Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
VIE FEDERALE >

COMITE DIRECTEUR - PARIS - 31 janvier 2015

Synthèse et Relevés de décisions
Le samedi 31 janvier s'est tenue au siège fédéral la dernière réunion statutaire du comité directeur de la FFPM avant l'assemblée générale ordinaire du 7 mars prochain. Une partie importante des travaux a d'ailleurs été consacrée à l'établissement de l'ordre du jour de celle-ci.
Cependant, d'autres questions ont été abordées.

Un compte-rendu de la réunion du "conseil fédéral", qui s'était déroulée le matin, a permis d'entendre une première suggestion de rédaction des modifications des statuts, qui seront proposées à l'AG, afin d'une part d'officialiser ce conseil et d'autre part de les rendre conformes aux nouvelles pratiques (laser-run en particulier).

Le président Joël Bouzou a rendu compte de ses démarches, fait le point sur l'avancement des décisions prises lors du comité directeur d'Aix en Provence, confirmé la nécessité que les cadres techniques soient précisément impliqués dans les actions de développement.

Plusieurs raisons de se féliciter ont été soulignées. Les objectifs ont été rappelés : doublement du nombre de licences avec augmentation sensible du volume de cotisations. On a noté que le nombre de licenciés frôle déjà les cinquante pour cent de plus que l'an dernier, ce qui est très encourageant au tiers de la saison. Parallèlement, les efforts financiers pour faire des économies dans tous les secteurs ont abouti, avec un résultat comptable exceptionnel, puisque malgré l'important investissement fédéral accompli pour le passage au laser, de l'ordre de 40000 euros, le budget n'affiche qu'un déficit d'une quinzaine de milliers d'euros.

Le DTN a fait le point sur le PES, en particulier sur les démarches visant à adapter la situation des pôles aux contraintes budgétaires.

Des interventions, nombreuses, ont porté sur une série de points d'actualité : calendrier sportif, communication et mise en ligne d'informations diverses, perspective de championnats du monde de "laser-run" à Perpignan...

La réunion, très dense, s'est achevée à l'extrême limite des disponibilités des uns et des autres, liées aux retours, et rendez-vous a été pris pour l'assemblée générale.





Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires