Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
ACTUALITES >

ACTUALITES

  • 17/04/2015> Finale Régionale LASER/RUN (Pupilles à Vétérans) - ST MAXIMIN LA STE BAUME





  • 15/04/2015> Spéciale rencontre franco allemande

    Samedi 11 avril à Marville,
    sous un temps resté couvert le temps du laser run, épargnés par la pluie qui sévira le temps de la séance de natation, nos athlètes se sont élancés pour défendre les couleurs des 3 clubs dans une ambiance conviviale.

    Traduction requise : tout le monde a pu réviser son allemand !

    RMA avait pensé aux symboles avec la remise d´un drapeau trophée aux couleurs des 2 pays. Des podiums pour les 2 nations, bravo à tous !

    Une journée qui s'est terminée sous le stade avec un apéro dinatoire très chaleureux.

    Photos...




  • 11/04/2015> Finale Hommes WC3 Rome


    La troisième finale de la saison a vu la victoire de Pavlo TYMOSHCHENKO (UKR) devant Robert KASZA(HUN) et Pierpaolo PETRONI (ITA).

    Nos deux Français Valentin Prades 15e et Simon Casse 16e qui avaient très mal commencé cette journée, ont réalisé une très bonne dernière épreuve en combiné qui leur a permis de gagner des places afin de marquer des points qui seront importants pour se qualifier à la finale de la coupe du Monde.

    La prochaine et dernière étape de coupe du monde de la saison se déroulera à Budapest du 28 avril au 03 mai.

    Vous pouvez consulter les résultats sur le site de l'UIPM : www.pentathlon.org




  • 11/04/2015> Finale Filles WC3 Rome


    La troisième finale de la saison a vu la victoire de Laura ASADAUSKAITE (LTU) devant Zsofia FOLDHAZI (HUN) et Donata RIMSAITE (RUS).

    Notre française Julie BELHAMRI termine 27e de cette épreuve. 34e de l'escrime, 2'19'' en natation, 282pts sur son parcours d'équitation et 13'22'' en combiné.
    Une première expérience qui lui aura permis de prendre la mesure du niveau international senior.

    Aujourd'hui Finale Hommes.
    Nous sommes tous derrière Simon Casse et Valentin Prades qui représenteront la France dans cette finale du circuit de coupe du monde de la saison 2015.

    Vous pouvez les suivre sur le site de l'UIPM : www.pentathlon.org





  • 09/04/2015> Qualification hommes, Rome, coupe du Monde N°3

    100 athlètes pour cette journée de qualification, 3 groupes et 36 qualifiées pour la finale qui se déroulera samedi.

    Simon Casse 1er du groupe A, et Valentin Prades 2e du groupe B réalisent l'un comme l'autre un parcours tout en maitrise dans des groupes toujours très denses. Ils se qualifient tous les deux pour la finale. Rendez-vous samedi.

    Nos deux juniors pour leur première participation en coupe du monde senior terminent respectivement 13e Gauthier Romani et 24e Brice Loubet. Ils ne se qualifient pas pour la finale, mais ils n'ont pas à rougir de leurs performances, car ils ont tout donné. Nous retrouverons ces deux jeunes sur les compétitions juniors majeures avant la fin de la saison.

    Aujourd'hui finale fille avec Julie Belhamrie qui aura à cœur pour sa première finale en coupe du monde senior de tout donner comme à son habitude.

    Vous pouvez suivre cette finale fille sur le site de l'UIPM : www.pentathlon.org




  • 09/04/2015> Combiné Laser Run - Perpignan





  • 09/04/2015> Triathle - IDF/VGA - Marville





  • 09/04/2015> Qualification filles, Rome, coupe du Monde N°3

    95 participantes pour cette journée de qualification, 3 groupes et 36 filles qualifiées pour la finale de vendredi.

    Julie Belhamrie 12e du groupe A, réalise un beau parcours pour sa première participation en coupe du monde et se qualifie pour la finale. Rendez-vous vendredi.

    Pour Anaïs Eudes qui avait bien commencé la journée l'épreuve de combiné a été plus difficile, 14e du groupe A elle manque de peu sa place en finale. Pulcherie Delhalle pour qui c'était aussi une première participation en seniors termine 15e du groupe C mais ne se qualifie pas pour la finale.

    Aujourd'hui qualification pour les garçons, Brice Loubet, Simon Casse, Valentin Prades, Gauthier Romani.

    Suivez les résultats sur : www.pentathlon.org




  • 07/04/2015> CIRCUIT NATIONAL JUNIOR SÉNIOR NR 3 - TRETS

    Une belle première !

    Le Comité Régional PACA, le Comité Départemental 13, le responsable du Pôle France d'Aix, les bénévoles du club Alpha, ceux du tout nouveau club de St Maximin (Var) et des clubs des Bouches du Rhône ont largement contribué à la réussite de l'événement.

    Le Comité Régional avait confié au club ALPHA (Trets), l'organisation de leur premier circuit Junior Sénior.

    L'expérience des uns, le dynamisme des autres et la volonté de faire de ce premier circuit local une journée mémorable ont été les facteurs principaux de réussite. Ce troisième circuit national Juniors séniors, programmé pendant le week end de Pâques a réuni les athlètes des clubs de toute la France dont le nouveau club de Kourou (Guyanne) ainsi que deux athlètes de Monaco.

    Quelques innovations ont été testées et appréciées de tous, c'est le cas de la projection, pendant toute la durée du laser run, sur grand écran, des clips réalisés par les jeunes ou de reportages télévisés diffusés précédemment. Le public non initié a ainsi pu découvrir les différentes disciplines du pentathlon, les jeunes ont vu avec grand plaisir leurs réalisations sur grand écran.

    Quoique peu nombreux, nos pentathlètes n'ont rien lâché ; combatifs et persévérants tout au long des épreuves, ils ont disputé une compétition de qualité.
    Meilleure escrime : Jessica Mirmont (Aix UC) 25V-5D, Arthur Boube (Bordeaux BEC) 20V-12D.
    Meilleure natation : Julie Belhamri (Alpha Trets) 2'12, Gauthier Romani (Alpha Trets) 1'57.

    Equitation un peu difficile avec seulement 2 parcours sans faute à 300 points chez les filles (Julie Belhamri Alpha Trets et Cécile Tirbonod RMA) et seulement 1 chez les garçons (Pierre Dejardin Pentathlon Pennois).
    Beau parcours de combiné pour tous, sous les encouragement chaleureux du public présent.

    Julie Belhamri (Alpha Trets) et Pierre Dejardin (Pentathlon Pennois) gagnent ce circuit dans les catégories Junior et Sénior.
    Quelques chocolats de pâques offerts par les partenaires du club et un pot de l'amitié pris sous le soleil sont venus clôturer cette compétition.

    Envoyez vos clefs USB au club Alpha (6 rue des Minimes à Trets 13530) si vous souhaitez une copie de la compilation des clips pentathlon.

    Album photos...





  • 04/04/2015> CIRCUIT NATIONAL JUNIOR SÉNIOR NR 3 - TRETS





  • 01/04/2015> Triathle laser Run INSEP - 28 mars

    Très sympathique compétition à l'INSEP dans une piscine fraichement inaugurée en octobre dernier ! Un site magnifique, merci aux organisateurs de RMA, soutenus par le comité régional, comme toujours au top avec une équipe de choc💪.

    8 clubs présents, de Paris, ses alentours mais aussi de Picardie avec la joyeuse team de Noyon sans oublier les sudistes des Pennes Mirabeau et un représentant de Perpignan !

    Tous les clubs trouveront place sur le podium, bravo !

    Et puis une petite surprise avec la participation des parents qui se sont faits courser par les minimes et encourager par les plus jeunes, alors les quadras, les quinquas sans hésitation venez au penta !

    Des photos...





  • 30/03/2015> Handisport St Quentin - 28 mars 2015

    Ci-joint un article bonne lecture... après la réception samedi 28 mars 2015 À Saint-Quentin de Emmanuelle ASSMAN présidente nationale du comité paralympique sportif français et secrétaire général de la fédération française de Handisport.

    Nous pouvons être fier de notre discipline, de notre département et de notre ville… vive le sport pour tous.

    http://m.courrier-picard.fr/region/saint-quentin-avec-le-pentathlon-moderne-le-handisport




  • 27/03/2015> Triathle et Combiné Toutes Catégories - PAMIERS





  • 27/03/2015> Triathle - IDF





  • 25/03/2015> LASER RUN

    Une activité plébiscitée par les scolaires

    En effet, des actions ont été menées en Ile de France (Paris 11ème) et en Languedoc Roussillon (Lézignan) le mercredi 18 mars 2015, vers un public de collégiens. Les organisateurs ont su s'adapter aux contraintes locales et que ce soit en intérieur comme en extérieur, les élèves ont pris beaucoup de plaisir à pratiquer la discipline.

    Adaptation aux conditions climatiques, à l'alerte pollution, aux installations mais aussi au public (débutant), en aménageant les locaux, en mettant en place des relais et en adaptant la distance de tir.

    Plus de 150 jeunes ont ainsi pu participer à un laser/run, encadrés par quelques enseignants, des conseillers techniques de la fédération et d'anciens pentathlètes ; quelques nouvelles vocations sont certainement nées.
    L'essai sera vite transformé, des rendez vous sont pris dans ces régions mais aussi plus largement, c'est prochainement la Picardie et la Provence qui seront amenées à faire découvrir cette discipline dans des établissements scolaires régionaux.

    Voir les photos
    Article Laser run IDF
    Article Laser run Lézignan
    Présentation évènement Laser run scolaire





  • 24/03/2015> Regroupement régional escrime en Ile de France

    Le Comité Régional d'Ile de France de pentathlon Moderne organisait samedi 21 mars, jour du printemps, un après-midi autour de l'escrime - 4ème regroupement régional de la saison.

    Après le vif succès rencontré par l'initiation escrime, proposée lors d'une pause du challenge pentajeune Racing Multi Athlon en janvier dernier, le CRPM IDF a confié à RMA le soin d'organiser une rencontre amicale d'escrime pour nos jeunes pentathlètes.

    Plusieurs clubs franciliens ont répondu présents ; des jeunes de l'US Métro, Neuilly Plaisance Sport, VGA St Maur ont rejoint ceux de RMA Paris et Marville. La salle d'arme prend vie pendant plus de trois heures avec une soixantaine de pentathlètes.

    Pour les plus grands, à partir de la catégorie benjamin 2, après un échauffement autour de déplacements, les athlètes ont pu s'affronter au travers d'une poule. Rassemblant une vingtaine d'athlètes, cet entrainement ne peut être que bénéfique pour les compétitions à venir. La volonté du CRPM étant de leur faire vivre une expérience similaire aux compétitions de pentathlon avec 3 heures d'escrime. L'expérience est réussie.

    Les plus jeunes ou ceux qui n'ont pas l'occasion de faire de l'escrime dans leur club ont pu découvrir, approfondir leur connaissance concernant cette discipline à travers des jeux ludiques.

    Chacun a profité pleinement de cet après midi et le CRPM remercie le club de RMA d'avoir accueilli ce 4ème regroupement régional de la saison. Le dernier regroupement de la saison sera autour du combiné laser-run à Marville.

    Photos...





  • 23/03/2015> Finale Hommes WC2 Le Caire (EGY)

    La deuxième finale de la saison a vu la victoire de Ruslan NAKONECHNYI (LAT) devant Jan KUF (CZE) et Pavel TSIKHANAU (BLR).

    Nos Français terminent respectivement :
    5e Valentin BELAUD dont le parcours a été marqué par une escrime où il n'a rien lâché malgré un début d'épreuve délicat, un record personnel en natation 2'06''66, Deux barres en équitation pour finalement gagner l'épreuve de combiné lui permettant de revenir à la 5e place. 11e Valentin PRADES qui malgré un retard dans sa préparation (blessure) a réalisé une compétition très encourageante pour la suite de la saison. En effet 4e de l'escrime, 2'05''70 en natation et 1 barre en l'équitation, il était 4e avant le combiné où encore à court d'entraînement spécifique il perd des places pour terminer 11e.
    13e Christopher PATTE. Il a su réagir en escrime après sa qualification qui avait été difficile. 2'05'85 en natation, 2 barres en équitation pour finir par un combiné lui permettant de gagner quelques places pour passer la ligne d'arrivée à la 13e place.

    La prochaine coupe du monde se déroulera à Rome dans trois semaines.

    Vous pouvez suivre les résultats en cliquant sur le lien suivant :
    http://www.pentathlon.org/





  • 22/03/2015> Finale Filles WC2 Le Caire (EGY)

    La deuxième finale de la saison a vu la victoire de Laura ASADAUSKAITE (LTU) devant Margaux ISAKSEN (USA) et Freyja PRENTICE (GBR).

    Nos deux Françaises terminent respectivement :
    19e Élodie Clouvel qui après avoir terminé 15e de l'escrime et gagné la natation se trouvait en 2e position après deux épreuves. Ayant récupéré un cheval de réserve elle réalise un parcours d'équitation avec 1 refus et 2 barres qui la faisait descendre à la 9e place avant la dernière épreuve. Elle a perdu encore 10 places en combiné pour finalement terminer 19e.
    20e Marie Oteiza encore junior et qui avait réalisé une compétition parfaite jusqu'à la dernière épreuve. En effet 6e de l'escrime, 5e de la natation et 1er de l'équitation elle était 2 ème avant le combiné où elle craque physiquement et techniquement pour terminer à la 20e place. L'enchaînement de compétitions au format qualification + finale lui permettra de s'endurcir pour aller chercher la mesure du niveau international senior.

    Aujourd'hui Finale Hommes.
    Nous sommes tous derrière Valentin Belaud, Christopher Patte et Valentin Prades qui représenteront la France dans cette finale du circuit de coupe du monde de la saison 2015.

    Vous pouvez suivre les résultats en cliquant sur le lien suivant :
    http://www.pentathlon.org/




  • 19/03/2015> Qualification filles, Le Caire, coupe du Monde N°2

    Un moment de pose entre les épreuves

    72 participantes pour cette journée de qualification, 3 groupes, 36 filles qualifiées pour la finale de samedi.

    Marie Oteiza 7e du groupe A et Élodie Clouvel 7e du groupe C réalisent un beau parcours et se qualifient directement pour la finale. Rendez-vous samedi. En revanche pour Adèle Stern la journée a été plus difficile, 21e du groupe C, elle ne se qualifie pas pour la finale.

    Aujourd'hui qualification pour les quatre garçons, Valentin Belaud, Simon Casse, Christopher Patte et Valentin Prades

    Vous pouvez suivre les résultats en cliquant sur le lien suivant :
    http://www.pentathlon.org/





  • 17/03/2015> Triathle n°3 PACA et Laser Run - Aix en Provence

    Le Triathle organisé par le club d'Aix en Provence a tenu ses promesses, des compétiteurs toujours présents et engagés, tout pour faire de cette rencontre sportive un moment palpitant et joyeux. Même la pluie, annoncée pour la journée, a attendu la fin pour s'inviter.

    Le Laser Run a été mis en place dans l'enceinte du CREPS d'Aix, sur un terrain de foot. Les cibles Simpower alimentées avec les nouvelles batteries autonomes ont bien fonctionné (pour les cibles IQ, quelques réglages sont encore à prévoir).

    Belle expérience qui nous permet de dire "le Laser Run, c'est possible...partout" !

    Nos vétérans montrent eux aussi leur détermination, dernier rendez vous de la région à St Maximin la Ste Baume (Var) le mois prochain.

    Album photos...




Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 30) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 32) Aller à la fin des résultats de la recherche

Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires