Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
ACTUALITES >

ACTUALITES

  • 23/11/2015> VIGIPIRATE - ALERTE ATTENTAT


    Mesdames, Messieurs,

    Dans le cadre du plan Vigipirate – Alerte Attentat, un message avec recommandations importantes a été envoyé à tous les clubs et comités, merci d'en prendre connaissance.




  • 18/11/2015> Lettre de l'UIPM

    Courrier du président de la fédération internationale Dr Klauss Schormann et de la secrétaire générale Mrs Shiny Fang suite aux tragiques événements du 13 novembre à Paris. Lire...






  • 14/11/2015> MESURES SPORTIVES D'URGENCE

    Les tragiques évènements survenus cette nuit ont conduit la cellule interministérielle de crise à décider d'une évolution des mesures applicables du plan Vigipirate, en matière sportive.

    A ce titre, l'ensemble des manifestations sportives qui devaient se dérouler en Ile de France le samedi 14/11 et le dimanche 15/11 sont impérativement suspendues.




  • 12/11/2015> Le développement en Aquitaine est en marche

    Durant les vacances de Toussaint, les jeunes du centre de loisirs du Bordeaux Etudiants Club ont pu pratiquer le Laser Run lors de trois séances organisées dans les installations universitaires. Tous les participants ont vraiment apprécié ce nouveau sport. Les animateurs se sont aussi très bien amusés en participant aux jeux.

    Une trentaine de jeunes étaient présents lors de ces trois après-midi. 24 d'entre eux viennent rejoindre les licenciés du BEC et de la Fédération.

    Album photos...





  • 10/11/2015> Congrès UIPM - TAIPEI

    Le Congrès de l'UIPM 2015 s'est déroulé à Taipei du 07 au 08 novembre.

    Le congrès a approuvé un nombre de motions afin de moderniser la façon dont l'UIPM gère le Pentathlon et ses déclinaisons.

    Le terme « expansion » a été l'un des points centraux d'une année qui a vu les progrès, la modernisation et un élargissement des activités de l'UIPM avec notamment l'organisation des premiers championnats du monde de Laser-Run.

    L'UIPM est devenue la première fédération internationale à exprimer son soutien à la déclaration de support de la chartre Olympique, signée par les « Olympiens » lors du forum de Moscou, organisé par la WOA (world Olympians association) dont Mr Joël Bouzou est le président.

    Le président de la fédération Joël Bouzou a présenté lors de son rapport d'activités de vice-président de l'UIPM, le bilan des championnats du monde organisés à Perpignan fin septembre et à ce titre la FFPM s'est vue décerné le prix de la meilleure nouvelle compétition (Best new competition). Félicitations au club de Perpignan qui avait la charge de cette organisation.

    Lors de cette remise des prix 2015, au titre de l'athlète de l'année dans la catégorie junior fille, Marie Oteiza a été nominée. Valentin Belaud a été récompensé pour sa troisième place à la ranking senior. Le prix de meilleur coach de l'année a été décerné à Jean Pierre Guyomarch pour les excellents résultats obtenus par les garçons au cours de la saison.

    Le prochain Congrès se déroulera en 2016 à Frankfurt (GER).





  • 09/11/2015> Tétrathlon 1 zone sud - PACA

    55 Athlètes dont 48 Français et 7 espagnols étaient présents pour ce premier circuit.

    La compétition a commencé le samedi après midi par la natation, suivie de l'escrime dans la salle d'armes du CREPS PACA d'Aix en Provence.

    La natation se gagne en 2' 04'' chez les garçons et 2' 12'' chez les filles, coté escrime il faut noter les belles performances de Pauline BARTCZAK - Font Romeu (282pts - 22V/4D) et de Matthias CERCELET - Pamiers (290pts - 24V/3D).

    Le dimanche matin sur le site du complexe Jean ROURE des Pennes Mirabeau a eu lieu le combiné tir-course. La petite brume matinale ne s'est pas levée, mais n'a pas gêné les concurrents, quelle que soit la catégorie ou le sexe nous avons eu droit à de beaux vainqueurs car tous ont distancé le second de plus de 40 secondes.

    Bravo à Aroa FREIJE - Galicia en cadettes, Laura HEREDIA - Catalunya en minimes filles, Kylian PERRIER - Les Pennes Mirabeau en minimes garçons et Jean-Baptiste MOURCIA - Aix en Provence en cadets.

    Grâce aux nombreux bénévoles, l'aide des jeunes du pôle d'Aix en Provence ainsi que celle du CD13 pour le prêt de matériel, la compétition s'est déroulée dans des conditions idéales et sans le moindre souci.

    Lors de la remise des récompenses le club des Pennes Mirabeau a célébré ses champions du monde de Laser-Run, Jean-Christophe PERRIER en vétérans et Maty LAMON en relais mixte cadets.

    Album photos...




  • 04/11/2015> Circuit National Minimes/Cadets - PACA





  • 28/10/2015> Triathle et Laser RUN Sourdun - CRPM/IDF





  • 22/10/2015> Joël Bouzou réélu


    L'Association mondiale des olympiens présidé par Joël BOUZOU a été officiellement ouverte le 20 octobre en présence du Président de la Fédération de la Russie Vladimir POUTINE, du Président du Comité olympique international Mr Thomas BACH, du patron de l'Association mondiale des olympiens et membre du CIO le prince Albert de Monaco. Lors de ce forum Joël BOUZOU, Président de la Fédération Française de Pentathlon Moderne, a été réélu pour 4 ans à la présidence.




  • 19/10/2015> Le Pentathlon se développe en Guyane

    Les jeunes Kourouciens de Guyane ont découvert le Laser Run ce weekend en présence d'Emma Servais du club de pentathlon moderne.

    Au cours d'une manifestation sportive et associative une démonstration a été proposée. Les petits et les grands sont tombés sous le charme de cette activité innovante et récréative. Une autre présentation est prévue dans le courant du mois de novembre, cette fois ci au cœur de la forêt Amazonienne.

    à suivre...





  • 19/10/2015> Médaille Jeunesse et Sports

    Lors du dernier Comité Directeur, accompagné du président d'honneur Alain GELES, le Président Joël BOUZOU a remis à Monsieur François-André SIMON, Président du Comité Régional de Bretagne, la médaille de bronze jeunesse et sports.

    Le Président est revenu sur l'ensemble de son investissement au service du sport. En ce qui concerne le pentathlon, bénévole depuis 13 ans, pratiquant et père de 5 pentathlètes.




  • 10/10/2015> Jeux Mondiaux Militaires en Corée


    Les 6eme jeux mondiaux militaires à Mungyong en Corée viennent de s'achever avec une 5ème place dans le relais mixte pour les gendarmes Elodie Clouvel et Valentin Belaud.

    Lors des épreuves individuelles Valentin Belaud 10ème et Elodie Clouvel 21ème ont l'un comme l'autre été très pénalisés par leurs résultats en équitation.

    Vous pouvez trouver tous les résultats sur le site: www.pentathlon.org




  • 07/10/2015> Jeux Mondiaux Militaires en Corée

    Qualification réussie pour Valentin Belaud qui prend la première place de son groupe avec la deuxième place en escrime 250 pts, 2'10 en natation et la première place en combiné.
    Finale vendredi.

    Demain finale féminine avec Élodie Clouvel.

    Vous pouvez trouver tous les résultats sur le site: www.pentathlon.org




  • 06/10/2015> Jeux Mondiaux Militaires en COREE

    Les gendarmes Élodie Clouvel et Valentin Belaud partipent aux 6eme jeux mondiaux militaires à Mungyong en Corée.

    Le 07 octobre qualification pour les hommes, le 08 finale directe pour les femmes, le 09 finale hommes et le 10 les deux pentathlètes français prendront le départ du relais mixte. Ensemble vers la victoire.

    Le Commissaire aux Sports Militaires relaiera les résultats et l'actualité de la délégation en direct sur son compte Twitter: @Csm_Defense
    Sur la page FB CNSD spécifique JMME2015
    Sur la page générique FB CNSD

    Voir la cérémonie d'ouverture...





  • 29/09/2015> CHAMPIONNAT DU MONDE LASER RUN A PERPIGNAN

    UNE TRES BELLE REUSSITE POUR LA FFPM

    Le conseil départemental des Pyrénées Orientales et la ville de Perpignan ont accueilli ce weekend le premier Championnat du Monde de Laser Run.

    Les 23 nations engagées et les représentants de nombreux clubs français ont produit un spectacle de grande qualité et des performances de très haut niveau. Plus de 200 compétiteurs s'étaient donné rendez-vous et le public, à l'ombre des platanes des allées Maillol, n'a rien raté du spectacle.

    En ont témoigné de beaux éloges de l'Union Internationale de Pentathlon Moderne et de son président, Klaus Schormann, à l'égard de l'hôte Français, de la fédération et des organisateurs locaux. En effet rien n'avait été laissé au hasard avec le lieu de la compétition, au cœur de la ville de Perpignan, et une soirée de gala extraordinaire au Palais des Rois de Majorque. Même le soleil était au rendez-vous durant ce dernier weekend de septembre et la tramontane, tant redoutée lors d'une organisation extérieure, avait cessé de souffler la veille.

    Joël Bouzou, président de notre fédération et son bureau exécutif étaient présents lors des cérémonies protocolaires, mais également spectateurs avertis et passionnés tout au long de ces journées de compétitions,dans les gradins avec le public.

    Enfin, il faut souligner et féliciter le travail des bénévoles du club de Perpignan qui ont su avec beaucoup de patience et de sympathie porter sous la houlette de Corine Bouzou et Emmanuel Clergeau, l'évènement à la hauteur de ce rendez vous mondial.

    La France décroche quatre titres en individuels (masters F, masters H, séniors M, juniors F) et deux titres en relais mixte (cadets et masters).

    Vous trouverez les résultats sur le site de l'UIPM : www.pentathlon.org

    Album photos 1...

    Album photos 2...

    Reportage TV...







  • 22/09/2015> Sentez-vous Sport

    A l'occasion de l'opération « Sentez-vous Sport » organisée par le Comité Régional Olympique et Sportif d'Ile de France du 16 au 19 septembre au stade Emile Anthoine (Paris 15ème), le Racing Multi Athlon avec le soutien logistique du Comité Régional de Pentathlon Moderne a proposé une animation de Laser Run.

    Les jeunes des collèges et lycées voisins ont pu s'initier ainsi que de nombreux cadres de la mairie de Paris.

    L'opération a remporté un vif succès.





  • 22/09/2015> Alexandre Henrard Champion du Monde de Triathle


    Alexandre réalise une très belle performance en gagnant le championnat du monde de triathle à Batumi (Géorgie). Il confirme ainsi en ce début de saison les qualités qui doivent lui permettre d'entrer parmis les meilleurs pentathlètes du monde.

    Prochaine étape pour Alexandre et tous ses camarades de l'équipe de France les championnats du monde de Laser-Run à Perpignan le 26 et le 27 septembre.

    Vous trouverez les résultats sur le site de l'UIPM : www.pentathlon.org ou http://goo.gl/aKKqbb




  • 21/09/2015> PÔLE POSITION DU LASER RUN CHEZ LES MOTARDS DE LA POLICE

    Du 15 au 17 septembre, notre fédération a été invitée à présenter l'activité Laser Run à l'occasion de la Finale Nationale des clubs motocyclistes de la Police Nationale à Lyon. A titre expérimental, un stand de tir a été installé sur place et à l'issue de l'une des épreuves, les motards devaient effectuer un tir de précision et de rapidité. Le meilleur des 90 tireurs a été récompensé lors de la cérémonie finale.

    Notre stand a été largement plébiscité par les policiers sur place qui ont accueilli avec plaisir le représentant de notre fédération.

    L'expérience devrait amener ces clubs à intégrer formellement l'activité dans leurs prochains championnats.

    La Fédération Sportive de la Police Nationale (FSPN), l'ensemble des ligues qui la compose (dont la ligue motocycliste) et les DTN associés, recevront à nouveau un délégué de la FFPM à l'occasion d'une réunion de concertation sur les nouvelles disciplines au mois d'octobre à Beaune. Le but étant de présenter l'activité Laser run et les déclinaisons possibles.

    Le Laser Run a déjà été présenté dans le dernier numéro Sport Police Magazine (numéro spécial 100ème édition) comme l'une des nouvelles disciplines de la FSPN.





  • 14/09/2015> Championnat du Monde LASER RUN Perpignan





  • 14/09/2015> Journée Sport Entreprise et Fête du Sport

    Lors de la journée du 10-11-12 septembre "Sport Entreprise" à Saint Quentin, nous avons mis en valeur le Laser Run avec un succès de 70 salariés et chef d'entreprise.

    Enfin c'est aussi l'occasion d'initiation des jeunes avec 50 jeunes.

    Consultez les photos...




Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 25) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 27) Aller à la fin des résultats de la recherche

Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires