Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
ACTUALITES >

ACTUALITES

  • 21/02/2017> 2ème CIRCUIT ZONE SUD - PERPIGNAN
    2ème Circuit Zone Sud U 17 ans et U 19 ans
    Perpignan 18 et 19 février



    Le week end des 18 et 19 février, le club de Pentathlon Moderne Perpignan la Catalane organisait le 2ème circuit de la zone sud des catégories jeunes (U 17 ans et U 19 ans) en Tétrathlon.
    Sous l'impulsion d'Emmanuel Clergeau et de toute son équipe de bénévoles, les 80 athlètes présents ont pu dès le samedi se mesurer dans l'épreuve d'escrime sur les installations du Parc des Sports de Perpignan, ce qui nous offrit de beaux combats, mais toujours dans un formidable respect, marque de fabrique du Pentathlon Moderne. Cette 1ère journée marathon se termina par l'épreuve de natation à la piscine de Saint Cyprien. Lire la suite...


  • 21/02/2017> Coupe du Monde - LOS ANGELES


    La saison de Coupe du Monde commence cette semaine à Los Angeles.

    L'équipe de France sera composée des athlètes suivant :
    - Julie Belhamri (RMA)
    - Marie Oteiza (Noyon)
    - Simon Casse (Noyon)
    - Pierre Dejardin (Les Pennes Mirabeau)
    - Alexandre Henrard (RMA)
    - Gauthier Romani (Alpha Provence)

    Programme de la compétition
    - mercredi 22 février : qualification Hommes
    - jeudi 23 février : qualification Femmes
    - vendredi 24 février : finale Hommes
    - Samedi 25 février : finale Femmes

    Vous pouvez suivre les résultats sur le site de l'UIPM : http://www.uipmworld.org



  • 09/02/2017> Circuit National Minimes Cadets


  • 08/02/2017> Résultat Circuit national juniors seniors à Bordeaux




    Dans le cadre toujours verdoyant du Creps de Bordeaux (anciennement Château MONADEY), se sont déroulées les épreuves d'escrime et de combiné, la natation se faisant au stade nautique Henri Deschamps de Talence et l'équitation au Horse Club de Bordeaux à Cestas.
    Cette compétition a rassemblé 42 participants. (17 filles et 25 garçons)
    Vendredi 15h00 début de l'épreuve d'escrime avec la compétition filles. Tout s'est bien déroulé grâce à nos arbitres bénévoles qui ont œuvré tout l'après-midi. Victoire de Pierre DEJARDIN (Pennes Mirabeau) avec 17 victoires et 7 défaites chez les garçons et de Julie BELHAMRI (RMA) chez les filles avec 26 victoires et 6 défaites.
    La journée de compétition du samedi a débuté tôt par la natation avec un rendez-vous à la piscine à 7h30. Nous avions la contrainte de libérer le bassin à 8h45 pour le public. La dernière série s'est terminée juste à temps pour respecter les délais.
    Meilleur temps de Gautier ROMANI (Alpha Trets) en 1'59''34 chez les garçons et 2'14''17 chez les filles pour Marie OTEIZA (Noyon PM).
    En suivant, l'épreuve d'équitation qui a été déplacée en intérieur (suite à l'alerte tempête), a demandé une adaptation au niveau des temps de passage et de l'aire de détente. 3 cavaliers à la détente et un passage chaque 5 minutes. De fait, cette épreuve s'est terminée plus tard que prévue. Meilleur parcours de Valentin GREZANLE (Narbonne) chez les garçons et Zoé BESSE (RMA) chez les filles.
    L'épreuve de combiné a démarré avec 30 minutes de retard pour les filles. Victoire de Julie BELHAMRI (RMA) en 12'43''. Chez les garçons, Alexandre HENRARD (RMA) réalise le meilleur temps en 10'47''.
    Le spectacle était au rendez-vous lors de toutes ces épreuves et les spectateurs étaient ravis.
    Après une collation entre les participants, entraîneurs et les parents, tout le monde a pu repartir tranquillement pour prendre la route ou son train.
    Au dire des différents protagonistes présents durant ces deux jours, ce fut une compétition appréciée autant pour son organisation que pour son ambiance conviviale. (à noter, boissons chaudes et petits gâteaux offerts par LU).

    Voir résultats sur le site.

    Didier BOUBE


    Voir album photos

  • 03/02/2017> Circuit national juniors seniors à Bordeaux


  • 02/02/2017>




  • 02/02/2017> JOEL BOUZOU PRÉSENT À BOGOTA



  • 23/01/2017> LE LASER RUN FAIT SON ENTREE OFFICIELLE A L'UNSS

    Le vendredi 20 janvier, à l'occasion de l'ouverture officielle de la semaine de l'olympisme et des championnats de France UNSS de cross à Saint Quentin en Yvelines des animations ont été proposées aux participants.

    La FFPM a pris part à cet événement en présentant l'activité LASER-RUN. Plus de 1200 élèves et 200 accompagnateurs se sont succédés découvrant notre activité au stand de tir animé par Jmax BERROU et Phillipe MARKOV.

    En fin de journée une convention UNSS/FFPM sur les axes de développement, accessibilité-innovation et responsabilité a été signée par le directeur de l'UNSS Mr Laurent PETRINKA et Claude GUIGUET secrétaire général, représentant le président Mr Joel BOUZOU, en présence d'Elodie CLOUVEL, marraine UNSS de l'olympisme de l'école à l'université, dont il faut souligner l'investissement et la disponibilité.

    Voir album photos...





  • 17/01/2017>
    REUSSITE POUR LA PREMIERE COMPETITION DE LASER RUN ORGANISEE A VIGOULET AUZIL


    Le plus jeune participant Tristan LIGNEAU GAPELAIN (7 ans) de Vigoulet encadré par les participants du 8KM et les responsables fédéraux présents


    Malgré le mauvais temps, de nombreux compétiteurs représentants 9 clubs s'étaient déplacés ce dimanche à Vigoulet Auzil.

    Seul le club de Font Romeu, bloqué par la neige tombée en abondance la nuit précédente n'avait pas pu faire le déplacement, sauf Emma RIFF, qui remportera l'épreuve cadette, elle avait eu l'intuition de descendre la veille.

    De bonnes performances ont été enregistrées malgré des parcours de course exigeants et des averses en fin de compétition.

    Notons le triplé du club de Vigoulet en pupilles (moins de 11 ans).

    Avec la victoire de Solal CHESNEAU, devant Basile ARATE ROUVIERE et Quentin D'AGATA.

    Perpignan n'était pas en reste avec deux triplés, en poussins et en benjamines, le club de Pamiers faisant de même en minimes garçons et en cadets.

    Dans la catégorie seniors, Clément MASSICOT de Pamiers devançait deux de ses élèves, Jean SERREAU et Lucas ROBERT de Vigoulet.

    Carole HAZERA du BARP, s'adjugeait la course en Master 1 et Philippe GREZANLE de Narbonne franchissait la ligne en tête chez les hommes Master 1.


    Lire la suite...


  • 12/01/2017>


    120 Participants.
    10 Clubs : Kourou, Le Barp, Auch, Vigoulet, Pamiers, Bourg Madame, Font Romeu, Perpignan, Pia, Narbonne.
    10 inscrits au 8KM.

    SUCCES EN VUE A VIGOULET






  • 02/01/2017> Bonne Année 2017 !





  • 21/12/2016> Championnat de France Open - INSEP

    Les Championnats de France Open Juniors-Seniors 2016 se sont déroulés ce weekend à l'INSEP et à la Garde Républicaine (quartier Carnot).

    La présence d'athlètes étrangers a donné une belle couleur au plateau de la compétition qui est venue conclure une saison riche en résultats.

    Un grand merci aux organisateurs, aux arbitres et à tous les bénévoles.

    Compétition OPEN Femmes :
    - 1ère : Gloria TOCCHI (ITA)
    - 2ème : Marie OTEIZA (FRA - Noyon PM)
    - 3ème : Julie BELHAMRI (FRA - Alpha Provence)

    Compétition OPEN Hommes
    - 1er : Alexandre HENRARD (FRA - Noyon PM)
    - 2ème : Simon CASSE (FRA - Noyon PM)
    - 3ème : Matthias SANDTEN (GER)

    Seniors Femmes :
    - 1ère : Marie OTEIZA (Noyon PM)
    - 2ème : Julie BELHAMRI (Alpha Provence)
    - 3ème : Lisa RIFF (Font Romeu)

    Seniors Hommes :
    - 1er : Alexandre HENRARD (Noyon PM)
    - 2ème : Simon CASSE (Noyon PM)
    - 3ème : Gauthier ROMANI (Alpha Provence)

    Juniors Femmes :
    - 1ère : Lisa RIFF (Font Romeu)
    - 2ème : Sophie PENAUD (BEC)
    - 3ème : Eline LUCET (Perpignan)

    Juniors Hommes :
    - 1er : Brice LOUBET (Perpignan)
    - 2ème : Gabriel CIANELLI (Perpignan)
    - 3ème : Baptiste EUDES (VGA St Maur)

    Voir album photos...





  • 20/12/2016> BONNES FETES !!





  • 07/12/2016>

    Premier Tetrathlon de la saison organisé en Zone Sud par le Bordeaux Etudiants Club ce week-end 3 et 4 décembre.

    Dans le cadre verdoyant du Creps de Bordeaux (anciennement Château Monadey), se sont déroulées les épreuves d'escrime et de combiné, la natation se faisant au stade nautique Henri Deschamps de Talence. Cette compétition a rassemblé 63 participants (35 filles et 28 garçons).

    Samedi 14h45 début de l'épreuve d'escrime avec la compétition filles. Malgré quelques petits problèmes informatiques au démarrage, tout c'est bien déroulé grâce à nos arbitres bénévoles qui ont œuvré tout l'après midi. Victoire de Chamizo Cristian (Catalunya) avec 24 victoires et 2 défaites chez les garçons et de Laura Heredia (Catalunya) chez les filles.

    La journée de compétition du dimanche a débuté tôt par la natation avec un rendez vous à la piscine à 7h30. Nous avions la contrainte de libérer le bassin à 9h00 pour le public. Contrat rempli malgré un petit retard à l'entrée dans l'établissement. La dernière série s'est terminée juste à temps pour respecter les délais.

    Meilleur temps de Xavier Dufour (BEC) en 2'06''25 chez les garçons et 2'18''54 chez les filles pour Clémence Reboisson (Noyon).
    L'épreuve de combiné a démarré avec un temps très frais mais ensoleillé par les minimes filles. Victoire de Lauryne Ghirard (Pm Perpignan). En minimes garçons, Hugo Fleurot (Pm Pennois) réalise un bon temps de 8'32''20. Chez les cadettes filles, on retrouve sans surprise Laura Heredia (Catalunya) à la première place en 13'06''86. En cadets, c'est Jean Baptiste Mourcia (Aix UC) qui signe le meilleur temps en 10'57''45.

    Le spectacle était au rendez vous lors de toutes ces épreuves et les spectateurs étaient ravis. Remise des récompenses à 13h10.

    Après une collation entre participants entraîneurs et parents, tout le monde a pu repartir de bonne heure pour prendre la route ou son train.

    Au dire des différents protagonistes présents durant ces deux jours, ce fut une compétition appréciée autant pour son organisation que pour son ambiance conviviale. (A noter, boissons chaudes et petits gâteaux (offerts par LU) à volonté durant toute la compétition)

    Podiums:

    Minimes filles:
    1) Candice Hortega (Ptits loups de Pamiers)
    2) Lauryne Ghirard (Pm Perpignan)
    3) Rebecca Castaudi (Noyon Pm)

    Minimes Garçons:
    1) Hugo Fleurot (Pm Pennois)
    2) Melvin Perrier (Pm Pennois)
    3) Oriol Ruttlan (Catalunya)

    Cadettes:
    1) Laura Heredia (Catalunya)
    2) Cloé Deguisne (US Font-Romeu)
    3) Emma Riff (US Font-Romeu)

    Cadets:
    1) Cristian Chamizo (Catalunya)
    2) Jean Baptiste Mourcia (Aix UC)
    3) Kylian Perrier (Pm Pennois)



  • 07/12/2016>





  • 01/12/2016> Cérémonie au Palais de l'Elysée

    Cérémonie de remise des insignes dans l'Ordre de la Légion d'Honneur et dans l'Ordre National du Mérite pour les médaillés olympiques et paralympiques 2016.

    Le Président de la République Monsieur François Hollande a remis l'Ordre National du Mérite à Elodie CLOUVEL.

    Félicitations !


    Photo...






  • 01/12/2016> Tétrathlon CN1 ZS - BORDEAUX


    LES RESULTATS SERONTS DISPONIBLES PAR EPREUVE SUR LE
    FACEBOOK FEDERAL





  • 01/12/2016> TRIATHLE-LASER RUN N°1 US Metro/IDF 2016


    L'INSEP recevait dimanche dernier la première compétition régionale d'île de France organisée par l'US Metro et le comité régional de Pentathlon moderne d'île de France.

    Une centaine de compétiteurs, venant de 9 clubs (Bordeaux, Neuilly plaisance, Noyon, Melun, Ribeauville, RMA, St Quentin, US Metro, VGA St Maur) ont profité de ces magnifiques installations. Il y avait deux épreuves, un Triathle et un Laser Run.

    On notera les belles performances de Bougouin Vadim (VGA) et Le Guay Gabriel (RMA) en natation minime, la présence de nombreux jeunes témoignant de l'attractivité de notre sport depuis les J.O. De Rio.

    La prochaine compétition aura lieu en janvier, mais avant, au même endroit se disputera le championnat de France juniors-seniors open les 17 et 18 décembre 2016.

    Merci à tous les dirigeants bénévoles et les parents qui par leur disponibilité et leur gentillesse ont contribué à la réussite de cette journée.

    Photo...





  • 30/11/2016> Gloires du Sport 2016

    Lors de la cérémonie, organisée au CNOSF, par la fédération des internationaux du sport français, le Président de la fédération, Joël Bouzou, proposé par Tony Estanguet, a été nommé, gloire du sport 2016, pour l'ensemble de sa carrière sportive et de dirigeant.

    Toutes nos félicitations!





  • 30/11/2016> COMBIN EQUI CONTRE LA MONTRE INDIVIDUEL A VIGOULET

    Encore une innovation, ce dimanche à Vigoulet nous avons associé un CSO avec un Laser Run contre la montre individuel lors d'une compétition interne au club.
    Quand on a que 4 pistolets pour 22 participants, l'épreuve de Laser Run traditionnelle est impossible.

    Deux épreuves ont été mises en place :

    Un Laser Run simple pour les non cavaliers et un combin'équi pour les cavaliers (tous licenciés penta).

    Le parcours CSO était chronométré avec des pénalités en temps et le Laser Run était chronométré avec des bonus de 5 ‘' par lumière verte allumée sur l'ensemble des cibles (car : rien ne sert de courir, il faut tirer à point).

    Les concurrents partait un par en équitation bien sûr, mais aussi en Laser Run (un seul athlète sur le circuit à la fois).

    10 obstacles à hauteur variable selon les galops des cavaliers, et 4 cibles (10m, 7m et 2 à 5m) disséminées sur le parcours de 400 m à réaliser 3 fois (même pour les pré pupilles et les pupilles).

    1ere boucle : un tir à 10m

    2ème boucle : un tir à 7m

    3ème boucle : deux tirs à 5 m

    Et à ce jeu-là, c'est une cavalière (certes gendarme) qui remporta le combin équi adulte et un footballeur le Laser Run adulte.

    Chez les plus jeunes, notons les belles prestations de Morgane GUILLON BAUDRY en pré pupille alors qu'elle affrontait pour la première fois un 3x 400, le bon combin'équi de Ninon ARATE ROUVIERE et le Laser Run idéal de Florian D'AGATTA qui à débuter le tir fin septembre.

    Rendez-vous le 15 janvier pour notre Laser Run avec en innovation, pour la première fois un 8km avec tir tous les 1600m.

    Album photos...




Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 17) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 19) Aller à la fin des résultats de la recherche

Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires