Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
VIE FEDERALE >

COMITE DIRECTEUR - MONTPELLIER - 20 juin 2015

Synthèse et Relevés de décisions
Les élus du comité directeur se sont retrouvés à Montpellier le samedi 20 juin pour une nouvelle dense journée de travail. Manquaient à l'appel trois conseillers excusés, et dès l'ouverture de la session des nouvelles ont été prises sur la santé de Jean-Pierre Pichot, victime d'un accident très pénible, mais dont chacun mesure qu'il aurait pu être dramatique.

Fort heureusement, la rencontre a aussi permis de fêter un événement particulièrement heureux : la naissance d'Anton Bouzou, au foyer du président !

Un président qui a ouvert les travaux en faisant un compte-rendu de son activité, marquée par des rendez-vous au ministère concernant à la fois la déclaration imminente de la candidature de Paris aux JO de 2024 et des perspectives nouvelles et à débattre pour la fédération. Il a aussi réaffirmé la volonté des instances dirigeantes d'accentuer les efforts, en particulier des cadres techniques à travers personne du DTN, à la fois en direction du développement et des résultats au plus haut niveau. Les autres questions ont ensuite été traitées selon l'ordre du jour.

Le développement se poursuit à un rythme conforme aux engagements, malgré des disparités régionales.

Les finances sont une autre source de satisfaction, avec un budget dont l'équilibre se confirme grâce à des efforts considérables pour diminuer les dépenses et malgré la baisse des ressources, en particulier ministérielles.

Le DTN a présenté un état des résultats sportifs et du prochain PES : situation des pôles, recrutement etc.

La communication a fait elle aussi l'objet d'échanges, ainsi que les actions avec l'UNSS, la police ou encore le monde l'entreprise.

Le calendrier des compétitions pour la saison 2016 a été validé en demandant au DTN de finaliser les dates et lieu des épreuves de tétrathlon.

Enfin, une plage de temps a été consacrée aux premiers championnats du monde de laser run qui se dérouleront à Perpignan les 26 et 27 septembre, avec en particulier la présentation du site officiel désormais accessible en passant par celui de la fédération ou directement.

La prochaine réunion du comité directeur aura lieu dès le début de la prochaine saison, à une date restant à confirmer.





Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires