Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon

À vos agendas !


DIMANCHE 20 JANVIER diffusion sur FRANCE Ô à 18h45 du Magazine ESPRIT BLEU consacré au Pentathlon Moderne
Ce documentaire a été réalisé en partenariat avec le CNOSF et VNProd
Merci à Alice Boivineau, à Fabrice Marinoni et à toute leur l'équipe pour cette belle production !







Trophée Christophe Ruer





"Petit guide juridique » relatif à la prévention des incivilités, violences et discriminations dans le sport

Télécharger le guide en cliquant ici








Circuit 1 Zone Sud Tetrathlon Interrégionaux U17 - Perpignan



QUESTIONNAIRE : LE SPORT COMBINÉ / LASER RUN

La Fédération Française de Pentathlon Moderne en partenariat avec des étudiants de l'École Pôle Paris Alternance lance une enquête sur la pratique des sports combinés et plus particulièrement du Laser Run Merci pour votre participation Le questionnaire ne vous prendra que 5 minutes.
A vos claviers !

Accéder au questionnaire



Nuit des relais 2018





LA FRANCE MEILLEURE NATION 2018


À l'occasion de la soirée de gala organisée pour le 70e anniversaire de l'UIPM, le président de la fédération française de pentathlon moderne M. Joël BOUZOU a reçu le trophée de la meilleure nation 2018 pour les résultats d'ensemble obtenus par les pentathlètes Français.
Le président a souligné que c'est la première fois dans l'histoire du pentathlon moderne français. Il a félicité les athlètes pour leurs performances, l'ensemble de l'encadrement technique pour leur professionnalisme et leur investissement, ainsi que tous les clubs de la fédération pour leur soutien.
Durant cette soirée, trois pentathlètes Français, classés dans le top 6 du classement senior de l'UIPM, ont été primés :
Valentin PRADES (2e)
Marie OTEIZA (5e) et Valentin BELAUD (5e).


Vous trouverez toutes les informations du Congrès 2018 de l'UIPM en cliquant ici .



Projet EtincELLES


Le projet EtincELLES, créé par la FFPM, consiste à encourager et favoriser la pratique sportive des jeunes femmes issues des quartiers prioritaires de la ville et éloignées des structures sportives. Cinq clubs ont décidé de mettre en place ce projet. Chaque club à une dizaine de filles. Afin de les soutenir, la FFPM a mis en place un crowdfunding (financement participatif) afin de récolter des fonds pour les licences, cotisations et les tenues du club pour les jeunes filles recrutées pour le Projet EtincELLES. L'objectif étant une gratuité pour les jeunes filles et peu de coût pour les clubs.
Aidez-nous à récolter des fonds via cette plateforme en participant. C'est un projet qui mérite d'être réalisé pour ces jeunes femmes. Chaque don, petit ou grand, est important pour la concrétisation du Projet EtincELLES !!


Cliquez ici pour participer et plus d'information




FORMATION 2019


Vous êtes titulaire d'un BPJEPS APT ou AAN et vous souhaitez élargir vos compétences en vous qualifiant pour l'encadrement du Pentathlon Moderne ?
Alors n'hésitez plus et inscrivez-vous pour la session 2019 du Certificat de Spécialisation “Pentathlon Moderne” !
🗓 Formation organisée par le FNMNS Centre National de Formation Occitanie du 07 janvier 2019 au 2 mars 2019
👉 plus d'infos dans l'onglet « Formation »






Les Jeux olympiques et paralympiques en France en 2024



Les Jeux olympiques et paralympiques en France en 2024

C'est désormais officiel, la France accueillera les Jeux olympiques et paralympiques en 2024. Les membres du Comité International Olympique en ont décidé ainsi en ratifiant l'accord stipulant la double attribution des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et Los Angeles 2028.
Cet événement est à la fois un aboutissement et le début d'une nouvelle aventure.
Un aboutissement car l'attribution des Jeux olympiques et paralympiques à Paris est le résultat de plus de deux ans et demi de travail collectif, avec les athlètes au premier plan.
C'est également le début d'une nouvelle aventure, car un long travail commence pour organiser des Jeux à la hauteur des ambitions de la France, et qui laisseront un héritage durable à la population, à Paris mais aussi dans tout le pays.
Accueillir les Jeux olympiques et paralympiques est un investissement pour l'avenir, une vitrine pour les savoir-faire de la filière de l'économie du sport, un accélérateur pour le développement des pratiques, un projet au service de la société française. L'Etat s'est engagé dès le début de la candidature pour Paris 2024. Il sera au rendez-vous pour organiser et réussir les Jeux.
Déclaration de la ministre : « D'abord comme sportive puis comme ministre, j'ai suivi pas à pas la construction de cette belle candidature. Un projet collectif, intelligent, tourné vers l'avenir et vers les attentes des Français. Organiser les Jeux en France est une grande chance, mais aussi une grande responsabilité. Nous sommes d'ores et déjà au travail pour préparer des Jeux inoubliables, qui bénéficieront à Paris, à la Seine-Saint-Denis, mais aussi à tout le territoire. »





Les dernières actualités


Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Nos Partenaires