Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
ACTUALITES >

L'UIPM Laser-Run City Tour de Sausset les Pins

Pour ce second Laser Run City tour de l'UIPM, le 8 avril 2017, la ville de Sausset les Pins dans le sud de la France, à quelques kilomètres de Marseille, accueillait la compétition.

Sous le soleil et juste en bord de mer, l'événement a non seulement attiré de nombreux participants mais aussi bon nombre de badauds qui ont été invités à venir tester le laser run. Parmi eux, Camille et Benoît, un couple qui a souhaité directement intégrer une série master pour concourir. A l'issue de sa course, Camille nous confiait : « J'ai découvert ce sport aujourd'hui, avant je ne faisais que de la course à pied ; finalement je suis assez douée en tir et Je trouve le Laser Run très amusant. J'ai passé un super moment, je termine même en bronze sur le podium ! Je reviendrai c'est certain ! »

Plus de 220 athlètes ont participé à cette compétition encadrée par 50 bénévoles tout au long de la journée.

La Fédération Française de Pentathlon avait confié l'organisation au Comité Régional Provence Alpes Cote d'Azur, qui, sous la houlette de son Président Jean Luc Dejardin et de son secrétaire Thomas Fleurot ont su motiver leur équipe et ont largement contribué, dans la bonne humeur, à la réussite de cet événement.

En plus des 220 concurrents, 88 personnes sont venues essayer le tir au laser, séances d'essais qui avaient été incluses dans le programme de la journée et qui étaient animées par les jeunes pentathlètes.

Quelques records sont à souligner également :

Pour les U11 à U19 , premier au classement Français ainsi qu'au Laser Run City tour classement International :
- U11 Masculin 3'27 Pierre Etcheber Vermet (St Max)
- U15 Masculin 6'45 Mathéo Dagatti (Aix)

Record d'affluence chez les masters avec plus de 50 participants dans cette catégorie.
Les séries Masters A ont été remportées par Cécilia GEPPIER et Jean Christophe PERRIER, tenant des titres de champion du Monde de Laser RUN 2016 et 2015 (Lisbonne-Portugal et Perpignan –France)

Joël Bouzou, Vice-Président de l'UIPM et Président de la Fédération Française de Pentathlon Moderne a adressé un petit mot aux organisateurs « Je ne doutais pas de la réussite de l'événement et de ceux à venir. Je remercie l'ensemble des bénévoles sans qui ce type d'organisation ne serait pas possible et félicitations à tous les participants des plus jeunes jusqu'aux masters. Après avoir organisé le premier Championnat du Monde de Laser Run à Perpignan en 2015, la France continue à s'inscrire dans l'évolution du Laser Run, je crois réellement à la réussite de cette discipline. »

Voir Album Photos
Photos également disponibles sur notre page Facebook



Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Logo