Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon





Médaille de la jeunesse et des sports




Une sympathique cérémonie s'est déroulée ce week-end au club hippique du Vigoulet, en marge du challenge Christophe Ruer. Joël Bouzou a en effet procédé à la remise à Jean Luc Sauvageot de la médaille de bronze Jeunesse et Sports qui venait d'être attribuée à ce dernier par la ministre des sports. Le président a rappelé à cette occasion la longue carrière de Jean Luc en tant que sportif et bénévole (toujours en cours!), en particulier au service du pentathlon, soulignant son investissement au club du Vigoulet et dans la réussite de la compétition.




132ème session du CIO à PyeongChang le 7 février 2018



Ivar Sisniega - former UIPM Vice President, now Secretary General PASO
Joël Bouzou - UIPM Vice President
Dr. Klaus Schormann - UIPM President
Juan Antonio Samaranch - UIPM 1st Vice President and IOC Vice President
HSH Prince Albert II of Monaco - UIPM Honorary President and IOC Member
Shiny Fang - UIPM Secretary General



Trophée Christophe RUER




Voir album photos sur Facebook


Les Jeux olympiques et paralympiques en France en 2024



Les Jeux olympiques et paralympiques en France en 2024

C'est désormais officiel, la France accueillera les Jeux olympiques et paralympiques en 2024. Les membres du Comité International Olympique en ont décidé ainsi en ratifiant l'accord stipulant la double attribution des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et Los Angeles 2028.
Cet événement est à la fois un aboutissement et le début d'une nouvelle aventure.
Un aboutissement car l'attribution des Jeux olympiques et paralympiques à Paris est le résultat de plus de deux ans et demi de travail collectif, avec les athlètes au premier plan.
C'est également le début d'une nouvelle aventure, car un long travail commence pour organiser des Jeux à la hauteur des ambitions de la France, et qui laisseront un héritage durable à la population, à Paris mais aussi dans tout le pays.
Accueillir les Jeux olympiques et paralympiques est un investissement pour l'avenir, une vitrine pour les savoir-faire de la filière de l'économie du sport, un accélérateur pour le développement des pratiques, un projet au service de la société française. L'Etat s'est engagé dès le début de la candidature pour Paris 2024. Il sera au rendez-vous pour organiser et réussir les Jeux.
Déclaration de la ministre : « D'abord comme sportive puis comme ministre, j'ai suivi pas à pas la construction de cette belle candidature. Un projet collectif, intelligent, tourné vers l'avenir et vers les attentes des Français. Organiser les Jeux en France est une grande chance, mais aussi une grande responsabilité. Nous sommes d'ores et déjà au travail pour préparer des Jeux inoubliables, qui bénéficieront à Paris, à la Seine-Saint-Denis, mais aussi à tout le territoire. »





Les dernières actualités


Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires