Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
ACTUALITES >

ACTUALITES

  • 14/12/2018> QUESTIONNAIRE : LE SPORT COMBINÉ / LASER RUN
    La Fédération Française de Pentathlon Moderne en partenariat avec des étudiants de l'École Pôle Paris Alternance lance une enquête sur la pratique des sports combinés et plus particulièrement du Laser Run Merci pour votre participation Le questionnaire ne vous prendra que 5 minutes.
    A vos claviers !

    Accéder au questionnaire




  • 10/12/2018> Premier Circuit Cadet junior Master de la saison organisé à Bordeaux ce week-end du 1er et 2 décembre 2018

    Dans le cadre verdoyant du Creps de Bordeaux , se sont déroulées les épreuves d'escrime et de combiné, la natation se faisant au stade nautique Henri Deschamps de Talence et l'équitation au club l'Eperon d'Ornon à Villenave d'Ornon situé à 5 minutes du creps.
    Cette compétition a rassemblé 54 participants. (24 filles et 22 garçons et 8 masters)
    Samedi 14h00 début de l'épreuve d'escrime avec la compétition filles. Tout c'est bien déroulé grâce à nos arbitres bénévoles qui ont œuvré tout l'après midi. Victoire d'Alexandre Touil avec 16 victoires et 5 défaites chez les garçons et de Candice Ortega chez les filles avec 18 victoires et 5 défaites. Chez les masters Jean Christophe Perrier gagne l'épreuve avec 19V et 9D et chez les dames Karen Thomas avec 13V et 15D (sachant que l'épreuve était mixte).
    La journée de compétition du Dimanche a débuté tôt par la natation avec un rendez vous à la piscine à 7h30. Nous avions la contrainte de libérer le bassin à 8h45 pour le public. La dernière série s'est terminée juste à temps pour respecter les délais.
    Meilleur temps de Dupuis Pierre en 2'00''66 chez les garçons et 2'16''91 chez les filles pour Clémence Reboisson.
    L'épreuve d'équitation s'est déroulée sans problème en respectant le programme prévu pour la reconnaissance, la détente et les parcours. Meilleur parcours de Alexandre Touil chez les garçons et Axelle Gros chez les filles.
    L'épreuve de combiné a démarré en temps et en heure pour les filles. Meilleurs temps de Clémence Reboisson en 12'46'' et chez les garçons, Jean Baptiste Mourcia réalise le meilleur temps en 10'47''.
    Le spectacle était au rendez vous lors de toutes ces épreuves pour des spectateurs ravis.
    Remise des récompenses un peu retardée car il a été difficile de calculer les résultats du combiné du fait d'avoir fait partir les juniors et cadets en même temps.
    Après une collation entre les participants entraîneurs et parents restants, tout le monde a pu repartir tranquillement pour prendre la route ou son train.
    Au dire des différents protagonistes présents durant ces deux jours, ce fut une compétition appréciée autant pour son organisation que pour son ambiance conviviale. (A noter, boissons chaudes et petits gâteaux ( offerts par LU ) à volonté durant l'escrime et le combiné) .

    Classement Cadet, Cadettes :
    1er Melvin Perrier (Les Pennes Mirabeau), 2ème Mathis Rochat (RMA), 3ème Léo Bories (Bordeaux EC)
    1ere Candice Ortega (Ptits Loups de Pamiers), 2ème Jessye Gomesse (Bordeaux EC), 3ème Lauryne Ghirard (PM Perpignan)

    Classement Juniors garçons et filles :
    1er Jean Baptiste Mourcia (RMA), 2ème Alexandre Touil (RMA), 3ème Ugo Fleurot (Les Pennes Mirabeau)
    1ere Coste Elise (Bordeaux EC), 2ème Axelle Gros (Bordeaux EC), 3ème Clémence Reboisson (Noyon PM)

    Classement Masters:
    1er Romain Chauvet (Les Pennes Mirabeau), 2ème Achim Wirth (RMA), 3ème Jean Christophe Perrier (Les Pennes Mirabeau)
    1ere Muriel Cariou (Alp'Auvergne), 2ème Karen Thomas (CEPMG Auch)

    Voir album photos



  • 07/12/2018> Nuit des relais 2018





  • 12/11/2018> Laser Run City Tour UIPM - Paris

    Le City Tour Laser Run Paris organisé par le club du RMA (Racing Multi Athlon) s'est déroulé le 7 Novembre au Collège/Lycée Stanislas.
    Cette journée a débuté sur des sessions de découvertes de Laser Run le matin, puis l'après-midi, ont eu lieu les compétitions de Laser Run, divisées par catégorie d'âge. Les enfants comme les adultes ont pu se dépasser personnellement et sportivement à travers ce Laser Run.
    Les athlètes de l'Equipe de France de Pentathlon Moderne, Marie OTEIZA, Julie BELHAMRI, Lisa RIFF et Manon BARBAZA, ainsi qu'un de leur entraineur, Jean-Maxence Berrou, sont venu.es encourager les participant.es du Laser Run City Tour, et également participer à la compétition.
    La Fédération Française de Pentathlon Moderne remercie le RMA et les Bénévoles pour l'organisation, et félicite tous les participant.es.



  • 12/11/2018> LA FRANCE MEILLEURE NATION 2018

    À l'occasion de la soirée de gala organisée pour le 70e anniversaire de l'UIPM, le président de la fédération française de pentathlon moderne M. Joël BOUZOU a reçu le trophée de la meilleure nation 2018 pour les résultats d'ensemble obtenus par les pentathlètes Français.
    Le président a souligné que c'est la première fois dans l'histoire du pentathlon moderne français. Il a félicité les athlètes pour leurs performances, l'ensemble de l'encadrement technique pour leur professionnalisme et leur investissement, ainsi que tous les clubs de la fédération pour leur soutien.
    Durant cette soirée, trois pentathlètes Français, classés dans le top 6 du classement senior de l'UIPM, ont été primés :
    Valentin PRADES (2e)
    Marie OTEIZA (5e) et Valentin BELAUD (5e).


    Vous trouverez toutes les informations du Congrès 2018 de l'UIPM en cliquant ici .




  • 29/10/2018>

    Arrivés le 25 octobre pour un départ le 4 novembre, l'équipe nationale chinoise de Pentathlon Moderne s'entraîne au Creps de Bordeaux avec beaucoup d'enthousiasme et un temps ensoleillé tout le début de leur séjour.
    Au programme, beaucoup d'escrime avec les pentathlètes du Pôle, les épéistes du Creps et des clubs locaux.
    Natation et course le reste du temps.
    Ils ont pu faire deux belles visites les dimanches: balade sur la Garonne et l'Estuaire, visite d' Arcachon avec dégustations d'huitres, repas en bateau sur le Bassin et Dune du Pyla.





  • 26/10/2018> Projet EtincELLES

    Le projet EtincELLES, créé par la FFPM, consiste à encourager et favoriser la pratique sportive des jeunes femmes issues des quartiers prioritaires de la ville et éloignées des structures sportives. Cinq clubs ont décidé de mettre en place ce projet. Chaque club à une dizaine de filles. Afin de les soutenir, la FFPM a mis en place un crowdfunding (financement participatif) afin de récolter des fonds pour les licences, cotisations et les tenues du club pour les jeunes filles recrutées pour le Projet EtincELLES. L'objectif étant une gratuité pour les jeunes filles et peu de coût pour les clubs.
    Aidez-nous à récolter des fonds via cette plateforme en participant. C'est un projet qui mérite d'être réalisé pour ces jeunes femmes. Chaque don, petit ou grand, est important pour la concrétisation du Projet EtincELLES !!


    Cliquez ici pour participer et plus d'information





  • 24/10/2018> Le Pôle Espoir Pentathlon Moderne de Bordeaux accueille l'Equipe sénior de Chine !




    L'Equipe chinoise sénior, composée de 10 athlètes dont 5 femmes et 5 hommes, est arrivée ce lundi 15 Octobre au CREPS de Bordeaux pour suivre un entrainement spécifique sur une durée de 3 semaines. Le Pôle Espoirs Pentathlon Moderne de Bordeaux échange avec les athlètes chinois.es sur les entrainements de natation, de course, d'escrime et de préparation physique !
    Nous leur souhaitons la bienvenue et un excellent stage parmi nous !






  • 15/10/2018> JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE - BUENOS AIRES


    2/2 : carton plein pour les pentathlètes français à Buenos Aires avant les relais mixtes

    On l'espérait, ils l'ont fait. Emma Riff (Pôle de Font-Romeu) et Ugo Fleurot (Pôle d'Aix-en-Provence) sont tous les deux montés sur les marches des podiums des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires. Avec une médaille d'argent pour Emma et une en bronze pour Ugo c'est un sans-faute pour les jeunes pentathlètes qui avaient été sélectionnés pour l'aventure olympienne.

    Aujourd'hui il leur reste le relais mixte auquel ils participent avec des coéquipiers venus d'autres pays. L'objectif pour les organisateurs est de faire des JOJ un moment de partage et d'échange à l'international en faisant concourir ensemble des athlètes de différentes nationalités. Emma fera équipe avec l'italien Malan Giorgio, Ugo sera aux côtés de la japonaise Hinano Shigehara.

    Cette belle réussite, ils la doivent aussi à leurs entraineurs Frédéric Frontier (Pôle de Font-Romeu) et Cédric Maillard (Pôle d'Aix-en-Provence) et à l'assemble de l'encadrement de leur pôle respectif.
    Si seulement deux places étaient réservées par nation pour la discipline, la réussite de ces jeunes pentathlètes témoigne de la qualité de la préparation de l'ensemble de la future génération du Pentathlon Moderne.

    A l'heure actuelle, la FFPM compte sur 3 pôles France, Aix-en-Provence, Bordeaux et Font-Romeu, et sur 3 clubs d'accès au Haut Niveau, Noyon, PMPC et RMA, pour la préparation des jeunes pentathlètes. Cette saison a été marquée par de nombreux résultats internationaux chez les minimes, les cadets et les juniors. Lors des Championnats d'Europe U17 Melvin Perrier (Pôle Aix-en-Provence) monte sur la 3e marche du podium et remporte l'argent avec Mathis Rochat (Pôle Aix-en-Provence) en relais. Du côté des U19, Emma Riff, Elise Coste (Pôle Bordeaux) et Clémence Reboisson (club de Noyon) sont médaillées de bronze par équipe des Championnats d'Europe. Chez les juniors, Lisa Riff (INSEP) et Valentin Grézanlé (Pôle Aix-en-Provence) sont vice-champions d'Europe en relais mixte, Emma Riff et Paolo Singh (Pôle Aix-en-Provence) ont quant à eux ramené le bronze des Championnats du Monde en relais mixte aussi.






  • 14/10/2018> JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE

    Ugo Fleurot médaille de Bronze aux jeux olympiques de la jeunesse.
    Félicitations à Ugo, à l'entraîneur des YOG Frédéric Frontier, à son entraîneur de pôle Cédric Maillard, au staff du Creps PACA d'Aix en Provence et aussi à son club des Pennes Mirabeau.




  • 13/10/2018> JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE

    Emma Riff vice championne olympique de la jeunesse.
    Félicitations à Emma, à son entraîneur Frédéric Frontier, au staff du CNEA et club de Font Romeu.



  • 12/10/2018> FORMATION 2019

    Vous êtes titulaire d'un BPJEPS APT ou AAN et vous souhaitez élargir vos compétences en vous qualifiant pour l'encadrement du Pentathlon Moderne ?
    Alors n'hésitez plus et inscrivez-vous pour la session 2019 du Certificat de Spécialisation “Pentathlon Moderne” !
    🗓 Formation organisée par le FNMNS Centre National de Formation Occitanie du 07 janvier 2019 au 2 mars 2019
    👉 plus d'infos dans l'onglet « Formation »






  • 12/10/2018> JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE - BUENOS AIRES

    Aujourd'hui début de l'aventure olympique pour Emma Riff et Ugo Fleurot qui débuteront ces jeux de la jeunesse avec l'épreuve d'escrime
    Suivez le live sur Olympic Channel
    Retrouvez les résultats www.olympic.org/fr





  • 11/10/2018> JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE - BUENOS AIRES


    Demain début des épreuves pour Emma RIFF et Ugo FLEUROT qui débuteront les jeux avec l'épreuve d'escrime.

    Programme :

    Vendredi 12 octobre
    Escrime Femmes
    Escrime Hommes

    Samedi 13 octobre
    Natation Femmes
    Bonus Round Escrime Femmes
    Laser Run Femmes

    Dimanche 14 octobre
    Natation Hommes
    Bonus Round Escrime Hommes
    Laser Run Hommes

    Lundi 15 octobre
    Escrime Relais Mixte

    Mardi 16 octobre
    Natation Relais Mixte
    Bonus Round Escrime Relais Mixte
    Laser Run Relais Mixte




  • 05/10/2018> CHAMPIONNATS DU MONDE DE LASER RUN







  • 01/10/2018> Sentez Vous Sport



    La FFPM était présente ce samedi au Parc de la Villette pour la journée “Sentez vous Sport” organisée par le CNOSF. Parmi toutes les activités proposées sur le village SVS de cette édition 2018, petits et grands ont pu s'initier au Laser Run dans une ambiance conviviale et familiale. Cette journée a aussi été l'occasion pour le Président du CNOSF, M. Denis MASSEGLIA, de s'essayer au tir laser en compagnie d'un des athlètes de l'équipe de France, Brice Loubet.






  • 29/09/2018> CISM CHAMPIONNATS DU MONDE MILITAIRE

    5ème Gend Belaud Valentin
    8ème Sdt Alexandre Henrard
    16ème Gend Christopher Patte
    Champion du monde militaire par équipe.




  • 28/09/2018> CISM Championnats du Monde Militaire – Budapest


    Aujourd'hui, retrouvez la finale hommes aux Championnats du Monde Militaire avec Valentin BELAUD, Alexandre HENRARD et Christopher PATTE.
    Hier, la finale femmes s'est finie sur une 4eplace pour Elodie CLOUVEL et Manon BARBAZA termine 27e.
    Vous pouvez suivre les résultats sur le site de Cardsys.hu






  • 27/09/2018> CISM Championnats du Monde Militaire – Budapest

    Aujourd'hui, place à la finale Femmes aux championnats du Monde Militaire à Budapest avec Manon BARBAZA et Elodie CLOUVEL !
    Suivez leurs résultats sur le site Cardsys.hu





  • 27/09/2018> LE SPORT COMPTE


    LA MOBILISATION CONTINUE.

    "Clubs, nous sommes 180 000, notre force et notre maillage sont uniques.
    Dirigeants, animateurs, bénévoles, nous sommes plus de 3 millions.
    Tous, nous sommes concernés par la pétition car tout part du Club.
    Montrons notre mobilisation avant le débat parlementaire du 18 octobre.
    Pour que le sport compte, signons et faisons signer."

    Denis Masseglia


    Signez la pétition en cliquant ici







Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 0) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 2) Aller à la fin des résultats de la recherche

Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires