Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
ACTUALITES >

ACTUALITES

  • 03/08/2014> Championnats d'Europe Minimes San Boï – Espagne

    C'est à San Boi, au sud de Barcelone que se déroule le championnat d'Europe Minimes. Onze nations sont représentées, 47 filles et 51 garçons participent.

    Pour l'épreuve individuelle, Maïssane Arnold et Laurine Génard terminent respectivement à la 33ème et 37ème place … Jean Baptiste Mourcia et Maty Lamon, ont réalisé un beau combiné, et terminent 19ème et 28ème du classement. C'était pour nos jeunes, une première expérience en championnat d'Europe ; ils ont montré leur détermination et leur esprit sportif.

    Corine Bouzou, entraineur de l'équipe de France minime en déplacement à San Boi déclarait : " ils ont envie de bien faire, ils sont déterminés à se battre jusqu'au bout".

    Ils ont tous les quatre 15 ans, se sont entrainés toute la saison au Creps d'Aix avec Cédric Maillard ou à Font Romeu avec Frédéric Frontier, ils ont progressé. Cette qualification en équipe de France, c'est le résultat d'une première année en pôle France, quelques sacrifices pour leurs loisirs, un impératif de réussite dans leurs études mais surtout beaucoup de plaisir dans leur sport. Nous ne pouvons que féliciter ces jeunes qui montrent, encore une fois, une bien belle image de notre sport.

    Dimanche, ils participeront à l'épreuve des relais.

    Résultats sur www.cardsys.hu




  • 01/08/2014> Championnats d'Europe Minimes San Boï – Espagne

    CHAMPIONNAT D'EUROPE MINIMES 2014 SAN BOI ESPAGNE

    C'est parti pour nos 4 jeunes sélectionnés en équipe de France Minime : Laurine Génard, Maissane Arnold , Maty Lamon et Jean Baptiste Mourcia.

    Nos athlètes participeront à l'épreuve individuelle le 1er aout puis au relais le 3 aout ; ils sont accompagnés par Corine Bouzou.

    L'équipe s'est entraînée en pays Aixois en Juillet. Complices et soudés, ils sont partis à San Boi (près de Barcelone) plein d'espoir.

    Résultats sur www.cardsys.hu




  • 22/07/2014> Championnat Europe Triathle - PORTUGAL

    CHAMPIONNE D'EUROPE PUPILLE


    Championnat d'Europe de Triathle 2014 à Setubal (Portugal) l'or pour Morgane Sauvy et le Bronze pour Aude Loubet.

    Morgane Sauvy, Chloë Sauvy et Aude Loubet, du Club de Pentathlon Moderne de Perpignan la Catalane ont participé en open au Championnat d'Europe de Triathle à Setubal au Portugal le 19 juillet 2014, sous le nouveau format "compact" de l'UIPM.

    L'épreuve du triathle consiste à enchaîner 4 tours avec 5 cibles à atteindre au pistolet laser, puis la natation en mer et la course à pied avec des distances correspondant à la catégorie (avec transitions pour enlever et remettre ses chaussures).

    Morgane a remporté le titre de Championne d'Europe en Pupilles filles (Youth E) -Natation (25m) Course (100m)- Aude a obtenu la médaille de bronze en Benjamines (Youth C) -Natation (50m) Course (400m)- Chloé s'est maintenue dans le top 10 en se classant 9ème (Youth D) -Natation 50, Course (200m).

    Nos jeunes Françaises ont particulièrement brillé lors de l'épreuve du tir au pistolet laser.

    Prochain rendez-vous de Triathle "enchaîné" au Lac de la Raho, organisé par le Club de Perpignan, le 20 septembre 2014.





  • 22/07/2014> Championnat Europe Cadets - Relais - UPPSALA

    Pour cette dernière journée de compétition de nos cadets en Suède, Laure Roset et Baptiste Eudes ont fait équipe pour le relais mixte, tandis que Lisa RIff et Jessica Mirmont disputaient le relais féminin.

    Nos jeunes cadets ont tout tenté pour surmonter la fatigue accumulée mais l'épreuve d'escrime a été redoutable. Ils se sont remobilisés et ont trouvé les ressources nécessaires pour les autres épreuves.

    Ils terminent 7ème du relais mixte et 8ème du relais féminin.

    Résultats sur cardsys.hu




  • 21/07/2014> Championnat Europe Cadets - Finale individuelle - UPPSALA

    Nos jeunes cadets ont disputé le 20 juillet leur finale individuelle.

    Chez les filles, Laure Roset termine 23ème (escrime 214, natation 2'20, combiné 14'18), Lisa Riff 28ème (escrime 220, natation 2'26 et combiné 14'27) et Jessica Mirmont 31ème (escrime 202, natation 2'21 et combiné 15'24).

    Chez les garçons, Baptiste Eudes parti à la 30ème place et auteur d'une très belle remontée dans l'épreuve de combiné, termine 16ème (escrime 190, natation 2'18 et combiné 11'14).

    Aujourd'hui, journée des relais mixtes et par équipe de 2.

    Résultats sur cardsys.hu





  • 20/07/2014> Championnat Europe Cadets - UPPSALA

    Le championnat d'europe 2014 des cadets se déroule en ce moment en Suède.

    L'équipe de france 2014 est composée de Jessica Mirmont, Sophie Penaud, Lisa Riff, Laure Roset, Gabriel Cianelli et Baptiste Eudes.

    Ces deux derniers jours ont eu lieu les qualifications. On retrouvera donc pour la finale de l'épreuve individuelle Jess, Lisa et Laure chez les filles alors que chez les garçons, Baptiste sera l'unique représentant de nos cadets.

    Les résultats sont sur le site cardsys.hu




  • 17/07/2014> Championnat Europe Senior - HONGRIE


    L'ARGENT DES VALENTINS


    Retour sur ce championnat d'Europe 2014 avec une interview de nos Vice Champions du relais masculin : Valentin Prades et Valentin Belaud :

    Lire la suite...


  • 17/07/2014> VICE CHAMPIONS D'EUROPE 2014


    Lire Article...





  • 15/07/2014> Championnat Europe Senior - Relais Homme - HONGRIE

    Ils l'ont décrochée !

    Dernière épreuve de ces championnats d'Europe 2014 et première médaille !

    Valentin Belaud et Valentin Prades, Vice-champions d'Europe du relais homme.

    Un championnat international, c'est plusieurs journées de compétitions.

    Tout d'abord la phase des qualifications puis la finale individuelle, enfin, le relais mixte puis le relais femmes et Hommes.

    La France, à l'occasion de cette dernière journée de compétition présentait une équipe de relais dans l'épreuve masculine, Valentin Belaud et Valentin Prades.

    Tous deux bien décidés à ne pas rentrer bredouille après être restés au pied du podium dans la compétition individuelle !

    Petit retour en arrière sur la journée de nos médaillés :

    Dès ce matin, ils prenaient la 3ème position à l'issue de l'escrime (20V/20D) 210 points. Mais déjà,les Russes creusaient l'écart avec une escrime en 250 points …
    Ils ont attaqué chaque épreuve en livrant à chaque fois le meilleur d'eux même.
    Sixièmes en natation à seulement 2 seconde des premiers !

    Equitation parfaite avec le maximum de points : 300. Juste de quoi se redonner confiance au départ du combiné.
    Partis 32 secondes après les Russes, les "Valentin" n'ont eu de cesse de relancer pour tenter d'inverser les rôles ! Ils nous ont offert un magnifique spectacle, ils ont fait preuve d'un esprit d'équipe exemplaire et d'une volonté hors du commun … A chaque passage au stand de tir, l'écart diminuait … Ils ont franchit la ligne d'arrivée 19 secondes derrière les Russes.

    Les entraineurs, le staff technique, leurs coéquipiers de l'équipe de France et le public Français sur place ont aussi tout donné, personne ne s'est ménagé !

    C'est une très belle médaille d'argent que nos "Valentin" ont décrochée. Elle est le résultat de toutes ces heures d'entrainement mais aussi d'un mental d'acier et d'un esprit d'équipe infaillible.

    Prochaine étape le championnat du monde sénior, du 1er au 9 septembre 2014 en Pologne.




  • 14/07/2014> Championnat Europe Senior - Relais Mixte - HONGRIE

    Elodie Clouvel et Simon Casse terminent 7ème du relais mixte du championnat d'Europe 2014.

    Une escrime un peu difficile, une belle performance en natation, quelques secondes qui s'envolent pour dépassement de temps en équitation et un départ du combiné en 9ème position … Elodie et Simon ont formé une belle équipe sur ce relais, jusqu'au bout, ils ont donné le meilleur d'eux même. Ils ne pourront pas rattraper les premiers et finiront 7ème du classement du relais Mixte.

    Nos deux Val' (Valentin Belaud et Valentin Prades) seront demain au départ du relais homme.

    Photos...





  • 13/07/2014> Championnat Europe Senior - HONGRIE


    Le podium leur a échappé de peu !

    4ème place pour Valentin Belaud
    6ème place pour Valentin Prades
    12ème place pour Simon Casse

    Toute la journée, Simon, et les deux Valentin ont su rester dans la première partie du classement.

    Dès le début, Valentin Belaud a imprimé le rythme. Il termine 3ème en escrime suivi de près par Valentin Prades.
    Il manquait à Simon quelques points en escrime pour se trouver dans le top 10 avec ses 2 coéquipiers. Après un passage dans le bassin, tout était remis en ordre.

    En équitation, Valentin Belaud réalisait le parcours dans les temps mais perdait 7 points suite à la chute d'une barre. Valentin Prades aussi dans les temps fera tomber 2 barres et pour Simon, 2 barres également et 3 secondes de dépassement de temps.

    Au départ du combiné, Valentin Belaud partait en 5ème position, Simon Casse 6ème et Valentin Prades 9ème.
    Alexander Lesun(Russe), à 1 minute du second avait une confortable avance.

    Valentin Belaud parti à 13 secondes du 2ème a perdu quelques précieuses secondes lors de son premier passage au stand de tir mais il s'est vite ressaisi et il signe le 2ème combiné de cette épreuve en 11:02,49, à moins d'une seconde du meilleur combiné de l'épreuve. Tout comme Elodie Hier, ce ne sont que quelques petites secondes (5") qui le séparent du 3ème.

    Demain, 14 juillet, Elodie et Simon vont prendre leur revanche en prenant le départ du relais mixte.

    Et Mardi, les deux copains : Valentin Belaud et Valentin Prades, "nos deux Val" formeront le relais homme.

    Continuez à les encourager derrières vos écrans et sur les réseaux sociaux, ils seront ravis de vous lire !




  • 12/07/2014> Championnat Europe Senior - HONGRIE

    Elodie Clouvel prend la 4ème place du championnat d'Europe 2014.

    Troisième de l'escrime, 2ème de la natation et 8ème de l'équitation... Elodie Clouvel était bien partie !

    Les points acquis sur les premières épreuves lui permettaient de s'élançer en première position sur l'épreuve finale : le combiné !

    Pour conserver la tête de la course elle a tout donné. Mais le dernier arrêt au stand de tir a été plus long que prévu… 42 secondes ! C'est là que tout s'est joué !

    La Russe RIMSAITE Donata est arrivée 3ème, 9 secondes devant ÉLODIE, 2Ème l'Ukrainienne TERESHUK Victoria et championne d'Europe l'Allemande SCHONEBORN Lena.

    Nous retrouverons Elodie Lundi pour le relais mixte, Jour de 14 juillet, l'idéal pour faire résonner une Marseillaise !

    C'est au tour de Simon et "les deux Val" de prendre le départ de l'épreuve individuelle de ce championnat d'Europe.

    Photos...




  • 12/07/2014> Championnat Europe Senior - HONGRIE


    EQUIPE DE FRANCE SENIOR HOMME CHAMPIONNAT D'EUROPE


    Ils seront 3 de nos 4 garçons engagés pour ces championnats d'Europe à disputer demain la finale.

    Simon Casse, Valentin Belaud et Valentin Prades se confronteront donc demain aux meilleurs Européens pour tenter de décrocher le titre. Christopher Patte, malgré un excellent combiné, n'a pu rattraper une escrime difficile.

    En ce moment, c'est Élodie CLOUVEL qui dispute la finale individuelle, vous pouvez suivre les résultats par épreuve sur le site www.cardsys.hu




  • 10/07/2014> Championnat Europe Senior - HONGRIE

    C'est parti pour nos séniors !

    Elodie Clouvel ouvre ces championnats d'Europe 2014 en terminant première de son groupe de qualification. Elle participera donc à la finale le 12 juillet.

    Après quelques soucis de santé au printemps, Elodie a su prendre le repos nécessaire. Elle a déjà pu nous montrer lors des championnats de France qu'elle était en forme et bien décidée à performer.

    Ses homologues masculins, Christopher Patte, Valentin Prades, Valentin Belaud et Simon Casse, disputeront demain leur qualification.

    Le "monde" du pentathlon Moderne Français va vibrer à l'unisson, et soutenir ses athlètes.

    Suivre les résultats...





  • 07/07/2014> Trophee Ulysse

    TROPHEE ULYSSE - PERPIGNAN


    Le week-end des 28 et 29 juin a eu lieu à Perpignan la deuxième édition du « Trophée Ulysse, Coupe des jeunes du bassin méditerranéen open ». Près de 150 jeunes des catégories poussins à cadets et venant de sept pays différents ont fraternisé durant les deux jours, dans une ambiance chaleureuse. En particulier, le relais mixte du dimanche confirme, par l'engouement qu'il génère, les espoirs que le monde du pentathlon place en lui.

    On lira un compte-rendu particulièrement élogieux de la manifestation assorti de plusieurs photos sur le site de l'UIPM, qui avait mandaté un délégué technique. Y sont évoqués tour à tour «un succès retentissant (…), le travail remarquable du Comité Régional de Pentathlon Moderne du Languedoc Roussillon (…), la fraternité des enfants des différentes nations (…) » ou encore la satisfaction des parents devant « la qualité de l'environnement et des conditions de mise en œuvre de la compétition…».

    A ce propos, on notera que le Comité du Languedoc Roussillon et l'UIPM avaient mis à disposition, dans le cadre de la politique de développement, des pistolets et cibles laser qui ont contribué à ce que l'intégralité de la compétition se déroule avec cette technologie. Le trophée Ulysse est conçu pour être organisé à tour de rôle dans les différents pays du bassin méditerranéen. La question de la localisation de la troisième édition reste pour le moment en suspens : une dernière fois en France pour en consolider le format ou dans un autre pays dès l'an prochain.

    Photos...





  • 26/06/2014> Réforme des rythmes scolaires

    Le Comité National Olympique Français a organisé une journée d'information sur la réforme des rythmes scolaires et les activités périscolaires qui peuvent représenter une passerelle entre le sport avec ses clubs et l'école.

    Le CNOSF propose sur son site un document très complet à l'usage du monde sportif.

    Cliquer sur le lien





  • 25/06/2014> Jeux Olympiques de la Jeunesse 2014


    Le Comité National Olympique Français a validé la qualification par l'Union Internationale de Pentathlon Moderne de nos deux représentants français au JOJ de NANJING 2014:

    - ROSET Laure
    - CIANELLI Gabriel

    Ils participeront à l'épreuve individuelle les 23 août et 24 août, et à une épreuve de relais mixte le 26 août.

    Les équipes seront constituées par tirage au sort entre les différents participants des nations engagées.




  • 23/06/2014> Championnat Europe Juniors - Relais - Minsk (Bielorussie)

    Du bronze pour le relais garçon.

    L'épreuve des relais filles et garçons ce week-end nous a réservé son lot de surprises.

    Samedi, ce sont les féminines Adèle Stern et Marie Oteiza qui représentaient la France. Bien parties en escrime et en natation, dynamiques prêtes à tout affronter, le duo laissait à espérer un beau final. Mais la redoutable épreuve d'équitation a laissé des traces. Avec seulement 208 points, elles se sont éloignées des Italiennes, des Russes et des Anglaises avec qui elles étaient auparavant en concurrence directe. Nos filles ont tout donné au combiné, elles ont gagné quelques places et se sont finalement classées 5ème.

    Dimanche, ce sont Gauthier Romani et Brice Loubet qui ont disputé le relais garçons. C'est au combiné que nos deux Français ont fait la différence. En effet, à l'issue des 2 premières épreuves, ils se trouvaient plutôt en 2ème partie du classement. Après une bonne équitation (294 pts), nos deux coéquipiers, soutenus par le reste de l'équipe de France et le staff technique partaient à 27sec des premiers en 5ème position. Les Russes remportaient l'épreuve, devant les Allemands, 12 secondes après, nos juniors franchissaient la ligne d'arrivée, 2 secondes avant les Italiens et des Tchèques.

    Une troisième place bien méritée.

    Demain, place au relais mixte.





  • 20/06/2014> Championnat Europe Junior - HOMMES

    CHAMPIONNAT D'EUROPE JUNIOR HOMME

    Beaucoup de suspense, beaucoup d'espoirs … et une superbe performance pour Gauthier Romani!

    Pendant toute cette compétition, Gauthier Romani s'est tenu bien près du titre, il a réalisé une escrime en 18V/17D, prenant la 14ème place du classement alors que ses coéquipiers se trouvaient en difficulté dans cette épreuve (Brice Loubet 29ème et Robin Breuil 34ème).
    2ème de l'épreuve de natation, derrière le Polonais Gralewski Michal, après une équitation sans problème (300pts), il attaquait le combiné gonflé à bloc. Premier à l'issue du 1er tir, il conservait cette place jusqu'au … 4ème tir !

    Ah ! Quand l'impact n'arrive pas ou l'on voudrait qu'il soit et que, un à un, on sent ses concurrents quitter le stand ! Dure loi du pentathlon !

    Ce temps perdu au pas de tir profitait à ses adversaires, Gauthier a franchit la ligne d'arrivée en 6ème position. Brice a réalisé le meilleur combiné en 11:00, il est arrivé 12ème et Robin, qui n'a pas eu un tirage favorable à l'équitation, a signé le 10ème combiné et termine 31ème.

    L'équipe de France termine à la 5ème place.

    Prochaine étape les relais par équipe et relais mixtes !




  • 20/06/2014> Championnat Europe Junior - FILLES

    DES FILLES EN OR !


    Nos Françaises ont décroché le titre Européen par équipe

    La journée avait bien commencée pour Marie Oteiza qui finissait 2ème de l'épreuve (26V/9D), ainsi que pour Adèle Stern (21V/14D), Pulchérie Delhalle et Julie Belhamri rencontraient plus de difficultés dans cette épreuve et terminaient toutes les deux 29ème (14V/21D).
    A l'issue de la natation, Marie conservait sa 2nde place, tandis que Pulchérie Adèle et Julie se classaient 18, 19 et 20ème.

    L'épreuve tant redoutée par Adèle et Julie s'est plutôt bien passée (300 et 293pts), Marie quand a elle a eu quelques difficultés (231pts) et Pulchérie n'a pu éviter l'élimination après une faute dans la carrière de détente.
    Les Français sont réputés pour la qualité de leur combiné, Adèle n'a pas dérogé à la règle en remportant le combiné en 12:49 ; elle termine 5ème du championnat (1300pts), devant Marie 10ème (1264), Julie 13ème (1256) et Pulchérie 34ème.

    L'équipe de France Junior féminine, composée de Adèle Stern, Marie Oteiza et Julie Belhamri, monte sur la première marche du podium (3820pts) devant les Lituaniennes (3745pts) et les Anglaises (3729 pts).

    Arnaud Maurier, le kiné de l'équipe de France qui depuis dimanche ne cesse de choyer nos jeunes athlètes et Jean Maxence Berrou leur entraîneur, peuvent aussi se féliciter de l'efficacité de leur travail.

    Tous trouveront les ressources pour supporter leurs homologues masculin demain vendredi 20 Juin lors de leur finale individuelle.

    Photos...




Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 34) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 36) Aller à la fin des résultats de la recherche

Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires