Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon

LASER RUN UNSS en région PACA …
C'est parti !!!!





Le premier challenge interacadémie Laser Run de la région Provence Cote d'Azur c'est déroulé dans le Var, en Provence Verte.
Le calendrier de fin de saison de l'UNSS n'offrait guère de possibilités et c'est donc ce mercredi 9 mai, coincé entre deux ponts qui a été retenu.
L'équipe UNSS du Var avec les professeurs de sport du collège Henri Matisse de Saint Maximin la Sainte Baume (83) ont su communiquer leur dynamisme aux autres établissements et plus de 80 jeunes collégiens sont venus participer à ce premier challenge avec plaisir et détermination.

Le club St Max penta Laser Run est partenaire du collège Henri Matisse ; l'association a donc participé à la préparation de l'événement, à son organisation et son déroulement. Le comité Régional PACA mais aussi le Comité Départemental 13 (venu en voisin) représenté par Françoise Guende et qui s'est déplacée sur l ‘événement ont apporté leur soutien logistique.

Lire la suite...












Finale Régionale et Laser Run Country Color






COUPE DU MONDE SENIOR 2018 KECSZKEMET (HUN)




Aujourd'hui s'est déroulé la finale hommes de la 3ème épreuve de Coupe du Monde à Kecszkemet en Hongrie.

1er : JUN Woongtae (KOR)
2ème : PALAZKOV Ilya (BLR)
3ème: DEMETER Bence (HUN)

Jean Baptiste Mourcia (FRA) 4ème
Christopher Patte (FRA) 9ème
Simon Casse (FRA) 17ème

le 07/05/2018 aura lieu le Relais Mixte avec Julie Belhamri et Christopher Patte


Programme de la compétition
07/05/2018 : Relais Mixte

Vous pourrez suivre les résultats sur le site : www.uipmworld.org et application : UIPM Central



COUPE DU MONDE SENIOR 2018 KECSZKEMET (HUN)




Aujourd'hui s'est déroulée la qualification pour les hommes de la 3ème épreuve de Coupe du Monde à Kecszkemet en Hongrie.
Jean Baptiste Mourcia 12ème Groupe B / Qualifié
Alexandre Henrard 15ème Groupe B / Eliminé
Christopher Patte 3ème Groupe C / Qualifié
Simon Casse 9ème Groupe C / Qualifié


La finale pour les hommes se déroulera dimanche 06

Programme de la compétition :
05/05/2018 : Finale Femmes
06/05/2018 : Finale Hommes
07/05/2018 : Relais Mixte

Vous pourrez suivre les résultats sur le site : www.uipmworld.org et application : UIPM Central




CHAMPIONNAT DE FRANCE CADET - NOYON








DU LASER RUN A L'ASPTT NICE


De plus en plus intéressés par le Laser Run, les clubs ASPTT de la région PACA ont eu la possibilité cette saison de s'essayer à la discipline.
L'ASPTT Nice, après celle de Marseille, a organisé une demi journée de découverte de la discipline dans l'un de ses centres de loisirs.
Le beau temps était au rendez vous, les enfants âgés de 8 à 12 ans ont été enchantés, bien entendu, les animateurs se sont laissés tentés mais aussi les policiers municipaux et les Gendarmes en entrainement à proximité.
Kamil 11 ans a bien résumé la journée. « C'est dur mais c'est trop bien, je voudrais recommencer. En plus on a fait la même chose que les adultes et des fois on a même fait mieux »… S'en est suivi un éclat de rire général bien représentatif de l'état d'esprit qui régnait sur les hauteurs de Nice.
Camille, l'éducateur du groupe a ajouté : « c'est incroyable l'interêt qu'ils ont portés à la discipline ; ils ont tous été motivés et appliqués, on n'a pas reconnu les plus dynamiques de la bande. L'environnement a été très favorable et je sais que la majorité d'entre eux va réclamer à nouveau de pratiquer le laser run. »
Après les clubs ASPTT de Manosque (04) et Noisy le Grand (93) il se pourrait bien que les prochaines ouvertures de section Laser Run se fassent à Nice et à Marseille.




COUPE DU MONDE SENIOR 2018 KECSZKEMET (HUN)



Aujourd'hui s'est déroulée la qualification pour les femmes de la 3ème épreuve de Coupe du Monde à Kecszkemet en Hongrie.

Manon BARBAZA                        24ème Groupe A Eliminée

Demain qualification pour les hommes.

Programme de la compétition :

04/05/2018 :      Qualification Hommes

05/05/2018 :      Finale Femmes

06/05/2018 :      Finale Hommes

07/05/2018 :      Relais Mixte

Vous pourrez suivre les résultats sur le site : www.uipmworld.org et application : UIPM Central







Les Jeux olympiques et paralympiques en France en 2024



Les Jeux olympiques et paralympiques en France en 2024

C'est désormais officiel, la France accueillera les Jeux olympiques et paralympiques en 2024. Les membres du Comité International Olympique en ont décidé ainsi en ratifiant l'accord stipulant la double attribution des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et Los Angeles 2028.
Cet événement est à la fois un aboutissement et le début d'une nouvelle aventure.
Un aboutissement car l'attribution des Jeux olympiques et paralympiques à Paris est le résultat de plus de deux ans et demi de travail collectif, avec les athlètes au premier plan.
C'est également le début d'une nouvelle aventure, car un long travail commence pour organiser des Jeux à la hauteur des ambitions de la France, et qui laisseront un héritage durable à la population, à Paris mais aussi dans tout le pays.
Accueillir les Jeux olympiques et paralympiques est un investissement pour l'avenir, une vitrine pour les savoir-faire de la filière de l'économie du sport, un accélérateur pour le développement des pratiques, un projet au service de la société française. L'Etat s'est engagé dès le début de la candidature pour Paris 2024. Il sera au rendez-vous pour organiser et réussir les Jeux.
Déclaration de la ministre : « D'abord comme sportive puis comme ministre, j'ai suivi pas à pas la construction de cette belle candidature. Un projet collectif, intelligent, tourné vers l'avenir et vers les attentes des Français. Organiser les Jeux en France est une grande chance, mais aussi une grande responsabilité. Nous sommes d'ores et déjà au travail pour préparer des Jeux inoubliables, qui bénéficieront à Paris, à la Seine-Saint-Denis, mais aussi à tout le territoire. »





Les dernières actualités


Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires