Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
ACTUALITES >

ACTUALITES

  • 13/03/2014> Actualité Direction Technique Nationale

    Mise à jour des modalités de sélection 2014


    Pour faire suite à la publication du règlement 2014 de l'UIPM et des modifications du calendrier international, la Direction Technique Nationale a procédé à l'ajustement des modalités de sélection en tenant compte des nouveaux barèmes de cotation.
    Vous trouverez la version actualisée dans l'onglet « Direction Technique Nationale »
    Les modifications ou suppressions apparaissent en jaune dans le nouveau document.




  • 05/03/2014> Actualité Direction Technique Nationale

    Suivi des sélections en coupe du Monde

    La saison internationale vient de démarrer avec la participation de l'équipe de France à la première des quatre étapes de Coupe du Monde.
    Grâce aux résultats obtenus au cours de la saison 2013, Elodie Clouvel, Maurin Holyst, Valentin Belaud, Valentin Prades et Christopher Patte ont été sélectionnés pour Acapulco (24 février au 1er mars).

    Conformément à l'application des modalités de sélection, les trois meilleurs athlètes féminines et masculins au classement national ont obtenu une Coupe du Monde supplémentaire à l'issue des deux premiers circuits nationaux de Noyon et de Paris.

    Chez les filles Marie Oteiza, Anaïs Eudes et Adèle Stern ont complété la sélection pour Acapulco ; chez les garçons Valentin Prades, Valentin Belaud et Simon Casse ont obtenu une Coupe du Monde supplémentaire.

    Après l'annulation de la Coupe du Monde d'Acapulco, il a été décidé d'attribuer une nouvelle sélection en Coupe du Monde aux quatre athlètes finalistes (Elodie Clouvel, Valentin Belaud, Valentin Prades, Christopher Patte) et de les considérer comme ayant terminé dans les 18 au classement final au vu de ce qu'ils avaient montré dans les épreuves de qualification.

    Cette décision a été prise afin de ne pas faire subir aux athlètes les conséquences de l'annulation de la compétition par l'UIPM et d'optimiser la préparation de la saison en vue des Championnats d'Europe et du Monde.

    La sélection pour la Coupe du Monde du Caire sera annoncée à l'issue du Circuit 3 de Perpignan (16 mars).

    Prochaines épreuves de la Coupe du Monde :
    - Coupe du Monde N°2 Le Caire (Égypte) du 1er au 6 avril
    - Coupe du Monde N°3 Chengdu (Chine) du 16 au 20 avril
    - Coupe du Monde N°4 Budapest (Hongrie) du 30 avril au 4 mai





  • 05/03/2014> Actualité des compétitions

    Coupe du Monde N°1 à Acapulco

    La Coupe du Monde qui se déroulait à Acapulco a été annulée avant la fin des épreuves par l'UIPM qui a invoqué des conditions climatiques difficiles. Avant cette annulation, les athlètes ont participé aux séries qualificatives.

    Chez les filles, seule Elodie Clouvel s'était qualifiée pour la finale ; Anaïs Eudes, Adèle Stern et Marie Oteiza ont été éliminées en qualifications.
    Chez les garçons, Christopher Patte, Valentin Belaud et Valentin Prades, tous les trois qualifiés, n'ont pas pu défendre leurs chances en finale, l'épreuve ayant été annulée le matin même de la compétition. Maurin Holyst a été éliminé en qualifications.

    Les résultats détaillés des qualifications en cliquant sur le lien UIPM




  • 03/03/2014> Actualité des Compétitions

    Triathle Jeunes Natation /Combiné du 23 février 2014

    Vif succès avec 146 participants !!!

    Nouveau record français de fréquentation à une compétition de Pentathlon Moderne pour le Triathle Jeunes Natation/Combiné organisé par le Club de Pentathlon Moderne Perpignan la Catalane le 23 février 2014 avec la participation de 146 jeunes Pentathlètes venus de Midi-Pyrénées (Pamiers), de Provence (Aix en Provence, Pennes Mirabeau et Allauch), de Catalogne Sud (San Boi, Espluges et Siecat près de Barcelone et Torredembarra près de Tarragone) et bien sûr de Languedoc Roussillon (Font Romeu, Pia, Rivesaltes et Perpignan).!

    Sans nul doute, la nouvelle formule de Combiné Tir/Course consistant à enchaîner Tir au pistolet et Course à pied à l'instar du Biathlon (tir à la carabine et ski de fond) pratiqué par Martin Fourcade aux J.O, est pour beaucoup dans cet enthousiasme populaire qui amène, d'une part, chaque jeune à se dépasser en montrant à la fois ses qualités de concentration et d'athlète, et d'autre part, le public à vibrer en encourageant son favori avec ferveur devant ce spectacle sportif aux multiples rebondissements.!

    Ainsi, les jeunes de 5 catégories, Pré-Pupilles (8ans), Pupilles, (9/10 ans), Poussins(11/12 ans), Benjamins (13/14 ans), Minimes (15/16 ans) se sont mesurés d'abord sur l'épreuve de Natation
    (25m à 200m) puis lors de la Course (500m pour les Pré-Pupilles) ou du Combiné (Tir au Pistolet à 10m et Course à pied de 800m à 2400m pour les autres catégories).!

    Cette belle journée ensoleillée a offert des conditions optimales pour réaliser d'excellentes performances aussi bien en Natation à la Piscine Europa de Canet en Roussillon en bassin de 25m et 8 couloirs que notamment lors du Combiné grâce au nouveau Stand permanent de 22 postes construit le long de la piste d'athlétisme du Parc des Sports de Perpignan.! À son issue, cela a permis à de nombreux concurrents de très bien figurer dorénavant au classement national français consultable sur le site de la Fédération Française de Pentathlon Moderne !!

    Lire la suite...


  • 26/02/2014> PALMARES & PENTATHLETES FRANCAIS
    Dans la rubrique "Les Pentathlètes français à l'INSEP" découvrez



    Alexandre HENRARD





  • 14/02/2014> PALMARÈS & PENTATHLÈTES FRANCAIS
    MERCI AMÉLIE


    Après avoir consacré la plus grande partie de sa vie au pentathlon moderne, Amélie CAZE a décidé de mettre fin à sa carrière de sportive à haut niveau.
    Elle a donc laissé au vestiaire son pistolet, sa tenue d'équitation, ses running, son maillot et son épée… Eh oui même son épée c'est dire que sa décision est prise : j'arrête !



    C'est à Noyon qu'elle a fait ses premières armes, puis elle a rapidement intégré l'Insep où elle a brillamment mené son double projet sport/ études (CAPEPS en 2007). Amélie, s'est illustrée dans le pentathlon moderne et elle a largement contribué à la reconnaissance de notre sport en France et à l'international avec notamment ses trois titres mondiaux !

    voir palmarès...

    Une femme à la fois forte et fragile, qui aime la vie et trouve ses ressources dans la nature et près des autres. Elle a consacré beaucoup de temps à s'écouter, pour progresser et performer, maintenant, elle aimerait à son tour être à l'écoute des autres et partager son expérience.
    Amélie CAZE, c'est aussi 1m80 de gentillesse et de sensibilité ; elle restera encore pour longtemps la plus illustre représentante de notre discipline.

    Dimanche, à l'occasion du deuxième circuit national Junior/Senior, à l'Insep (elle a remporté le Circuit N°1 à Noyon !), Amélie sera présente… Pour encourager ses coéquipiers, mais aussi, pour dire au revoir à ceux qui ont déjà fait un bout de chemin avec elle… Au revoir… Sûrement pas Adieu !

    Consulter l'article de l'Equipe...




  • 14/02/2014> EXPERT EN PENTATHLON MODERNE


    Jean-Maxence BERROU & Jean-Pierre GUYOMARCH


    C'est aux entraîneurs de l'Insep que nous sommes allés poser les premières questions de notre nouvelle rubrique «Expert en pentathlon moderne» Jean-Pierre Guyomarch, responsable du pôle Insep et entraîneur national du collectif masculin et Jean-Maxence Berrou, entraîneur national du collectif féminin, se sont donc prêtés au jeu de l'interview « expert en pentathlon ». Ils s'expriment ici sans détour sur leur engagement en tant qu'entraîneur, la relation avec les athlètes, la préparation des futurs Jeux Olympiques mais aussi sur la nécessité du développement du biathle et du triathle en club et l'inéluctable notion de plaisir dans le sport. Et si vous voulez prendre leur place (…un jour) ils vous livrent quelques conseils pour devenir entraîneur.

    Propos recueillis pas Sylvie Flayols Vermet, communication FFPM

    Actualité INSEP du mois de février :


    Le mois de février sonne réellement le début de la saison sportive internationale.

    o 16 février 2014
    Circuit National N° 2 pour tous les athlètes du pôle INSEP

    o Du 26 février au 1er Mars 2014
    Coupe du Monde numéro 1 à Acapulco (Mexique)
    Équipe Féminine : Élodie Clouvel (Perpignan PM). La sélection sera complétée à l'issue du Circuit national du 16 février.
    Équipe Masculine : Valentin Prades (Aix AUC), Christopher Patte (Noyon PM), Valentin Belaud (Lézignan PM) et Maurin Holyst (Haut de l'Arc-Trets)

    Lire l'interview "expert en pentathlon moderne" des entraîneurs de l'Insep




  • 13/02/2014> PALMARÈS & PENTATHLÈTES FRANCAIS
    Dans la rubrique "Les Pentathlètes français à l'INSEP" découvrez




    Adèle STERN





  • 13/02/2014> PALMARÈS & PENTATHLÈTES FRANCAIS
    Dans la rubrique "Les Pentathlètes français à l'INSEP" découvrez




    Christopher PATTE





  • 11/02/2014> Manifestation nationale 24h du sport au féminin



    A l'initiative du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie Associative, du CSA et de l'association Femix, le 1er février était consacré à la mise à l'honneur du sport féminin. Les organisateurs du Circuit national minimes-cadets de Rennes ont très bien relayé cette opération portée par Laura FLESSEL COLOVIC et Christine KELLY en offrant aux bénévoles les tee-shirts spécialement conçus pour l'événement.

    A noter que pour les 24 heures du sport au féminin le circuit de Rennes a enregistré une participation des filles supérieure à celle des garçons.




  • 11/02/2014> PALMARÈS & PENTATHLÈTES FRANÇAIS
    Dans la rubrique "Les Pentathlètes français à l'INSEP" découvrez




    Pulchérie DELHALLE





  • 10/02/2014> Actualité des compétitions

    Circuit minimes-cadets à Rennes

    Le 1er et le 2 Février 2014, entre 2 tempêtes et sous le soleil, s'est déroulé le 2ème circuit national Minimes Cadets en Bretagne. Organisé sous la responsabilité de la nouvelle équipe du comité régional de Bretagne, l'accueil fut chaleureux et toutes les bonnes volontés étaient à pied d'oeuvre pour que cette compétition se déroule sous les meilleurs auspices. La salle d'escrime du CSGR et le bassin aquatique municipal étaient prêts pour les compétitions du samedi, qui se sont achevées par un dîner collectif convivial et de qualité. Le lendemain les athlètes ont pu découvrir le nouveau site Oxylane de Betton (à la périphérie de Rennes), très agréable et verdoyant, mais les dernières pluies avaient rendu le sol boueux et les conditions de courses ont été rendues très difficiles pour les participants. L'expérience sera sans aucun doute renouvelée.

    Encore une fois bravo à tous ces jeunes pour leur détermination et leur volonté, et merci aux très nombreux bénévoles pour leur implication.

    Voir le diaporama




  • 30/01/2014> Actualité des Pôles

    LE PENTATHLON MODERNE CATALAN AU SERVICE DE L'UNSS


    LE SPORT FEMININ DÉJÀ À L'HONNEUR EN CERDAGNE


    L'UNSS du Languedoc Roussillon a de la chance de pouvoir bénéficier du talent de nos pentathlètes. Grace à leurs titres par équipe de championnes de France UNSS de Cross, ANAELLE CORCUFF et LISA RIFF de FONT ROMEU, et MAISSANE ARNOLD de PERPIGNAN, toutes trois du Pôle France de FONT ROMEU représenteront la France à Emet Hama'ayanot en Israël pour les championnats du monde de cross du 30 mars au 4 avril 2014







  • 30/01/2014> Actualité des clubs

    Baptiste PASSEMARD Champion régional de Cross FFA

    Après son titre de champion académique UNSS et départemental FFA de cross, Baptiste PASSEMARD, jeune benjamin du club de Pentathlon Moderne de Font Romeu a remporté ce WE à Béziers son 2ème titre de champion régional de Cross FFA.
    Lors de son entretien avec le correspondant du journal l'Indépendant, il était particulièrement fier de préciser qu'il appartenait à la section sportive de Pentathlon Moderne du Collège Pierre de Coubertin de Font Romeu.

    Voilà encore une bonne promotion pour notre sport en Languedoc Roussillon.




  • 30/01/2014> Actualité des clubs


    Brice Loubet récompensé par le Comité des Médaillés
    de la Jeunesse et des Sports des Pyrénées Orientales


    Samedi 18 janvier, Brice Loubet a reçu le Trophée du Meilleur Sportif 2013 décerné par le Comité des Médaillés de la Jeunesse et des Sports des Pyrénées Orientales lors de leur Assemblée Générale qui s'est déroulée au Domaine Rombaud à Rivesaltes.

    Lire la suite...


  • 29/01/2014> Actualité des équipes de France


    Retour en image sur le stage du pôle INSEP masculin à Font Romeu


    Le service communication du CREPS-CNEA de Font-Romeu, nous a fait parvenir le communiqué de presse diffusé à la suite de ce stage.

    « COHÉSION ET OXYGÉNATION »
    pour l'équipe de France de Pentathlon Moderne


    Lire le texte

    Voir le diaporama




  • 25/01/2014> Actualité des équipes de France


    Retour en images sur le stage du pôle INSEP féminin au Guilvinec


    Quelques belle photos souvenir de ce stage de préparation, prises par Christian Boin

    Voir le diaporama




  • 20/01/2014> Actualité des clubs
    Soirée des Trophées des Sports de Font Romeu


    Comme chaque année les sportifs romeufontins ayant fait des podiums aux championnats de France, d'Europe ou du Monde, sont récompensés à l'occasion d'une soirée spéciale regroupant de nombreux concitoyens et élus de Cerdagne.



    Et comme chaque année le club de Pentathlon Moderne à fait carton plein avec pas moins de 16 récompenses, loin devant le ski nordique (3, dont Martin Fourcade), le club de glace (2) et le ski alpin (1) ou encore la natation(1), avec en fer de lance LISA RIFF, vice-championne de France minime en individuel et par équipe et 3ème des championnats d'Europe en relais mixte.

    La finale du mois de juin sera l'occasion de montrer concrètement à la population de Cerdagne ce qu'est le pentathlon moderne, devenant ainsi une superbe publicité pour notre sport.




  • 15/01/2014> Actualité des équipes de France


    L'équipe de France masculine en stage à Font-Romeu


    Après les filles en pays Bigouden, sous la direction de Jean Pierre Guyomarch, c'est au tour des garçons du pôle INSEP de poursuivre leur préparation avec une semaine de stage en altitude à Font-Romeu.
    Pour ce stage d'oxygénation, qui permet aussi de resserer l'équipe avant le début de la saison, au programme ski de fond, natation et tir dans une ambiance conviviale avec une grande motivation pour attaquer cette nouvelle année !

    Athlètes présents : Valentin Belaud, Simon Casse, Andy Genard, Alexandre Henrard, Maurin Holyst, Christopher Patte, Valentin Prades.




  • 12/01/2014> Les athlètes dans l'actualité


    Une pentathlète dans l'escrime mondiale


    Amélie CAZE (Paris GRP Escrime et Noyon Pentathlon Moderne) participera à la Coupe du Monde d'épée féminine de Doha aux côtés des meilleures escrimeuses.
    C'est grâce à ses participations aux circuits nationaux organisés par la Fédération Française d'Escrime et notamment à une très belle 3ème place à Monaco, qu'Amélie CAZE a été sélectionnée pour participer à cette épreuve internationale sélective.

    La compétition se tiendra du vendredi 17 au samedi 18 Janvier 2014. Les épreuves de qualification auront lieu dès vendredi.

    Résultats à suivre sur le site de la Fédération Française d'Escrime : www.escrime-ffe.fr




Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 37) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 39) Aller à la fin des résultats de la recherche

Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires