remettre les médailles aux lauréats.

    Les résultats
    L'album photo

  • 27/06/2013> Championnats de France junior-senior à Paris
    Les championnats de France juniors-seniors auront lieu dimanche 30 juin à Paris (INSEP et Garde Républicaine).
    Les meilleurs pentathlètes français seront présents pour essayer de décrocher le titre national.

    Pour accéder à toutes les informations nécessaires, scannez ce QR code avec votre smartphone! Et venez nombreux encourager les athlètes.

    Sinon rendez-vous dans le rubrique calendrier/résultats et consulter le programme.

    Aussi, à ne pas manquer demain (vendredi), le passage de Valentin PRADES sur l'Equipe 21, dans l'émission Menu sport, à 12h45.

  • 24/06/2013> Encore une médaille pour l'équipe de France!
    Aujourd'hui, le relais masculin clôturait les championnats d'Europe juniors, et les français n'ont pas laissé passer cette dernière opportunité.
    Valentin Belaud, Alexandre Henrard et Gauthier Romani décrochent aujourd'hui une belle médaille d'argent derrière les russes et devant les anglais.

    Après une première épreuve d'escrime réussi (874 points), ils nagent le 3x100m en 2'50. Après l'épreuve d'équitation (1076 points) ils s'élancent en 5ème position, à 25 secondes des premiers.
    Leur belle remontée leur permet de passer la ligne d'arrivée en 2ème position, à 5 petites secondes des russes...

    Bravo à cette belle équipe!

  • 24/06/2013> Finale nationale pentajeune
    La finale nationale pentajeune s'est déroulée ce week-end. Le comité régional Ile de France, associé au club de l'US Métro a organisé une très belle compétition, qui restera certainement un beau souvenir pour tous les jeunes participants.
    Tous les athlètes ont pu défiler sous les couleurs de leur club, avant d'entamer une danse collective "déstressante" sur fond de gangnam style emmenés par Pauline Avignon!

    Place ensuite aux épreuves.
    Les installations de l'Insep ont aussi permis à tous les athlètes d'évoluer dans des conditions optimales.
    Deux clubs se sont particulièrement distingués en remportant les 4 titres nationaux en jeu : le PLR et les P'tits loups de Pamiers.

    D'abord en poussine : Candice Ortega (Pamiers) s'impose devant Rebecca Castaudi (St Denis) et Aude Loubet (Perpignan).
    En poussin : Gabriel Le Guay (LPR) est 1er devant Rémi Chau (Trets) et Ugo Fleurot (Pennes Mirabeau).
    Chez les plus grands, en benjamine : Clémence Reboisson (LPR) devance Eve Tillois (Rivesaltes) et Pauline Bartzak (Perpignan).
    Enfin en benjamin : Ugo Hoellinger (Pamiers) prend l'or, Jean-Baptiste Mourcia (AUC) l'argent et Kylian Perrier (Pennes Mirabeau) le bronze.

    A noter aussi la présence des athlètes de haut niveau de l'Insep, venus encourager et remettre les médailles, pour le plus grand plaisirs de tous les jeunes!

    Visualiser l'album

    Consulter les résultats complets

  • 23/06/2013> Le relais féminin sur le toit de l'Europe!
    Julie Belhamri, Adèle Stern et Pulchérie Delhalle sont devenues championne d'Europe de relais!

    Après une belle entame en escrime et en natation, elles sont montées en puissance sur le reste de la journée.
    Les 3 françaises ont brillé en équitation puisqu'elles signent toutes les trois un sans faute. Parties en 2ème position à 7 secondes derrière des Biélorusses, elles ont, comme à leur habitude dominé l'épreuve combinée, et franchissent la ligne d'arrivée en tête!

    Ainsi, elles ont fait retentir une belle marseillaise, pour le plus grand bonheur de la délégation française!

  • 21/06/2013> L'équipe de France masculine en argent aux championnats d'Europe
    L'équipe de France composée de Valentin Belaud, Arthur Boube et Gauthier Romani décroche une belle médaille d'argent aux championnats d'Europe, derrière les russes et devant les ukrainiens.

    En niveau individuel, on a assisté, à de très belles performances, notamment sur l'épreuve combinée qui réussit particulièrement aux français.
    Valentin Belaud, à cause d'une chute malheureuse à 100 mètres de l'arrivée, se classe au pied du podium à 2 secondes à peine de la médaille de bronze. Parti en 17ème position avant la dernière épreuve il signe un chrono surréaliste en 10:52!

    Juste derrière lui, le jeune Alexandre Henrard prend la 5ème place (et 2ème meilleur chrono du combiné en 11:18). Gauthier Romani a lui aussi fait forte impression en se classant 7ème.
    Arthur Boube plus en retrait aujourd'hui prend la 30ème place.

    La veille, chez les filles, la meilleure française est Adèle Stern qui se classe 8ème. Elle aussi, à l'image de ses coéquipiers masculins a réalisé une très belle remontée sur l'épreuve combinée. Julie Belhamri prend la 18ème place, et Pulchérie Delhalle pas loin derrière à la 21ème place. Les françaises se classent 6ème par équipe.

    A partir de demain, place aux épreuves de relais.

  • 19/06/2013> Championnats d'Europe junior en Bulgarie
    Les championnats d'Europe junior se déroulent en ce moment à Sofia en Bulgarie.
    L'équipe de France junior est arrivée là bas avec beaucoup de motivation et d'ambitions justifiées.

    Les épreuves de qualifications ont eu lieu hier pour les femmes et aujourd'hui pour les hommes.

    100% des français ont passé le cut!

    Demain, on retrouvera pour la finale fille : Pulchérie Delhalle, Julie Belhamri et Adèle Stern (Marie Oteiza, blessée, n'a pas pu honorer sa sélection).
    Les quatre garçons engagés ont aussi réussi leurs épreuves de qualification: Valentin Belaud, Gauthier Romani, Arthur Boube et Alexandre Henrard pourront participer à la finale de vendredi.

  • 17/06/2013> Championnats d'Europe Jeunes B
    Lisa Riff et Valentin Zieba montent sur le podium du relais mixte !

    Après les épreuves individuelles (Lisa Riff termine 13ème et Valentin Zieba 30ème) les deux jeunes français avaient à cœur de bien figurer sur le relais mixte.

    En 9ème position après la natation, les deux jeunes parviennent sur l'épreuve du combiné tir-course, à remonter progressivement sur leurs adversaires, jusqu'à atteindre la troisième marche du podium européen.

  • 13/06/2013> Championnats d'Europe Jeune B
    Les championnats d'Europe Jeune B se déroulent en ce moment à Minsk en Biélorussie. 110 athlètes sont présents, représentant 20 nations différentes .
    Les deux athlètes français sélectionnés sont : Lisa Riff et Valentin Zieba. Ils participeront aux épreuves individuelles ainsi qu'au relais mixte.

    Programme de la compétition :
    13 juin : épreuves de natation filles et garçons
    14 juin : épreuves de combiné filles et garçons
    15 juin : relais


  • 12/06/2013> Analyse de l'épreuve combinée chpts de France Cadets
    Cédric Mailllard, entraîneur du pôle France Jeune d'Aix-en-Provence, vous propose les statistiques de l'épreuve combinée des championnats de France cadets.

    Consulter le document

  • 10/06/2013> Jessica Mirmont et Brice Loubet couronnés chez les cadets
    Les championnats de France cadets se sont déroulés ce week-end à Aix-en-Provence. La compétence et l'esprit de convivialité qui caractérisent l'équipe de l'AUC et du Comité départemental des Bouches du Rhône ont permis à tous les athlètes d'exprimer au mieux leur potentiel.

    Chez les filles, les locales de l'étape se sont d'ailleurs particulièrement bien illustrées. Sur la première marche du podium, Jessica Mirmont (AUC), déjà titrée en minime le week-end dernier, remporte le titre national devant sa coéquipière de club Léa Beaupin-Poret. Manon Barbaza (Perpignan) monte sur la troisième marche du podium.

    Par équipe, le titre revient au club de Font-Romeu (Lisa Riff, Laure Roset, Solenn Lopez).



    Du côté des garçons, Brice Loubet (Perpignan) remporte le titre national en réalisant encore une fois une belle performance sur l'épreuve du combiné. Le vice-champion de France est Stanislas Huet (LPR) et la médaille de bronze revient à Gregory Flayols (Trets).

    Le titre par équipe a été remis au club de Perpignan (Brice Loubet, Grégoire Stern, Louis Vidal).

    Consulter les résultats

    Album de la compétition

  • 06/06/2013> Championnats de France cadets à Aix-en-Provence
    Les championnats de France cadets ont lieu ce week-end à Aix-en-Provence. Le comité départemental des Bouches du Rhône avec le soutien de l'AUC, et ses nombreux bénévoles sont heureux d'accueillir cet évènement.

    A l'issue des 3 circuits nationaux organisés cette saison, trente cadets ont décrochés leur qualification pour tenter de conquérir le titre national.

    L'ensemble des épreuves est organisé dans la ville d'Aix-en-Provence, ainsi qu'au CREPS PACA.

    Télécharger le programme
    Affiche de la compétition



  • 04/06/2013> Analyse de l'épreuve combinée des minimes (Chpts de France)
    Les entraîneurs des pôles France Jeune de Font-Romeu et Aix-en-Provence vous proposent les statistiques de l'épreuve combinée des championnats de France minime.

    Statistiques des filles
    Statistiques des garçons

  • 03/06/2013> Valentin Prades en or
    Valentin Prades s'est offert ce week-end son 1er grand succès dans la catégorie des seniors!

    Les 36 meilleurs mondiaux du classement coupe du monde s'étaient donné rendez-vous ce week-end à Nizhny- Novgorod en Russie. L'équipe de France masculine, forte de ses succès depuis le début de la saison, avec déjà 3 médailles en coupe du monde à son actif (Prades à Rio, Belaud à Chengdu et Berrou à Budapest) partait à ce rendez-vous remplie d'ambitions justifiées.

    Le jeune Aixois a parfaitement débuté la compétition en marquant 1000 points sur l'épreuve d'escrime, se positionnant à la 2ème place du classement provisoire derrière le russe Frolov (1024pts). En natation, il signe un chrono en 2'04, puis réalise un parcours d'équitation avec seulement 2 fautes ( 1160pts).
    Il s'élance en tête avant la dernière épreuve avec une petite seconde d'avance sur son poursuivant. Il montre alors toute sa maîtrise sur l'épreuve du combinée, et creuse à chaque tir un peu plus l'écart sur ses poursuivants. Il franchit la ligne d'arrivée en contrôlant son avance, et en savourant ce premier succès d'envergure.

    Jean-Maxence Berrou termine à la 10ème place, et Christopher Patte 17ème.

  • 03/06/2013> Jessica Mirmont et Valentin Zieba champions de France minime
    Dominatrice dès la première épreuve d'escrime avec 1128 pts, Jessica Mirmont (Aix UC) a réalisé une très belle compétition. Ses 2'16 en natation et 10:31 sur l'épreuve de combinée lui ont permis de remporter le titre national avec une confortable avance.
    Derrière elle, Lisa Riff (Font-Romeu) réalise aussi une compétition de très bon niveau avec 1000pts en escrime, 2'18 en natation et 10:27 en combiné. Sophie Penaud du BEC s'adjuge la médaille de bronze.
    Par équipe, le titre revient aux filles de l'AUC (Mirmont, Beaupin-Poret, Tizamrine). Le club de Font-Romeu repart avec l'argent ((Riff, Grangeon, Corcuff), et Noyon (Brantu, Minet, Dequeker) prend la médaille de bronze.








    Du côté des garçons, c'est le sociétaire du club organisateur qui remporte la couronne nationale : Valentin Zieba (Noyon) avec un total de 4296 pts (940 pts en escrime, 2'13 en natation et 9:50 en combiné) devance Valentin Grezanle (CN Narbonne) qui marque 4124 pts. Valentin Morgand, lui aussi noyonnais, prend le bronze avec 4080 pts.
    Au classement par équipe, c'est logiquement le clud de Noyon qui est champion de France (Zieba, Morgand, Magny) devant les P'tits loups de Pamiers (Hoellinger, Cercelet, Maurens) et Perpignan (Aranega, Buonano, Mevel).

    Consulter les résultats complets

    Voir les photos des podiums

  • 30/05/2013> Championnats de France minimes et finale de coupe du monde
    Ce week-end, deux compétitions seront à suivre:

    Le championnat de France minime : organisé par le club de Noyon. 43 athlètes sont engagés pour gagner le titre national. La compétition commence samedi après-midi avec les épreuves d'escrime puis de natation. Dimanche matin, le combiné tir/course clôtura la compétition.
    Télécharger le programme

    La finale de coupe du monde : les 36 meilleurs pentathlètes du circuit de coupe du monde se réunissent à NIZHNY NOVGOROD (Russie) parmi lesquels figurent trois français engagés avec de solides espoirs de médailles puisqu'ils sont tous les 3 dans le top 6 mondial. Valentin Prades, médaillé de bronze à la coupe du monde de Rio. Jean-Maxence Berrou, médaillé de bronze à la coupe du monde de Budapest et Christopher Patte 5ème à Budapest.
    La compétition pourra être suivie en direct sur le site de l'UIPM.

  • 27/05/2013> Isabelle Génard distinguée par le cnosf

    Lors de l'assemblée générale du CNOSF, qui a vu la réélection de Denis Messeglia, Isabelle Génard a été mise à l'honneur pour son mandat d'élue au sein du cnosf sur l'olympiade de Londres.

    Elle a été désignée présidente de la commission des jeunes dirigeants et a travaillé avec une équipe de jeunes issus des différents territoires français. Comme action significative, elle a participe a la préparation des jeunes sportifs qualifies aux JOJ de Singapour en 2010.
    Le passage de la flamme à Berlin en a été un moment fort avec un sportif du Badminton qui représentait la délégation française.

    Durant cette olympiade, un gros travail sur la création d'un kit de sensibilisation à l'engagement bénévole des jeunes a vu le jour et est disponible dans les structures CDOS et CROS.
    Parallèlement, de nombreux stages se tiennent tous les ans, sur tout le territoire français, pour former les jeunes dirigeants en leur apportant les connaissances nécessaires à la gestion et la promotion des associations.

    A travers cette action, la FFPM a participé à l'action du mouvement sportif national durant une olympiade.


  • 25/05/2013> Trophée Ulysse : un beau rassemblement sportif
    Le 1er Trophée Ulysse , coupe méditerranéenne des jeunes, s'est déroulé à Perpignan du 18 au 20 mai 2013. organisé par le Comité de Pentathlon Moderne des Pyrénées Orientales et le club de Perpignan la Catalane.

    Cette rencontre sportive née d'une idée de Corine Bouzou réunit les jeunes de 10 à 18 ans sur natation et combiné (tir-course) et a vocation à devenir une référence pour les pays du bassin méditerranéen. La volonté des créateurs du projet est de confier l'organisation du trophée, dès que son contenu sera précisé, successivement à chacun des pays dans lesquels le héros grec à fait étape. La promotion du pentathlon moderne en direction du Maghreb et à plus long terme son entrée aux Jeux Méditerranéens font aussi partie des objectifs.
    Cent dix jeunes se sont confrontés en individuel puis en relais mixte, sans oublier les moments de convivialité et une importante dimension culturelle, avec la visite de sites emblématiques de la Catalogne.

    D'excellentes performances en individuel, l'impressionnant succès du relais mixte, une délégation égyptienne remarquée, un fort désir de poursuivre l'expérience, autant de points qui font de ce week-end un temps fort pour le pentathlon moderne.
    Lire la suite...


Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 41) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 43) Aller à la fin des résultats de la recherche

Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires