Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
ACTUALITES >




Le premier challenge interacadémie Laser Run de la région Provence Cote d'Azur c'est déroulé dans le Var, en Provence Verte.
Le calendrier de fin de saison de l'UNSS n'offrait guère de possibilités et c'est donc ce mercredi 9 mai, coincé entre deux ponts qui a été retenu.
L'équipe UNSS du Var avec les professeurs de sport du collège Henri Matisse de Saint Maximin la Sainte Baume (83) ont su communiquer leur dynamisme aux autres établissements et plus de 80 jeunes collégiens sont venus participer à ce premier challenge avec plaisir et détermination.

Le club St Max penta Laser Run est partenaire du collège Henri Matisse ; l'association a donc participé à la préparation de l'événement, à son organisation et son déroulement. Le comité Régional PACA mais aussi le Comité Départemental 13 (venu en voisin) représenté par Françoise Guende et qui s'est déplacée sur l ‘événement ont apporté leur soutien logistique.

L'orage a attendu la fin de la rencontre pour gronder, laissant les collégiens participer et découvrir l'activité laser au format UNSS : course en relais (mixtes 4 élèves), avec une premier phase en 2 tirs et 2 courses chacun et une seconde participation avec 3 tirs et 3 courses chacun.
Un stand d'entrainement avait été prévu, les conseils avisés de Jules Ribeyron ont aidé les jeunes sportifs.
La compétition a été remportée par le collège de Fuveau, le collège de Trets est arrivé 2nd et celui de Gardanne 3ème.

Sébastien Demit, Professeur d'EPS au collège Henri Matisse nous confiait : « j'ai découvert l'activité l'an passé, quand le club local St Max Penta Laser Run organisait sa compétition Régionale. Quand à la rentrée ils sont venus à notre rencontre, au collège, pour nous proposer le laser run, je n'ai pas hésité une seule seconde. Nous nous sommes donc engagés sur un cycle d'apprentissage avec Grégory Flayols pour une classe option sport de 6ème et une de 5ème. Les élèves ont accroché immédiatement. J'ai participé à la formation à l'INSEP dans le cadre du partenariat UNSS/ FFPM. Nous avons tissé un véritable lien avec le club St Max Penta Laser Run et sans leur aide, leur dynamisme et leur optimisme, nous n'en serions pas là. »
Le collège Henri Matisse de St Maximin souhaite que le Laser Run fasse désormais parti des 3 activités principales de leur association et étendre, dès la rentrée 2018, l'activité à tous les élèves. Le partenariat avec le club local se poursuivra donc avec des projets communs et le soutien de la municipalité et des partenaires privés.

Voir album photos





Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires