Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon
VIE FEDERALE >

COMITE DIRECTEUR - MONTPELLIER - 23 juillet 2014

Synthèse et Relevés de décisions
Mercredi dernier 23 juillet les instances dirigeantes de la fédération se sont retrouvées à Montpellier, à la maison régionale des sports, pour une intense journée de travaux. Commencée à 10h par une réunion du bureau, elle s'est en effet terminée à 17h30, par celle du comité directeur.

Entre-temps avait eu lieu celle, fondatrice, des présidents de région. Ne manquait à ces derniers que la présidente de l'Ile de France, excusée, qui a cependant participé par le biais d'une contribution écrite dense et argumentée.

Cette assemblée, qui a pris l'appellation de « Conseil fédéral » a vocation à jouer un rôle essentiel dans la vie fédérale, en relayant les informations, des clubs vers le national et du national vers les clubs, en établissant un guide des pratiques, en stimulant le bénévolat et à travers lui le développement.

De développement il a été longuement question au cours du comité directeur. Le président Joël Bouzou a clairement affirmé cette priorité, sans oublier l'objectif de médaille olympique. Faisant état de sa réunion au ministère, il a insisté sur les nécessaires actions vers tous les publics, et en particulier dans le milieu scolaire ou encore en direction des politiques de la ville.

C'est dans le but d'organiser le développement qu'ont été prises les principales décisions, dans la foulée de l'assemblée générale du mois de mai :
- Mise en place d'une troisième licence à côté des deux déjà existantes : ainsi, celle dont le montant est fixé à 12 euros autorisera la participation aux compétitions de combiné et de biathle, tandis que celle à 35 euros et celle à 50 euros couvriront respectivement les champs des compétitions fédérales de triathle et de tetrathlon/pentathlon.
- Le tarif de la licence dirigeant et arbitre a été fixée à 35 euros.
- Vote également de l'achat groupé de pistolets : cette démarche volontariste, à laquelle le niveau national participera à hauteur d'une trentaine de milliers d'euros, doit nous aider, en particulier dans le milieu scolaire où le laser constitue un atout nouveau et considérable.

Ont été confirmées les différentes commissions. Un réajustement a été opéré concernant la commission sportive, dont JP Pichot est le président et qui sera composée des présidents de comité régionaux, d'un représentant de la direction technique et d'un ancien athlète.

Sur la question cruciale de la formation, on retiendra le vote de soutien du comité pour la mise en place d'un CQP (certificat de qualification professionnel) pentathlon.
Un point sur les finances, un autre sur le domaine sportif, ont complété la journée de travail.

On notera encore le vote unanime sur toutes ces questions décisives pour l'avenir de notre sport, et la qualité des débats, qui se sont prolongés jusque pendant la collation, modeste mais chaleureuse !

Ce temps aura aussi été l'occasion pour le nouveau président de rendre un hommage appuyé à Alain Geles, président d'honneur, qui nous faisait l'amitié de participer aux travaux.





Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires