Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
ACTUALITES >

ACTUALITES

  • 19/02/2019> Animation sport santé à Auch chez les ados
    Le programme sport santé créé en 2016 par le CDOS et l'Office Municipal des Sports de la ville d'Auch, propose des rencontres sportives pour les adolescents du département, étalées sur 4 soirées. Ces rencontres, appelées « mouv'Ados » ont débutées lundi 28 janvier. Une centaine de jeunes étaient présents, pour 11 établissements). Elle a permis de réunir, des équipes des lycées du département mais aussi des structures médico-sociales. Plusieurs activités étaient proposées (badminton, basket, tir à l'arc hockey et laser run,) en duel (1 équipe contre une autre avec un système de rotation sur les activités.
    L'activité laser run se composait de tir à 5 mètres et la course était remplacée, pour des contraintes techniques, par des montées d'escaliers, sous forme de relais pour chaque équipe. Etaient comptabilisés, le nombre de parcours avec un point bonus à chaque cible éclairée (les 5 diodes vertes allumées).
    Certaines équipes se sont montrées très attentives au tir et beaucoup de points bonus ont été distribués. Chaque rotation durait 20 min (explications comprises). Ce temps était très cours mais a permis un bon dynamisme, puisque chaque équipe avait 2 poste de tir à disposition. Chaque jeune est passé entre 2 fois (pour les équipes avec beaucoup de concurrents, jusqu'à 5 fois pour d'autres équipes.
    L'activité a plu, des institutions doivent me contacter pour faire des cycles au sein de leur établissement, j'ai également fourni des renseignement pour le challenge national UNSS, certains lycées se sont montrés intéressés.





  • 08/02/2019> Semaine olympique et paralympique

    Dans le cadre de la semaine de sensibilisation à l'Olympisme et du paralympiques , le PMPC s engage.
    C'est au sein du club , mais aussi des écoles Pierre de Coubertin, St jean Lasalle et au collège Albert Camus que nos éducateurs vont sensibiliser les petits et les grands aux valeurs de l'olympisme et au paralympique . Laser Fauteuil, non voyant dans le but de sensibiliser au handisport les classes de CM2.





  • 08/02/2019> Soirée des champions trophée Christophe Ruer

    Pour célébrer une saison 2018, riche en titres et en médailles, Samedi 02 février, lors du Trophée Christophe Ruer, la FFPM a souhaité rendre hommage aux Champion.ne.s individuel.le.s des Championnats du Monde de Laser Run de Dublin, aux Champion.ne.s du Monde séniors de Pentathlon Moderne, aux médaillé.es individuel.le.s de ces championnats de Mexico, et aux médaillé.es individuel.le.s des Jeux Olympiques de la Jeunesse.
    Ont été récompensé.es pour leur titre : Melvin PERRIER, Champion du Monde individuel de Laser Run U17, Kylian PERRIER, Champion du Monde individuel de Laser Run U19, Nathalie PICAULT, triple Championne du Monde de Laser Run master 40-49 (individuel, équipe et relais mixte), Jean-Christophe PERRIER, triple Champion du Monde de Laser 40-49 (individuel, équipe, relais mixte), Alexandre HENRARD, Champion du Monde relais hommes, Valentin BELAUD, Champion du Monde relais hommes et par équipe, Brice LOUBET, Champion du Monde par équipe et Champion du Monde universitaire, Marie OTEIZA, Médaillée de Bronze aux Championnats du monde (et Championne d'Europe individuelle et relais mixte), Valentin PRADES, Vice-Champion du Monde (et triple Champion d'Europe, individuel, équipe, relais mixte), Ugo FLEUROT, Médaillé de bronze aux JOJ, et enfin, Emma RIFF, Médaillée d'argent aux JOJ.

    Félicitations à l'ensemble des athlètes, mais aussi à l'ensemble de l'encadrement sportif, coachs, entraîneurs, bénévoles des clubs, car si la France a été sacrée première nation 2018, c'est également grâce à eux, comme l'a souligné le Président de la FFPM, M. Joël Bouzou.
    Un prix spécial a été remis à Jean-Yves Clergeau, pour son engagement depuis des années dans la famille du pentathlon. La soirée des Champion.nes, qui avait lieu en terre catalane s'est conclue autour d'une fideua, spécialité locale.

    La FFPM tient à remercier, Madame Hermeline MALHERBE, Présidente du conseil départemental des Pyrénées Orientales, présente pour l'occasion, la ville de Perpignan et de Canet en Roussillon pour la mise à disposition des installations, le club du PMPC et l'ensemble de ses bénévoles pour la qualité de l'organisation de la compétition ainsi que Nina et Manu du centre équestre de l'UDSIS à St Cyprien, toute l'équipe de Bérangère de l'hôtel Ibis Style de Canet pour l' accueil et leur aide précieuse lors de l'organisation de la soirée, Virginie et Celya venues pour la remise des prix et Olivier pour les vidéos.



  • 05/02/2019> Trophée Christophe Ruer

    Sont montées sur le podium chez les femmes :
    1- Marie Oteiza
    2- Élodie Clouvel
    3- Lisa Riff

    Chez les hommes :
    1- Valentin Belaud
    2- Alexandre Henrard
    3- Valentin Prades




  • 01/02/2019> Finale hommes Budapest Indoor

    Brice Loubet 5e
    Simon Casse 19e
    Pierre Dejardin 24e
    Alexandre Henrard 33e






  • 31/01/2019> Finale Femmes Budapest Indoor

    Lisa Riff 6e
    Emma Riff 9e
    Julie Belhamri 12e
    Manon Barbaza 16e





  • 31/01/2019> Budapest Indoor

    Aujourd'hui finale hommes avec Brice Loubet, Alexandre Henrard, Pierre Desjardins et Simon Casse

    Suivez les résultats sur http://www.cardsys.hu/versenyek/2019indoor/index.htm





  • 21/01/2019> STAGE SAUT D'OBSTACLES AVEC GILLES VIRICEL
    Le jeudi 17 janvier 2019 dernier, l'association des maitres et sous-maitres du régiment de cavalerie a organisé une journée de stage avec Gilles VIRICEL, cavalier international et membre de l'équipe de France de concours complet au quartier Carnot (Garde Républicaine)

    Cela a été l'occasion pour des pentathlètes de l'équipe de France de bénéficier de ses précieux conseils.

    Les athlètes, leur encadrement et la FFPM remercient Gilles VIRICEL pour son intervention ainsi que le major Thierry PERROT, Président de l'association des maitres et sous-maitre du régiment de cavalerie, pour l'organisation de cette journée.

    Merci à Alexandre VAN CANEGHEM pour les photos.









  • 17/01/2019> À vos agendas !

    DIMANCHE 20 JANVIER diffusion sur FRANCE Ô à 18h45 du Magazine ESPRIT BLEU consacré au Pentathlon Moderne
    Ce documentaire a été réalisé en partenariat avec le CNOSF et VNProd
    Merci à Alice Boivineau, à Fabrice Marinoni et à toute leur l'équipe pour cette belle production !








  • 14/01/2019> Trophée Christophe Ruer





  • 14/01/2019> "Petit guide juridique » relatif à la prévention des incivilités, violences et discriminations dans le sport
    Télécharger le guide en cliquant ici





  • 22/12/2018>





  • 22/12/2018>





  • 19/12/2018> Circuit 1 Zone Sud Tetrathlon Interrégionaux U17 - Perpignan



  • 14/12/2018> QUESTIONNAIRE : LE SPORT COMBINÉ / LASER RUN
    La Fédération Française de Pentathlon Moderne en partenariat avec des étudiants de l'École Pôle Paris Alternance lance une enquête sur la pratique des sports combinés et plus particulièrement du Laser Run Merci pour votre participation Le questionnaire ne vous prendra que 5 minutes.
    A vos claviers !

    Accéder au questionnaire




  • 10/12/2018> Premier Circuit Cadet junior Master de la saison organisé à Bordeaux ce week-end du 1er et 2 décembre 2018

    Dans le cadre verdoyant du Creps de Bordeaux , se sont déroulées les épreuves d'escrime et de combiné, la natation se faisant au stade nautique Henri Deschamps de Talence et l'équitation au club l'Eperon d'Ornon à Villenave d'Ornon situé à 5 minutes du creps.
    Cette compétition a rassemblé 54 participants. (24 filles et 22 garçons et 8 masters)
    Samedi 14h00 début de l'épreuve d'escrime avec la compétition filles. Tout c'est bien déroulé grâce à nos arbitres bénévoles qui ont œuvré tout l'après midi. Victoire d'Alexandre Touil avec 16 victoires et 5 défaites chez les garçons et de Candice Ortega chez les filles avec 18 victoires et 5 défaites. Chez les masters Jean Christophe Perrier gagne l'épreuve avec 19V et 9D et chez les dames Karen Thomas avec 13V et 15D (sachant que l'épreuve était mixte).
    La journée de compétition du Dimanche a débuté tôt par la natation avec un rendez vous à la piscine à 7h30. Nous avions la contrainte de libérer le bassin à 8h45 pour le public. La dernière série s'est terminée juste à temps pour respecter les délais.
    Meilleur temps de Dupuis Pierre en 2'00''66 chez les garçons et 2'16''91 chez les filles pour Clémence Reboisson.
    L'épreuve d'équitation s'est déroulée sans problème en respectant le programme prévu pour la reconnaissance, la détente et les parcours. Meilleur parcours de Alexandre Touil chez les garçons et Axelle Gros chez les filles.
    L'épreuve de combiné a démarré en temps et en heure pour les filles. Meilleurs temps de Clémence Reboisson en 12'46'' et chez les garçons, Jean Baptiste Mourcia réalise le meilleur temps en 10'47''.
    Le spectacle était au rendez vous lors de toutes ces épreuves pour des spectateurs ravis.
    Remise des récompenses un peu retardée car il a été difficile de calculer les résultats du combiné du fait d'avoir fait partir les juniors et cadets en même temps.
    Après une collation entre les participants entraîneurs et parents restants, tout le monde a pu repartir tranquillement pour prendre la route ou son train.
    Au dire des différents protagonistes présents durant ces deux jours, ce fut une compétition appréciée autant pour son organisation que pour son ambiance conviviale. (A noter, boissons chaudes et petits gâteaux ( offerts par LU ) à volonté durant l'escrime et le combiné) .

    Classement Cadet, Cadettes :
    1er Melvin Perrier (Les Pennes Mirabeau), 2ème Mathis Rochat (RMA), 3ème Léo Bories (Bordeaux EC)
    1ere Candice Ortega (Ptits Loups de Pamiers), 2ème Jessye Gomesse (Bordeaux EC), 3ème Lauryne Ghirard (PM Perpignan)

    Classement Juniors garçons et filles :
    1er Jean Baptiste Mourcia (RMA), 2ème Alexandre Touil (RMA), 3ème Ugo Fleurot (Les Pennes Mirabeau)
    1ere Coste Elise (Bordeaux EC), 2ème Axelle Gros (Bordeaux EC), 3ème Clémence Reboisson (Noyon PM)

    Classement Masters:
    1er Romain Chauvet (Les Pennes Mirabeau), 2ème Achim Wirth (RMA), 3ème Jean Christophe Perrier (Les Pennes Mirabeau)
    1ere Muriel Cariou (Alp'Auvergne), 2ème Karen Thomas (CEPMG Auch)

    Voir album photos



  • 07/12/2018> Nuit des relais 2018





  • 12/11/2018> Laser Run City Tour UIPM - Paris

    Le City Tour Laser Run Paris organisé par le club du RMA (Racing Multi Athlon) s'est déroulé le 7 Novembre au Collège/Lycée Stanislas.
    Cette journée a débuté sur des sessions de découvertes de Laser Run le matin, puis l'après-midi, ont eu lieu les compétitions de Laser Run, divisées par catégorie d'âge. Les enfants comme les adultes ont pu se dépasser personnellement et sportivement à travers ce Laser Run.
    Les athlètes de l'Equipe de France de Pentathlon Moderne, Marie OTEIZA, Julie BELHAMRI, Lisa RIFF et Manon BARBAZA, ainsi qu'un de leur entraineur, Jean-Maxence Berrou, sont venu.es encourager les participant.es du Laser Run City Tour, et également participer à la compétition.
    La Fédération Française de Pentathlon Moderne remercie le RMA et les Bénévoles pour l'organisation, et félicite tous les participant.es.



  • 12/11/2018> LA FRANCE MEILLEURE NATION 2018

    À l'occasion de la soirée de gala organisée pour le 70e anniversaire de l'UIPM, le président de la fédération française de pentathlon moderne M. Joël BOUZOU a reçu le trophée de la meilleure nation 2018 pour les résultats d'ensemble obtenus par les pentathlètes Français.
    Le président a souligné que c'est la première fois dans l'histoire du pentathlon moderne français. Il a félicité les athlètes pour leurs performances, l'ensemble de l'encadrement technique pour leur professionnalisme et leur investissement, ainsi que tous les clubs de la fédération pour leur soutien.
    Durant cette soirée, trois pentathlètes Français, classés dans le top 6 du classement senior de l'UIPM, ont été primés :
    Valentin PRADES (2e)
    Marie OTEIZA (5e) et Valentin BELAUD (5e).


    Vous trouverez toutes les informations du Congrès 2018 de l'UIPM en cliquant ici .




  • 29/10/2018>

    Arrivés le 25 octobre pour un départ le 4 novembre, l'équipe nationale chinoise de Pentathlon Moderne s'entraîne au Creps de Bordeaux avec beaucoup d'enthousiasme et un temps ensoleillé tout le début de leur séjour.
    Au programme, beaucoup d'escrime avec les pentathlètes du Pôle, les épéistes du Creps et des clubs locaux.
    Natation et course le reste du temps.
    Ils ont pu faire deux belles visites les dimanches: balade sur la Garonne et l'Estuaire, visite d' Arcachon avec dégustations d'huitres, repas en bateau sur le Bassin et Dune du Pyla.





Aller au début des résultats de la recherche Aller à la page précédente des résultat de la recherche (page 0) 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58   Aller à la page suivante des résultat de la recherche (page 2) Aller à la fin des résultats de la recherche

Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires