Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
VIE FEDERALE >

COMITE DIRECTEUR - VIGOULET - 3 FEVRIER 2018

Synthèse et Relevés de décisions

Week-end au Vigoulet: réunion du Comité Directeur, compétition, et célébrations.
La fédération, s'était donné rendez-vous au centre équestre du Vigoulet, au cours du week-end des 3 et 4 février.
Le comité directeur a travaillé le samedi matin. Le président Joël Bouzou a en particulier fait le point sur les questions concernant Paris, la perspective des jeux et les ajustements à propos des installations. Cela a aussi été pour lui l'occasion de mentionner ses autres activités, étroitement liées au pentathlon et à la fédération. Il est ainsi explicité le concept OLY (diplôme et “signature” attribués par le CIO aux athlètes ayant participé aux jeux olympiques), lancé par l'association mondiale des olympiens (WOA) qu'il préside. Il est revenu sur le forum de Peace and Sport, dont le comité directeur a validé la demande d'adhésion à la fédération.
Le vice-président, a fait un point rapide sur la vie fédérale, attirant l'attention sur la nécessité de continuer l'effort de développement, soulignant au passage le travail effectué par Jean Luc Sauvageot. Le président a insisté sur le fait que la fédération dispose de nouvelles forces à cet effet, avec obligation de résultats, que ce soit vis à vis du ministère ou du partenaire privé. L'intervention du DTN a essentiellement porté sur le calendrier sportif, tandis que la trésorière a confirmé la bonne santé financière de la fédération. Le compte de résultat, le bilan pour 2017 et le prévisionnel pour 2018 ont été approuvés et seront soumis à l'AG du 21 avril, dont l'ordre du jour a aussi été validé.
Au nombre des questions traitées, on retiendra encore le point fait par Sylvie Fabre à propos de la reprise de la collaboration avec l'OFAJ, dont Corine Bouzou a rappelé combien elle avait été fructueuse par le passé, portée par Jean François Duran.

La compétition s'est quant à elle déroulée sur les deux jours du week-end, avec plusieurs temps forts, en particulier le samedi soir, qui a été l'occasion de deux cérémonies particulièrement sympathiques. La remise de la médaille de bronze Jeunesse et Sports à Jean Luc Sauvageot par Joël Bouzou et la célébration de la mémoire de Christophe Ruer, auquel la compétition était dédiée, avec la participation de tous les pentathlètes “olympiens” présents. Enfin, on retiendra de ces journées l'accueil impeccable et chaleureux des hôtes, Catherine et Alain Fines et leur fille, que Joël Bouzou a tout particulièrement remerciés avant de partir pour la Corée.



Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires