Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
ACTUALITES >

ACTUALITES

  • 01/12/2016> Cérémonie au Palais de l'Elysée

    Cérémonie de remise des insignes dans l'Ordre de la Légion d'Honneur et dans l'Ordre National du Mérite pour les médaillés olympiques et paralympiques 2016.

    Le Président de la République Monsieur François Hollande a remis l'Ordre National du Mérite à Elodie CLOUVEL.

    Félicitations !


    Photo...






  • 01/12/2016> Tétrathlon CN1 ZS - BORDEAUX


    LES RESULTATS SERONTS DISPONIBLES PAR EPREUVE SUR LE
    FACEBOOK FEDERAL





  • 01/12/2016> TRIATHLE-LASER RUN N°1 US Metro/IDF 2016


    L'INSEP recevait dimanche dernier la première compétition régionale d'île de France organisée par l'US Metro et le comité régional de Pentathlon moderne d'île de France.

    Une centaine de compétiteurs, venant de 9 clubs (Bordeaux, Neuilly plaisance, Noyon, Melun, Ribeauville, RMA, St Quentin, US Metro, VGA St Maur) ont profité de ces magnifiques installations. Il y avait deux épreuves, un Triathle et un Laser Run.

    On notera les belles performances de Bougouin Vadim (VGA) et Le Guay Gabriel (RMA) en natation minime, la présence de nombreux jeunes témoignant de l'attractivité de notre sport depuis les J.O. De Rio.

    La prochaine compétition aura lieu en janvier, mais avant, au même endroit se disputera le championnat de France juniors-seniors open les 17 et 18 décembre 2016.

    Merci à tous les dirigeants bénévoles et les parents qui par leur disponibilité et leur gentillesse ont contribué à la réussite de cette journée.

    Photo...





  • 30/11/2016> Gloires du Sport 2016

    Lors de la cérémonie, organisée au CNOSF, par la fédération des internationaux du sport français, le Président de la fédération, Joël Bouzou, proposé par Tony Estanguet, a été nommé, gloire du sport 2016, pour l'ensemble de sa carrière sportive et de dirigeant.

    Toutes nos félicitations!





  • 30/11/2016> COMBIN EQUI CONTRE LA MONTRE INDIVIDUEL A VIGOULET

    Encore une innovation, ce dimanche à Vigoulet nous avons associé un CSO avec un Laser Run contre la montre individuel lors d'une compétition interne au club.
    Quand on a que 4 pistolets pour 22 participants, l'épreuve de Laser Run traditionnelle est impossible.

    Deux épreuves ont été mises en place :

    Un Laser Run simple pour les non cavaliers et un combin'équi pour les cavaliers (tous licenciés penta).

    Le parcours CSO était chronométré avec des pénalités en temps et le Laser Run était chronométré avec des bonus de 5 ‘' par lumière verte allumée sur l'ensemble des cibles (car : rien ne sert de courir, il faut tirer à point).

    Les concurrents partait un par en équitation bien sûr, mais aussi en Laser Run (un seul athlète sur le circuit à la fois).

    10 obstacles à hauteur variable selon les galops des cavaliers, et 4 cibles (10m, 7m et 2 à 5m) disséminées sur le parcours de 400 m à réaliser 3 fois (même pour les pré pupilles et les pupilles).

    1ere boucle : un tir à 10m

    2ème boucle : un tir à 7m

    3ème boucle : deux tirs à 5 m

    Et à ce jeu-là, c'est une cavalière (certes gendarme) qui remporta le combin équi adulte et un footballeur le Laser Run adulte.

    Chez les plus jeunes, notons les belles prestations de Morgane GUILLON BAUDRY en pré pupille alors qu'elle affrontait pour la première fois un 3x 400, le bon combin'équi de Ninon ARATE ROUVIERE et le Laser Run idéal de Florian D'AGATTA qui à débuter le tir fin septembre.

    Rendez-vous le 15 janvier pour notre Laser Run avec en innovation, pour la première fois un 8km avec tir tous les 1600m.

    Album photos...




  • 28/11/2016> Laser Run PACA 1

    PREMIER LASER RUN EN PACA
    DES CLUBS SOUDES, LE PLAISIR ASSURÉ


    Avec plus d'une centaine de participants, Alpha Trets ouvrait en PACA la saison des compétitions pour la nouvelle saison. Le choix avait été fait de débuter par une épreuve de laser run qui a attiré de nombreux athlètes, plus de la moitié avait moins de 15 ans avec un fort pourcentage de compétiteurs dans la catégorie Pupille, ce qui prouve la bonne santé du pentathlon dans cette région.

    Le club Alpha était bien aidé par son partenaire le club St Max penta et par l'ensemble des clubs de la région ainsi que ses voisins de Monaco.

    Une belle ambiance, des chocolats pour tout les athlètes et du plaisir dans les yeux de tous ... C'est la recette gagnante en PACA.

    Tous les résultats sur le site FFPM.

    Voir photos...





  • 28/11/2016> Congrès UIPM 2016

    Le Congrès 2016 de l'UIPM vient de se terminer à Frankfurt en Allemagne.

    Félicitations au président de la Fédération Française de Pentathlon Moderne, Mr Joël BOUZOU, réélu vice-président de l'UIPM.

    Nous sommes aussi très heureux pour les athlètes de la FFPM qui ont été récompensés pour leurs résultats durant la saison 2016. Ils ont portés haut les couleurs de la France dans la Ranking internationale.

    - Classement Hommes :

    1er : Valentin PRADES
    3ème : Valentin BELAUD

    - Classement Femmes :

    2ème : Elodie CLOUVEL

    Compliments à Gauthier ROMANI qui a reçu le prix UIPM du Fair Play.


    Voir Photos...






  • 24/11/2016>





  • 24/11/2016>





  • 21/11/2016> Circuit National Juniors/Seniors - PERPIGNAN

    Ce week-end s'est déroulé le premier circuit national junior-senior de la saison 2016-2017 à Perpignan.

    En senior chez les femmes Lisa Riff (Font Romeu) s'impose devant Julie Belhamri (Rma) et Sophie Penaud (BEC).

    Chez les hommes Alexandre Henrard (Rma) remporte la compétition devant Pierre Dejardin (Pennes Mirabeau) et l'espagnol Aleix Heredia.

    Dans la catégorie junior femmes : 1ere Lisa Riff (Font Romeu) 2ème Sophie Penaud (Bec ) 3ème Cloé Deguisne (Font Romeu).

    Junior Hommes : 1er Joan Gilbert (Esp) 2ème Gabriel Cianelli (Perpignan) 3ème Jean Baptiste Mourcia (Aix Uc).

    Félicitations à tous les athlètes et merci à tous les bénévoles qui ont fait un travail d'organisation remarquable.

    Prochain rendez-vous les championnats de France 2016 organisés à l'Insep les 17 et 18 décembre.





  • 14/11/2016> Champion of Champions - DOHA/QATAR


    Valentin Belaud médaille d'argent à la « Champion of Champions » à Doha au Qatar.
    Gauthier ROMANI termine à la 13ème place .

    1. GER - PATRICK DOGUE
    2. FRA - VALENTIN BELAUD
    3. HUN - ROBERT KASZA

    Vous trouverez les résultats sur le site de la fédération internationale : www.uipmworld.org

    Photos...





  • 11/11/2016> Champion of Champions - DOHA/QATAR

    Deux Français participeront ce weekend à la compétition « Champion of Champions » à Doha au Qatar. Valentin BELAUD du club de Lézignan Corbière sera accompagné par Gauthier ROMANI du club de Trets.

    Elodie CLOUVEL et Valentin PRADES qui étaient aussi invités ne participeront pas à cette compétition car ils sont en période de reprise d'entraînement.

    12 Novembre 2016 : Compétition Femmes
    13 Novembre 2016 : Compétition Hommes

    Vous trouverez les résultats sur le site de la fédération internationale : www.uipmworld.org





  • 10/11/2016> Circuit National Juniors/Seniors - PERPIGNAN





  • 24/10/2016>


    Alexandre HENRARD double Champion du monde de Triathle (Natation-Laser-Run) et de Biathle (Natation-Course) à Sarasota (USA).

    Vous trouverez les résultats sur le site de la fédération internationale : www.uipmworld.org

    Photos...




  • 21/10/2016> Championnats du Monde Biathle / Triathle - Sarasota

    Deux Français participeront ce week end aux Championnats du Monde de Biathle et de Triathle à Sarasota (USA). Alexandre HENRARD du RMA aura à cœur de conserver ses deux titres mondiaux acquis l'an dernier en Géorgie. Il sera accompagné par un jeune athlète de son club André JUILHARD qui participera au Biathle en catégorie Cadet.

    22 octobre 2016 : Triathle
    23 octobre 2016 : Biathle

    Vous trouverez les résultats sur le site de la fédération internationale : www.uipmworld.org





  • 21/10/2016> Innovations lors du Laser Run de Font Romeu

    A l'occasion de l'épreuve de Bolquère Pyrénées 2000, 5 enfants de l'établissement SSR Les TOUT PETITS à Bourg Madame ont participé avec les jeunes de Font Romeu, Perpignan, Pia, Pamiers et Llorr au Laser Run proposé par le club de Font Romeu.

    Trois enfants asthmatiques en séries officielles avec de bons résultats et deux enfants en surpoids pour lesquels la distance et le tir étaient assimilés à la série U9.

    Le but était de trouver une distance attractive pour ces enfants en difficulté physique, afin de leur permettre de pratiquer une activité qui pourrait devenir pérenne si nos club s'investissait en faveur des pathologies chroniques.

    Il y a un besoin en France, dans la mesure où peu de possibilités s'offrent à eux, vu que les club sportifs sont plus dans la performance que dans le sport santé.





  • 14/10/2016> La saison 2 du pacte de performance lancée par Thierry Braillard

    Quelques semaines après une réception couronnée de succès en présence des entreprises déjà engagées et de certains athlètes inscrits dans le Pacte de Performance, le Secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard a souhaité présenter, ce mardi 11 octobre, la saison 2 du dispositif afin de sensibiliser de nouvelles entreprises.

    C'est par un bilan très positif que Thierry Braillard a débuté son discours : « Depuis son lancement en décembre 2014 par le Président François Hollande, le pacte de performance a permis à 197 athlètes de bénéficier d'un contrat avec une entreprise. Sur ces 197 athlètes, 143 ont obtenu leur qualification pour les Jeux de Rio 2016 ; 22 des 42 médaillés olympiques et 16 des 28 médaillés paralympiques étaient inscrits au pacte de performance. » Ces chiffres éloquents ne sont qu'une première étape pour Thierry Braillard qui souhaite désormais « transformer l'argent en or » en pérennisant ce dispositif : « C'est bien mais ce n'est pas encore assez…nous sommes convaincus que les sportifs évoluant dans un environnement stable, avec un avenir professionnel préparé, sont plus performants ».

    Lire la suite...


  • 06/10/2016> Journée Sport armées jeunesse

    Dans le cadre de la journée sport armées jeunesse présidée par le général d'armée Philippe Ponties, le centre National des Sports de la Défense de Fontainebleau a mis en avant le pentathlon moderne. En présence d'Élodie Clouvel et de Valentin Belaud tous deux sous contrat dans l'armée des champions, les moniteurs de sport en formation et plus de 200 jeunes se sont initiés au laser run avant de participer à des compétitions organisées sous forme de relais.

    Lors de la remise des prix le général Ponties a vivement félicité Élodie Clouvel pour la médaille d'argent obtenue aux Jeux Olympiques de Rio et Valentin Belaud pour le titre de champion du monde 2016.

    Voir photos...




  • 04/10/2016> Animation originale à VIGOULET

    Alors que le premier entrainement du club de Vigoulet s'était déroulé la veille, une épreuve originale était proposée le dimanche 25 septembre aux cavaliers du club hippique et aux adhérents non cavaliers du club de pentathlon.

    Une association originale d'équitation (mélange d'équifun et de sauts d'obstacles) de tir laser et de course avait attiré pas moins de 32 participants sur un parcours tracé par Aurélia et Alain Fines, membres du club hippique et du club de pentathlon.

    Cette après-midi sportive a été un succès et les participants, jeunes et moins jeunes nous ont félicité pour l'organisation, prêts à recommencer.

    A noter la présence de Karen THOMAS, ancienne pentathlète, une des fondatrices du club de Perpignan et actuellement en charge du futur club d'AUCH.

    Album photos...




  • 03/10/2016> Kremlin Cup - 2 Octobre

    Les deux athlètes français Élodie Clouvel et Valentin Belaud ont participé au relais mixte de la Kremlin Cup à Moscou ce weekend. 13 équipes étaient invités pour cette compétition.

    1er : Russie
    2ème : Pologne
    3ème : Lituanie
    7ème : France

    Vous trouverez les résultats sur le site de la fédération internationale : www.uipmworld.org





Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 17) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 19) Aller à la fin des résultats de la recherche

Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires