Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
ACTUALITES >

ACTUALITES

  • 28/01/2016> Vigipirate - Alerte attentat


    POSTURE VIGIPIRATE


    Le Premier ministre a décidé de prolonger jusqu'à nouvel ordre la mise en œuvre des mesures de la posture vigipirate actuelle, entrée en vigueur le 14 décembre 2015 (cf. mon message du même jour).

    Le niveau « alerte-attentat » est donc maintenu en Ile-de-France et le niveau « vigilance renforcée » sur le reste du territoire national, en raison de la persistance d'une menace terroriste très élevée.




  • 27/01/2016> Soirée des Champions 2015

    Champion du monde 2015 en Laser-Run, Biathle et Triathle, Alexandre Henrard a été récompensé au CNOSF lors de la soirée des champions qui s'est déroulée le mardi 26 janvier.




  • 01/01/2016> Bonne année 2016 !





  • 23/12/2015> Championnat de France Open INSEP
    EN ROUTE POUR RIO !!

    A l'occasion du championnat de France 2015 de Pentathlon Moderne, qui s'est déroulé le 19 et le 20 décembre à L'INSEP, ce sont deux athlètes ayant déjà décroché un ticket pour Rio qui ont remporté les titres de Champion de France 2015. En effet, chez les séniors femmes, c'est Elodie Clouvel (Perpignan PM) qui l'a emporté et chez les hommes, Valentin Belaud (Lezignan PM).

    A l'issue de leur compétition, ces deux athlètes n'ont pas manqué de remercier l'ensemble des personnes qui les entrainent et les soutiennent depuis de nombreuses années. C'est le 4ème titre de championne de France pour Elodie Clouvel (2011,2013, 2014, 2015) et le 2ème pour Valentin Belaud dans cette catégorie (2013/2015). Valentin Belaud succède à Valentin Prades (Auc Pentathlon) qui n'a pu prendre part à cet événement pour défendre son titre pour cause de blessure.

    L'irlandaise Natalya Coyle et l'Italienne Franseca Tognetti complétaient le podium international féminin. Pour le classement Français, c'est Julie Belhamri et Marie Oteiza qui s'imposaient à la 2nde et 3ème place.

    Chez les hommes, les Français prenaient les 3 premières places du classement, l'or pour Valentin Belaud, Christopher Patte (Noyon PM) décrochait l'argent et Simon Casse (Noyon PM) le Bronze.
    "La présence, chez les hommes et les femmes des compétiteurs internationaux a fait de ce championnat de France, une compétition relevée » a ajouté Elodie Clouvel.

    Dans la catégorie Junior femmes, Julie Belhamri (Alpha Provence) remportait le titre, devant Marie Oteiza (Noyon PM) et Pulchérie Delhalle (Noyon PM).

    Chez les hommes, c'est Pierre Dejardin (Les Pennes Mirabeau) qui emportait l'or devant Grégory Flayols (Alpha Provence/St Max Penta) et Brice Loubet (Perpignan PM).
    Le classement par équipe récompensait : Perpignan PM pour les Séniors filles (Clouvel, Stern, Lucet), Noyon PM pour les séniors Garçons (Patte, Casse, Henrard), chez les juniors, victoire de Alpha Provence (Flayols, Romani, Breuil).

    Le président de la fédération Joël Bouzou, qui avait tenu à être présent sur le championnat, lors d'une brève allocution, a remercié vivement l'ensemble des personnes, bénévoles, cadres techniques et athlètes qui ont contribué à la réussite de la compétition mais aussi faire part à tous de la bonne évolution de la Fédération avec une très forte augmentation du nombre de licenciés et un développement très prometteur des disciplines telles que le Laser Run. Enfin il présentait à l'ensemble tous ses vœux pour 2016 avec une pensée particulière pour tous ceux qui représenteront notre pays à RIO à l'occasion des JO de 2016.





  • 18/12/2015> BONNES FETES !!





  • 17/12/2015> Championnat de France Open INSEP





  • 17/12/2015> Triathle et Laser Run - RMA/IDF





  • 17/12/2015> Championnat de France Open INSEP





  • 15/12/2015> Vigipirate - Alerte attentat


    POSTURE VIGIPIRATE


    Le niveau "alerte-attentat" est maintenu en Île-de-France et la vigilance renforcée continue de s'appliquer sur le reste du territoire national.

    Un mail vient d'être transmis à tous les clubs, comités et pôles concernant la présente posture.





  • 14/12/2015> Le Laser Run au programme des lycéades de Guyane

    Ce fut un grand succès !

    Bel engouement de certaines et certains lycéens. Pendant les vacances de Noël, animation avec 100 jeunes, et à la rentrée tous les collèges de Kourou.

    Photos...




  • 14/12/2015> Triathle et Laser Run - TRETS

    Du soleil, des sourires et de la bonne humeur

    Premier Triathle et Laser Run de la saison, organisé par le club Alpha Provence, à Trets, avec l'aide précieuse du comité Départemental 13 et du Comité Régional PACA.
    35 participants en Laser Run, plus de 60 participants en Triathle et une série composée des sportifs de haut niveau du Pôle France d'Aix en Provence avec les encouragements d'un public de plus en plus nombreux.

    Des nouveautés lors de cette compétition avec la privatisation d'un food truck où les athlètes et leurs familles se sont régalés d'un bon burger, une véritable sono avec des commentaires pour ceux qui découvraient la discipline et des récompenses supplémentaires pour les meilleurs duos adultes/enfants... la formule "par équipe" que nous avons nommée : "LASER RUN DUO" qui a remporté un vif succès et a créé quelques vocations.

    Un véritable tournant est pris en Paca pour ce type de compétition, l'équipe est soudée et renforcée par les jeunes du pôle qui, toute la journée, avec leur entraineur, ont participé au bon déroulement de la compétition, s'investissant dans des postes clefs (responsabilité du stand de tir, starter, chronométreurs) avec gentillesse et efficacité. Des bénévoles qui s'investissent de plus en plus et ont plaisir à recevoir les clubs alentours ; compétents à la buvette, comme au montage et démontage et aussi comme compétiteurs... Encore une fois, bel esprit sportif !

    La montagne de chocolats offerts par les partenaires du club Alpha Provence Pentathlon est venue régaler les champions du jour.

    Une partie des engagements a été reversée par le club Alpha Provence à l'association "pourmathieu.fr", jeune ami de certain de nos pentathlètes.

    Des anecdotes :
    - un petit pupille qui lors de son 2nd passage au stand, tire ses 4 cibles en 9 secondes... 4/4, le sportif en pôle qui prenait son chrono a été bluffé !
    - une jeune minime, venue accompagner sa maman dans la matinée, qui est vite allée faire un certificat médical pour participer l'après midi et qui a remporté le duo avec sa maman... elle reviendra !
    - un vétéran homme, participant pour la première fois et qui a parfois "oublié" de passer au stand de tir... mais qui veut déjà s'inscrire pour la prochaine compétition... en triathle cette fois !

    Bref beaucoup de plaisir pour nos compétiteurs et une super ambiance !




  • 10/12/2015> Triathle - PIA





  • 10/12/2015> Triathle et Laser Run - Toutes catégories - TRETS





  • 08/12/2015> Circuit national minimes cadets en Bretagne

    30 Minimes et Benjamins ont convergé le week-end dernier vers la capitale bretonne pour le 1er tétrathlon Zone Nord.

    Accueillis, en enceinte militaire, nous avons assisté à de très beaux duels à l'escrime dans la très belle salle d'arme du CSGR. Puis la piscine, réputée rapide de 25 m, a facilité de bons chronos faisant tomber quelques records personnels.

    Malgré les "Transmusicales" ce week-end à Rennes, tous les athlètes dormaient de bonne heure pour se confronter sur un parcours de course difficile avec des "handicaps starts" très étalés.

    Les bénévoles avaient réussi a installé un pas de tir opérationnel de 18 postes et tenir le stand de crêpes (heureusement pas de contrôle anti beurre). Et c'est au son de la cornemuse que nous avons pu récompenser les quatre podiums et remettre le prix fille et garçon du fair-play et comportement citoyen.

    Occasion de présenter l'expérimentation de la charte "Citoyen du Sport" qui a été remise à tous les participants, à suivre...

    Merci aux partenaires qui ont permis d'offrir des cadeaux aux champions du moment.

    Excellente poursuite de saison.

    Le crachin breton n'a démarré que plus tard dans l'après-midi.

    Trugarez et KENAVO.

    Photos...
    Photos sur page facebook CSGR...





  • 04/12/2015> Tétrathlon Minimes/Cadets - RENNES





  • 01/12/2015> Circuit National Juniors/Seniors n°1 - AIX


    Le 1er circuit national, juniors-seniors, de la saison s'est déroulé le week-end dernier à Aix-en-Provence avec la participation de 25 pentathlètes français mais aussi de 3 catalans et d'un américain mais sans nos meilleurs pentathlètes en stages hivernaux.

    Toutes les conditions étaient réunies pour la réussite de cette compétition : le beau temps, l'organisation avec l'aide des bénévoles de l'AUC mais aussi des clubs voisins, du comité départemental et du comité régional sur les installations sportives mises à disposition par la Ville d'Aix.

    L'escrime s'est déroulée dans la nouvelle salle d'armes au Val de l'Arc, la natation dans le bassin de 25 mètres de la piscine Claude Bollet, l'équitation au club hippique Aix-Marseille et le combiné dans le complexe sportif du Val de l'Arc.

    Les épreuves féminines ont été remportées par :
    Anaïs Eudes en escrime avec 29 victoires - 7 défaites, la natation par Léa Beaupin-Poret en 2'16 ''10, Lisa Riff a été la meilleure en équitation, où l'on doit noter que plusieurs d'entre elles réalisaient leur premier parcours, Julie Belhamri termine en tête du combiné avec un temps de 13'40''21.
    Anaïs Eudes prend la 1ère place en senior, Lisa Riff en junior.

    Chez les garçons, Aleix Hérédia termine 1er en escrime 23 victoires - 7 défaites, Gauthier Romani remporte la natation en 1'57''11, Eudes Baptiste fait le meilleur parcours en équitation et Grégory Flayols arrive en tête du combiné en 11'27''61.
    Brice Loubet remporte la compétition junior et en senior.

    Une minute de silence a été faite avant la remise des récompenses organisée en présence de Claude Lassalle président du club de l'AUC, Françoise Guende et Sylvie Flayols membres du comité directeur de la FFPM et Jean Luc Dejardin président du comité régional PACA.

    Album photos...

    Vidéo 1...
    Vidéo 2...





  • 25/11/2015> Circuit National Juniors/Seniors n°1 - AIX






  • 25/11/2015> Stage Equipe de France TATA (Hongrie)

    Les meilleurs athlètes Français sont actuellement en stage spécifique escrime à Tata en Hongrie sous la houlette d'un de leurs entraîneurs le Maître Michel Sicard.

    Le cadre de ce stage de 10 jours est le magnifique centre d'entraînement de Tata à une centaine de kilomètres de Budapest, avec une très belle salle d'escrime, un bassin de 25m et de grands espaces autour des lacs environnants.

    Quelques séances de natation, de course et de tir, mais essentiellement des séances d'assauts qui regroupent les équipes nationales de Hongrie, d'Autriche, de Grande Bretagne, de Finlande et d'Italie, avec de beaux duels en perspectives.

    Bon stage à toute l'équipe.




  • 23/11/2015> Insep TV. Elodie Clouvel / Pentathlon Moderne





  • 23/11/2015> Assemblée générale des COE

    Ce week-end, la ville de Prague a accueilli l'Assemblée générale des Comités Olympiques Européens.

    La journée de samedi a été marquée par la remise des "Lauriers Olympiques Européens".

    Mr Alain GELES, président d'honneur de la Fédération Française de Pentathlon Moderne, s'est vu remettre cette distinction, pour son engagement dans la promotion et le développement du sport européen.





Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 24) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 26) Aller à la fin des résultats de la recherche

Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires