Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
ACTUALITES >

JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE - BUENOS AIRES



2/2 : carton plein pour les pentathlètes français à Buenos Aires avant les relais mixtes

On l'espérait, ils l'ont fait. Emma Riff (Pôle de Font-Romeu) et Ugo Fleurot (Pôle d'Aix-en-Provence) sont tous les deux montés sur les marches des podiums des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires. Avec une médaille d'argent pour Emma et une en bronze pour Ugo c'est un sans-faute pour les jeunes pentathlètes qui avaient été sélectionnés pour l'aventure olympienne.

Aujourd'hui il leur reste le relais mixte auquel ils participent avec des coéquipiers venus d'autres pays. L'objectif pour les organisateurs est de faire des JOJ un moment de partage et d'échange à l'international en faisant concourir ensemble des athlètes de différentes nationalités. Emma fera équipe avec l'italien Malan Giorgio, Ugo sera aux côtés de la japonaise Hinano Shigehara.

Cette belle réussite, ils la doivent aussi à leurs entraineurs Frédéric Frontier (Pôle de Font-Romeu) et Cédric Maillard (Pôle d'Aix-en-Provence) et à l'assemble de l'encadrement de leur pôle respectif.
Si seulement deux places étaient réservées par nation pour la discipline, la réussite de ces jeunes pentathlètes témoigne de la qualité de la préparation de l'ensemble de la future génération du Pentathlon Moderne.

A l'heure actuelle, la FFPM compte sur 3 pôles France, Aix-en-Provence, Bordeaux et Font-Romeu, et sur 3 clubs d'accès au Haut Niveau, Noyon, PMPC et RMA, pour la préparation des jeunes pentathlètes. Cette saison a été marquée par de nombreux résultats internationaux chez les minimes, les cadets et les juniors. Lors des Championnats d'Europe U17 Melvin Perrier (Pôle Aix-en-Provence) monte sur la 3e marche du podium et remporte l'argent avec Mathis Rochat (Pôle Aix-en-Provence) en relais. Du côté des U19, Emma Riff, Elise Coste (Pôle Bordeaux) et Clémence Reboisson (club de Noyon) sont médaillées de bronze par équipe des Championnats d'Europe. Chez les juniors, Lisa Riff (INSEP) et Valentin Grézanlé (Pôle Aix-en-Provence) sont vice-champions d'Europe en relais mixte, Emma Riff et Paolo Singh (Pôle Aix-en-Provence) ont quant à eux ramené le bronze des Championnats du Monde en relais mixte aussi.






Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires